Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Manhattan, une semaine dans le coeur de New York City

Messagepar isaleelee » Mer 9 Déc 2015 13:21

La pluie, en vacances, c'est contrariant. Mais quelles belles photos on peut obtenir, grâce à elle.

Le Pont de Brooklyn était déjà en travaux la dernière fois que nous sommes passés dans le coin, il y a 4 ans ! Ils ont vraiment des chantiers interminables, ces américains.

Chouette carnet :super:
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Mer 9 Déc 2015 21:01

Toujours de belles photos .... :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Fabian » Dim 13 Déc 2015 20:59

DAY - 4 : CENTRAL PARK + MUSEE

Réveil de bonne heure aujourd'hui: 6h00. La raison? C'est l'heure du jogging matinal :cool:
... Ou comme dirait ma copine : Un lit king size pour moi toute seule :cool: Tout le monde y trouve son compte.

Mon objectif est de faire le tour de central park, un tour d'environ 10km. Le temps est froid, 5°c et une fine pluie m'accompagne sur tout le trajet. Il y a déjà beaucoup de monde sur la piste. Je suis tellement motivé par le challenge que je rate la sortie à la fin de mon tour. J'aurais fait 10,6km ce qui est ma distance standard pour un jogging.

Image

Après une bonne douche c'est l'heure de démarrer notre journée. Au programme : Central Park, MET et Museum of natural history.

Image

Il est 8h00, soit l'heure d'ouverture de la fameuse Levain Bakery. Les cakes, muffins,... tout est incroyablement bon.

Image

Après ce ravitaillement nous sommes près à explorer central park.

Image

Nous Passons par les classiques:

Imagine

Image

Bow Bridge

Image

Loeb Boathouse

Image

Wollman Rink

Image

Balto

Image

Hans Christian Andersen

Image

Alice in wonderland

Image
Image

Romeo and Julia

Image

Vue depuis Belvedere Castle

Image

Après 2 bonnes heures dans central park, le temps couvert ne nous donnant pas envie de prolonger la visite, nous décidons de nous orienter vers le Metropolitan Museum of Art. Ce musée est très varié. Il y en a pour tous les gouts.

L'art grec et romain

Image
Image

L'aile égyptienne

Image
Image

L'armurie et les armes

Image

L'art contemporain

Image

Et tout le reste ...

Image

Vraiment un beau musée. Nous y avons passé environ 3 heures. Évidement nous aurions pu rester plus longtemps mais bon nous avons encore un autre musée à faire, de l'autre coté de central park. Nous traversons le central park de l'Est vert l'ouest.

L'après midi est consacrée au Musée d'histoire naturelle. Malheureusement ce musée est surpeuplé. Chez nous on dit : c'est bourré massacre. Difficile d'apprécier ce musée à sa juste valeur en raison de cette foule assoiffée de connaissances. C'est chouette quand même de voir les squelettes de dinosaure , la baleine suspendue au plafond, les morceaux de météorites,...

Image
Image
Image

Lorsque nous sortons du musée, nous sommes en avance sur notre programme. La suite, un thé et des scones chez ALICE TEA CUP. C'est très kitch, mais je vous le conseille d'y faire un tour.

Image

Bon là nous avons encore une heure de libre. Nous décidons de faire un saut à times quare juste avant le couché de soleil. c'est à 15 minutes en métro. Malheureusement l'attraction de times quare, le NAKED COWBOY, n'est pas là. Mais pour cela il y avait 8 Elmos, 3 Cookie Monsters, 6 Spiderman, 2 captain america et Jack sparrow, et pas mal de monde en uniforme pour cause de veterans Day.

Image
Image

Ensuite retour à l'hôtel afin de nous habiller pour la sortie du soir. Ce soir nous allons boire un verre dans un bar à cocktail réputé de New-York, APOTHEKE, qui est situé à Chinatown.

D'ailleurs, nous mangerions bien à chinatown aussi tant que nous y sommes. Un petit tour sur internet afin de dégoter une adresse. Ce sera Xi’an Famous Foods. C'est simple, c'est petit, mais les" Spicy & Tingly Beef Hand-Ripped Noodles" et la "Stewed Pork Hand-Ripped Noodles in Soup" sont un vrai délice. Le tout pour 20$ avec boissons.

A 100m de notre étape resto se trouve l'Apotheke. C'est dans une petite ruelle de Chinatown. A vrai dire le bar à l'air fermé. Surtout qu'à part l'éprouvette au dessus de la porte, rien ne laisse présager de la présence d'un bar à cet endroit. D'ailleurs une affiche A4 sur la vitre dit que c'est fermé pour un long moment. Un grand mec, un black habillé époque prohibition, garde la porte d'entrée. Il nous fait d'abord croire que c'est fermé, avant de nous demander le mot de passe. Quel mot de passe ? Le mercredi est un jour spécial au Apotheke. C'est la prohibition night. Le mot de passe nécessaire pour entrer, que je ne peux vous révéler par raison de sécurité ... Non je déconne , le mot de passe est "10 cent box" trouve son origine à l'époque de la prohibition (10 cent box est un taxi dans les années 20). Finallement le sorteur doté d'un bel humour nous laisse entrer. Et là c'est la claque. Ce bar est magnifique.

Image
Image
Image
Image

Les cocktails sont très originaux, pas facile de faire un choix.

Image
Image
Image

A notre sortie de l'Apotheke, le sorteur était en train de faire croire au gens qui cherchaient l'Apotheke, que le bar était fermé jusqu’à nouvel ordre. Malheureusement nous lui avons saboté l'histoire en sortant du bar à ce moment là. Cela à provoqué quelques sourires entre tous les gens présents devant la porte.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar micahbzh » Mar 15 Déc 2015 13:53

Le rythme du footing est bon, je t'aurais bien suivi sur ce coup !! Dommage que l'on ai pas de photos :lol: :lol:
Je note l'adresse du bar, sympa !!
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Fabian » Sam 19 Déc 2015 19:05

DAY - 5 : GREENWICH VILLAGE + SOHO + LITTLE ITALY + CHINATOWN + LOWER EAST SIDE

Encore une journée de randonnée urbaine :lol:

Nous allons enchainer plusieurs petits "quartiers" en suivant le chemin que propose un livre nommé "Polyglott- A pied dans New-York". Ce petit bouquin propose un trajet à suivre dans chaque quartier de New-York. Et dans ce cas ci, les trajets se laissent bien combiner pour en faire un d'une quinzaine de kilomètres.

Image

Nous démarrons notre "rando", toujours sous un ciel couvert, vers 8h00, à la Magnolia Bakery dans Greenwich Village.

Image

Nous passons devant la maison de Carrie (Sex And the City) , devant l'immeuble de FRIENDS,...

Image

La déco d'halloween est encore présente devant certaines maisons.

Image

Les street Art vont aussi marquer cette journée ...

Image

Nous faisons une pause au Washington Square Park pour manger les patisseries de la Magnolia Bakery.

Image
Image

Les écureuils sont omniprésents dans tous les parcs de New-York. Voici le plus photogénique de toute ma collection :lol:

Image

Quelque part dans Greenwich Village

Image

Greenwich Village

Image

Transition entre Greenwich et Soho

Image

Street Art

Image

Nous arrivons doucement dans le quartier de SOHO par la Prince Street

Image

Soho et les Iron Cast Buildings...

Image

Et les magasins de luxe...

Image

Soho

Image

Soho

Image

Image

Foodstore Dean & Deluca à Soho (35$ pour 16 pralines)

Image
Image

Transition entre Soho et Little Italy

Image

Street Art dans Little Italy

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Chinatown

Image
Image
Image
Image

La météo ne s'améliore toujours pas. AU contraire, quelques gouttes tombent de temps en temps. C'est pourquoi nous gardons un certain rythme afin de passer entre les gouttes. Nous sommes déjà dans lower East Side, mais ce quartier ne nous parle pas trop. c'est pourquoi nous abrégeons un peu le parcours sur la fin.

Image

Et voilà nous arrivons au terminus de notre rando : KATZ DELICATESSEN, le fameux restaurant qui sert le meilleur Pastrami Sandwich de New-York. Effectivement , c'est la régalade. De plus c'est dans ce resto que Sally prend son pied dans le film "When Harry met Sally".

Image
Image
Image
Image

Hope you have what she had !

Image

Avec ce temps mitigé nous sommes bien en avance sur notre programme. La pluie vient de faire son apparition. Que faire ...
A l’unanimité, nous optons pour un musée. Un musée que nous avions gardé en joker en cas de mauvais temps, le MOMA.

Image

Et bien nous en a pris. Ce musée est juste exceptionnel.

Kinematic Dress
Image
Image

Des pochettes d'albums
Image

Le clou du spectacle :
Image

Les sulptures de picasso
Image
Image

De nombreux tableaux connus

Cezanne
Image

Van Gogh
Image

Monet
Image

Et tout le reste...
Image

A la sortie du musée, il fait noir, il est l'heure d'aller se rafraichir à l'hôtel avant de reprendre la route vers un rooftop bar. Ce soir nous allons au Top Of the Strand, situé tout près de l'empire state building. Et à vrai dire ce bar est magnifique. La vue est grandiose, le toit rétractable est ouvert en ce début de soirée.

Image

Ensuite la pluie arrive, le personnel se dépêche de fermer le toit afin que les clients ne prennent pas l'eau. Le manager du top of the strand vient nous demander si notre cocktail n'a pas été ruiné par la pluie. ah, ils sont fort les américains quand même.

La vue est tellement belle que nous prenons un deuxième cocktail.

Image

Bon j'ai pris les photos dans le bar avec mon smartphone, car j'avais pas envie de trimballer le reflex en soirée.

Image
Image

Au final, a choisir entre le 230 fifth et le top of the strand, nous sommes tous les deux d'accord pour dire que le top of the strand est bien plus accueillant, cosy, et que la vue y est encore plus belle.

Au final ce fût une bien belle journée, hormis la météo...
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Fabian » Sam 19 Déc 2015 19:07

micahbzh a écrit:Le rythme du footing est bon, je t'aurais bien suivi sur ce coup !! Dommage que l'on ai pas de photos :lol: :lol:
Je note l'adresse du bar, sympa !!

C'est vrai qu'une photo à la fin du footing aurait valu le coup. J'étais rincé et rouge comme une tomate. Si j'avais eu une photo je l'aurai posté en noir et blanc :lol:
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Val37 » Lun 21 Déc 2015 11:11

Et bien, encore une bien belle journée malgré la pluie. Le street art ça change vite, on en a vu quelques uns en commun avec vous et en voilà des nouveaux, le bébé rose tout musclé n’existait pas il n'y avait que son petit frère tout vert.

Pour les roof top n'ayant fait que le 230 fifth je ne peux pas comparer, mais je trouvais que la vue était plus sympa de l'étage inférieur que du toit en lui même ("trop" de végétation qui cache la vue).
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Fabian » Mar 22 Déc 2015 23:25

DAY - 6 : MEATPACKING DISTRICT - CHELSEA - HIGH LINE & SOIREE OPERA AU MAJESTIC THEATRE

Le soleil est ENFIN de retour... ouf

Ce matin nous quittons notre superbe hôtel (NYLO) de l'upper west side pour aller passer une nuit dans un hôtel culte à une autre époque, le Waldorf Astoria dans Midtown. 16$ le transfert en taxi entre les deux hôtels.

Image
Image

Évidement en cette heure matinale notre chambre n'est pas encore disponible, sauf moyennement le paiement d'un supplément. ( je me dis qu'a 430€ la nuit ils auraient bien pu nous donner une chambre de libre déjà le matin). Enfin bref, de toute façon nous voulons juste laisser les bagages afin de procéder aux visites prévues en ce vendredi.

Nous prennons le métro en direction du Meatpacking district. Dans ce coin nous allons faire la High Line, petit déj au Empire diner (MIB), le Whitney Museum, Chelsea Market, ... Il y a de quoi faire dans ce coin mine de rien.

Image

En rejoignant l'entrée de la High Line nous tombons déjà sur Einstein

Image

Meatpacking District

Image

Le début de la High Line juste à côté du Whitney Museum (gros bâtiment à droite) qui vient d'ouvrir à sa nouvelle adresse au mois de mai.

Image
Image

La High Line est magnifique sous la lumière du matin.

Image
Image
Image
Image
Image

Même en novembre il y à encore des fleurs sur la High Line

Image
Image

Image

Nous voyons un Graffiti tellement beau depuis la High Line, que nous décidons de descendre par un escalier tout proche afin de le photographier de près

Image

Image

Nous quittons une deuxième fois la High Line afin de prendre le petit déjeuner au Empire Diner, qui a servi de lieu de tournage pour MEN IN BLACK. Peu-être que certains le reconnaitrons.

Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la High Line pour rejoindre le Whitney Museum of American Art. Il est 11h30, déjà quand nous entrons.

Vue extérieure

Image
Image

Nous commençons par l'étage du haut. A chaque niveau il y à une terrasse extérieure. C'est très beau.

Image
Image

D'ici nous voyons parfaitement la High Line

Image

Un étage est dédié à

Image
Image

L'art américain

Image
Image

Des peintures un peu plus sombres
Image

De l'abstrait... Un Pollock

Image

Malheureusement un autre étage est fermé parce qu'une expo est en préparation.

Un peu plus bas nous passons aux sculptures en extérieur.

Image
Image

Les sculptures

Image

Des sculptures faites avec des canettes de sodas

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Nous redescendons au rez par la cage d'escalier

Image

Ici il y a une pièce qui abrite une seule oeuvre

Image

Nous sortons du musée, imprégnés d'art américain. Perso j'ai bien aimé cette trouvaille. Nous fesons à présent un petit tour dans Meatpacking District

Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à la station de métro de la 14St. dans laquelle se trouve les sculptures de Tom Otterness

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons vers Chelsea Market

Image
Image
Image

Chelsea market vers 14h00 c'est l'heure de pointe ? Il y à un monde de fou dans ce temple de la bouffe.

Image
Image
Image

En fin d'après midi nous regagnons notre hôtel à fin de nous préparer pour le programme du soir. Ce soir nous allons voir Phantom Of the Opera au Majestic Theatre, à deux pas de Times Square.

Image

La nuit tombée nous nous dirigeons à pied vers la salle

Image

Image
Image

Bon , l'histoire c'est une question de gout, mais voir à quelle vitesse les décors changent de scène en scène, c'est assez impressionnant. Petite photo à la fin du spectacle lors des applaudissements

Image

Il est pas loin de 23h00. Il fait faim. Nous allons au 5 Napkin Burger du coin que j'avais déjà coché sur ma liste de Burgers à manger.

Image

Nos merveilleux Burgers

Image

Une belle journée s'achève.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Mar 22 Déc 2015 23:29

Hello,

Superbe carnet et photos.

En plus tu nous mets les trajets des visite à pied et comme nous prévoyons un voyage à NY en septembre 16 (si ces foutus billets d'avion veulent bien baisser :grrrr: ) c'est pour moi super instructif

Merci pour ton partage

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA