Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar licare » Mer 23 Déc 2015 00:37

:super:
Ton carnet me fait revivre de bons moments New-Yorkais de l'été dernier, même si une visite en famille avec 2 ados ne ressemble pas à celle d'un jeune couple :hihi: (pas de bars ou rooftops le soir pour nous) et au Waldorf, nous n’avons fait qu'entrer et utiliser les toilettes (luxueuses !).

Par contre, nous aussi on a beaucoup aimé le Whitney Museum ! :super: Et la Highline aussi, hein , mais sa visite est déjà plus "classique" !
Tes photos sont toujours aussi belles !

A bientôt pour la suite.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1292
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32


Re: Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar DavidGP » Mer 23 Déc 2015 10:03

Merci, merci, MERCI pour ces superbes clichés. Grâce à toi, j'en prends plein les yeux ! Tous ces musées font vraiment envie ; et que dire du street art, qui semble prendre tout son sens dans les rues de cette ville. NY forme un tout parfaitement homogène !

Encore ! :clap:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 472
Inscription: Ven 16 Oct 2015 17:35
Localisation: Lille

Re: Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar Val37 » Mer 23 Déc 2015 11:43

Quelle est belle la High Line en automne avec toutes ces graminées. Et je découvre avec ton carnet les musées qu'on avait volontairement zappé pour s'attarder dans les rues et profiter de la vie new yorkaise. Ca me donne envie d'y retourner en automne.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar isaleelee » Mer 23 Déc 2015 16:31

Chic, la suite du récit et des belles photos qui vont avec.
Je partage ton avis pour The top of the stand que je connais très bien, c'est "notre" hôtel pour nos séjours newyorkais, j'aime cet endroit. L'ambiance du bar au RDC est sympa aussi mais évidemment, il n'y a pas la vue. Et le personnel est incroyablement sympa et serviable dans tout l'établissement.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Fév 2012 18:50
Localisation: Colmar (68)

Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar Fabian » Dim 27 Déc 2015 13:02

DAY - 7 : HARLEM + OWTC + VOL RETOUR

Notre dernière demi journée commence par un gros déjeuner chez Oscar's au Waldorf Astoria.

Image
Image

Pour cette dernière journée nous avons prévu un crochet à Harlem. Ensuite nous avons encore un peu de temps pour faire un truc que nous n'aurions pas pu faire un autre jour. La seule contrainte étant d'être à l'hôtel à 13h30 afin de prendre le taxi pour l'aéroport.

Image

Bon c'est vrai qu'il y a surement beaucoup plus de choses à voir dans Harlem mais comme nous avons voulu nous concentrer sur Manhattan nous avons juste fait un petit tour dans ce quartier.

Image

Ce qui est frappant, c'est la quantité d'églises. Il y en a une dans chaque bloc de maisons.

Image

Le croisement de le Malcom X boulevard avec le Martin Luther King boulevard

Image

Le parking du Pastor devant l'abyssinian Baptist Church.
Image

En face un Graffiti d'information pour la population

Image

Harlem

Image
Image
Image

Bon maintenant nous avons le temps de faire un site au choix. Assez vite nous décidons de profiter de ce magnifique ciel bleu pour retenter notre chance au One World Trade Observatory, car rappelons nous, quand nous y sommes allé mardi la visibilité était nulle à cause de la pluie et des nuages. Nous traversons donc Manhattan du nord au sud en 25 minutes avec une ligne de métro.

Image

Et nous revoila au financial district, au coeur des Grattes ciel. C'est nettement plus agréable à visiter par temps de soleil.

Image
Image
Image

Heureusement la file au pied de la OWTC n'est pas longue. Nous ne patienterons qu'une vingtaine de minute avant d'entrer pour acheter notre ticket.

Image

Nous repassons par l'ascenseur aux murs animés, pour arriver en haut à l'autre animation de la OWTC experience. C'est une projection video de 2 ou 3 minutes, sur un mur en relief.

Image
Image
Image

Et à la fin de la présentation le mur écran se lève vers le plafond pour laisser place à la vue sur la ville. C'est assez spectaculaire comme effet je trouve, car c'est la première vue que l'on à depuis le sommet et l'on ne s'y attend pas car la seconde précédente l'on regardait encore une présentation video.

Image

Ensuite nous quittons la pièce pour avoir accès à toute la plateforme d'observation. Et la vue est nettement plus belle que mardi passé. lol

Image
Image
Image
Image

Au loin, dans Brooklyn, ou est-ce déjà le Queens, un feu.

Image

Nous ne regrettons pas d'être montés une deuxième fois, tant cela aurait été dommage de rater ce panorama.

Image
Image

C'est sur ce beau panorama que s'achève notre "petite" semaine à Manhattan.

Nous retournons à l'hôtel pour prendre nos bagages et sauter dans une "Ten Cent Box" (taxi) direction JFK.

Image

bye bye NEW-YORK... :snif:
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar Fabian » Dim 27 Déc 2015 13:49

Debrief

Hôtels :
NYLO HOTEL (Upper West Side). Magnifique hôtel situé à 500m de central parc. Les stations de métro sont très proche. De notmbreuses possibilités de déjeuné dans les environs. Je n'ai rien de négatif à dire.
WALDORF ASTORIA (Midtown). L'hôtel ne vieillit pas très bien. La salle de bains de la chambre devrait d'urgence être rénovée. De plus pour un hôtel de ce niveau il est étonnant qu'il faille faire la fille pendant 15minutes pour le check-in . Mais bon, ça on ne le sait que par après.

Nourriture :
Les Burgers étaient toujours bons que ce soit Shake Shack, Five Guy's, 5 Napkins Burger, Bills Burger avec une préférence pour 5 Napkins Burger. A Chinatown Xians Famous food était vraiment bien aussi. A conseiller aussi KATZ dans le quartier juif et pisillo italian sandwich dans le financial district.

Bars :
Le Top of the strand est un magnifique Rooftop bar. Les cocktails sont cher, un peu comme partout.
L'Apotheke bar dans Chinatown est aussi un lieu à part qui nous a vraiment bien plu.

Musées:
Le Moma, le MET et le Whitney étaient tous magnifiques. Le musée d'histoire naturelle nous a un peu moins plu. Trop de monde, trop d'enfants qui crient et pleurent. Pour les enfants cela doit être génial mais moi j'ai moins accroché.

Le métro:
Comme nous avons exploré la ville quartier par quartier, nous avons peu pris le métro. En général le matin pour arriver à notre point de départ et en fin d'après midi pour retourner à l'hôtel. Comme notre hôtel était situé près des lignes 1,2,3,B,C nous avions toujours une ligne qui nous emmenait là ou nous le voulions. Le plan du métro était facile à comprendre. Nous ne nous sommes jamais trompés.

Autres temps forts:
Le Top Of the rock, l'empire State, OWTC, le brooklyn Bridge, la Highline, le street art sont les autres classiques qui nous ont vraiment marqués.

Programme:
Nous avions peur d'avoir trop de programme pour chaque journée, mais au final nous avons pu faire encore plus que prévu à la base.

J1 : VOL + Flatiron DIstrict & 230 fifth Rooftop.

Image

J2 : MIDTOWN (Top of the rock, St paticks Cathedral, Chrysler Building, Grand Central, Bibliothèque de NY, Bryant Park, Macy's, Empire State, fifth avenue et les magasins, Rockefeller Center, Bloomingdales)

Image

J3 : FINANCIAL DISTRICT & BROOKLYN HEIGHTS (Staten Island ferry, Battery park, Wall Street, charging Bull, Trinity church, OWTC, Memorial, Tribeca, Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights)

Image

J4 : CENTRAL PARK & MUSEUMS (Jogging du matin, central parc, MET, Musée d'histoire naturelle) + Times Square car nous avions encore du temps libre. Le soir Apotheke Bar à Chinatown

Image

J5 : Greenwich Village & SOHO & Little Italy & Chinatown & Lower East Side + MOMA car nous avions encore du temps . Le soir rooftop bar "Top of the Strand"

Image

J6 : Meatpacking District & Highline & Whitney Museum & Chelsea Market. le soir Spectacle à Broadway.

Image

J7 : Harlem & Retour au OWTC + VOL retour.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Re: Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar DavidGP » Dim 27 Déc 2015 17:54

Magnifique conclusion, à l'image de ce carnet hyper carré, instructif et... beau.

Merci ! :clap:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 472
Inscription: Ven 16 Oct 2015 17:35
Localisation: Lille

Re: Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar ebs68 » Dim 27 Déc 2015 22:13

Superbe carnet!
Trop envie d y retourner maintenant!!!
Love NYC :love:
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 210
Inscription: Mar 17 Juin 2014 18:58

Re: Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar Val37 » Lun 28 Déc 2015 23:32

Très beau carnet.

Quelle belle vue en haut du OWTC, même si je trouve que ça fait presque un peu trop haut.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar HPR38 » Lun 28 Déc 2015 23:57

Hello,

Merci beaucoup de ton partage.

Avec en plus une synthèse pour chaque jour : un vrai programme à copier/coller :super:

Quand aux photos elles sont superbes. J'adore la dernière du OWTC

:clap:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4880
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités