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Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar Pellok1 » Jeu 31 Déc 2015 09:22

Hello,
Top pour Devils Tower, nous avons aussi apprécié! Sheridan est une petite ville sympatique, en effet. Nous avons fait 2-3 photos avec les statues...
A+ pour la suite!
Pascal
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar mickdep » Jeu 31 Déc 2015 14:36

Super ce début de carnet très agréable à lire. :super:

J'en profite pour prendre des notes pour le voyage que j'espère faire en 2017 qui suivra en bonne partie votre parcours mais dans l'autre sens à priori.

a+
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En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Jeu 31 Déc 2015 17:03

Pellok1 a écrit:Hello,
Top pour Devils Tower, nous avons aussi apprécié! Sheridan est une petite ville sympatique, en effet. Nous avons fait 2-3 photos avec les statues...
A+ pour la suite!
Pascal


Voici quelques statues dont celle des danseurs prise pour un collègue qui pratique la danse de salon :hihi:

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Pascal, je lis en parallèle votre carnet et j'ai dit à maman, nous devons retourner à Yellowstone au printemps... Vos photos risquent fort de la convaincre :super: Et puis j'aimerais tant y aller aussi l'hiver. Mais là je vais avoir un peu plus de mal à la convaincre... :snif:

La suite très vite :oui:
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Jeu 31 Déc 2015 17:40

:coucou:

La suite c'est maintenant...

Jour 6 : SheridanCody (216 miles)


Ce matin (52°), une centaine de miles à parcourir pour aller jusqu'au Big horn canyon. La route qui mène de Sheridan à Cody est très agréable. Ca bobosse et ça serpente pas mal. :love:

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Ca monte et ça descend tellement que des aires de freinage ont été aménagées pour les poids lourds. On passe des cols et au sommet de l'un d'entre eux, on a une belle vue panoramique sur la vallée. En chemin, on voit aussi des cerfs et des bisons. :lol:

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On peut accéder à Big Horn canyon par deux entrées : grosso modo une au Nord et une au sud. Prenant ensuite la route de Cody, nous entrons dans le parc par Lovell. A Lovell, j'ai loupé le (petit) panneau qui indique le parc et je cherche donc un peu (le GPS ne m'est d'aucune aide) avant d'aller demander mon chemin à l'office de tourisme. Une jeune femme charmante me renseigne et me dit qu'en ce moment il n'y a pas grand-monde dans le canyon et pas de rangers à l'entrée. Il faut donc laisser une obole dans la petite boîte en bois. Elle a raison. De notre matinée, nous n'aurons croisé que deux touristes. :cool:

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Nous avons donc longé la route jusqu'au terminus à Barry's landing pour la remonter dans l'autre sens en faisant des haltes pour des photos du canyon.

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L'endroit le plus impressionnant étant le Devils canyon overlook qui ressemble, un peu, à Horseshoe bend, vu l'an dernier à proximité de Page. Les photos ne sont pas terribles car souffrant de vertige, je n'ai pas osé m'approcher de trop près, contrairement à un monsieur passé de l'autre côté de la barrière :grrrr:

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Nous avons pique-niqué au bord du bighorn lake à l'abri du soleil car aujourd'hui encore, il fait chaud.

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Après le repas, direction Cody. Notre hôtel se situe à deux pas du centre. Quand nous découvrons la chambre, une Bible est ouverte sur la table de nuit.

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Nous posons les bagages et repartons pour visiter le Old Trail town, un village western plutôt bien fait (9 $ pour moi, 8 pour maman car senior).

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Nous n'avons plus le temps de visiter le Buffalo Bill historical center. Je préfère me promener le long de la grande avenue de Cody et assister au spectacle de rue devant l'hôtel Irma (4 $ pour deux places assises). Il est possible d'arriver avant ; une jeune femme colle un post-it avec le prénom sur les chaises. Nous, nous sommes arrivées à la dernière minute.

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Franchement le spectacle est kitsch et je n'ai pas du tout accroché. Maman non plus d'ailleurs. Si c'était à refaire, je n'irai pas. Mais comme souvent aux Etats-Unis, j'ai été frappée par le patriotisme : l'hymne chanté par les spectateurs, l'hommage rendu aux militaires actifs ou retraités.

Nous avons dîné dans une micro-brasserie (Millstone brewery) de pâtes et pizza. La bière y était délicieuse et le service très agréable.

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Le serveur m'a félicitée (comme souvent) de faire un tel voyage avec maman et notre voisin de comptoir n'a pas manqué de me questionner sur notre roadtrip. Il revenait de deux jours de pêche à Yellowstone qu'il nous a racontés bien sûr...

L'hôtel
Green gables inn
107 $ avec petit-déjeuner inclus
Réservation via booking
Les + : la qualité de la literie
Les - : manque d'isolation phonique (situé le long d'une avenue passante). Le petit déjeuner se résume à café et muffins et il est pris dans un recoin de l'accueil. Le personnel du matin qui n'est pas des plus sympathiques.

Demain, première journée à Yellowstone et première sensation forte... :fete:
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar Pellok1 » Sam 2 Jan 2016 12:47

cyrabele a écrit:
Pascal, je lis en parallèle votre carnet et j'ai dit à maman, nous devons retourner à Yellowstone au printemps... Vos photos risquent fort de la convaincre :super: Et puis j'aimerais tant y aller aussi l'hiver. Mais là je vais avoir un peu plus de mal à la convaincre... :snif:



Je ne peux que te recommander Yellowstone au printemps, nous y avons vu beaucoup d'animaux, que ce soit en mai ou en juin. Bien sûr, la météo y est plus capricieuse, en mai nous avons eu pluie, neige, grêle mais aussi beau soleil.

Yellowstone en hiver est aussi notre rêve! La meilleure saison pour voir des loups! Nous devrons attendre que Pellok3 soit plus grand, il nous faut attendre 10 ans encore...
:lol: :langue: A moins que.... On confie Pellok3 à ta maman et nous partons tous les 3 :lol: :langue:

Blague à part, vivement la suite!
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Dim 3 Jan 2016 10:08

:coucou:

je pense qu'en effet, on y retournera au printemps mais j'ai vu que les hôtels rouvraient assez tard en saison. Nous aussi, nous avons eu une météo capricieuse en septembre. Tu verras ça au fil du récit... Nous avons eu de la chance de voir des loups en septembre... Mais patience, tu liras tout ça un peu plus tard.

Figure toi que j'ai regardé cette semaine pour y retourner cet hiver... Je crois que je suis gagnée par le virus des USA. J'avais trouvé des billets d'avion pas trop chers en mars mais Old faithful snow lodge ferme le 28 février. Dommage...

Sinon maman passe tous ses hivers, en Savoie, en Maurienne. Vous êtes donc quasi voisins :clin: Et c'est une bonne nounou :clin:

Allez la suite un peu plus tard dans la journée... A tout à l'heure :cool:
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Dim 3 Jan 2016 11:51

:coucou:

Et c'est parti pour la suite et la première journée à Yellowstone... :super:

Jour 7 : CodyYellowstone lake (169 miles)


Ce matin, ça pince un peu : 50° au thermomètre de la voiture. La route depuis Cody est très agréable et très jolie.

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En conduisant je me dis que ceux qui choisissent Cody pour séjourner et visiter Yellowstone ont bien du courage.

Plus nous approchons de l'entrée est du parc et plus nous voyons les sommets recouverts de neige.

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Le thermomètre de la voiture n'en finit pas de descendre jusqu'à sonner pour annoncer le gel. A 10h, il fait 35° et on est bien en F et pas en C.

A peine l'entrée du parc franchie (accès avec le pass annuel) qu'un tas de voitures sont garées n'importe comment. Les gens regardent en direction de la montagne. J'essaie de me stationner pas trop mal (en tout cas pour ne pas gêner la circulation) et nous descendons voir. Au début, je ne vois rien. Je repère un photographe équipé d'un énorme téléobjectif et je le questionne. Il me désigne au pied des arbres deux oursons et m'indique que la maman vient juste de monter dans l'arbre. Je regarde fascinée et je ne pense pas à prendre des photos. Quand je réagis, j'ai une photo furtive d'un ourson.

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Au fur et à mesure que nous progressons dans le parc, la neige a fait son apparition. La route est recouverte d'une petite pellicule. Les arbres sont constellés de flocons. Nous n'avions pas vraiment prévu ça même si les météos consultées indiquaient du froid. On s'arrête pour photographier la neige. Et vite, on rajoute une épaisseur.

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Même pas froid. Enfin pas encore :hihi:

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J'ai prévu de parcourir le Storm point trailhead. Une bonne veste sur le dos, le foulard noué autour du cou et une clochette anti-ours à la main, nous voilà parties. Nous n'avons pas investi dans un spray anti-ours. J'ai peur de ne pas savoir m'en servir...

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Et là je dois vous faire un aveu. J'ai très envie de voir des ours mais de loin, depuis la voiture par exemple. Et je flippe d'en croiser un sur un sentier. Bon en même temps, peu de temps avant notre départ, un homme a été tué sur l'Elephant back trailhead qui n'est toujours pas rouvert quand nous sommes là.

Alors on commence à marcher et la peur m'incite à faire demi-tour. Oui je sais, c'est idiot. Mais c'est comme ça. Et ça me vaudra la moquerie de maman qui me surnomme la trouillarde ! Qui plus est, il fait horriblement froid et nous ne sommes pas du tout vêtues pour un froid polaire.

Alors changement de programme et direction Mud Vulcano

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Et Sulphur caldron pour une première approche des geysers.

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A Mud Vulcano, nous empruntons le sentier qui permet de découvrir l'ensemble du site. Sulphur caldron s'admire depuis la route et un petit parking aménagé.

En chemin, nous nous arrêtons aux rapides Le Hardys. Des passionnés d'ornithologie nous montrent des oiseaux depuis leurs longues vues. Comme bien souvent durant le séjour à Yellowstone, les Américains partagent bien volontiers jumelles et longue vue.

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Et nous croisons des bisons sur notre route....

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Nous pique-niquons dans la voiture au bord du lac (il fait trop froid pour manger à l'extéreur) avant de prendre la route de West Thumb.

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Ce n'était pas prévu au programme initial mais puisque nous avons le temps, nous en profitons. Le ciel s'est éclairci et il n'y a pas trop de monde. Nous profitons des bassins et des sources chaudes.

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Comme il n'est pas tard, je décide de pousser jusqu'à Old Faithful. Pas de chance, quand nous arrivons le geyser vient d'entrer en éruption. Il faut attendre 1h30 environ pour voir la prochaine. Comme nous y séjournerons plus tard, nous aurons l'occasion de le voir à l'oeuvre.

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Sur la route de l'hôtel, de nouveaux embouteillages signes d'animaux à observer. Cette fois, un cerf et son petit...

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Nous avons réservé une chambre au Lake Lodge. Notre chambre est située dans un baraquement de type militaire.

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Le chambre est plutôt vieillote et très mal isolée.

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La porte ne touche pas le sol et l'air s'egoufre dessous. Maman mettra sa valise pour protéger du froid. Le lendemain, elle sera glacée. Le chauffe-eau date de Mathusalem et le lit est tout petit (le king size ici, on ne connaît pas). Le matelas est hors d'âge et nous allons passer la nuit à tomber l'une sur l'autre !

Pour dîner, nous avons voulu aller au Lake hotel mais nous n'avons pas réservé et il y a deux heures d'attente. Nous nous rabattons donc sur la cafétéria du Lake lodge dont la salle de restaurant s'ouvre sur le lac. Avant d'aller dîner, nous admirons le ciel qui se couvre de rose. Pause photo obligatoire.

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La nourriture de la cafet est correcte mais sans plus. ici de la dinde et des légumes...

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Le plus est vraiment la vue dont on ne se lasse pas...

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Quand nous regagnons notre chambre, le froid nous saisit : 40°. Comme il n'y a pas de wifi, dans le lodge, la soirée sera courte mais le sommeil difficile à trouver en raison des nombreuses arrivées tardives et du froid.

L'hôtel
Lake Lodge – pionneer cabin
95 $. Réservation obligatoire par le site de Xanterra.
Le + : la situation
Le - : la catégorie de chambre que nous avions. Mais vu la date de réservation (janvier pour septembre, nous n'avons pas vraiment eu le choix et pris ce qu'il restait...

A bientôt pour la suite et le Grand Canyon of the Yellowstone :clap: L'un de mes coups de coeur dans le parc :love:
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Mar 5 Jan 2016 10:40

:coucou:

Envie de lire notre deuxième journée dans le parc de Yellowstone ? Voici...

Jour 8 : Yellowstone lake – Grand canyon of the Yellowstone (64 miles)

Surpise ce matin quand nous ouvrons la porte de notre chambre. La voiture est recouverte d'une épaisse pellicule de givre. Et il gèle encore : 31°.

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Le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix de la chambre. Alors nous allons prendre un café à la cafétéria.

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Nous avons acheté des briochettes, histoire de ne pas avoir le ventre vide. La vue sur le lac de bon matin est toujours aussi magique.

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Quand nous partons de l'hôtel, un voyant de la voiture s'allume. Je ne connais pas ce voyant. Alors je sors le guide présent dans la boîte à gants. Les pneus sont sous-gonflés. Je m'arrête donc au garage à Lake village. Le garagiste m'explique que c'est dû à l'amplitude thermique et au gel de ce matin et que ce n'est pas bien grave. Si ça continue dans la journée, il faudra que je refasse la pression des pneus. Panique à bord. Je n'ai jamais fait ça en France. Alors aux Etats-Unis... :hein:

Nous découvrons la Hayden valley qui relie Yelloswtone lake à Grand canyon of the Yellowstone recouvert de givre.

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Les herbes sont gelées.

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L'eau de la rivière fume. Le paysage est fantasmagorique.

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Le thermomètre de la voiture affiche 29°.

Le long de la route, encore et toujours des bisons.

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Le froid est mordant et nous ne sommes pas équipées. Nous avons bien de grosses polaires, des foulards, un bon blouson et de bonnes chaussettes de randonnée mais nous avons oublié les gants ! A Canyon village nous investissons donc dans une paire de gants ce qui fait sourire le vendeur...

Nous débutons la journée par Uncle Tom' trail. Il n'y a quasiment personne sur le parking. Je suis très partagée sur cette randonnée. J'ai très envie d'aller voir le point de vue depuis la plateforme au bas des 300 marches mais j'ai très peur d'être paralysée par le vertige. Maman se veut rassurante et m'invite à prendre mon temps pour descendre.

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Parfois nous sommes doublées mais je m'en fiche. J'irai jusqu'au bout quitte à mettre un temps fou. Ce qui me fait très peur, ce sont les marches grillagées. On voit le vide sous les pieds. Et si mon regard se porte au loin, je me rends compte du dénivelé. Mais je persiste et j'arrive non sans mal, je l'avoue, jusqu'à la plateforme avec une vue imprenable et un magnifique arc-en-ciel sur Lower fall.

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Séance photos en compagnie d'Américains dont une jeune femme qui semble avoir autant souffert que moi. Ce moment doit être immortalisé.

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Mais maintenant que je suis descendue, il faut remonter et mine de rien ce n'est pas une mince affaire. On va remonter par paliers pour ne pas trop avoir la tête qui tourne et reprendre son souffle car le dénivelé est important et avec le vertige, j'ai les jambes qui flageolent un peu. Quand j'arrive au sommet, je suis fière de l'avoir fait et ça me donne des ailes pour le reste de la journée.

Car les randonnées, ça ne fait que commencer. Nous enchaînons avec le South Rim trail pour aller jusqu'à Artist point.

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Nous avons toujours nos gants et, moi, ma clochette accrochée à mon sac à dos...

En chemin, des points de vue sont aménagées pour des vues sur le canyon et la chute d'eau.

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En marchant, je découvre notamment une plateforme aménagée sur l'autre rive et je préviens déjà maman, je ne suis pas sûre d'être capable de descendre de l'autre côté. Un peu plus tard, je me rendrai compte qu'après Uncle Tom's trail, les autres, c'est fastoche.

La vue sur Upper fall depuis Artist point est magique (j'ai d'ailleurs fait réalisé une toile photo depuis accrochée dans mon salon) mais comme le site est accessible en voiture, c'est noir de monde.

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Nous reprenons le trail le long du canyon pour repartir au parking d'Uncle Tom's trail où nous avons pique-niqué.

L'après-midi (le temps s'est bien réchauffé depuis le matin, 55° à 15h) commence par Brink of the Upper falls. Là encore en lisant les guides et la fiche Roadtrippin, j'avais un peu d'appréhension. La descente est très facile et pas trop vertgineuse mais une fois au pied de la chute, ouille, ouille, ouille. Je n'ai pas réussi à prendre de photos du bord.

Voici une photo de loin...

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Je n'ai pas réussi à m'approcher de la barrière qui domine pas loin de 100 m de vide. C'est vraiment très impressionnant.

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De là, on voit très bien l'escalier d'Uncle Tom's trail (on le voit descendre le long de la paroi à droite) et je me rends compte de l'exploit (je sais tout est relatif mais quand on souffre du vertige comme moi, c'est un exploit) réalisé le matin même.

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Tout l'après-midi, en voiture et à pied, nous allons enchaîner les stops et les points de vue depuis la rive Nord.
Et descendre jusqu'à Red Rock point.

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C'est la fameuse plateforme qui m'avait tant impressionnée depuis l'autre rive. En fait la descente et la remontée ne sont pas trop difficiles et ce n'est pas l'endroit le plus vertigineux. Loin de là. En revanche là encore, le point de vue sur la chute d'eau est à couper le souffle et on y jouit d'une certaine tranquillité. Peu de touristes descendent jusque là.

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La remontée de Red rock point

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Nous n'avons pas pu aller jusqu'à Glacier Boulder. La route était interdite après Inspiration point. Des automobilistes ont tenté quand même mais ont été obligés de faire demi-tour.

Le jour où nous y sommes allées, il y avait beaucoup de monde sur la rive Nord et il a parfois fallu patienter pour avoir une place de parking.

Comme il n'est pas tard et que nous n'avons pas envie de nous poser à l'hôtel, nous poursuivons jusqu'à Tower Fall. Après avoir vu Upper Falls, forcément, ça perd un peu de sa magie. Mais c'est un joli endroit.

La chute

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Et de l'autre côté :

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Sur la route du retour vers Canyon village, nous devons composer sur la chaussée avec des troupeaux de biquettes et de bisons.

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C'est aussi pour ça que j'aime Yellowstone, pour ses animaux que l'on croise sans cesse en chemin et que je ne me lasse pas d'observer...

En chemin, plusieurs haltes photos dont à Dunraven pass et Washburn Hot Springs overlook (où on a l'impression que la montagne est en feu). La photo est à contre-jour donc pas terrible...

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A cette époque de l'année, le paysage est roux, automnal et il y a encore pas mal de neige sur les sommets après les chutes des deux précédents jours.

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Le voyant de la voiture est toujours allumé. Pour ne pas stresser, je m'arrête à la station essence de Canyon village et je tombe sur une étudiante qui termine sa saison à Yellowstone et qui a étudié durant deux ans à Rennes. Elle parle donc couramment français et est d'ailleurs ravie de pratiquer. Elle vérifie la pression des pneus, me dit que tout est ok mais rajoute un peu de pression quand même. Miracle, le voyant s'éteint... Pour la remercier de l'avoir fait pour moi (j'en aurai été bien incapable), je lui donne 10 $. Je ne sais pas si c'est assez ou pas mais à son sourire, je comprends que c'est plus que ce qu'elle espérait.

Ce soir, nous avons réservé une chambre à Canyon Lodge. Notre chambre, spacieuse et très confortable, se trouve à Cascade Lodge, l'un des bâtiments du complexe hotelier. Comme souvent pour rejoindre la chambre, la réceptionniste donne un plan et trace le chemin.

Le lodge et la voiture le lendemain matin avec la gelée

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C'est immense et les lodges sont nombreux. Sur l'un des lits de la chambre, un bison en peluche. Un moyen d'aider à financer les activités du parc si on repart avec...

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Nous avons décidé de dîner au resto mais comme d'habitude, il faut apprendre : 45 minutes au pied de la cheminée allumée et une bière à la main. Voyant qu'il vaut mieux réserver les restos dans le parc et pour être sûres d'avoir une table sans trop attendre les autres soirs, je suis allée à la réception pour réserver les restos pour les deux dernières soirées dans le parc (demain nous dormons à Gardiner, en dehors du parc).

Le repas était moyen. Nous avons voulu tester un burger de bison mais malgré notre demande, la viande est trop cuite... Nous n'en gardons pas un souvenir impérissable.

En revanche, la chambre était au calme et nous avons passé une excellente nuit. Et vu les randonnnées de la journée, le bain fut réparateur.

Grand Canyon of the Yellowstone est l'un de mes coups de cœur dans le parc.

L'hôtel
Canyon lodge, premium lodge room
232 $ réservé via Xanterra
Les + : chambre spacieuse, propre et avec une bonne literie. Une baignoire pour se relaxer. Du café.
Les - : le prix. Un peu cher mais comme souvent avec Xanterra dans les parcs.
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar gege062 » Mar 5 Jan 2016 21:00

Le coucher de soleil sur le Lac :love:
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Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Mer 6 Jan 2016 10:13

gege062 a écrit:Le coucher de soleil sur le Lac :love:


Salut

Coucher et lever de soleil sur le lac (et sur Old Faithful) sont toujours des instants magiques... :lol:
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