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Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Mer 6 Jan 2016 10:52

:coucou:

Encore une nouvelle journée dans le parc de Yellowstone... :content:

Jour 9 : Grand canyon of the Yellowstone – Mammoth hot springs (112 miles)

A Canyon Lodge, le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix mais nous avons une cafetière dans la chambre et nos briochettes. Quand nous quittons la chambre, il a encore gelé et il faut donc à nouveau dégivrer la voiture. Ce matin, il fait 34°. Je suis rassurée de voir que le voyant de mauvais gonflage des pneus ne s'allument plus.

Ce matin, direction Mammoth hot springs mais comme hier, nous avons pris un peu d'avance sur le programme, je décide doncd'aller parcourir quelques kilomètres le long de Lamar Valley ce qui n'était pas prévu. Bien m'en a pris. Comme tous les jours, nous faisons des arrêts animaux. A un endroit, une bonne cinquantaine de voitures et bien plus de personnes sont grimpées sur un terre-plein.

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Les longues vues sont de sorties. De l'autre côté, un troupeau de bisons, dont des bébés. Tous les visiteurs arrêtés sont indifférents au spectacle des bisons et d'un cul blanc.

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Nous nous arrêtons et allons voir. A l'oeil nu, impossible de voir quoi que ce soit. Mais un Américain nous prête sa longue vue et là, j'assiste en direct à la capture d'un animal par un loup. Maman va, elle, voir le dépeçage. C'est assez impressionnant. On l'avait vu avant de partir dans des reportages animaliers sur Yellowstone mais jamais en vrai. Nous avons passé un petit moment à tenter d'observer à la jumelle mais la nôtre n'était pas assez puissante. Il fallait absolument une longue vue.

Sur la route de Mammoth, nous avons raté un grizzli. Un peu avant Tower Roosevelt, trois voitures sont arrêtées et une dame regarde à la jumelle. Alors forcément, on s'arrête aussi et on discute. La dame nous raconte qu'un grizzli vient juste de traverser devant sa voiture et qu'il est parti là-bas. Mais là-bas, on ne voit rien. Ni à la jumelle ni à l'objectif de l'appareil. On va quand même attendre un long moment à observer le lointain en vain. Grrrr. J'aurai bien aimé voir une grosse bêbête...

Le paysage entre Tower Roosevelt et Mammoth

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Comme souvent aussi, nous devons aussi composer avec les troupeaux de bisons qui marchent sur la route. On est bien contentes d'être à l'abri de la voiture...

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Un peu avant d'arriver, au loin, une première vision des terrasses

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Direction ensuite Mammoth hot springs. Quand nous arrivons, nous sommes surpris par le brame du cerf. Comme nous l'avons vu avant de partir dans des carnets de voyage ou des magazines, un troupeau est rassemblé autour de l'hôtel.

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Des rangers font la circulation et interdisent les touristes d'approcher de trop près. Nous allons récupérer un peu de documentation et notamment le trail guide (1$) au visitor center et nous commençons la découverte du site par Liberty cap et Palette spring. Où il y a encore pas mal d'animaux et des rangers pour veiller à la sécurité des touristes.

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Les animaux qui ont traversé et sont autour de Liberty cap

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Pour la première fois depuis notre arrivée aux Etats-Unis, nous sommes gênées par la foule. Il y a vraiment beaucoup de monde, notamment des cars de touristes et c'est donc la course (de leur côté, pas du nôtre) pour prendre des photos. Après la quiétude des jours précédents, j'ai un peu de mal à supporter ceux qui font la course contre la montre dans le parc. A chacun son rythme. Nous allons passer la matinée à découvrir Lower terraces et Main terrace.

Ici quelques photos de Lower terraces

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Nous avons pique-niqué au pied de Palette spring.

En début d'après-midi, nous reprenons la voiture pour Upper Terraces. Il y a du monde et comme la veille à Grand Canyon of the Yellowstone, il est parfois compliqué de se garer. Les terrasses supérieures sont bien moins intéressantes. Pas mal de touristes ne s'arrêtent même pas.

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Je suis un peu déçue par l'endroit. J'avais vu pas mal d'images et lu pas mal de choses avant de partir. Et une fois sur place, je n'ai pas eu le « ah » ou le « oh » ressenti ailleurs.

A 15h, il fait 62°. Comme il est tôt, je n'ai aucune envie de me poser à l'hôtel, à Gardiner. Je propose à maman de pousser jusqu'à Norris. Au visitor center, nous avons vu le matin qu'il y avait des travaux sur la route et que le temps de trajet pouvait être rallongé d'une bonne demi-heure. Nous prenons donc la route de Norris. Les paysages pour y aller sont très jolis et on y croise à nouveau pas mal d'animaux. Autant dire qu'on s'arrête souvent.

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A Norris, nous allons prendre le temps de visiter les deux groupes de bassins et geysers.

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Nous allons passer un temps fou à observer les mini-éruptions. Au steamboat geyser (qui fait un bruit d'enfer), nous espérons une éruption qui ne viendra pas. Elle se produira un peu plus loin au Vixen Geyser.
Sur le site, nous sommes pas mal incommodées par les odeurs de soufre mais il va falloir s'y habituer. Ca sera ainsi les jours suivants encore...

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C'est la première grosse éruption à laquelle nous assistons et nous sommes impressionnées.

En fin de journée, nous reprenons la route de Gardiner.

Au retour, coup d'oeil à Jupiter Terrace

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Ici entre la sortie du parc et Gardiner.

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J'ai profité d'être en dehors du parc pour compléter le plein d'essence. C'est moins cher que dans le parc mais évidemment plus cher qu'ailleurs.

En face de notre hôtel, un supermarché, nous en profitons pour refaire le plein pour nos repas du midi et des muffins pour le petit-déjeuner et le goûter. :clin: Nous avons repéré un resto dans le centre mais quand nous arrivons, il est complet et on ne nous propose pas d'attendre. On en trouve un autre un peu plus loin et plus proche de notre hôtel. Le repas sera très (trop) copieux et nous repartirons donc avec un doggy bag, le premier du séjour.

Je profite du carnet pour un petit conseil. Au départ, j'avais réservé à Mammoth mais les sanitaires partagés ne nous emballaient pas. Nous avons donc annulé pour loger à Gardiner. Si c'était à refaire, j'aurai dormi à West Yellowstone ayant cette journée-là continué vers le sud. Après tout dépend du temps passé à Mammoth mais finalement ce n'est pas très long même en prenant son temps. On aurait pu randonner à Mammoth (j'avais prévu au roadbook Boiling river sur la route de Gardiner) mais nous n'en avons pas eu le courage (mine de rien la fatigue commence à se faire sentir) et j'ai toujours la phobie des ours... On ne rigole pas... :oops:

A bientôt pour la suite...

L'hôtel
Super 8 Gardiner
139 $ avec petit-déjeuner inclus
Réservé par ebookers.
Les + : le petit-déjeuner inclus, la proximité avec le parc, le prix (moins cher que dans le parc)
Les - : Le prix. J'ai trouvé que c'était cher pour la qualité, le manque de propreté, la literie moyenne
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar dommm063 » Mer 6 Jan 2016 19:20

:clap: :clap:
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar thesmathilde » Mer 6 Jan 2016 20:48

:coucou:

vraiment super et ton parcours est en train de bien m'aider! :super:
Moi aussi je suis sur le casse tête de l'hébergement et Yellowstone... pas facile :oops:
Merci
Mathilde ;-)
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar Pellok1 » Jeu 7 Jan 2016 06:17

Toujours aussi top Yellowstone. Merci du partage! Et pas mal d'animaux mine decrien. Dommage de pas avoir de photo du loup! C'est exceptionnel d'en voir chasser! Tu as quoi comme matériel photo? Réflex avec télé? La première année, j'avais un 200mm, un peu juste, l'an passé un 300mm, déjà mieux... mais quand on voit le matériel semi-pro de certains... Super l'hôtel à Canyon, c'est le nouveau je crois... il y avait de la place pour réserver encore?
A+ Pascal
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Jeu 7 Jan 2016 09:50

:coucou:

Merci Dom pour les bravos. :) Je prends tellement de plaisir à rédiger et partager ce carnet de voyage. Ca me fait du bien dans cette morosité ambiante... :content:

@ Mathilde : tant mieux si je peux t'aider à bâtir ton projet. Si tu veux plus d'infos sur les hôtels, n'hésite pas. J'ai posté un commentaire sur chaque hôtel sur booking mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller le faire sur tripadvisor pour les hôtels du parc. Dans le parc, c'est cher ; plus cher qu'en dehors bien sûr mais c'est tellement plus simple d'être à pied d'oeuvre. Voir le soleil se coucher ou se lever sur Old Faithful ou le lac Yellowstone n'a pas de prix... Enfin dans la mesure du raisonnable (tu le liras un peu plus tard :clin: )

@ Pascal : c'est vrai qu'on a vu pas mal d'animaux mais bien moins que vous. Vous avez quand même été très chanceux lors de vos deux voyages à Yellowstone. Les loups, ça nous a retournées. Ces images, tu les vois d'habitude à la télévision. Voir l'attaque à la longue vue est troublant...
Je n'ai pas un très bon appareil photo. J'ai des soucis d'arthrose cervicale et je ne peux pas porter de trop lourds sacs à dos (ou alors je paie le prix fort). L'an dernier, j'étais partie avec mon appareil pro (G12) que j'ai trouvé limité. j'ai donc investi dans un bridge : Nikon coolpix P530. Le zoom est restreint (X50) mais ça ne m'a pas trop posé de problèmes (je n'ai pas l'habitude de photographier les oiseaux comme toi :clin: ). En effet quand je vois le matos de certains avec le télé en tenue de camouflage, ça fait rêver (surtout quand tu vois le prix) mais je ne saurai pas m'en servir :snif:
L'hôtel à Canyon Lodge était très bien. C'était en effet un nouveau bâtiment. Et deux autres étaient en construction (en face et sur la côté). On avait d'ailleurs peur d'être réveillées par le chantier. Même pas...

Allez je poste la suite tout de suite...
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Jeu 7 Jan 2016 11:29

:coucou:

Et c'est parti pour une journée bassins et geysers :lol:

Jour 10 : Mammoth hot springs – Old Faitful (86 miles)

Le petit-déjeuner englouti (sous l'oeil d'un employé qui vérifiait tout ce que l'on mettait dans l'assiette) nous avons pris la route du parc : 56°.

A Mammoth Hot Springs, les cerfs étaient encore l'attraction du jour. C'était le bazar avec toutes ces voitures arrêtées un peu n'importe comment. La lumière sur les terrasses était différente de la veille. Malgré l'heure matinale, il y a déjà du monde. Du monde aussi sur la route pour se rendre jusqu'à notre première halte : Artist's paint pot. La veille, nous n'avons pas eu à subir les travaux mais ce matin, si. Du coup, nous sommes ralentis voire arrêtés, l'occasion de réadmirer le paysage traversé la veille.

Ici avec des pêcheurs

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Quand nous arrivons à Artist's paint pot, il n'y a personne. La visite est rapide. La lumière n'est pas optimale pour les photos.

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Une vue globale du site

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Quand nous quittons le site, pas mal de touristes sont arrivés dont un Français qui a coincé la voiture en se garant en triple file. Il n'a pas du tout apprécié ma remarque sur sa façon de conduire et me lance que je me suis levée du mauvais pied ce matin mais je m'en fiche. C'est dit. Et le sans-gêne, en France ou aux USA, me dérange.

Puis haltes à Monument geyser basin et Beryl spring puis Gibbon Falls (rien d'impressionnant quand on a déjà vu la chute de Grand Canyon of Yellowstone).

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Après la jonction Madison-West Yellowstone, nous avons emrpunté Firehole canyon drive, une route à sens unique bucolique pour une jolie vue sur Firehole falls (là encore rien de spectaculaire mais joli).

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Halte maintenant à Fountain paint pot avec un circuit aménagé pour découvrir les différents bassins. Certains geysers ne sont pas en éruption mais en ébullition.

Sur cette photo, vous pouvez voir le bouchon bisons... :clin:

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Sur le parking de Fountain paint pot...

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Direction ensuite Firehole lake drive, là encore une route à sens unique. Quasiment personne ne s'engage dans cette voie et ça nous va bien. On y découvre une série de bassins, piscines et geysers. Nous sommes chanceuses car nous assistons à l'éruption du White dome geyser, assez impressionnante. La photo ne rend pas car j'étais au volant et je me suis dépêchée de me garer, et descendre pour les photos donc fin d'éruption...

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Depuis un petit moment, j'ai mal à la tête. Je suis sensible au soleil et je ne me suis pas couvert la tête. Je sens la migraine monter. On trouve une aire de pique-nique à l'ombre. On déjeune de sandwichs comme tous les midis et je fais une sieste rapide, histoire de récupérer au plus vite car la journée est loin d'être finie. Mais en voulant bien faire (en fait me garer comme il faut pour ne pas gêner les autres automobilistes, contrairement aux autres qui se garent comme ils arrivent...), j'ai heurté des petites pierres empêchant de rouler sur l'herbe. Maman sort et me rassure : il n'y a rien. Vu le bruit, j'ai un doute et quand je vérifie, le pare-choc arrière-gauche est complètement enfoncé. Voilà qui n'améliore pas mon mal de tête... Je me couche au sol pour vérifier et essayer de redresser. Mais sous la Kia, il y a une plaque qui protège des projections de pierre ou autre. Impossible de redresser. On verra la note au moment de rendre la voiture. Le soir, à l'hôtel, je relirai aussi le contrat de location pour vérifier les clauses mais je ne vois rien concernant ce genre d'incident. On verra bien à Salt Lake City au moment de rendre la voiture. Maman me dit de ne plus penser à cet incident. Plus facile à dire qu'à faire...

Au réveil de ma micro-sieste (dont je suis une adepte en France), je suis toujours aussi inquiète pour la voiture et j'ai du mal à me détendre. Je vais aussi redoubler de prudence au volant même si je ne suis pas une Fangio.
La prochaine étape est l'un des clous du parc : Grand Prismatic spring. Le parking est plein à craquer. Et une fois parquées, c'est la foule des grands jours. Tous les visiteurs ont dû se donner rendez-vous-là.

La visite commence par la traversée de la rivière et par cette eau qui coule dans la Firehole river depuis les bassins en fait depuis l'Excelsior geyser crater et son eau turquoise.

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Le geyser fume pas mal mais j'arrive à prendre quelques jolies photos. La foule se presse vers l'attraction mais du sol, c'est vraiment décevant. Il y a énormément de fumée et on ne voit pas grand-chose. Et puis il y a cette foule que j'ai du mal à supporter dont la plupart sont équipés de ces insupportables perches à selfie...

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Finalement, on ne s'y attarde pas trop et on décide d'aller le découvrir d'en haut. Suivant les conseils des fiches pratiques de ce site, nous empruntons le sentier cyclable pour prendre de la hauteur mais nous n'avons pas dû monter assez haut car on a une vue d'ensemble mais toujours masquée par la fumée.

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En chemin de nombreuses personnes nous ont dit de rebrousser chemin, qu'on ne verrait pas Grand Prismatic de là. En fait, je pense qu'on aurait dû faire la rando Fairy falls mais vu mon mal de tête, je n'avais pas trop envie. A cette heure, il fait 69° et le soleil cogne fort.

Nous poursuivons avec Biscuit basin : encore et toujours des bassins et des geysers mais avec des coloris différents. Il y a moins de monde que précédemment et la visite est donc plus agréable. En fait, on se rend compte en progressant que beaucoup de gens vont à l'essentiel zappant des endroits un peu moins connus mais tout aussi sympas à découvrir.

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On termine la journée avec Black sand bassin avec encore des bassins et des geysers. Cliff Geyser érupte un peu. Ca ne monte pas très haut.

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Sur la route pour notre hôtel, je m'arrêterai bien à Old Faithful mais je fatigue et il faut garder un peu de forces. On s'arrête quand même à Kepler Cascades qui est sur notre chemin.

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Et comme d'habitude, on va stopper pour cause de bisons sur la chaussée ou d'élan dans les champs. Franchement, on ne se lasse pas de voir autant d'animaux. Mais on n'a toujours pas revu d'ours, de près ou de loin...

Notre chambre se situe à Grant village, dans le bâtiment Deer.

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Ce soir, comme quasi tous les soirs, nous allons déguster notre bière avant d'aller au restaurant. Nous avons réservé au Grant village dining room pour 19h30. Il fait froid ce soir et on presse le pas pour entrer au resto.La salle est assez grande et plutôt bruyante mais le cadre est joli.

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De jour, on doit voir le lac mais pas de nuit. Maman a choisi de déguster une truite (un régal) et moi une entrecôte. D'habitude, en France, je mange moitié moins mais c'est délicieux. La viande fond dans la bouche. Le repas n'est pas donné (60$ avec le tips et un verre de vin pour maman) mais succulent. Quand on sort du resto, il fait 44°. Quand on lève les yeux au ciel, on assiste à un magnifique ciel étoilé.

L'hôtel
Grant village, standard lodge room (lodge Deer)
193 $ réservé via la site de Xanterra (10 $ me seront remboursés car le prix a baissé depuis ma réservation)
Les + : chambre agréable avec une bonne literie. Du café
Les - : le prix, cher pour la qualité de la chambre. Mal insonorisé
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar DavidGP » Jeu 7 Jan 2016 18:37

Malgré le monde dont tu te plains, tu es parvenue à prendre des photos où tu sembles seule au monde ! Chapeau ! :super:

Bon, sans blague, c'est vraiment si peuplé que ça, Yellowstone ? Ca me refroidit pas mal, cette affaire. :(
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Ven 8 Jan 2016 08:52

DavidGP a écrit:Malgré le monde dont tu te plains, tu es parvenue à prendre des photos où tu sembles seule au monde ! Chapeau ! :super:

Bon, sans blague, c'est vraiment si peuplé que ça, Yellowstone ? Ca me refroidit pas mal, cette affaire. :(


Salut David

Le monde, c'est selon les endroits. Et sans doute selon la saison. Nous sommes parties en septembre et finalement nous étions à Yellowstone durant le WE donc pas mal de locaux venus eux pour observer les animaux.

A Grand Canyon of Yellowstone, du monde là où des haltes points de vue en voiture sont aménagées. Beaucoup moins le long des sentiers de randonnée.

A Mammoth Hot Springs, du monde sur les terrasses inférieures ; beaucoup moins sur les terrasses supérieures.

A Norris et West Thumb, il n'y avait pas grand monde. :content:

Beaucoup de monde en revanche à Grand Prismatic et Old Faithful. A Olf Faithul, relativement peu de gens prennent le temps de découvrir la zone et les autres geysers. La visite est donc plutôt tranquille.

Pour les photos, comme je ne fais pas le circuit au pas de charge, j'attends qu'il n'y ait plus personne (ou plus grand monde) pour prendre mes photos. :clin:

A bientôt pour la suite...
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Ven 8 Jan 2016 11:39

:coucou:

Envie de geysers ? En voici en voilà... :lol:

Jour 11 : Old Faithful (22 miles)

Cette dernière journée à Yellowstone va être consacrée à la zone d'Old Faithful. :cool: A la réception de Grant village, je tente ma chance pour notre dernière nuit dans le parc. Reste-t-il des chambres pour ce soir ? Malheureusement, non. Idem dans tous les hôtels d'Old Faithful. La cabine réservée pour le soir, sans sanitaires, ne m'emballe pas des masses. Mais au moment de réserver, c'était ça ou une chambre à plus de 400 $ à l'Old Faithful inn. En vacances, on ne se prive pas mais il faut savoir raison garder... :grrrr:

Sur place, à Old Faithful, nous allons directement au visitor center pour noter les heures d'éruption des différents geysers.

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Mon plan du site en main (téléchargé sur ce site :clin: ), j'enjoins maman de presser le pas car le prochain geyser ne va pas tarder à entrer en action et je n'ai pas envie de louper ça.

Quelques photos en chemin...

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Et nous voilà parties pour Daisy geyser. Rien ne laisse transparaître une prochaine éruption...

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L'heure d'éruption programmée est notée au pied du geyser. Il y a des bancs, nous prenons place. On voit un trou bouillonner et nous sommes persuadées que ça va jaillir de là. Que nenni. Ca érupte tout à côté et c'est un festival.

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Ca doit durer cinq bonnes minutes et c'est très impressionnant. Les Allemands qui ont pris place à nos côtés applaudissent quand le geyser redevient calme.

Nous poursuivons la découverte de la zone tout autour puis de Grotto geyser qui n'est pas en éruption mais est très agité.

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Au visitor center, nous avons noté qu'Old Faithful doit entrer en éruption très bientôt. Nous pressons donc le pas pour assister à cette éruption.

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Il y a un monde fou de massé autour du geyser. Nous restons donc en retrait pour avoir du recul.

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Nous allons ensuite jusqu'à Morning glory pool, un magnifique bassin qui ne ressemble à aucun autre dans le parc.

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Nous poussons jusqu'à Miror Pool quasiment en face de Biscuit basin où nous étions la veille.

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Le prochain geyser qui doit entrer en éruption est le Riverside geyser qui comme son nom l'indique se trouve le long de la Firehole river. Là, nous allons avoir un énorme fou rire. Pour accéder au geyser, il faut bifurquer à gauche venant de Miror pool. J'ai un peu d'avance sur maman et je repère un bison en train de brouter sur le chemin juste à la bifurcation. Je serre donc bien à gauche pour l'éviter (suivant ainsi les consignes vues et lues dans les parcs) et quand je me retourne, maman est quasi nez-à-nez avec le bison qu'elle n'avait pas vu, occupée à regarder autre chose. Je me suis fait eng... bien sûr... :oops: Mais fort heureusement le bison n'a pas chargé.

Nous allons attendre 1h30 sur un banc (on va en profiter pour pique-niquer) avant de voir le geyser à l'oeuvre et ça valait franchement le coup d'attendre.

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Et c'est parti :clap:

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L'eau jaillit par deux trous et monte très haut. C'est très impressionnant. Avec Daisy, celui du matin, c'est l'un des plus prévisibles du parc. Et l'éruption dure relativement longtemps.

L'après midi, nous allons poursuivre la découverte des bassins et geysers d'Upper geyser basin. Voici quelques photos de cette zone (je n'ai pas retenu tous les noms :clin: ).

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En fin de journée, nous n'aurons pas le courage de monter jusqu'à Observation point. Nous allons assister à une nouvelle éruption d'Old Faithful depuis les rockings chairs de l'Old Faithful cafeteria où nous allons déguster une glace. Il a encore fait chaud ce jour.

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Nous en profitons aussi pour aller découvrir le Old Faithful inn. Nous avons réservé une table le soir au restaurant mais nous voulons jeter un œil avant.

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Nous allons ensuite nous installer à notre cabine. Et là c'est le drame... La cabine est sale. La moquette est constellée de taches. Le lavabo est ébréché et sale. Il règne une sale odeur dans la pièce. Et je ne parle pas des sanitaires qui sont loin... C'en est trop. Je retourne à l'accueil avec des photos et la fiche de commentaires remplies à la va-vite. La responsable nous change donc de cabine.

Le plan pour aller à notre première cabine...

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Nous serons un peu plus près des sanitaires. Maman se refuse à prendre une douche dans les sanitaires communs. Moi j'en ai besoin après cette journée alors j'y pars serviette sur l'épaule.

Les cabines sont sur la gauche de la photo. Certaines ont vue sur le geyser...

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Avant le dîner, nous avons le droit à une nouvelle éruption d'Old Faithful dans le soleil couchant. C'est magique.

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Pour aller dîner, nous avons bien fait d'emmener une lampe de poche. Il fait nuit noire.

Le service au resto sera courtois et efficace (j'aurai quelques soucis avec l'accent de notre serveur)... Et pour la première fois, nous allons prendre un dessert : une brownie trop sucré à mon goût. (55 $ le dîner avec le tips).

Notre nuit ne va pas être de tout repos. La cabine est glaciale. Et une partie de la nuit, nous allons entendre les animaux. Notamment ce que nous identifierons comme des brames de cerfs.

Old faithful Lodge rustic cabin
92 $ réservé via Xanterra
Les + : la proximité avec Old Faithful
Les - : le manque de propreté, les sanitaires en commun (on le savait mais pas cool quand il gèle), le manque d'isolation phonique et thermique.

Je suis en train de télécharger des vidéos mais ça prend un temps fou. A bientôt donc pour les vidéos de Daisy et riverside en éruption... :content:
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Ven 8 Jan 2016 12:47

Comme promis la vidéo de l'éruption de Daisy geyser...



Bon visionnage :clin:
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