Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De Los Angeles à San Francisco en passant par Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Los Angeles à San Francisco en passant par Vegas

Messagepar ManoLuna » Mer 20 Nov 2013 13:38

thesmathilde a écrit:
ManoLuna a écrit:Je vais essayé de poster la journée du 6 avant ce week-end

:super:

C'est pas gagné, il n'y a plus d'eléctricité depuis 8h ce matin. Grosses chutes de neiges.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ManoLuna » Sam 23 Nov 2013 21:33

Le 6 juillet 2013

Tusayan (Grand Canyon) - Kayenta, ville étape pour Monument Valley. Lorsque nous avons réservé début janvier il n'y avait plus de place au View (The HOTEL de Monument Valley). :(

Petite étape: 295 km - 3h20 de route. Nous passerons la journée à Grand Canyon pour n'arriver que le soir à l'hôtel de Kayenta.

Le temps est stable, il y a des nuages mais le ciel n'est pas menaçant. C'est la prévision d'une belle journée.

Nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel et nous découvrons la machine à pancake ! c'est idiot mais on a tous trouvé cela génial ! Thomas plus que tous, ce sera lui le préposé aux pancake. Dommage, je n'ai pas de photo !

Le petit déjeuner est copieux, c'est industriel et sans âme, c'est une usine à touristes, d'ailleurs il faut faire la queue avant de trouver une table. mais les pancakes chauds sont délicieux. :lol:

Nous rentrons dans la chambre, et là le drame ! Fred (Dory ?) se rend compte qu'il a oublié son sac à dos photos dans la salle du petit déjeuner, outre l'appareil photo, les objectifs et la caméra il y a aussi son portefeuille, sa CB et MON IPAD. Il faut voir le positif Il nous reste quand même l'ordinateur portable, resté dans la chambre, où nous chargeons toutes les photos de la journée tous les soirs, c'est une sécurité.
Course dans le couloir, arrivée au salon petit déj et grande scène: deux couples se disputent notre table (quand je disais usine à touristes...) Super ! Personne ne s'est aperçu du sac à dos en dessous de la table. Fred a de la chance : il a évité une mémorable scène de ménage... :grrrr:

Ce matin, nous prenons la voiture, nous nous garerons sur le parking du Visitor center, car la route que nous prendrons pour Kayenta nous fait sortir d'un autre côté du parc. Malgré la foule, pas de problème pour se garer.

Nous allons directement au stop de la navette rouge. Nous avons décidé de nous arrêter à tous les points de vue du trajet. C'est la Hermit Road. La navette passe environ toutes les 10 minutes mais sur certains points rapprochés c'est plus sympa de marcher.

Pour info: il y a un guide gratuit du parc en Français. Il faut le demander quand vous présentez votre pass et votre passeport à la guérite, sinon vous en trouvez au Visitor Center.

Trailview Overlook -Maricopa Point - Powell point - Hopi Point - Mohave point - - The Abyss - Monument Creek vista - Pima Point - Hermit Rest.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tous les points sont magnifiques, sublimes, impressionnants. Entre les points il y a des sentiers de randonnés très facile, peu de dénivelé. Je vous conseille de marcher entre Maricopa Point et Mohave Point.
Maricopa Point - Powell point 800 mètres
Powell point- Hopi Point 500 mètres.
Hopi point - Mohave point 1.3 kilomètres.

Comme toujours, nous avons prévu de l'eau, il fait chaud environ 32° C, mais c'est supportable. Il n'y a pas toujours de barrière de sécurité, alors il faut faire attention mais ce n'est pas dangereux si l'on n'est pas imprudent.

Bien sur, nous rencontrerons des écureuils gavés de chips malgré les recommandations et les panneaux explicatifs.

Image

Tous les points de vue sont intéressants car ils offrent des vues différentes sur le Grand Canyon et sur le Colorado.
Nous arrivons à Hermit Rest où nous nous restaurons, il y a un petit snack. Désolée, j'ai perdu le ticket, je n'ai donc pas le détail.

Snack midi: 23.50 $ (environ 17.5 €)

Nous avons passé un peu plus de 5 heures sur cette route sublime. La nature nous à offert un cadeau magnifique.
Il est temps de reprendre notre voyage. Direction Kayenta ville étape avant Monument Valley. C'est le bon timing, il se met à pleuvoir.

Nous sortons du parc par la 64 direction Cameron. En chemin, nous nous rendons compte que la jauge de la voiture est vide. Nous n'avons pas de repère avec cette voiture, nous nous faisons peur et espérons trouver de l'essence à Cameron. D'après la carte, c'est la première ville que nous croiserons dans environ 60 kilomètres.

Comme d'habitude, la route est pratiquement déserte. Nous arrivons en territoire indien. Partout, nous croisons de petites baraques où les Indiens vendent leur production artisanale. Peintures, bijoux, petits objets décoratifs.

Un peu avant Cameron nous croisons une station service. Nous payons à l'avance comme souvent. On nous rembourse après le trop perçu si besoin.

Le plein: 58.50 $ (44 €) pour 16 gallons (environ 60 litres).

Nous dévions sur la 160 direction Kayenta. Ne vous fiez pas aux noms que vous lisez sur les cartes, ne croyez pas traverser des villes, en fait sur 124 miles (presque 200 kilomètres). il y a juste une sorte de snack improbable et sale le long de la route. Nous nous y arrêtons pour des sodas, des chips et 4 petites sucreries colorées et sucrées. Je reconnais que j'ai beaucoup lâché sur la nourriture équilibrée que je préconise tout au long de l'année. Mais bon, il faut aussi être curieux! :hihi:

7.85 $ (environ 5.79 €).

Un chien nous suit, il ne nous quitte pas, il veut des chips !

Retour sur cette route triste. Outre le désert, nous apercevons le long de la route quelques maisons en préfabriqué. Nous nous rendons compte de la misère des Indiens qui vivent ici. Les gros conteneurs d'eau sur les quelques pick-up que nous croisons nous font comprendre qu'il n'y a pas l'eau courante ici.
Nous sommes en territoire Navajos, Il fait 35°C !
L'impression est dérangeante, ce sera encore pire à Kayenta.

Image

Image

Image

Depuis le départ du snack une voiture de la Navaja Nation police nous suit. J'ai les mains moites ! Fred est lucide, il n'y a qu'une route avec un seul point d'arrivée et une seule étape possible. Il fait juste la même route que nous..
Nous arrivons à Kayenta, l'hôtel n'est pas difficile à trouver, la police nous suit toujours. Le policier dort à l'hôtel lui aussi !

Image

Hôtel Wetherhill Inn - chambre quadruple + petits déjeuner: 143€
Les chambres sont vieillottes mais spacieuses et il y a une petite piscine intérieure et le WI-FI gratuit. C'est un rapport qualité/prix très correct.

L'hôtel est tenu par des indiens, l'accueil est sympathique, ils nous donnent des dépliants sur les points touristiques. il y a également un magasin de souvenirs d'artisanat indien et un ordinateur à disposition si besoin à l'accueil.

Nous sortons faire nos courses. La ville est triste, la misère se sent. Thomas perd ses repères sur l'Amérique étincelante qu'il imagine. Il se sent vraiment mal à l'aise, moi aussi d'ailleurs. Il n'y a aucun sentiment d'insécurité mais un profond malaise face à la misère que nous voyons. C'est un sentiment difficilement explicable.

Même le supermarché est triste, mais nous trouvons ici de la crème de chamallow. C'est chimique, c'est calorique, mais les enfants et moi devenons addicts. je ne peux pas croire que Fred préfère mes haricots verts !

Courses chez Bashas'DIné: 65.15 dollars (environ 48 euros).

Quelques exemples de prix:
Crème de chamallows: 2.49$ (1.84€) beaucoup moins cher que les fruits:
580 grammes d'abricot: 5.11$ ( 3.80€)
800 grammes de raisin noir: 6.25$ ( 4.61€)
les tomates: 560 grammes : 2.72$ (2€)
Par contre les avocats 0.69$ l'unité (0.5€)
Les salades composées sont à 3.99$ (2.94 €)
Le Philadelphia, petite boite: 3.39$ (2.5€)
La bouteille de limonade 1.5l : 2.99$ (2.21€)
Le pain de mie: 2.79$ ( 2.06€)
bœuf séché 250 grammes: 2.89$ (2.13€)
Oreo: 4.69$ (3.39)

Nous sommes en territoire Indien, on ne vend pas d'alcool, même pas de bières.

Nous dînons dans la chambre.

Les ados jouent avec leurs tablettes. Fred charge ses photos, ensuite nous consultons les guides pour notre journée du lendemain à Monument Valley.

Je m'endors avec un sentiment mitigé : tant de beauté à Grand Canyon et tant de tristesse, de misère ici.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar thesmathilde » Sam 23 Nov 2013 22:18

:clap: :clap: pour ton recit!!
Je vois que tu as retrouvé l électricité, c est déjà une bonne chose... :clin: quand je vois toute cette neige aux infos :( j espere pour vous que ça ira vite mieux!!!
Oh c est vrai que cela doit pas être évident d être confronté a la misere locale quand nous savons ce que nous dépensons pour un tel voyage! Meme s il faut économiser pendant un certain temps...
Je crois que c est une partie qui peut me rendre morose de voir les gens malheureux comme ça.
Je vais essayé de m y préparer :oops:
Merci pour ta page :content:
A bientot
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar ManoLuna » Dim 24 Nov 2013 14:50

thesmathilde a écrit::clap: :clap: pour ton recit!!
Je vois que tu as retrouvé l électricité, c est déjà une bonne chose... :clin: quand je vois toute cette neige aux infos :( j espere pour vous que ça ira vite mieux!!!
Oh c est vrai que cela doit pas être évident d être confronté a la misere locale quand nous savons ce que nous dépensons pour un tel voyage! Meme s il faut économiser pendant un certain temps...
Je crois que c est une partie qui peut me rendre morose de voir les gens malheureux comme ça.
Je vais essayé de m y préparer :oops:
Merci pour ta page :content:
A bientot

Presque deux jours ans électricité ! Maintenant tout est est redevenu normal. Il fait chaud et je reste douillettement à la maison, je posterai Monument Valley ce soir.

Pour Kayenta c'est le revers de la médaille, l'Amérique que l' on n'imagine pas. C'est vrai que je me suis sentie très mal à l'aise comme si je sentais notre présence indécente. C'est très difficile à expliquer. Je n'ai eu ce sentiment qu'à cet endroit. Ce sentiment à peut-être été exacerbé parce que nous sommes restés sur place, nous sommes allés en ville. Nous n'étions pas que de passage sur la route.
Mais c'est bien aussi de voir la réalité, la découverte c'est aussi nous confronter au réel.

A plus tard.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ManoLuna » Dim 24 Nov 2013 21:00

Le 7 juillet 2013

Kayenta (Monument Valley) - Page (Lake Powell): 152 kilomètres - 2h de route.

C'est une très petite étape, nous projetons de passer la majeure partie de la journée à Monument Valley.

Ce matin, le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Nous le prenons donc à l'hôtel même si on perd un peu de temps. Petit déjeuner industriel mais... il y a une machine à Pancake ! :) cela suffit à notre bonheur.
Il y a une télé dans la salle où on peut voir des images du crash de San Francisco. Dommage ! Nous ne voulions pas en parler aux enfants.

Les paysages ont changé, c'est surprenant, nous sommes désormais dans de la terre ocre et de hautes roches.
Il n'y a que 40 kilomètres entre Kayeta et Monument Valley, nous passons de l'Arizona à l'Utha. On change d'heure : nous passons du Pacific Time (-9h/ France) au Mountain Time (-8h / France). Nous avançons donc nos montres d'une heure.

Image

Image

Nous arrivons rapidement à Monument Valley. Ce parc est géré par les Indiens Navajos, Nous ne pouvons donc pas rentrer avec le Pass América.

Monument Valley: entrée 20$ (14.75€) c'est donné. (On nous donne une feuille en français avec le parcours). Les traductions sont rigolotes.

Image

Nous hésitons à faire le tour avec un 4x4 et un guide indien. Les guides le déconseillent : trop rapide, trop touristique. Mais, notre voiture est vraiment basse. Des panneaux déconseillent aux voitures comme la notre de s'aventurer sur la route. (C'est une piste de terre balisée qui fait à peu près 27 kilomètres).

Image

Nous sommes téméraires. Nous avons envie de profiter de ce lieu magnifique à notre guise. Nous partons avec notre Dodge. Il faut rouler très doucement, c'est très pierreux. Et attention où on se gare, il y a également beaucoup de sable. J'en parle en connaissance de cause vu que nous nous sommes ensablés. Là, les rugbymen sont carrément utiles. Une mêlée et deux poussées et c'était bon. :content:

Honnêtement, même si il faut faire très attention, c'est tout à fait praticable même sans 4x4. Et, nous ne regrettons pas ce choix. Nous avons vu passer les touristes en 4x4 avec les guides. Effectivement ça va vite ! Ils ont peu de temps à chaque stop. Nous, nous sommes restés 5 heures !

Nous prenons le temps de humer l'atmosphère, nous nous arrêtons très souvent, nous marchons un peu. Contrairement à Grand Canyon et à ce que nous avons lu sur les guides il n'y a presque personne., Nous pouvons profiter au maximum de ce lieu grandiose.

Image

Image

C'est à couper le souffle, c'est une étape indispensable. Il n'y a aucune lassitude du paysage. C'est tout simplement magique.

Image

Image

Sur le chemin il y a des chevaux, on peut faire des randonnées, on peut aussi les monter pour une photo devant les 3 Sisters.

Photo: 5$ (3.69€)

Image

Image

Devant le John Ford Point dès qu'un 4x4 à touristes arrive, un Indien à cheval prend la pose sur un rocher et demande 2$ (1.48€)

Image

Oui c'est super Kitch !

Le long de la piste, sur les points d'intérêts, on trouve de l'artisanat indien. Mais cela n'a rien à voir avec un Barnum à touristes. Nous ne sommes pas à Disney! Nous sommes en pleine nature, en territoire Navajo. Les émotions sont réelles, l'endroit est vrai.

Le jour où nous y sommes allés, c'était presque désert . Cela explique peut-être aussi pourquoi nous ne nous sommes pas sentis oppressés par trop de "commerce". Avant de partir, nous étions au Visitor Center et nous avons assisté à un spectacle surréaliste : des camions en convoi qui descendaient sur la piste avec des préfabriqués sur leur remorque. Nous nous sommes demandés s'ils s'installaient pour l'afflux de touristes qui se préparaient à arriver ? Peut-être que nous avons eu et de la chance d'être encore tôt dans la saison ?

Si quelqu'un y est passé en août peut-être peut-il nous expliquer ce qu'il a vu et ressenti. Est-ce vraiment une usine à touristes telle que décrite dans certains guides ?

Nous sortons de ce tour ravis et enthousiastes. Nous allons nous restaurer au snack de l'hôtel the View. Cet hôtel est un grand regret. Il était complet lorsque nous avons réservé. Il est idéalement placé dans le parc, toutes les chambres ont un balcon et donnent sur une vue extraordinaire. C'est l'emplacement idéal pour le lever de soleil. On se lève à 5H, hop sur le balcon, vision sublime, et on se recouche heureux! :)

Déjeuner au snack: 4 sandwichs et 4 Ice Tea : 31.50$ (23.23 €)

Il y a également un grand magasin de souvenirs avec de belles pièces d'artisanat et du miel ! Je sais ça n'a rien à voir mais j'adore le miel !

Il faut partir, nous dormons à Page au Lac Powell ce soir. Ce n'est qu'une étape avant Brice Canyon, nous n'y restons pas. Ce sera notre immense regret, ne pas y être resté deux jours. Un tel regret que nous regardons si nous ne pouvons pas l'inclure dans notre prochain voyage du Colorado à Yellowstone.

Le long de la HIghway 89 les paysages changent:

Image

Nous arrivons à Page, ville sans grand intérêt et nous nous posons à l'hôtel Courtyyard

Hôtel Courtyard à Page: 141 € la chambre quadruple sans petit déjeuner.

Super hôtel : accueil formidable, chambre très spacieuse, très grands lits (2x 1.8), une belle piscine, un magasin, une salle de sport et une laverie ! Après 8 jours de voyage, la laverie est la bienvenue. Les machines à laver sont de grandes capacités et les sèches linge idem.

Nous sommes partis avec du change pour 8 jours. J'espérais bien trouver une laverie dans un hôtel pour ne pas laver à la main, le soir dans le lavabo de la salle de bain ! :non:

Le trajet était court, nous arrivons tôt. Assez pour laver le linge, profiter de la piscine et suer un peu dans la salle de sport (pas moi, ça fait cliché mais j'étais à la laverie !). Le soir nous achetons quelques victuailles au magasin mais je n'ai plus le ticket, je ne me souviens plus de ce que nous avons payé.

Comme d'habitude, nous mangeons en chambre. Cela nous permet de nous reposer après des journées bien remplies. Sincèrement, le soir après la piscine et la douche, nous n'avons plus envie de sortir. Nous ne regrettons pas d'avoir choisi des hôtels avec piscine, nous en avons profité partout, c'est un vrai délassement après des journées fatigantes dans la chaleur de l'Ouest.

Dans tous les hôtels où nous sommes passés, il y avait une table et 4 chaises, souvent un micro onde et toujours des machines à café free. Dans la plupart des hôtels, il y a aussi une table à repasser et un fer. Je ne m'en suis jamais servi ! je suis en vacances ! :non:

Par contre, nous nous servons très souvent du coffre qui se trouve dans la chambre. Cela permet de mettre nos objets de valeur à l'abri pendant que nous nous détendons à la piscine.

Cette journée a été extraordinaire. Pourtant? je ne veux pas comparer avec le grand Canyon, c'est incomparable. Tous les sites fabuleux que nous visiterons sont incomparables. C'est pourquoi, il nous est impossible de dire quel endroit nous avons préféré.

Demain, direction Bryce Canyon et de nouvelles émotions. :)
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar thesmathilde » Dim 24 Nov 2013 21:18

:clap: :clap: la suite!!! :oops:
merci :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Précédente