Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar HPR38 » Lun 30 Nov 2015 00:16

Hello,

Autant les longues routes bordées de sapins ne m'inspiraient pas trop, autant là c'est superbe. J'irai bien habiter à Petites vallées :love:

2 petites choses :
- après l'eau par le bas, l'eau par dessus : quelqu'un vous en voudrait-il ?
- comment ils arrivent à les petits pingouins ? Ca vole, ca grimpe ? Je ne m'attendais pas à voir ces bestioles en plein milieu de la falaise :hein:

Merci pour ces excellents moments

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar DavidGP » Lun 30 Nov 2015 22:23

HPR38 a écrit:Après l'eau par le bas, l'eau par dessus : quelqu'un vous en voudrait-il ?

La pluie, le mauvais temps... une sacrée inquiétude avant notre départ. Le Québec, ce n'est pas l'ouest américain !

Au final, nous n'aurons compté que 4 journées pluvieuses : la journée entre Tadoussac et Rimouski ; une autre près de Moncton dans le Nouveau-Brunswick ; une troisième autour de Portland (où nous n'avons rien, mais alors rien pu faire) ; et une dernière à Niagara Falls à la toute fin de notre voyage. Je ne compte pas l'averse orageuse de Forillon qui, au final, n'aura duré d'une dizaine de minutes. Je ne sais pas si nous avons eu de la chance, mais le temps s'est avéré, la plupart du temps, idéal ! Idem pour New York où, pour le coup, je craignais une chaleur d'ours - il n'en sera rien.

- comment ils arrivent à les petits pingouins ? Ca vole, ca grimpe ? Je ne m'attendais pas à voir ces bestioles en plein milieu de la falaise :hein:

Les petits pingouins, incroyable mais vrai, volent ! Si tu observes la vidéo pendant le travelling arrière entre 12'51 et 12'55, tu en verras un faire le mariole près de ses potes : après une ascension magistrale, il repart en piqué ! Tu en verras d'autres dans l'épisode consacré à Percé.

Merci pour ces excellents moments

C'est un plaisir ! :coucou:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar HPR38 » Lun 30 Nov 2015 23:15

DavidGP a écrit:

Les petits pingouins, incroyable mais vrai, volent ! Si tu observes la vidéo pendant le travelling arrière entre 12'51 et 12'55, tu en verras un faire le mariole près de ses potes : après une ascension magistrale, il repart en piqué ! Tu en verras d'autres dans l'épisode consacré à Percé.

Bonsoir,

A-y-est ! Je l'ai vu. En plus il file à toute allure nom d'un pipe :hein:

Je n'aurais jamais pensé que ca volait comme cela et aussi vite. Si tu ne me l'avais pas dit je n'avais vraiment rien vu du tout :shock:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar DavidGP » Mar 1 Déc 2015 18:35

JOUR 13 : Cap-Des-Rosiers

Au programme : Parc Forillon (2ème partie)

L'épisode où Chantal Goya pousse la chansonnette (durée : 10'15)

Débriefing

Nous n'avons passé qu'une nuit à Cap-Des-Rosiers, sachant que notre prochaine étape, Percé, était toute proche et nous autorisait, de fait, à visiter Forillon pendant une bonne journée et demi.

La randonnée des Graves est à faire absolument. Pas bien difficile, elle m'a laissé un souvenir impérissable, pour de multiples raisons que l'on comprend aisément en regardant la vidéo. Je retiens en particulier cette incroyable odeur de fruits rouges, chaude, sucrée... si enivrante, que j'y serais resté des heures durant. Mon seul regret : les criques, inaccessibles, alors qu'elles l'étaient encore il y a quelques années.

Nous avons croisé plusieurs rangers qui nous ont, une nouvelle fois, abreuvé d'informations en tous genres. L'un d'entre eux, particulièrement motivé, nous a guidés en dehors des sentiers battus afin de nous montrer de nombreuses traces d'ours fraîches. Il est apparemment fréquent, près du Cap Gaspé, de croiser ces superbes mammifères à la démarche si particulière ! On en sait quelque chose...

J'attendais beaucoup de Forillon tant on m'en avait parlé avant notre départ. Ce parc ne m'a pas déçu - et c'est peu de le dire.

Un autre parc me comblera, bien que de façon totalement inattendue : Acadia NP. Je n'en attendais pas grand-chose, tout au plus avais-je lu des avis globalement positifs sur internet. Quelle erreur ! Ce parc américain mérite, lui aussi, tous les superlatifs. Mais ça, ce sera pour un peu plus tard...

Bilan

Les plus : à Forillon, tout est exceptionnel...
Les moins : à moins que...

… suite au prochain épisode !
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar valerie49 » Mar 1 Déc 2015 19:35

Très drôle cet épisode !!! :lol: et Bouba !!! Incroyable !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ebs68 » Mar 1 Déc 2015 20:49

Quelle chance! Très mignon...
Bouba que de souvenirs! J étais toute petite! Merci pour le moment nostalgie Chantal Goya!
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar DavidGP » Ven 4 Déc 2015 14:54

Merci d'être toujours au rendez-vous ! :coucou:

JOUR 13 (suite) : Cap-Des-Rosiers, Percé

Au programme : Parc Forillon (3ème partie), Route 138, Percé

L'épisode où le Saint-Laurent se montre enfin chaleureux (durée : 9'03)

Débriefing

Nous n'avions pas prévu de passer par la plage de Penouille, mais un ranger la veille nous avait convaincu d'y faire un tour. Nos enfants, toujours très attirés par l'eau, devaient y trouver une mer enfin accueillante (comprendre : dont la température excédait les 10 degrés !)

Bilan : le ranger ne nous avait pas menti. S'y baigner était effectivement possible (eau à 20 degrés facile !), même si le cadre n'avait au final rien de sensationnel. Nous étions très, très loin de la beauté quasi-irréelle du reste du parc ! A noter que Penouille est en accès gratuit.

En nous rendant vers Percé, nous avons traversé Gaspé, où nous ne nous sommes pas arrêtés. Il s'agit d'une ville de bonne taille où il est possible de loger pour se rendre à Forillon dans le cas où les logements les plus proches du parc seraient tous complets.

L'arrivée sur Percé fait un effet bœuf. La montée du col qui précède la ville au nord, puis la longue descente menant au centre sont absolument splendides. J'ignore si une arrivée par le sud fait le même effet !

Nous avons profité de la fin de l'après-midi pour aller chercher les billets qui allaient nous permettre de traverser le golfe pour atteindre l'Ile Bonaventure le lendemain. N'attendez surtout pas le jour de l'embarquement pour acquérir vos tickets : les files d'attente le matin peuvent être énormes, tous les touristes se rendant à Percé venant pour une seule chose - observer le rocher et, optionnellement, la plus grande colonie de fous de Bassan du monde !

Bilan

Les plus : l'arrivée sur Percé, mémorable.
Les moins : la partie gratuite de Forillon ne l'est pas par hasard ! Un coin sympa, mais sans plus.

DavidGP

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 4 Déc 2015 22:01

Bonjour
Merci davidgp pour cette mine d information pour mon voyage
moi en tout cas j adore cette authenticité dans la forme de filmer
c est brut et j aime ca
merci encore mile fois
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar DavidGP » Sam 5 Déc 2015 00:06

Je te remercie, Claude. :) Je suis ravi de pouvoir renvoyer l'ascenseur tant ce site regorge d'infos dont je me suis déjà bien gavé et, ainsi, d'aider les quelques amateurs d'une région très peu représentée ici.

DavidGP

Messagepar dommm063 » Dim 6 Déc 2015 10:26

:clap:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA