Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Au milieu coule une rivière depuis Ocean Eleven

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Au milieu coule une rivière depuis Ocean Eleven

Messagepar valerie49 » Jeu 5 Nov 2015 19:06

oh le temps .... :(

Je suis contente de voir ce passage à Zion, je vais me préparer psychologiquement à ces sentiers à flanc de montagne.... :hein:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar unjourjirai » Ven 6 Nov 2015 08:30

:coucou:

L’arrivée sur Torrey se fait sous un timide soleil

Image

Image

Nous préférons commencer de suite la visite de CAPITOL REEF

Image

Image

Twin rocks
Première curiosité géologique du parc lorsqu'on arrive par l'ouest, les Twin Rocks sont deux gros rochers en forme de champignons, sur le bord de la route

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

capitol gorge
Image
qui est interdit d'accès suite aux très récentes pluies et à un flash flood

comme cette route ce termine là, il nous faut revenir jusqu'à la ferme gilford

Image

Image

Incroyable cet oasis après toutes ces roches

« Vers 1917, une petite communauté mormone s'installa Fruita devint renommée pour la productivité de ses vergers et la qualité de ses fruits. »

« Lorsque Capitol Reef fut désigné Monument National en 1937, les fermiers et leurs familles commencèrent à quitter la vallée ».

« Au centre de l'oasis, la ferme Gifford restaurée par le service des parcs nationaux, fut construite en 1908 »

Image

En cette fin d’après-midi quelques animaux

Image

Image

Image

Image

Rim rock inn ** 2523 Utah 24 à 81 USD TTC et breakfast

Repas à l’hôtel, pas mauvais, mais bien sur trop copieux

Image

La chambre est à l’arrière du bâtiment, comme il y a peu de pollution électrique, les nuages étant partis, nous avons droit à un ciel étoilé magnifique

Image

Image

Image
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar valerie49 » Ven 6 Nov 2015 13:32

:clap:

Sympa la faune !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar unjourjirai » Ven 6 Nov 2015 18:26

:clin:
et c'est pas fini !!!
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar unjourjirai » Ven 6 Nov 2015 18:43

Jour 5 – JEUDI 27 AOUT :
TORREY (capitol reef ) / GOBLIN / CANYONLANDS/ MOAB

Image

John va nous servir pour la première fois aujourd’hui il semble que le temps a changé. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent

Au fait John c’est un thermos venant de Monument Valley avec une photo de John Wayne dessus

Pour commencer le breakfast (pommes de terre / omelette / café / eau glacée) face à un magnifique paysage

Çà remet les idées en place

Image

Image

Image

Nous rajoutons un peu d’essence à torrey (on ne sait pas dans combien de temps on en trouvera) et puis la station près de l’hôtel est fermée et nous n’arrivons pas à payer avec la CB

Nous continuons sur la US24

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Historic Fruita School

« cette ancienne école datant de 1896 et officiellement ouverte en 1900. L'intérieur de l'unique salle de classe est resté en l'état. Elle servait aussi aux réunions religieuses et sociales et fut utilisée jusqu'en 1941 ».

Image

Au programme Goblin

Normalement 19 miles au nord de Hanksville. Comme c’est tout droit nous laissons Tom tranquille

Image

Image

Image

Lorsqu’on voit la google map il semble qu’il faille quitter la 24 sur la gauche

Et on roule, le paysage est fantastique, nous ne croisons quasiment personne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et on continue à rouler. Je trouve bizarre de ne pas trouver la bifurcation, et on a même pas vu hanksville, c’est qu’on a certainement raté l’embranchement tant pis pour les « champignons » nous continuons notre chemin vers Moab

Mais c’est quand même bizarre, surtout ces paysages extraordinaires je n’en avais rien lu en préparant le programme,

Image

Image

Image

Image

Image

De plus en plus bizarre nous franchissons le colorado

Image

Image

Et puis un panneau GLEN CANYON National recreation area

Alors là étrange, qu’est-ce qu’il fait là GLEN CANYON, Ce n’était absolument pas prévu

Ou plutôt qu’est-ce que l’on fait là, puis nous branchons Tom qui nous montre que nous allons en direction de Mexican hat

Mais ce n’est pas bon mais alors pas du tout

Il faut faire demi-tour, nous avons rallongé le chemin de 140 miles (A/R), heureusement que le réservoir était plein,

Image

On profite de cette ligne droite pour rebrousser chemin

Image

Comment avons-nous pu prendre la 95 à Hanksville, le pire c’est que l’on ne s’en aperçoit pas, nous nous y arrêterons pour remettre de l’essence et comprendre à quel moment nous nous sommes trompées

Contrairement à notre carte google la route qui est droite est la 95 il aurait fallu tourner pour continuer sur la 24

Il est beaucoup trop tard pour nous arrêter à goblin

Mais finalement les paysages que nous avons vus ce matin nous donnent envie de programmer cette route dans un prochain voyage

Ensuite la route jusqu’à MOAB n’a rien d’intéressant

Image
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar valerie49 » Ven 6 Nov 2015 18:56

AHHHHH :lol: quand j'ai vu l'étape du jour je me suis dit chouette j'ai la même de programmée je vais pouvoir voir si ça se fait bien .... bon tant pis !!!! :langue:
Le trajet est donc à étudier de très très près pour pas rater THE bifurcation !!!

Les colibris sont superbes !! :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nofra » Ven 6 Nov 2015 19:03

Hello; superbes photos.
J'ai rigolé en te lisant car nous avons fait exactement la même erreur. On n'a pas vu non plus la 24 sur la gauche !
On n'est pas les seul ! Juste une grosse perte de temps...

Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Ven 6 Nov 2015 19:06

Nofra a écrit:Hello; superbes photos.
J'ai rigolé en te lisant car nous avons fait exactement la même erreur. On n'a pas vu non plus la 24 sur la gauche !
On n'est pas les seul ! Juste une grosse perte de temps...

Nonia

Je viens de regarder Google Maps, il faut donc filer enfin il faut qd même tourner un peu le volant sur la gauche et surtout pas tourner à droite ? :hein:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar unjourjirai » Ven 6 Nov 2015 19:24

:pprr:
ben nous on ne se souviens même pas d'avoir tourné le volant !!! :oops:
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Val37 » Ven 6 Nov 2015 19:47

Nous on le faisait dans l'autre sens du coup pas de soucis on tombe sur Gobblin.

Valérie ça se fait très bien, bon dans l'autre sens mais c'est pareil, dans la même journée on a fait le lever de soleil à Mesa arch (lever à 5h), différents points de vue à Island in the sky, une rando pour voir des ruines indiennes, puis route vers Gobblin, balade dans le state park, rando à Little wild horse puis route vers Capitol Reef (si tu veux ma journée est décrite dans mon carnet)
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA