Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Los Angeles à San Francisco en passant par Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

De Los Angeles à San Francisco en passant par Vegas

Messagepar ManoLuna » Lun 4 Nov 2013 23:13

Bonsoir,

Trois mois déjà que nous sommes rentrés, depuis nous en reparlons tous les jours, nous revisionnons les photos au moins une fois par semaine et nous sommes scotchés à Kaff country radio. Bref c'est le mal du "pays".

Ecrire sur ce site génial qui nous a tant aidé à construire notre voyage nous permettra de raconter une nouvelle fois ce magnifique voyage et nous replongera dans nos merveilleux souvenirs. Cela nous permettra aussi j'espère d'aider ceux qui préparent leur road trip.

Foncez! c'est un voyage inoubliable, une expérience formidable. Tellement formidable d'ailleurs que nous préparons la suite pour dans deux ans.

Deux adultes et deux ados 11 ans et 14 ans (dont trois rugbymen, Berjalliens oblige!). Vous verrez dans l'épisode Monument Valley que les rugbymen sont parfois bien utiles...

Comment nous est venue l'idée de ce voyage ? De retour de Londres en août 2012 nous avons commencé à parler du Canada un soir à table avec les enfants et puis je ne sais plus comment nous avons fini par parler de l'Ouest Américain, comme ça sans projet précis juste un peu de rêve à la rentrée. Mais l'idée a fait son chemin, nous nous sommes connecté à Roadtrippin, nous avons rêvé avec les forumeurs et en décembre nous avons fait faire les devis.

Super contact avec Nouvelles Frontières, ils nous ont construit notre voyage à la carte. En janvier c'était réservé et l'aventure démarrait. Je parle d'aventure car dès que l'on prépare ce voyage nous sommes déjà dans l'aventure. L’excitation, l'impatience sont là. Nous avons passé des soirées et des soirées à organiser ce voyage (c'est quand même mieux que la télé!). nous avons écrit notre book jour après jour, tout en laissant une part pour l'imprévu, il faut garder une place pour la fantaisie.

Voici notre voyage tel que figé sur le papier:

1er juillet: Départ de Lyon Saint Exupéry 6h escale à Francfort et arrivée à Los Angeles à 12h40 (heure locale)

2 et 3 juillet: Los Angeles

4 juillet : Los Angeles - Lake Havasu (475 km) en passant par Joshua Tree

5 juillet : Lake Havasu - Grand Canyon (370 km)

6 juillet: Grand Canyon - Monument Valley (245 km)

7 juillet : Monument Valley - Lake Powell (160 km)

8 juillet: Lake Powell - Bryce Canyon (240 km)

9 juillet : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas (395 km)

10 juillet : Las Vegas

11 juillet : Las Vegas - Death Valley (225 km)

12 juillet: Death Valley - Mammoth Lakes (330 km)

13 juillet: Mammoth Lakes - Yosemite (170 km)

14 juillet: Yosemite - San Francisco (315 km)

15 et 16 juillet: San Francisco

17 juillet: San Francisco 14h45- Lyon 13h45 (heure locale) avec escale à Francfort

Dès demain je vous parlerai de Los Angeles.

Bonne soirée
ManoLuna
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: De Los Angeles à San Francisco en passant par Vegas

Messagepar philippe78 » Mar 5 Nov 2013 08:57

Ca parait rapide !
Vivement la suite du récit :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ManoLuna » Sam 9 Nov 2013 00:06

Difficile d'écrire tous les jours mais là c'est le week-end (un long week-end en plus) je prends le temps de commencer notre récit au tout début.

dimanche 30 juin 2013. Voilà nous y sommes, tout est prêt: les valises, les passeports, les vouchers, les billets d'avions, les Esta et les dernières inquiétudes: j'ai mis mon nom de femme marié sur l'ESTA et j'ai lu sur un forum qu'il fallait mettre le nom de jeune fille. Vont-ils me refouler ? Non il faut juste que le nom sur le billet d'avion soit le même que celui sur le passeport et celui sur l'ESTA. Sur mon passeport apparaissent les deux noms, tout va bien.

Nous sommes donc 4. Fred, mon mari, Marie (moi), Tom 14 ans et Matt 11 ans. C'est la deuxième fois que nous partons aux Etats-Unis, nous avons déjà passé 6 jours à New-York en 2009.

Le vol est prévu à 6h de Lyon Saint Exupéry, nous devons être au terminal à 4h. Nous prévoyons donc d'arriver à 3h, le temps de prendre la navette du parking à l'aérogare. Question existentielle: vu que nous devons nous lever à 1h pour partir à 2h devons-nous dormir un peu ou pas ? Nous décidons de dormir espérant que cela nous permettra d'être en forme à l'arrivée à Los Angeles (c'est un peu Naïf..).

A 4h l'aéroport est vide, quelques personnes dorment tant bien que mal sur des bancs. Nous, l'excitation nous maintient éveillés mais c'est long.

En prévision des achats à l'OUTLET de Vegas et des souvenirs et cadeaux que nous comptons ramener nous avons chacun une valise à moitié remplie. Je note le poids de chaque valise c'est plus sur pour éviter des surcharges au retour. Etrangement c'est la mienne la plus lourde!

Vol sur Lufthansa entre Lyon et Frankfort. C'est rapide et efficace, juste le temps de manger et nous sommes arrivés. Francfort est un immense Hub, bien organisé mais le personnel vraiment pas sympathique. Ce n'est pas grave rien ne peut altérer notre bonne humeur.

Nous sommes enfin dans l'avion qui va nous mener à Los Angeles. Le voyage est long mais personne ne dors. C'est la première fois que nous voyageons avec Lufthansa, c'est une bonne compagnie, à recommander.

Lufthansa: 4 billets Lyon-Los Angeles / San Francisco-Lyon : 4 300 €

A midi nous arrivons enfin. J'aime le panneau avec Obama nous souhaitant la bienvenue aux Etats-Unis.

Grosse queue au passage police, c'est tellement long que j'ai peur que nos bagages ne nous attendent pas. J'ai encore une frayeur, Tom est allé en Chine avec le collège cet hiver, et si le policier est suspicieux ? et si il nous refoule ? C'est totalement irraisonné, mon mari rigole. Le policier demande à Tom si nous sommes vraiment ses parents! je rigole aussi.

Les valises sont là, nous prenons la navette pour ALAMO. Nous avons réservé une full size, j'avais vu avec l'agence que cette voiture était adaptée à notre voyage et à nos bagages. Visiblement ce n'est pas l'avis de l'agent ALAMO, il nous propose un sur classement, un grand cherokee pour 850 dollars supplémentaires! nous refusons il nous le propose alors à 450 dollars. nous sommes fermes nous ne changeons pas notre résa.
Par contre nous prenons un GPS. Nous n'avions pas pris l'option à l'agence car nous pensions que nous pourrions télécharger une carte US sur notre Tom-tom mais en fin de compte nous n'avons pas réussi. Un conseil c'est moins cher de le réserver en France 100€ contre 140 dollars sur place(Bon la différence est minime).

Nous avons pris une assurance multirisque. Bonne initiative, nous avons constaté un choc sur l'arrière en reprenant la voiture sur un parking de Venice et nous n'avons pas eu d'ennui.

ALAMO - TARIF : 560 € pour 14 jours (nous la rendrons le 1er jour à San Francisco) : location voiture kilomètres illimités, assurance multirisque, plein à l'arrivée et retour jauge vide.

Nous nous retrouvons dans un hangar avec plus d'une centaine de voitures (de notre catégorie) et on peu choisir, je laisse Fred et Tom se faire plaisir. Ils choisissent une Doge Chargeur immatriculée dans l'Illinois. C'est confortable, super confortable même. Fred est un peu stressé car il ne connait pas les boites automatiques. Mais finalement c'est super simple, il a tellement bien pris le pli qu'il a eu du mal en rentrant chez nous!

Nous sommes prêts, je ne conduits pas, j'ai prévenu Fred que je ne conduirai pas en ville. Pourtant ce n'est pas impressionnant, les américains conduisent beaucoup plus tranquillement que nous. pour avoir l'habitude de Paris je peux dire que c'est plus tranquille à LA.

Direction le Hilton de Universal City (nord de la ville).
Nous traversons la ville, les enfants ont en tête des images de Beverly Hills qu'ils voient à la télé, nous traversons le quartier de "Florence" ils se rendent compte que LA ce ne sont pas que les paillettes. Arrivé à Hollywood les embouteillages commencent, nous connaissons bien Paris, nous sommes habitués, mais là la fatigue commence à se faire sentir.

Le code de la route n'est pas très différent mais attention aux feux rouges ils sont placés de l'autre coté du croisement, il ne faut pas s'arrêter à leur pied au risque de se retrouver au beau milieu du carrefour. Sauf indication contraire on peut tourner à droite même si le feu est rouge. Les rues sont très bien indiquées, à chaque croisement la nom de la rue que vous traversez est écrite sur un panneau en hauteur.

Arrivée à l'hôtel l'accueil est chaleureux, pas d'attente mais une mauvaise surprise: le parking est payant 20 dollars par jour et le WI-FI aussi 7.95 dollars par jour..

Hilton à Universal City: [b]Tarif: 520€ pour 3 nuits[/b] en chambre quadruple. La chambre est très spacieuse, la salle de bain aussi. C'est propre et le personnel très sympathique. La situation est idéale pour aller à Universal studio qui se trouve en face de l'hôtel. C'est aussi en face de Walk of Fame et pas très loin de Hollywood Bd (22 dollars en taxi) et possibilité de prendre le métro: ligne rouge, deux stations .

Il est 16h, nous sommes fatigués mais nous savons que nous ne devons pas dormir tout de suite. Alors après la douche nous décidons d'aller a Walk of Fame, c'est une sorte de grand centre commercial à ciel ouvert. Des magasins, des restaurants, de la musique, des paillettes....ce n'est pas très intéressant mais nous sommes fatigués et les enfants sont ravis. Nous mangeons chez Tacos Bell.

Tacos Bell: repas 4 personnes sans dessert : 27.50 dollars. il y a beaucoup de choix, c'est un fast food Mexicano-US, Matt est super content il a enfin pu goûter à cette sauce orange qu'il voit dans ses séries US sur Disney Channel. Ca s'appelle une "sauce cheddar", on en met sur des chips mexicaines et ils appellent ça un repas ! Fred et moi choisissons des Tacos, ce n'est pas mauvais.
Pour le dessert nous nous arrêtons chez Cinnabon, nous nous y arrêterons souvent, ce sont des gâteaux à la cannelle, en vérité c'est une tuerie. Les calories sont affichées, j'ai cru voir 800 calories mais j'ai préféré tourner la tête. Nous sommes calés.
Cinnabon: 4 petits gâteaux: 15 dollars. Une tuerie. C'est trop bon.

Nous rentrons à l'hôtel et à 21h nous dormons. Notre périple commence vraiment demain, nous irons de Malibu à Venice Beach sur la côte Pacifique.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Maya1987 » Sam 9 Nov 2013 08:47

Chouette !
Merci pour ce nouveau carnet ! :)
On aura droit à quelques photos si on est sage ?? :hihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar ManoLuna » Sam 9 Nov 2013 08:59

Bonjour,

J'avoue que j'y ai pensé hier soir mais je n'ai pas eu le courage :lol: , il était tard. Ce n'est que partie remise, promis pour aujourd'hui.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cilmik » Sam 9 Nov 2013 11:42

Bonjour !
Super ce début de récit !
C'est quasi le même périple que nous avons prévu en avril.
J'ai hâte de voir la suite. Merci à toi. :lol:
cilmik
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Maya1987 » Sam 9 Nov 2013 12:05

ManoLuna a écrit:Bonjour,

J'avoue que j'y ai pensé hier soir mais je n'ai pas eu le courage :lol: , il était tard. Ce n'est que partie remise, promis pour aujourd'hui.

Ha cool !
Merciiiiiii !!! :hihi:
Maya1987

Messagepar Fred » Dim 10 Nov 2013 11:23

:clap:

bon départ !.
Et :cool: Taco Bell, j'aime bien cette chaîne.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ManoLuna » Dim 10 Nov 2013 19:20

Bonjour,

Désolée pour les photos mais je n'arrive pas à les insérer. :pprr:

Pour Cilmik; n'hésite pas à nous poser des questions si tu as besoin.

Le 2 juillet 2013.

Il est 5h du matin, nous sommes en pleine forme mais il est encore un peu tôt pour déambuler sur Hollywood Boulevard. Matt et moi décidons d'aller à la piscine, Fred et Tom se moquent, elle sera surement fermée. Elle est ouverte, c'est vrai qu'ils n'ont pas encore nettoyé les restes de la soirée de la veille mais peu importe, c'est royal, il n'y a personne (c'est un moment rare).

A 8h après un petit café (nous trouverons une machine à café/thé dans toutes les chambres d' hôtel où nous logerons) nous sommes prêts. Avant la côte Pacifique nous allons sur Hollywood Bd. Nous préférons ne pas prendre la voiture en ville et le concierge nous déconseille le métro, nous prenons donc un taxi pour le Chinese Theater.

Taxi: 22 dollars (les chauffeurs de taxi américains sont super accueillants, ils discutent, nous posent des questions sur la France et nous donnent des conseils).

Nous ne restons que deux jours à Los Angeles, dont une journée à Universal studio nous avons fait des choix, nous ne visiterons qu'Hollywood et la cote pacifique (Malibu et Venice).

Nous commençons par le petit déjeuner chez l'incontournable Starbucks café, honnêtement c'est l'unique lieu où nous avons trouvé du bon café (je conseille le double expresso) et du bon chocolat pour les enfants.

Petit déjeuner chez Starbucks café: 2 doubles expresso, deux chocolats et 4 gâteaux: 18.35 dollars

Nous visitons le Chinese Theater, les empreintes de mains de stars sur le parvis, chacun prend la pose. Nous sortons sur le boulevard et ses fameuses étoiles à perte de vue, il doit y en avoir sur des kilomètres. Beaucoup de noms nous sont inconnus.

Tout d'un coup un attroupement, des flashs, des cris, nous nous approchons, curieux de voir une star. Nous rigolons: c'est un car de Chinois devant l'étoile de Jackie Chang. :lol:

Nous nous promenons au milieu des touristes il est tôt c'est encore calme, nous sommes agréablement surpris. Nous nous arrêtons acheter de l'eau, une bouteille par personne (nous avons tous un sac à dos) il fait chaud et il fera chaud jusqu'à San Francisco. Nous aurons toujours une bouteille dans nos sacs + 10 litres dans la voiture.

L'Egyptian Theater, El Capitan Theater, Hollywood and Highland. C'est caractéristique de LA mais il n'y a rien d'extraordinaire ou peut-être ne sommes nous pas assez fous de cinéma.

Nous sursautons un moment quand nous entendons des clochettes et un petit groupe d'asiatique qui psalmodie , ils sont cinq (une famille?) et portent des panneaux nous expliquant que Jésus nous aime. Oui c'est sur nous sommes aux State! J'imagine cette scène à Bourgoin, petite ville de l'Isère (mais immense ville de Rugby :hihi: )!

Il est temps de rentrer prendre la voiture et de tracer pour rejoindre le Pacifique. Nous sommes "aventureux", nous faisons fi des conseils du portier et décidons de prendre le métro. Deux stations et nous sommes arrivés. Ce n'est pas une aventure et n'avons pas vu de différence avec les métro des capitales européennes, nous n'avons pas eu de sentiment d'insécurité. Ok La ligne de Hollywood BD à Universal city n'est certainement pas la plus dangereuse de la ville.

Métro LA: ticket 1.50 dollars par personne + 1 dollar pour la carte sur laquelle on charge nos tickets. ils ne vendent pas de billet à l'unité (ou nous ne les avons pas trouvés). Total pour 4 : 10 dollars. Mais bon si on revient à LA nous aurons déjà la carte.

Nous traversons LA pour Malibu, nous nous arrêtons en route dans un supermarché pour acheter quelques denrées et nous restaurer. Il y a peu de choix de charcuterie et peu de fromage sont abordables ( le petit pané est à 15 dollars !), à part le Cheddar et le Philadelphia (c'est un fromage ? ). Peu de choix de Yogourt qui sont vendus à l'unité. Par contre il y a des fruits, des salades composées et des chips, des rayons de chips à ne plus finir.

Nous arrivons à Malibu, la ville est moderne nous allons à la plage. Il y a des parkings payants tout le long de la mer
Parking Malibu (face à la plage) 2h: 3 dollars. Coin de plage avec bar et restaurant.

Nous sommes émus, le pacifique c'est de l'autre coté de la terre. Je suis beaucoup plus impressionnée d'être ici qu'à LA. Il ne fait pas très beau, nous sommes mardi, la plage est quasi déserte. La mer est belle, il y les vagues qui nous invitent à la baignade.
Malheureusement la mer est froide et je n'ai pas lu Cosmo, Biba et Marie Claire ce printemps, me ligne n'est pas au top ! Je ne m'aventure pas en maillot de bain sur la plage. Tom est frileux il reste avec moi.
Fred et Matt sont aux anges, ils veulent goûter au Pacifique, dire qu'ils se sont baignés eux ! Ils sont bien seuls dans la mer. Le garde cote dans sa cabane si typique (Cf. alerte à MALIBU) n'a pas beaucoup de travail. j'ai de la chance c'est un copain à Pamela. Matt n'a pas l'habitude de ces grosses vagues, ils reste convaincu qu'il a failli se noyer!

Nos voisins de plage sont sympas, c'est une famille du coin, ils nous prennent en photos et sont impressionnés que l'on fasse un si grand voyage. Après ce trip nous connaitrons mieux les states qu'eux. Je suis impressionnée et nous serons impressionnés durant tout notre voyage par l'aisance, la sociabilité, la sympathie des américains. :)

Il est temps de prendre la route pour Venice Beach, il faut y aller avant la nuit selon les guides et des copains qui connaissent.

Pas de problème pour se garer, on trouve des parkings (payant) facilement.

Parking Venice Beach (en face de la plage) : 9 dollars.

Venice c'est la Californie libertaire telle qu'on l'imagine. C'est exactement ce à quoi je m'attendais. Des marginaux, des culturistes, des skateurs, des diseuses de bonne aventure. Mais aussi des couleurs et de la musique. C'est un mix de la culture californienne, libre et anticonformiste. Etrangement Tom qui a pourtant 14 ans et pourrait se sentir en phase avec cet anticonformisme se sens en insécurité, Fred aussi dans une moindre mesure, il auront le même sentiment à Haight Hashbury à San Francisco.

C'est pour cette atmosphère que je voulais venir à Los Angeles, j'étais un peu déçue le matin, je suis comblée cet après-midi.
Nous nous promenons un bon moment sur le front de mer aménagé pour les ballades et le shopping. Nous nous arrêtons un moment sur un ball de skate, Tom est content c'est un milieu qu'il connait.

Nous commençons à être fatigués il est temps de rentrer. Nous n'avons pas envie de ressortir diner nous nous arrêtons par hasard dans un 7-Eleven. C'est une sorte d'épicerie à la mode US. Vous pouvez manger des hots dogs, des burgers, des tacos à la sauce Cheddar, des pilons de poulets grillés bref tout ce qui est cuisine rapide mais vous trouvez aussi des fruits, des salades composées, les produits que l'on trouve en épicerie et bien sur des sodas en bouteille ou en self. C'est ouvert tout le temps et très économiques.

Diner 7-Eleven: 4 salades composées, des chips, 4 fruits, de l'eau 21.45 dollars

Nous rentrons à l'hôtel, nous sommes très fatigués et nous écroulons après une bonne douche.

J'espère qu'avec l'aide de Fred je réussirai à insérer des photos.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar anSia » Dim 10 Nov 2013 19:41

J'adore ton carnet!!!
Le style est très fluide c'est un plaisir à lire et c'est gentil de mettre le prix a chaque fois, car pour moi qui part prochainement ça m'aidera bien pour le budget!
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA