Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Los Angeles à San Francisco en passant par Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Los Angeles à San Francisco en passant par Vegas

Messagepar ManoLuna » Dim 10 Nov 2013 19:47

Merci c'est très gentil.
Et bonne nouvelle Fred a compris comment on met les photos, je les mettrai un peu plus tard.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar anSia » Dim 10 Nov 2013 19:51

Ah super!
tu avais pris des notes au cours de ton voyage pour pouvoir nous l'écrire si précisément?
J'aimerai en faire un également à mon retour, mais je ne sais pas si je me souviendrai de tout!
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ManoLuna » Dim 10 Nov 2013 20:19

Photos 1er jour

Lufhtansa
Image

Bienvenue
Image

Walk of fame 1
Image

Walk of fame 2
Image

Walk of fame 3
Image

Walk of fame 4
Image
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ManoLuna » Dim 10 Nov 2013 20:20

C'est pas encore le top, entre les petites et les grandes photos mais c'est un début ! :lol:
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ManoLuna » Dim 10 Nov 2013 20:30

Deuxième jour le 2 juillet 2013

Chinese Theater
Image

Hollywood Bd
Image

Hollywood Bd 2
Image

Hollywood Bd 3
Image

Malibu
Image

Malibu 2
Image

Santa Monica
Image

Venice
Image

Venice 2
Image

Venice 3
Image

Venice 4
Image
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ManoLuna » Dim 10 Nov 2013 20:38

anSia a écrit:Ah super!
tu avais pris des notes au cours de ton voyage pour pouvoir nous l'écrire si précisément?
J'aimerai en faire un également à mon retour, mais je ne sais pas si je me souviendrai de tout!

En fait, j'y pense depuis notre retour mais je n'ai jamais pris le temps. Non, je n'avais pas pris de note, mais c'est un voyage inoubliable, nous en parlons tout le temps, nous revoyons les photos régulièrement, alors tout reste en mémoire.

Au départ, j'ai commencé à écrire le récit de notre voyage pour pouvoir aider les autres trippers qui programment leur voyage, ce site nous a beaucoup aidé nous-même et nous le consultons maintenant pour notre voyage de 2015.
Et puis, je me suis prise au jeu et comme j'en ai encore plein la tête, j'écris tout mes souvenirs.
Cela nous fera un souvenir pour plus tard.

Bonne soirée
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Maya1987 » Dim 10 Nov 2013 21:20

ManoLuna a écrit:
anSia a écrit:Ah super!

En fait, j'y pense depuis notre retour mais je n'ai jamais pris le temps. Non, je n'avais pas pris de note, mais c'est un voyage inoubliable, nous en parlons tout le temps, nous revoyons les photos régulièrement, alors tout reste en mémoire.

Au départ, j'ai commencé à écrire le récit de notre voyage pour pouvoir aider les autres trippers qui programment leur voyage, ce site nous a beaucoup aidé nous-même et nous le consultons maintenant pour notre voyage de 2015.
Et puis, je me suis prise au jeu et comme j'en ai encore plein la tête, j'écris tout mes souvenirs.
Cela nous fera un souvenir pour plus tard.

Bonne soirée

Je prends également beaucoup de plaisir à te lire !!

Merci pour ces conseils et ces infos !
Vivement la suite !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar ManoLuna » Lun 11 Nov 2013 21:35

Mercredi 3 juillet

Aujourd'hui est consacré au divertissement, direction Universal Studios Hollywood, c'est pratique c'est en face de l'hôtel. Nous achetons nos billets à la conciergerie de l'hôtel.

Universal studio: 4 entrées - 336 dollars

Image

Image

Nous n'avons rien réservé en France, parce que c'est compliqué de prévoir exactement le programme d'un voyage. Nous souhaitons également laisser place à l'improvisation, à la fantaisie. L'unique réservation que nous avions faite depuis Paris c'était une table au Hard Rock Café de LA et nous avons été contraints d'annuler car sommes rentrés trop tard ce soir là.

Nous avons déjà nos billets, nous entrons rapidement il n'y a pas beaucoup de queue. Ce sera une constante pendant notre voyage, nous n'avons jamais été submergés par la foule (ou une seule fois). Peut-être que c'était encore tôt dans la saison ?
Avant le parc d'attraction à proprement parler? c'est le côté studios qui nous intéresse. Nous commençons donc par le Studio Tour, les décors de cinéma. Il y a une file pour les tours en Espagnol, une en Anglais et la dernière en Chinois. Tant pis pour Matt qui sort de CM2 et n'est donc pas à l'aise avec la langue des Simpsons.

Nous prenons le bus et visitons les coulisses de cinémas, c'est impressionnant et très bien organisé avec quelques effets spéciaux qui animent le parcours.

Décors de village européens, décors de la série "Desperate Housewife", contrairement à la moitié du bus je ne suis pas émue , je n'ai jamais regardé la série. Par contre, je suis impressionnée par le décor d'un crash aérien. Pour ce décor, ils ont acheté un vrai Boeing, le résultat est terrifiant.

Image

Image

Image

Décors de ville US, décors fantaisie, décor d'une petite ville avec un étang . Bref, ce tour est vraiment sympathique et instructif. La guide nous parle des tournages, cela rend les décors plus vivants.

Image

Image

Image

Nous descendons du bus contents, mais nous ne regarderons plus jamais les films avec le même regard. :clin:

Ensuite, nous prenons place dans une voiture du Simpson Ride, c'est une attraction sympathique ( simulateur), nous sortons et faisons des photos avec les Simpsons, comme à Disney il y a un photographe officiel qui fait des photos que nous pourrons acheter à la sortie. Il fait ses photos et nous propose ensuite de prendre nos appareils pour faire les photos. Incroyable, c'est tout simplement inimaginable en France. :)

Fred se rend compte qu'il a perdu son bracelet dans l'attraction, je n'ai pas très envie d'y retourner. J'ai peur que ce soit très compliqué de le récupérer. Pas du tout, comme toujours les employés sont très sympas et complètement à l'écoute, ils nous accompagnent à la voiture que nous occupions, il retardent l'attraction et Fred retrouve son bracelet (soulagement !).

C'est l'heure du repas, il y a du choix nous laissons les enfants choisir. OK pour Doc Brown's Chicken. Il fait du poulet grillé avec des salades, des frites ou du maïs. Comme partout, les sodas sont en self drink. C'est bon je me régale, nous finissons par une glace, il fait chaud, très chaud.

Restaurant Doc Brown's Chicken : 4 Repas copieux = 49.53 dollars

Il fait vraiment très chaud, nous nous arrêtons régulièrement sous les brumisateurs. Quelle invention géniale ! :super:

Il paraît que l'attraction Transformers est formidable. Ce doit être vrai puisqu'il y a de la queue. Nous attendons et nous avons bien fait. Cette attraction est géniale, pourtant ce n'est qu'un simulateur, comme toutes les attractions du parc. Mais l'impression est phénoménale. Nous sortons ravis.

Matt veut faire une photo avec un Transformer mais pas de chance la queue se ferme quand il arrive.

Image

Nous avons chaud, encore. Nous nous installons dans un amphithéâtre avec la clim' pour assister au "Special Effect Stage". C'est une animation sur les effets spéciaux, un comédien nous explique les dessous des effets spéciaux, avec des expériences et des gags. C'est réussi on apprend des choses de manière ludique et rigolote. C'est très animé, très vivant, très visuel. Matt ne balbutie que quelques mots d'anglais mais il a vraiment aimé.

Nous avons vu un Cinnabon : nous ne résistons pas au 800 calories de pur bonheur ! :oops:

Le temps passe vite. Nous n'avons plus beaucoup de temps. Nous décidons d'aller voir le spectacle WaterWolrd. Le scénario est basique avec des gentils et des méchants qui se battent sur l'eau, mais il y a du rythme, des effets spéciaux, le public est régulièrement mouillé (à 40° C, on en redemande !) En plus, c'est du spectacle vivant. Nous passons un très bon moment. :)

Image

Il est temps de rentrer, nous avons réservé au Hard Rock Café un peu plus tard. Ce serait bon de prendre une douche avant. Nous rentrons.

Nous arrivons à l'hôtel quand tout à coup, Tom se réveille (c'est un ado!). Quoi ?... Nous sommes à LA et nous n'avons pas été voir les LETTRES Hollywood! Ben non, ce n'était pas prévu :hein: . A vrai dire, nous n'y avions pas pensé. Mais, pour Tom qui doit poster des images sur Facebook, c'est totalement inconcevable, s'il ne voit pas les LETTRES, c'est comme s'il n'avait pas été à LA ! (ah, ces ados !.... LOL !...)

Nous devons y aller dès ce soir vu que demain matin, nous partons et je ne veux pas empiéter sur le temps dédié à Joshua Tree NP.

On ne va quand même pas lui gâcher son séjour. Nous regardons les guides, allumons Garmin, notre compagnon de voyage, et préparons le trajet jusqu'à l'observatoire.

Nous annulons le Hard Rock Café (au grand désespoir de Fred grand amateur !). Il est 19 heures, nous rentrerons trop tard, et puis pas envie d'y aller à 22 heures.

C'es le souk, le seul endroit où nous verrons autant de monde. Impossible de se garer à moins de trois kilomètre (sur la route). Fred ferme la voiture quand elle se met à hurler, une alarme monstrueuse. Que faut-il faire ? On ne sait pas, on voudrait surtout que ce bruit s'arrête, c'est un peu gênant. :oops: Fred a une illumination! Il y a un bouton que nous ne connaissons pas sur la clé. Tant pis ! Rien à perdre : Fred appuie, la voiture se tait. C'était tout simplement le bouton de l'anti-panique. Fred avait appuyé dessus sans faire attention. Je ne sais pas si toutes les voitures US ont cette option, mais c'est bon à savoir. Faites attention ! Ce bouton sert à attirer l'attention si l'on est en danger.

C'est dommage quand nous arriverons là haut il fera déjà très sombre. Dommage pour les photos des lettres, mais chouette pour la vue sur la ville. L'observatoire est dans un bois sur une colline. Nous avons une vue sur les lettres, mais surtout sur toute la ville, c'est beau une ville la nuit...

Image

Image

Matt est fatigué, Fred et Tom partent devant à la voiture. Je reste avec Matt pour marcher à son rythme. La route n'en finit pas . Il fait sombre. Nous n'avons aucun repère. Nous marchons longtemps . Il fait nuit noire, mais ne les voyons pas, ni la voiture. Matthieu est pris de panique, c'est sur: on les a perdu. Et bien sur, plus de batteries. Impossible de les appeler. J'avoue que j'ai eu peur aussi, nous continuons à marcher. Il me semble que nous avons marché trop loin, mais je ne veux pas faire demi-tour parce que nous les aurions vu. J'ai quand même un gros doute. :help: Encore 10 minutes de marche et tout à coup Tom "Hey, Maman vous avez marché vite !" Gros - gros soulagement ! :lol:

Nous rentrons, mais devons d'abord nous arrêter pour acheter à manger. Nous passons par les beaux quartiers dont Beverly Hills mais les maisons sont cachées derrière de hauts murs ou de grandes haies. Nous trouvons un supermarché ouvert, il est 21H30.

Supermarché GELSON, c'est du haut de gamme, beaucoup de BIO. Nous achetons, du melon, des nectarine, du bœuf froid en tranche, du Philadelphia, du Cheddar, des yogourts, des Bagels, des Oreo, et du chocolat froid accompagné d' Hawaians Rolls pour le petit déjeuner du lendemain matin matin.

Gelson: 37.17 dollars. je trouve que les fruits sont chers : 5 dollars pour 4 nectarines.

Nous rentrons nous restaurer.

Demain commence notre trip. Je suis impatiente ! :lol:

Voilà, demain nous quittons LA. Cette ville est étrange, elle ne correspond pas à nos critères culturels européens. Il n'y a pas de centre, centre historique comme en Europe où il est facile de s'orienter, où on peut déambuler tranquillement en humant l'esprit de la ville.

LA, ce sont des quartiers les uns à coté des autres. Je n'ai pas ressentie d'atmosphère. Je n'attendais pas beaucoup de cette ville, alors je ne suis pas déçue, juste un peu perplexe peut-être.
Si nous étions restés moins de temps, je n'aurais fait que la cote Pacifique. Là-bas, j'ai vraiment sentie la Californie. Là-bas, j'ai rêvé.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar olifred51 » Mer 13 Nov 2013 09:23

Bonjour,

J'ai lu attentivement votre carnet , et j'attends la suite avec impatience: nous allons faire sensiblement le même voyage en avril prochain avec nos 2 fils de 11 et 14 ans!

En avril 2012 nous avions fait un premier voyage aux états unis: New York puis la Floride avec une seule envie : y retourner...

Aujourd'hui les réservations sont faites, et je compense à éplucher les carnets de voyage sur le forum!
À bientôt pour la suite de vos aventures.
olifred51
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar ManoLuna » Mer 13 Nov 2013 20:17

Bonsoir,

Nous avons le même parcours que vous , d'abord New-York (mais pas la Floride) et ensuite l'OUEST. Les enfants (ados!) ont adoré.

Par contre il faut s'adapter à leur rythme, nous nous sommes vite rendu compte (tout de suite en fait)! que notre projet de partir tous les matins à 7h ne serait pas viable.
Nous nous sommes adaptés sans problèmes et avons pu faire tout ce que nous avions projeté, ou presque.

C'est un magnifique voyage en famille, il nous restent des souvenirs époustouflants avec maintenant l'excitation de préparer le prochain en 2015. Pour moi c'est le genre de vacances qui soudent la famille.

N'hésitez pas à nous poser des questions si besoin.

je n'ai pas toujours le temps de poster mais je vais essayer de la faire le plus régulièrement possible.
Bonne soirée.
ManoLuna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA