Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De Los Angeles à San Francisco en passant par Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Los Angeles à San Francisco en passant par Vegas

Messagepar ManoLuna » Ven 15 Nov 2013 20:55

Le jeudi 4 juillet 2013

Nous y voilà ! Nous commençons notre road trip. Nous quittons l'immensité de la ville pour les grands espaces. :coucou:

1ére étape: Los Angeles – Lake Havasu, qui ne sera qu'une étape pour dormir.

Nous avions deux possibilités d'itinéraire pour atteindre le lac : passer par le désert de Mojave ou passer par Joshua Tree. Après consultation des guides, des blogs, des forums nous avons opté pour Joshua Tree NP.

A 8 heures, nous sommes prêts (initialement, nous avions prévus un départ tous les jours à 7 heures, mais notre ado et notre presqu'ado ne sont pas très chauds. :shock: OK ! Ce sont des vacances et même si nous souhaitons en profiter au maximum, l'idée n'est pas de les épuiser. C'est plus cool pour nous aussi ! :hihi:

Après le petit déjeuner que nous prenons en chambre (nous avons acheté de quoi manger hier au supermarché) dont des Hawaians Rolls (c'est industriel, mais c'est quand même super bon !) nous descendons régler la note pour le parking et Internet. L'hôtel est pavoisé aux couleurs de l' Independance Day. Oui, c'est jour de fête Nationale.

Image

Tant mieux, les autoroutes sont fluides. C'est impressionnant ces multiples files, ces enchevêtrements d'autoroutes superposées. Avec Garmin, notre ami américain, pas de soucis, il nous sera toujours d'une aide précieuse.

Image

Il faut savoir que l'on peut doubler à droite, il n'y a pas de règle comme chez nous.

Nous roulons cheveux au vent (c'est une image !) il n'y a presque personne sur la route quand tout à coup le trafic s'arrête. Les voitures sont à l'arrêt. Pas de klaxon, personne ne sort de voiture pour voir ce qui se passe. Nous sommes disciplinés et faisons de même. Je me penche quand même un peu pour savoir ce qui se passe: 6/7 voitures plus loin, je vois une voiture de police à l'arrêt au milieu des six voies. On attend et après une dizaine de minutes nous voyons un animal (impossible de voir quelle espèce) traverser l'autoroute. La voiture de police commence alors à faire avancer en faisant des zig zag et la circulation reprend. Nous ne saurons jamais ce qui s'est passé, était-ce vraiment pour l'animal ?

Nous continuons notre route. Nous arrivons dans le désert.

Image

Nous voilà a Twentyninepalms, petite ville sans intérêt à l'entrée du Parc de Joshua Tree. Il y a un supermarché, cela suffit à notre bonheur pour l'instant. Nous nous arrêtons pour acheter de quoi faire un pique-nique et surtout acheter de l'eau. Nous aurons toujours 15 litres d'eau dans le coffre. C'est la fête Nationale : ils ont donc décoré le magasin mais aussi leurs gâteaux, c'est impressionnant ! Je n'en dis pas plus, les photos suffisent à elles-mêmes, je crois ?!

Image

Image

Image

Nous voilà à Joshua Tree NP. Premier arrêt chez les Rangers pour l'achat du Pass América et quelques explications. Partout où nous passerons ils seront incroyablement disponibles.

Le Pass América : 80 dollars. Nous l'avons utilisé pour entrer dans 6 parcs: Joshua Tree - Grand Canyon - Brice Canyon - Zion - Death Valley et Yosemite.

En sortant, nous nous arrêtons écouter un homme qui joue du violon, c'est surréaliste, il fait 42°C et nous sommes au milieu de nul part. Nous discutons un peu : il a vécu deux ans à Strasbourg, il y a longtemps et il est nostalgique.

Nous arrivons à JOSHUA TREE, nous présentons notre Pass et mon passeport, la Ranger, très sympa :) nous donne un dépliant en anglais et une carte, ici il n'y en a pas en français.

Image

C'est le désert : il n'y a que des roches, ces fameux arbres Joshua Tree, des cactus et un étrange oasis de palmier. il n'y a personne : cela donne encore plus de magie au lieu. Comme dans tous les parcs que nous traverserons, il est très bien équipé. Nous trouvons des tables de pique-niques avec un barbecue (nous ne sommes malheureusement pas équipés !). De très jolis oiseaux bleus attendent nos miettes en virevoltant autour de nous.

Image

Image

Image

Il fait très très chaud. le thermomètre monte jusqu’à 111° Fahrenheits, ce qui fait quand même 42°C. Nous ne nous attardons pas. Nous atteignons Skull Rock, une grosse roche en forme de crane, nous nous baladons un peu. J'ai peur des serpents, nous n'en verrons aucun.

Image

Nous nous rendons sur le site de Kreys view : nous avons une vue magnifique sur la vallée et apercevons même la faille de San Andrea. C'est grandiose !

Image

Nous continuons notre tour, nous nous arrêtons souvent, marchons un peu mais le chaleur est vraiment difficile à supporter. Nous avons amené des petits sacs isothermes spécialement conçus pour des bouteilles. Nous avons chacun le notre. Cela permet de garder nos bouteilles d'eau fraiche un peu plus de temps.

Dernière halte programmée à Indian Cove, que nous ne trouverons jamais. Après être passés deux fois au même poste de garde sans nous en rendre compte, et avoir l'air de ce que nous sommes "des touristes égarés et pas très futés", :oops: nous n'osons plus nous aventurer en direction du parc. De toute façon, il est temps de reprendre la route.

Je suis en forme, c'est le désert et il n'y a personne. Si je ne m'aventure pas à prendre le volant maintenant je ne le prendrai jamais. Je me lance. C'est tellement facile en fait quand on sait conduire : on sait conduire même une automatique !

Image

Route 62, attention 110 miles sans service et sans personne sur la route ! Nous faisons le plein. Si on paye en cash c'est moins cher, pas de beaucoup mais bon pas de petites économies, nous paierons toujours en espèces.

29 Palms Chevron : 14.7136 gallons ( à peu près 54 litres): 58.25 dollars (43.00 €)

Route 62, nous ne croisons personne mais longeons une ligne de chemin de fer, le premier convoi nous semble bien long. Au second, les enfants jouent à compter les wagons : 120 wagons !... Tout est démesuré ici.

Image

Cette route nous laissera un mystère: le long de la voie ferrée, nous verrons de multiples inscriptions écrites avec des pierres. Des noms, des messages, des symboles. Si quelqu'un connait l'explication je suis preneuse.
Nous arrivons enfin au Lake Havasu

Image

Hotel Travel Lodge au Lake HAVASU. Hôtel sans charme et sans piscine ( ce sera le seul avec San Francisco). Mais, la chambre et la salle de bain sont grandes. Il y a un petit frigo et un micro onde. Et comme partout, il y a une machine à glaçons dans la couloir. Cela nous suffit pour ce soir. Les enfants ne veulent pas sortir dîner. Nous les laissons et allons au supermarché à côté faire des provisions.

Il y a un feu d'artifice sur le lac ce soir mais nous sommes trop fatigués, les enfants surtout (avec le détour par Joshua Tree NP, nous avons fait 617 kilomètres). Nous dormons comme des loirs malgré le bruit de la clim.

Hôtel Travelodge: 82 € chambre quadruple petit déjeuner inclus (avec des gaufres faites sur place). Vu le prix, il n'y a rien à dire. Rapport qualité prix très correct.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Lofwyra » Sam 16 Nov 2013 08:05

Hello,

Super ton carnet, très agréable à lire, plein de détails :super:

Et puis c'est instructif le récit d'un voyage d'une famille avec 2 jeunes ados. On part aussi en famille avec 2 gentils monstres de 10 et 13 ans. :)

Hâte de lire la suite
Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar ManoLuna » Sam 16 Nov 2013 11:49

Merci pour vos encouragements. Vous verrez c'est un voyage fabuleux et vos deux enfants seront enchantés. Il faut juste faire attention à leur rythme.

Bonne journée
Je vais essayer de poster ce week-end.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar thesmathilde » Sam 16 Nov 2013 13:53

:clap:

Trop bien ce carnet! les détails sont supers! ça nous servira à coup sur (même si nous ne partons qu'à 2)!
je met ce carnet de suite dans mes favoris!!
:)
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar ManoLuna » Dim 17 Nov 2013 11:49

Vendredi 5 juillet 2013

Après un petit déjeuner copieux et des gaufres chaude, nous prenons la route pour Grand Canyon. L'étape n'est pas très longue : 391 kilomètres.

L'itinéraire le plus court nous faire prendre le Highway 40, mais juste au-dessus se trouve la route 66. Impossible de passer à coté sans l'emprunter même un petit bout. A Kingman, nous dévions donc en direction de Seligman par la route 66 (seulement 15 miles de plus).

Image

C'est le mythe Américain, nous sommes impatients, même si nous ne savons pas bien à quoi nous attendre. En fait, comme pour le Pacifique c'est plus la représentation que l'on s'en fait, la magie que nous imaginons autour. Ainsi, nous empruntons "the Mother Road". Comme hier nous sommes seuls, impressionnés par cette solitude. Nous nous attendions aux vrombissements de motos et de Trucks, nous verrons passer seulement deux motards.

C'est encore le désert. Un country dancing apparaît soudain au milieu de nul part il manque les stetsons, les tiags, les chemises à carreaux, il n'y a personne. Mais nous, nous sommes dans notre rêve. Alors, tout est magique.

Image

Image

Nous arrivons à Seligman, notre étape pour le Grand Canyon.

Image

Image

Image

C'est comment dire ?!... Kitchissime mais c'est quand même génial ! Le temps s'est arrêté à la grande période, avant la construction de la Highway 40. Il y a une atmosphère, un petit quelque chose d'indéfinissable qui nous impressionne. Ce n'est pas une usine à touristes, du reste il n'y a presque personne. Oui, il y a les magasins de souvenirs mais ce ne sont pas ceux que l'on peut voir partout, ils ont leur identité, ils sont excentriques, leur propriétaire aussi.

Il y a de petits clins d'œil au dessin animé "Cars" : c'est rigolo. Nous ne sommes pas déçus, il fallait le voir.

Image

Nous nous sommes arrêtés au route 66 Motorporium. Les propriétaires, des anciens sont très sympas, ouverts à la discussion. Au fond du magasin, ils offrent le café.
Nous repartons, le Grand canyon nous attend. Nous arrivons à Tusayan tôt, il est 14H. Tusayan n'est pas vraiment une ville, ce sont des hôtels et des restaurants. Un lieu construit pour les touristes.

Le check inn est prévu pour 15h. Nous tentons quand même et pas de problème notre chambre est libre.

Nous logeons au Holiday Inn Express. Comme toujours une grande chambre spacieuse, un coffre, un petit frigo. Il y a une piscine et le petit déjeuner buffet est compris dans le prix de la chambre.

Holiday Inn Express: 165.50 dollars - chambre double et petits déjeuners inclus. Hôtel très confortable, idéalement situé aux portes du Grand Canyon. Une navette peut nous y amener.

Nous laissons nos bagages et allons prendre la navette pour le Grand Canyon.

Navette pour Grand Canyon: Gratuite

Comme dans tous les parcs, nous nous arrêtons au Visitor center. C'est le lieu central où se trouvent les rangers, les guides, les plans et où l'on peut trouver des réponses à nos questions.

Avant de commencer la visite, nous nous arrêtons dans le snack du parc pour nous restaurer. Il est 14h30 mais durant ce trip il ne faut pas être trop regardant sur les horaires des repas.
Contrairement à chez nous où tout est très cher dans les lieux touristiques ce n'est pas le cas dans les parcs. Nous prenons 4 sandwiches, 4 bananes, 2 barres chocolatées et 2 sodas
Repas snack Visitor Center: 26.85 €

Nous commençons notre visite par les deux points de vue proches du Visitor Center: Mather point et Yavapai point. Pour la première fois de notre voyage il y a du monde, beaucoup de monde.

La première impression est à couper le souffle, c'est tellement impressionnant, démesuré. Avant d'arriver à ce point rien ne laisse supposer cette merveille. Dans la navette qui nous menait au Visitor Center, nous avons traversé une sorte de forêt et nous nous sommes même demandés où pouvait être le Grand Canyon.

Image

Je n'ai pas eu d'impression de vertige, peut-être parce que la vue n'est pas que vertical vers le bas mais aussi à l'horizon, à perte de vue. Des nuages arrivent, nous ne les voyons pas, nous sommes dans les nuages !
Après ces deux premiers points, nous avons choisi de faire le trajet de la navette rouge, unique moyen de se rendre sur ces sites, elle nous mènera à 9 points de vue époustouflants de Trailview Overlook à Hermits Rest. Nous sommes aux States, attention à la queue surveillée par une ranger, personne ne s'aventure à resquiller. Chacun à sa place, on ne dépasse pas.

C'est bien organisé, la navette passe toutes les 10 minutes environ et à l'aller s'arrête à tous les points up and down.
Nous descendons au premier stop. La vue est magnifique, je me demande comment cela pourrait être plus beau aux autres points. En fait, ce sera toujours époustouflant mais toujours différent. Les nuages s'amoncellent quand tout à coup l'orage, violent. En 30 secondes nous sommes trempés, nos vêtements sont à tordre, nous nous refugions sous un arbre hospitalier. Nous lirons le soir sur le guide que c'est le dernier endroit où se réfugier, c'est très dangereux et tous les ans il y a des accidents. Ce conseil est valable pour tous les parcs. Effectivement, nous constaterons de nombreux arbres foudroyés dans tous les parcs que nous traverserons.

Image

Durant l'orage, la navette est stoppée. Nous attendons donc une accalmie avant de la voir arriver. Nous voulions voir le coucher de soleil, dommage ! Nous rentrons à l'hôtel.

Ce soir pas envie de faire un pique nique, pas envie de fast-food. Il y a un steak house, BIG E. L'endroit est très touristique ce n'est surement pas le meilleur endroit pour un Steak House typique. Tant pis nous avons faim.
Nous n'avons pas réservé, nous attendons un petit moment.

Image

Enfin dans la grande salle, on nous place devant la scène c'est un diner spectacle, il y a des numéros de cabaret.
La carte est riche en viande, nous choisissons chacun notre plat. Le poids de la viande est indiqué. Matt choisit du poulet frit. Les accompagnements sont au choix : frites, purée, maïs, brocolis.
Les assiettes sont énormes, je ne suis pas certaine, mais je reste convaincu que l'assiette de Matt contenait un poulet entier. Les enfants ont pris un soda, dès que leur verre est plein, le serveur vient le remplir de nouveau. Comme partout le soda est à volonté, on paie une fois et c'est tout. Fred et moi avons pris des bières, ce n'est pas à volonté !!

Au milieu du repas une famille américaine s'installe, une quinzaine de personnes, tous les hommes ont des stetsons et des santiags, c'est surréaliste ! De vrais cow-boys : il ne manquent que les chevaux dehors.

Nous ne finirons pas nos assiettes, mais n'oserons pas faire comme nos voisins qui ont opté pour les doggy bags. Ici, c'est normal nous le verrons partout.

Nous passons une très bonne soirée, divertissante et nous mangeons bien
.
Steak house BIG E: 111.55 dollars. 4 plats, sodas à volonté et 2 bières. Nous ne prenons pas de dessert, nous sommes calés.

C'est pratique l'hôtel est tout près, nous rentrons nous coucher.
Demain nous explorerons le Grand Canyon, si le temps le permet!
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar thesmathilde » Dim 17 Nov 2013 13:51

:super:
vivement la suite
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar ManoLuna » Dim 17 Nov 2013 23:18

thesmathilde a écrit::clap:

Trop bien ce carnet! les détails sont supers! ça nous servira à coup sur (même si nous ne partons qu'à 2)!
je met ce carnet de suite dans mes favoris!!
:)

Merci, j'espère que je te serai utile.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Teyra » Lun 18 Nov 2013 13:33

Merci pour ces infos, notament les prix, intéressant pour faire le budget :lol:
Comment était le spectacle? ça à plu aux enfants?
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ManoLuna » Mar 19 Nov 2013 18:49

Oui parce que c'est très visuel. Et puis ils ont aussi été sensibles à l'ambiance. la tablée de CowBoys (des vrais) les a impressionnés. Ils en parlent encore, Fred aussi d'ailleurs !

Je vais essayé de poster la journée du 6 avant ce week-end
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar thesmathilde » Mar 19 Nov 2013 22:37

ManoLuna a écrit:Je vais essayé de poster la journée du 6 avant ce week-end

:super:
Mathilde ;-)
thesmathilde