Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar Fabian » Jeu 26 Nov 2015 21:41

Bonjour amis roadtrippeurs,

Me voici de retour d'un citytrip à New-York avec a copine. Je vais vous faire un petit compte rendu de cette petite semaine d'automne passée dans la grande pomme. Même si je suis plutôt amateur de randonnées dans les parcs nationaux américains, je dois avouer que j'ai toujours voulu faire un tour dans cette magnifique ville.

Nous sommes partis à deux, du dimanche 8 novembre au samedi 14 novembre à New-York.

Nous avons réservé notre vol BRU-JFK sur le site de brussels airlines pour 500€ par personne.

Concernant l'hôtel nous avions du mal à nous mettre d'accord. Ma copine aimerait passer au moins une nuit au Waldorf Astoria de New-York, mais cet hôtel coute la peau du cul, comme l'on dit dans mon coin... En échange elle me dit que je peux choisir l'hôtel pour les autres nuits. Et là je dis deal ! lol. Suite à cela nous avons réservé le Nylo Hotel (Upper West Side, près du musée d'histoire naturelle et de central park) pour 1315€ la chambre double pour les cinq premières nuits et le Waldorf Astoria à 426€ pour la dernière nuit.

Nous passerons le printemps et l'été à créer notre programme tout en suivant l'actualité de plusieurs page facebook new-yorkaises qui traitent de tout ce passe actuellement à New-York (ex: spoilednyc , timeout new york)

Au final nous avons décider de nous consacrer pleinement à Manhattan afin de garder l'expérience le plus intense possible.

Cette fois pas de vrai roadbook, car en ville je me vois pas sortir le truc à chaque coin de rue. J'ai opté pour une application de planification de voyage : TRIPOMATIC. Cette application a une version New-York, et je dois dire qu'une fois sur place j'ai tout fait avec cette application. Le problème est que cette application est gratuite pour planifier, mais payante pour bénéficier de la carte hors ligne. J'ai acheté la version qui permet de s'orienter en mode hors lligne avec la puce gps du smartphone . Cela a été un vrai succès sur tout la ligne pour s'orienter d'un site vers l'autre.

Au total j'aurais utilisé 3 applications pour m'orienter dans Manhattan:

Image

1. Tripomatic: application qui m'a orienté d'un POI au suivant. C'est dans cette application que j'ai sélectionné et créer tous les POI. Le seul truc qui manque à cette application c'est de pouvoir sélectionner Metro comme moyen de transport.

2. Maps.me: application gratuite qui permet de télécharger une carte complète de New-york avec tous les POI, resto, bars,... J'ai utilisé cette application en complément de temps en temps. Fonctionne parfaitement aussi.

3. MTA Weekender: application pour le metro qu'il faut actualiser chaque matin et qui permet de connaitre les stations de métro en travaux. De plus elle permet d'avoir une carte du metro sous la main.

Avec tout cela , le roadbook quasiment deviens obsolète. Disons que la version papier que j'avais dans mon sac me mettait à l'abris d'un problème de smartphone.

Voilà le décor est planté, il ne me reste plus qu'à poster le récit et les photos de chaque jour passé sur place. :lol:

A+
Fabian
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Manhattan, une semaine dans le coeur de NEW-YORK CITY

Messagepar Fabian » Jeu 26 Nov 2015 22:20

DAY - 1 : Bruxelles - New-York

Ce matin il est 6h00 lorsque nous prenons la direction de Brussels Airport. C'est plus facile de ce lever à une heure pareille pour partir en vacance que pour aller travailler. Je le remarque à chaque voyage. Nous arrivons tôt au terminal. Comme nous avons procédé au check-in la veille par internet, nous arrivons assez vite devant la porte d'embarquement. L'aéroport étant encore assez désert ce dimanche matin. Je vérifie le statut du vol, tout à l'air en ordre. Il faut juste un peu tuer le temps.

Image

RAS , la suite on la connais tous, c'est du classique. Embarquement, décollage, 7h30 de vol, atterrissage, immigration...

Image

... et BAM nous sommes à la sortie du terminal de JFK à attendre notre Yellow Cab. Le Taxi qui nous emmène de JFK jusqu'à notre hôtel à Manhattan pour un prix fixe (JFK flat rate) de 52$ + péage de 6 ou 8$ (je sais plus) + pourboire = 65$

Il est presque 15h00 lorsque nous arrivons à l'hôtel. Nous en profitons pour nous rafraichir un peu avant de partir gentiment à la découverte de Manhattan. En effet le soleil se couche déjà à 16h45.

Le programme ne va en conséquence pas être très dense:

Image

Nous prenons la direction du métro non loin de l'hôtel afin d'y acheter la metro card pour la semaine (32$).

Image

Le metro nous emmène en peu de temps jusqu'à la 18ème rue. De là nous allons faire un crochet jusqu’à un graffiti de rue "I love New-york" que nous avions repéré sur spoilednyc. Bon on aime ou on aime pas, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé tous les street art que nous avons vu dans Manhattan.

Image

Ensuite mon smartphone nous guide jusqu'au flatiron building. Le soleil devient rasant, la lumière est assez belle mais pas évidente à immortaliser sur photo. D'ailleurs je trouve qu'une ville de gratte ciels est bien difficile à photographier.

Image

Le madison square park qui jouxte le flatiron est notre destination pour manger un burger. Dans ce parc se trouve un Shake Schack assez connu. Le burger est vraiment bon. En même temps, trouvez moi un burger pas bon aux USA. J'en ai jamais eu de mauvais.

Image

Après avoir mangé, il faut boire. lol C'est pourquoi nous allons au 230fifth, situé à 2 deux pas de là, vraiment juste à coté. Nous ne marcherons vraiment pas beaucoup auourd'hui. Que dire, pour notre première vue sur la ville, nous sommes, un cocktail à la main, nés à nés avec l'empire state building qui se dresse face à nous.

Image

Image

Le rooftop du 230fifth est énorme et chauffé. C'est assez agréable pour boire un verre. Nous admirons tranquillement la vue, avant que la fatigue du vol et du décalage horaire ne nous rattrape.

Image

Il est environ 20h00, l'heure de retourner vers notre magnifique hôtel, le NYLO.
Demain est un autre jour...

A+
Fabian
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Jeu 26 Nov 2015 22:59

Hello,

Chouette : une semaine à NY :super:

J'attends les bons tarifs pour y aller en septembre 16 : donc je vais suivre ton carnet avec plaisir :)

L'hôtel Nylo : il était bien ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Fabian » Ven 27 Nov 2015 08:30

HPR38 a écrit:Hello,

Chouette : une semaine à NY :super:

J'attends les bons tarifs pour y aller en septembre 16 : donc je vais suivre ton carnet avec plaisir :)

L'hôtel Nylo : il était bien ?

:coucou:

Salut,

Nous avons adoré le Nylo Hotel. 5/5 La grande classe.

Dans le hall d'accueil tu trouve plusieurs "salons" ouvert l'un sur l'autre, dont un avec une table pour jouer aux échec. Il y a un bar avec une porte de garage en verre qui s'ouvre en été. Le coin bar est très chouette. Nous y avons bu un verre un soir. Le tout est vraiment très bien décoré. De plus il y a au moins une fois par semaine un groupe de musique qui vient mettre l'ambiance en soirée. Il y a un bon restaurant italien qui est annexé à l'hôtel.

La chambre est bien même si assez petite. Mais bon c'est New-York. Presque toutes les chambres sont petites. Le lit est super confortable et la douche est bonne. Le seul petit soucis est la porte de la salle de bain qui gonfle un peu au fils des années. Mais bon, rien de bien choquant.

Dans le coin autour de l'hôtel il y a un Coffee bean & tea leaf, un starbucks, Levain Backery, Alice tea Cup,... Pas de problème pour déjeuner avant de partir à l'aventure. Comme le Central Parc est juste à côté, cet hôtel est un point de départ idéal pour faire un jogging matinal dans le poumon de NY.

C'est vrai que l'Upper West Side est un peu hors de toute l'agitation du centre de Manhattan. Pour dormir c'est pas plus mal. Mais tu est obligé de prendre le metro pour revenir à l’hôtel. Mais bon en 15 minutes tu est presque partout en métro.

A+
Fabian
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar philippe78 » Ven 27 Nov 2015 09:08

Ce format d'une semaine pour découvrir New-York me tente bien aussi, je vais suivre ton carnet attentivement :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Silocan » Ven 27 Nov 2015 14:21

Début de carnet très intéressant, nos 2 jours et demi nous on donné envie d'approfondir :)

Belle vue du rooftop, je l'avais mis dans la todolist mais au final on en avait un dans l'hôtel ^^

Vivement la suite!
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Val37 » Ven 27 Nov 2015 15:24

AH un carnet sur NY qui va me rappeler quelques très bons souvenirs!!!

En effet le waldorf astoria coute la peau du cul... à 100€ près c'est ce qu'on a payé pour nos 6 nuits à NY (bon en Airbnb, mais même sans le confort des hôtels j'ai trouvé ça super comme expérience).

Le graffiti I love NY je l'ai en petit, j'avais repéré le grand aussi mais on n'est pas passé dans le coin. Le 230 fifth on y a bu un coup mais à l’intérieur tellement il faisait froid dehors, il n'y avait d'ailleurs personne dehors sauf quelques jeunes filles assez peu vêtues en train de faire un shooting photo, même de l'intérieur la vue est top.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar licare » Ven 27 Nov 2015 19:49

hello,

hé hé hé... toi aussi tu as délaissé un peu les grands espaces au profit de la grande ville :clin:

+1 pour des nuits "paisibles" dans le quartier de l'Upper West Side !

A+ pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Manhattan, une semaine dans le coeur de NEW-YORK CITY

Messagepar Fabian » Sam 5 Déc 2015 22:03

DAY - 2 : Midtown

Ce matin, nous nous levons de bonne heure. Merci au décalage horaire pour cela. Nous profitons d'une des nombreuses possibilités de déjeuner autour de notre hôtel dans l'upper west side. Aujourd'hui nous avons choisi le Coffee Bean & Tea Leaf en face du musée d'histoire naturelle. Un bon café pour valider le programme de la journée.

Image

Nous allons consacrer ce premier jour à la partie Midtown de Manhattan. Environ 10km de marche estimé.

Image

Nous prenons le métro jusqu'au Rockefeller Center. Comme il n'est pas encore tout à fait 8h00 nous allons faire un petit crochet à la LOVE SCULPTURE située au croisement Ave of the americas/55th street.
Image

En revenant sur nos pas nous passons au Radio city music hall. Le sapin est déjà branché.

Image

Bon, il est 8h00 passé, temps pour nous pour aller a top of the rock. Nous avons le ticket Sun & Stars, cad que nous pouvons monter 2 fois au sommet le même jour. La montée (259m) se fait tout en douceur. Au sommet la vue est fantastique. Au nord, central park, et au sud, Empire State et OWTC. C'est magnifique et il y a peu de monde si tôt. Nous apprécions le calme.

Image
Image
Image

Empire State & OWTC
Image

Sur le coté nous apercevons notre prochaine cible, la St-patricks Cathedral. J'aime bien ce contraste entre les immeubles modernes et ces cathédrales d'une autre époque.

Image

Mais ce n'est pas évident à immortaliser en photo.

Image
Image

Nous continuons notre chemin jusqu'au Chrisler Building et Grand Central Station.

Image

Image

Grand Central Station
Image
Image

A Grand central nous avons prévu de prendre un sandwich dans un endroit réputé, l'Oyster bar qui ouvre aux alentour de 11h00.

Image
Image

Après avoir repris des forces nous marchons quelques mètres jusqu'à la Bibliothèque de New-Après et Bryant Park. Malheureusement la grande salle de la bibliothèque n'est pas accessible car en rénovation. Nous nous contentons de l'entrée.

Image
Image

Bryant Park à revêtu sa combinaison d'hiver. La patinoire est effectivement déjà ouvert en ce 9 novembre.

Image
Image

Après cela nous continuons vers Macys. Un petit tour à l'intérieur avant de vite ressortir.

Image

Direction l'Empire State
Image
Image

Il doit être 14h00 lorsque nous montons sur l'Empire State Building (381m). nous sommes plus haut que ce matin. La hauteur est définitivement plus impressionnante que top of the rock. Mais la vue est malheureusement un peu voilée.

Image
Image
Image
Image

Nous restons une bonne heure en haut avant de redescendre pour un café dans l'un des innombrables Starbucks de Manhattan. Il y en a tous les 500m. Maintenant nous allons remonter la Fifth Avenue jusqu'a l'apple store, tout en nous arrêtant aux nombreuses vitrines sur le chemin.

Image
Image
Image

Comme nous sommes largement dans les temps nous effectuons une boucle vers Bloomingdales et Dylan's candy bar avant de revenir vers le Rockefeller Center afin de manger chez Bills Burger et aussi pour remonter une deuxième fois sur top of the rock, mais cette fois de nuit. Le Burger est très bon comme d'habitude. Le flair de ce resto me plait bien aussi.

Image
Image

De là nous ne faisons a nouveau que quelques pas jusqu'au top of the rock. La vue de nuit est magnifique. Il n'y a pas autant de monde qu'a l'empire State.

Image
Image
Image

Il est environ 19h30, l'heure pour nous de regagner notre superbe hotel. Nous décidons de prendre un verre à notre hotel car un groupe de Jazz joue en live au bar de l'hôtel.

Image
Image
Image
Image
Image

Après quelques Brooklyn Lager et l'un ou l'autre cocktail il est temps d'aller au dodo...
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pericles » Sam 5 Déc 2015 22:07

Des photos absolument somptueuses !
Bravo !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA