Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Messagepar DavidGP » Sam 26 Déc 2015 19:40

cyrabele a écrit:Mais notre nuit sera courte et le réveil brutal...

Quel suspens ! Merci d'avance pour ton récit ! :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Jo89 » Sam 26 Déc 2015 20:18

Hello,

Très sympa le début de ton carnet :cool:

Petit question, la traversée de l'Atlantique en mono-couloir n'est pas trop "compliquée"? Point de vue confort?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar thesmathilde » Sam 26 Déc 2015 21:02

:coucou:

Suuuppeeerrrrrrrr!!! J'adore cette destination, ce nouveau carnet sera à coup sur indispensable pour moi :clin:
Courage pour la rédaction (je sais ce que c'est, je suis en cours aussi! Mais rédaction et nouvelle prépa en cours c'est compliqué)
Merci pour le partage :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar cyrabele » Dim 27 Déc 2015 10:14

@Jo89 : le transatlantique en mono-couloir ne me pose pas de souci. Avec US airways et là American Airlines, j'ai toujours eu de la place pour les jambes (je mesure 1,70 m). En revanche il n'y a pas d'écrans individuels alors j'en profite pour lire et me reposer. Lors de la réservation, tu peux choisir tes places et notamment les issues de secours (ce n'est pas payant contrairement à certaines compagnies) mais ces places me sont interdites car maman ne maîtrise pas assez l'anglais... L'an dernier, on nous a donc bougées... :(

@thesmathilde : rédiger ce carnet permet de revivre le voyage (en parallèle, j'ai aussi commencé mon livre photos) mais c'est vrai que ça prend du temps... Mais j'ai pu piocher tellement de bons plans sur ce forum que c'est un plaisir de partager le récit. Moi aussi, je prépare le prochain voyage à l'automne. Toujours aux USA mais côte Est. Maman veut retourner à NY et visiter Washington. Alors j'hésite encore pour Boston ou Chicago pour notre séjour de deux semaines. J'ai commencé à lire le Routard pour me faire une idée et décider de notre prochain trip qui sera un peu moins road mais plus villes... :clin:

Allez je retourne à la rédaction du jour 2...
cyrabele
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Dim 27 Déc 2015 10:56

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cyrabele » Dim 27 Déc 2015 11:18

Cette année, dans notre roadbook, nous avons noté les températures en fahrenheit. Alors je vais ponctuer le récit avec les températures notées en journée...

Jour 2 : DenverRocky mountain park - Fort Collins (225 miles)

Le voyage m'a fatiguée mais décalage horaire oblige, je me réveille souvent. Et de bon matin, maman et moi sommes tirées de notre sommeil par l'alarme de l'hôtel (ça nous était déjà arrivé au Yotel de New York) et ça surprend. Première réaction : où suis-je ? J'écoute dans le couloir et je n'entends rien. Sortir ou pas ? Je m'habille à la hâte et je vais voir : les pompiers débarquent à l'hôtel. Pour un peu, je me croira dans un film. En fait, l'alarme s'est déclenchée, pour rien... Circuler, y'a rien à voir...

Image

Avant de partir, il faut loger les valises dans le coffre. Petite partie de Tetris mais chaque chose a trouvé sa place et la gardera durant les deux semaines.

Image

Après le petit-déjeuner, direction le Walmart qui n'est pas très loin de notre hôtel. Je suis quelqu'un de plutôt organisé (trop disent mes amis) mais j'ai oublié deux choses pourtant bien présentes dans ma check-list : mon permis international (resté sur la vitre du scan!!!) :non: et mon adaptateur USA. :grrrr: Si je veux charger téléphone portable et appareil photo, il est nécessaire d'en trouver un. Chose faite au supermarché. :super:

Au Walmart, nous faisons le plein de bonbonnes d'eau et nous achetons de quoi pique-niquer ce midi et les suivants.
Direction Estes park, l'une des entrées de Rocky mountain national park. En ce dimanche, la circulation est dense. En chemin, nous voyons un rassemblement de mongolfières et une randonnée cyclo. Nous passons devant l'usine Budweiser mais je ne m'y arrête pas. Déguster une bière (mon pêché mignon) avec la route qui nous attend et de bon matin n'est pas très raisonnable. :humm:

A Estes park, il y a une fête de village autour du lac et ça bouchonne. Cela nous permet d'admirer le paysage et de constater que nous ne sommes pas seules à aller dans cette direction.

J'ai oublié des choses mais pas le pass annuel des parcs acheté l'an dernier et toujours valable. Le précieux sésame nous permet de rentrer dans le parc qui fête cette année son centième anniversaire.

Première halte au Fall river center (71°F) pour avoir des informations sur les randonnées possibles mais mes envies de rando vont vite être douchées par l'altitude... Notre découverte du parc débute par Old Fall river road, une piste de 9 miles assez vertigineuses avec de magnifiques points de vue. Sujette au vertige (la grimpette en voiture jusqu'au Mont Faron m'a coupé les jambes et je ne parle pas de la redescente), j'ai préféré avoir les yeux rivés sur la piste et la voiture qui nous précédait.

Image

Lors d'une halte, le long de cette piste, j'ai été saisie par l'altitude : cette sensation d'avoir bu alors que l'on est à jeun.

Image

Sensation confirmée quelques minutes plus tard en arrivant au Fall River pass, à plus de 3500 m d'altitude. Le froid et le vent ont fait baisser les températures. Et quand j'ouvre la porte de la voiture, je suis saisie par cette horrible sensation de vertige... Maman s'en amuse d'ailleurs car je marche comme si je montais des marches d'escalier. J'ai vraiment l'impression d'être ivre. Nous avons grimpé (tout est relatif, ce sont des marches creusées dans la montagne) l'Alpine ridge trail balayé par le vent. Monter est éprouvant. En plus de la sensation de vertige, nous avons le souffle coupé et des difficultés pour respirer...

Image

Mais la vue à 360° à l'arrivée est la plus belle des récompenses.

Image

Après une pause casse-croûte dans la voiture, nous poursuivons le Trail ridge road en direction de Grand Lake. Les pauses s'enchaînent pour admirer le payage et prendre des photos.

Nous refaisons la route dans l'autre sens pour reprendre le Trail Ridge road (57°F) jusqu'à Bear lake. Là encore, des nombreuses haltes en chemin pour des photos ou tout simplement admirer le paysage. Il fait très froid (nous avons ressorti une épaisseur des valises) et le vent souffle en rafales. Nous croisons des touristes en tee-shirts. Je grelotte pour eux.

Image

Image

Nous arrivons à Bear Lake au soleil couchant. Nous n'avons donc pas le temps (ni le courage, je l'avoue ; je suis toujours un peu vaseuse et depuis le début de l'après-midi, j'ai mal à la tête, le mal des montagnes) de faire le tour du lac. Nous marchons un peu sur le rivage pour prendre des photos du soleil qui se couche derrière la montagne ou des animaux.

Image

En chemin vers la sortie du parc, nous voyons un bouchon. Des voitures arrêtées n'importe comment. Le premier d'une longue série. Je gare la voiture sur la bas-côté et je regarde dans la même direction que les autres touristes. Des cerfs se reposent dans la forêt, de part et d'autre de la route.

Image

Nous prenons la route de Fort Collins. Elle serpente un long moment le long d'une rivière. Nous arrivons à la nuit tombée. Notre hôtel se situe dans une zone en dehors de la ville.

La réceptionniste nous indique un restaurant pour dîner mais il faut faire vite car les restos ferment tôt et il déjà pas loin de 20 heures. A peine le temps de poser nos bagages dans la suite (la plus grande chambre du séjour) que nous partons dans le centre de Fort Collins pour dîner dans une micro-brasserie.

De retour à l'hôtel, nous pensons avoir une nuit réparatrice après la petite nuit de la veille. Malheureusement, non...

L'hôtel
Quality inn and Suites Fort Collins
110 $ petit-déjeuner compris
Réservation effectuée via Booking
Les + : la chambre grande et spacieuse, la propreté, la bonne literie, le petit-déjeuner copieux.
Les - : la proximité avec la voie de chemin de fer. Assez excentré.

A bientôt pour le jour 3...
cyrabele

Messagepar DavidGP » Dim 27 Déc 2015 18:08

cyrabele a écrit:De retour à l'hôtel, nous pensons avoir une nuit réparatrice après la petite nuit de la veille. Malheureusement, non...

Rôôôh, mais ce suspense ! :)

Finalement, vous êtes passées en coup de vent dans le Rocky Mountain NP. Vu que ces deux routes sont plutôt parallèles, que vaut la Trail Ridge Road par rapport à Old Fall River Road ? Et quid de la faune (croise t-on "facilement" des animaux sauvages ? Le troupeau de cerfs était-il une exception ?)

Merci pour ton partage ! :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar cyrabele » Dim 27 Déc 2015 18:30

Insoutenable, n'est-ce pas. :hihihi:

Si c'était à refaire, je ne referai pas deux fois la même route. Mais entrer par Grand Lake entrance station aurait nécessité de faire une route plus longue et de dormir à Estes park et pas à Fort Collins comme nous l'avons fait. Préparer un roadtrip c'est faire des choix et renoncer à passer du temps à certains endroits. Et puis habituée des Alpes, j'avais un peu peur de ne pas être dépaysée...

Maintenant que j'y suis allée, il fallait faire l'Old Fall River Road, reumprunter ensuite Trail ridge road et prendre le temps de randonner à Bear lake par exemple.

Les deux routes sont parallèles mais les points de vue sont différents. La route ancienne permet aussi d'accéder à des sentiers de randonnée que je n'ai pas empruntés. Trail ridge road est plus panoramique et permet en effet de découvrir des animaux que voici. On voit en effet énormément de cerfs. Et là comme un peu partout dans les parcs, les visiteurs s'arrêtent n'importe comment pour observer et photographier.

Image

Et ces bestioles qui pullulent mais dont je n'ai pas retenu le nom. Ce ne sont pas des écureuils...

Image
cyrabele

Messagepar Jo89 » Dim 27 Déc 2015 19:37

Merci pour ta réponse :clin:

Bonne continuation de carnet
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Dim 27 Déc 2015 23:40

Cool ce carnet. Vous avez fait de nombreuses visites que nous avons aussi faites. Je me réjouis de découvrir vos regards!
A + Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA