Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Lun 28 Déc 2015 10:01

Pellok1 a écrit:Cool ce carnet. Vous avez fait de nombreuses visites que nous avons aussi faites. Je me réjouis de découvrir vos regards!
A + Pascal

J'ai lu votre carnet de voyage, que je n'ai pas commenté mais que j'ai beaucoup apprécié... J'ai revécu mon voyage et je le revis à nouveau en rédigeant le mien... Même si je suis parfois un peu longue dans mon récit... :oops:

Vous avez eu bien du courage avec Pellok 3. :clap:

A bientôt pour la suite donc... :coucou:
cyrabele
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar cyrabele » Lun 28 Déc 2015 10:20

:coucou:

Et c'est parti pour la suite... Cap un peu plus au Nord encore...

Jour 3 : Fort Collis – Rapid City (402 miles)

En plein milieu de la nuit, nous sommes réveillées par un boucan d'enfer comme dirait Renaud. Le temps de réaliser que nous sommes aux USA, dans une chambre d'hôtel et d'identifier le bruit, je vais voir à la fenêtre et là, stupeur, je vois un train de marchandises à la longueur interminable. Nous sommes au mileu de la nuit mais ça va être comme ça jusqu'au petit matin. Nous sommes donc debout relativement tôt...

Image

Le petit-déjeuner copieux englouti, nous prenons la route de Custer (91°). Une route interminable et monotone, c'est en tout cas le souvenir que j'en ai. Nous arrivons à Custer à l'heure du déjeuner et contrairement à la veille, nous décidons de nous poser au resto pour un mix burger et salade.

Le repas terminé, direction l'entrée du parc de Custer. La visite du parc n'est pas compris dans le pass annuel. C'est donc 15 $ pour une entrée valable une semaine. Le rangers appose un autocollant vert sur le pare-brise. De bons conseils, il nous indique les différents lieux à visiter et le temps que ça prend.

Image

Vu l'heure, nous optons pour le Wild life loop road.

Image

Nous allons passer plusieurs heures à rouler au pas et nous arrrêter sans cesse pour photographier des animaux : cerfs, biche, ânes, prairie dogs (l'équivalent de nos marmottes) mais aucun bison en vue... Ils sont pourtant présents en nombre dans ce parc.

Image

Image

Nous enchaînons avec la Needles Highway Scenic drive avec ses étroits tunnels...

Image

Image

Mais surtout la vue sur les Needles.

Image

Image

Nous quittons Custer par Hill city pour nous rendre au Mount Rushomore et avoir la vue de côté sur les visages des présidents. En fait, en arrivant de ce côté, on n'en voit qu'un mais le visage éclairé par le soleil couchant rend le moment magique.

Image

Au Mount Rushmore, il faut payer le parking : 11 $ valable plusieurs jours (mais je ne sais plus combien). J'ai bâti notre roadtrp avec deux impératifs : Yellowstone et le Mount Rushmore. Malgré la foule, je ne suis pas déçue par le spectacle. Je suis même impressionnée. Nous avons passé un long moment à observer les visages et à les photographier sous toutes les coutures. Nous avons marché un peu le long du President trail mais comme nous avons prévu de revenir le lendemain matin, nous partons avant qu'il ne fasse nuit noire. Je commence à fatiguer et il y a encore un peu de route jusqu'à Rapid City.

Image

Nous arrivons à notre hôtel, situé dans une zone commerciale, coincée entre plusieurs highway un peu après 20 heures. Notre chambre donne sur Mc Do et la highway. :non: C'est un peu bruyant... Nous avons dîné dans une pizzeria située en face de l'hôtel.

Pour la première fois depuis notre arrivée, nous allons enfin pouvoir nous reposer et dormir à poings fermés... :love:

L'hôtel
Sleep inn and suites – Rapid city
154 $ pour deux nuits avec petit-déjeuners inclus
Réservation via booking
Les + : proche du mount Rushmore, de Badland et Custer et la chambre, propre et spacieuse
Les - : le dépôt de 100 $ pour un paiement cash. Bruyant. Loin de la ville.
cyrabele

Messagepar DavidGP » Lun 28 Déc 2015 13:27

A chaque fois que je vois ces fameuses Needles, je ne peux m'empêcher de penser aux Aiguilles de Bavella, en Corse. Depuis le col de Bavella, on peut aussi observer un cirque rappelant la vue magistrale offerte à la fin du Canyon Overlook trail de Zion. C'est un lieu formidable que tout amateur de nature à la sauce américaine se doit de découvrir absolument ! :love:

Merci pour la précision de tes infos, Véronique. Je continue de prendre des notes ! :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar cyrabele » Lun 28 Déc 2015 19:56

La suite de mon récit...

Jour 4 : Mount RushmoreBadlands national park (227 miles)

Enfin une nuit de sommeil réparatrice. :lol: La première depuis notre arrivée aux Etats-Unis. Ce matin, nous avons envie de voir le mount Rushmore au soleil levant. Le site est à une demi-heure de notre hôtel. En arrivant de Rapid city, au détour d'un virage, les quatre visages se dessinent. Stop et hop une photo.

Image

Comme nous avons payé le parking hier, le stationnement est gratuit (75°). Les visages des présidents sont très différents à la lumière du matin.

Image

Nous prenons le temps de découvrir le Presidential trail avec ses panneaux qui renseignent sur chacun des présidents gravé dans la roche. C'est aussi l'occasion de voir ces têtes sous des angles différents.Le Sculptor studio permet aussi de comprendre et de voir comment les ouvriers ont travaillé. A l'heure où nous quittons le site, la foule afflue.

Image

Sur le parking j'en profite pour faire des photos des plaques d'immatriculation. Mon petit jeu depuis l'an dernier : photographier un maximum de plaques d'états différents (et différentes plaques du même état quand ça existe...). Les parkings sont évidemment les endroits privilégiés pour le faire et parfois l'occasion d'engager la discussion avec les locaux... :super:

En route pour Badlands par une quatre ou six voies (je ne sais plus) encombrée par les camions. :non: Cette route est vraiment pénible. Une heure après être parties du mount Rushmore nous voilà à l'entrée nord-est, à Big Badlands overlook. Point de besoin de payer l'entrée, le pass annuel est valable. Je questionne la rangers à l'accueil. Hay butte overlook, un chemin non pavé, est bien accessible.

Image

Nous allons prendre le temps de circuler le long de Badlands loop road en faisant des arrêts à chaque point de vue. Nous avons pique-niqué à l'ombre (90°) au Fossil exhibit trail que nous avions parcouru juste avant.

Image

Image

Nous nous engageons donc sur le Hay butte overlook, l'occasion de revoir des prairie dogs comme hier à Custer, des biquettes en nombre et nos premiers bisons. Le chemin est bien praticable mais ça secoue pas mal. Il faut chaud et le soleil tape : 95° à 16h.

Image

Image

Nous reprenons la route de Rapid City où nous avons repéré depuis la France, un outlet. Maman a acheté le premier jean de sa vie l'an dernier. Et elle compte bien investir dans un deuxième ! Malheureusement, ça ne correspond pas à ce que j'appelle un outlet, c'est plutôt une grande galerie commerciale. Sans grand intérêt. Et pas envie de passer ma fin d'après-midi dans les boutiques. Nous rentrons donc à l'hôtel et dînons chez Arby's, un fast foot situé juste en face de l'hôtel où je n'étais jamais allée. Bof, bof. Le seul du séjour mais là encore je n'avais pas envie de reprendre la voiture pour aller dans Rapid city.

L'hôtel
identique à la veille

A demain en direction de Cody :fete:
cyrabele

Messagepar thesmathilde » Lun 28 Déc 2015 21:21

:super:

et :clap: :clap: pour la rapidité de rédaction je suis bluffée :hein:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar jeff31 » Mar 29 Déc 2015 00:57

Super ton carnet, Véro.
Merci pour tous tes conseils. Ils me serviront pour le nouveau voyage de 2017, avec ta base de circuit que je complèterai par un deuxième séjour, + riche, à Canyonlands et Arches (après 2014) et quelques escapades entre Moab et Denver.
En attendant de boire une bière et de refaire les USA à Valenciennes ou dans la Ville rose,
Bises et amitiés, jeff

ps : quand j'ai lu ton premier reportage à Hérin il y a 20 ans au moins, j'étais loin de me douter que nous partagerions la même passion...
jeff31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar cyrabele » Mar 29 Déc 2015 09:50

thesmathilde a écrit::coucou:

:super:

et :clap: :clap: pour la rapidité de rédaction je suis bluffée :hein:

:coucou: Merci Mathilde. Pour la rapidité, je n'ai aucun mérite. Ecrire, c'est mon métier... :cool:
cyrabele

Messagepar cyrabele » Mar 29 Déc 2015 10:04

jeff31 a écrit:Super ton carnet, Véro.
Merci pour tous tes conseils. Ils me serviront pour le nouveau voyage de 2017, avec ta base de circuit que je complèterai par un deuxième séjour, + riche, à Canyonlands et Arches (après 2014) et quelques escapades entre Moab et Denver.
En attendant de boire une bière et de refaire les USA à Valenciennes ou dans la Ville rose,
Bises et amitiés, jeff

ps : quand j'ai lu ton premier reportage à Hérin il y a 20 ans au moins, j'étais loin de me douter que nous partagerions la même passion...

Merci Jean-François :lol: Après tes conseils pour mon roadtrip de 2014 et mon parcours ainsi optimisé, à mon tour. Et merci à toi de m'avoir fait découvrir ce forum l'an dernier. C'est une mine d'infos. Je prends beaucoup de plaisir à raconter mon voyage.

Peut-être qu'un jour on trinquera aux USA. Ca serait plus sympa que VA ou Toulouse :clin: Je te ferai découvrir les fameuses IPA évoquées lors de ce récit...

Mon premier reportage, c'est il y a 22,5 ans... Oui je sais, ça ne nous rajeunit pas... On partageait déjà une même passion : celle du journalisme :lol: Et sans le savoir, en effet, celle des voyages et notamment des USA... :clap:
cyrabele

Messagepar cyrabele » Mar 29 Déc 2015 11:04

Bonjour à tous

J'ai été vite en besogne, sans doute pressée d'arriver à Yellowstone. C'est parti pour Sheridan, et pas Cody :oops:

Jour 5 : Rapid CitySheridan (397 miles)

Cette journée a été conçue dans les préparatifs comme une journée de transition pour ne pas avoir à rouler trop longtemps jusqu'à Cody. Je pensais qu'elle ne serait pas très exaltante mais j'ai finalement été agréablement surprise par les sites visités et Sheridan, petite ville plutôt typique et sympathique.

Nous sommes parties de bon matin (60°) pour Deadwood et le Mount Moriah cemetery, le cimetière où sont enterrés entre autres Calamity Jane, Wild Bill Hickok et Seth Bullock (2 $ l'entrée par personne). La ville a du charme. Le cimetière, situé en hauteur, domine toute la ville.

Image

Je n'ai jamais vu la série Deadwood et je ne peux donc pas comparer avec les images de la série.

Image

En route ensuite pour Devils tower national monument. Le monument est visible des miles avant d'arriver et il est possible de s'arrêter sur le bas-côté pour prendre des clichés.

Image

Le prix d'entrée est compris dans le pass annuel. Sur place, le parking est bien plein et il y a du monde. Nous avons tourné autour de cette butte le long du Tower trail. J'ai photographié le monolithe sous toutes les coutures.

Image

Image

Le petit jeu était aussi de repérer les alpinistes en train de grimper. Ils étaient nombreux ce jour-là.

Image

Nous avons pique-niqué sur le parking (79°) avant de prendre la direction de Buffalo. La ville est sans grand intérêt.

Image

Image

Quelques photos des fresques et des magasins typiques et nous poursuivons notre route jusqu'à Sheridan.

Notre hôtel est plutôt central (le patron parle un français impeccable et prononce les chiffres à la Belge, nonante ou septante!) :lol: et comme nous arrivons tôt, nous ne profitons pour aller refaire quelques courses au Walmart et acheter nos premières bouteilles de bière. Maman, classique, opte pour la traditionnelle budweiser. Moi j'ai envie de déguster des IPA locales (india pale ale, une bière au fort goût de houblon et souvent assez forte très tendance en ce moment aux USA). Le vendeur s'amuse en me disant que ces bières-là sont des bières d'homme... Et alors ? :content:

Image

Sur Internet, nous avons repéré plusieurs restaurants en ville et nous allons donc voir. La grande rue de Sheridan est animée et agrémentée de différentes statues. C'est vivant et c'est en même temps très Amérique profonde.

A 20h, le thermomètre de la voiture affiche 59°.

Nous avons dîné au cowboy café, dans le centre. Un bon rapport qualité-prix. :cool:

L'hôtel
Americas best value inn Sheridan
76 $ petit-déjeuner inclus
Réservation via booking
Les + : le patron sympathique et accueillant et la proximité du centre
Les - : une chambre mal isolée, tant phoniquement que themiquement. Petit-déjeuner sommaire tout comme le ménage de la chambre. Notre chambre aurait mérité un petit coup de jeune.
cyrabele

Messagepar cyrabele » Mar 29 Déc 2015 16:34

Au Mount Rushmore, il faut payer le parking : 11 $ valable plusieurs jours (mais je ne sais plus combien).

En farfouillant dans mes documents de voyage, j'ai mis la main sur le ticket de parking du mount Rushmore. Il est donc valable un an ; le mien est valable jusqu'au 13 septembre 6.40 pm... Et il est non transférable pour ceux qui auraient la mauvaise idée de vouloir me le racheter. Ca m'est arrivé l'an dernier avec le pass annuel des parcs... :grrrr:
cyrabele

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA