Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Messagepar Prisc » Dim 13 Oct 2013 16:07

Salut à vous tous RoadTrippers !

De retour depuis deux semaines des Etats-Unis, je suis obligée de partager avec vous ce merveilleux voyage que vous m'avez beaucoup aider à préparer.

Alors, déjà, qui sommes-nous ?
Lui : Greg, tout juste 31 ans. Moi : Priscilla, tout juste 26 ans.

L'envie de partir aux Etats-Unis : à la base, une discussion il y a environ un an avec une collègue à moi, qui voulait partir à New York. Je lui dis à que moi, c'est plutôt l'ouest qui m'attire. De là s'ensuit une session internet pour regarder un peu tous ces paysages, se faire rêver.
Par curiosité, je regarde le prix des avions, je flâne un peu et là, LE site : Roadtrippin !!
Je commence à parler à Greg de cette destination, qui n'est pas plus emballé que ça, et par curiosité je regarde les prix des vols régulièrement, puis tous les jours, je regarde un éventuel itinéraire, demande votre avis, et achète le Routard. On en parle régulièrement, et on se dit de plus en plus que c'est à faire.
Et début janvier, ça y est, le prix des vols est dans notre budget ! Ni une ni deux, j'appelle Monsieur et ça y est c'est réservé !!!
De là, début des préparatifs, réservations et tout ce qu'il faut. Je m'occupe de tout, Monsieur voulant "garder la surprise et ne pas tout voir avant d'y être", ce qui aura le don de m'énerver quelque fois, mais au fond, niveau organisation, il vaut mieux que je m'y colle !!
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Messagepar Prisc » Dim 13 Oct 2013 16:35

1er jour - 9 septembre 2013 : Lyon-Londres / Londres-Los Angeles

Ca y est, le grand jour est arrivé !! Décollage à 08h15 de Lyon, ma maman va se lever tôt pour nous emmener.
Ayant toujours peur d'être en retard, nous arrivons en avance et sommes les premiers à l'enregistrement. Greg appréhende un peu le voyage : il ne va pas pouvoir fumer pendant tout le trajet. On a prévu les bonbons pour compenser !!

Décollage à l'heure, aucun souci à l'aéroport de Londres, c'est très bien indiqué pour changer de terminal, en 1h15 tout est ok, il nous reste encore 1h45 avant l'embarquement. Avec un changement de porte au dernier moment.

Image

Après 11h de vol, nous arrivons à l'aéroport, les contrôles se font rapidement, nous prenons la navette pour aller récupérer la voiture à Alamo.
Nous arrivons là-bas, pas trop d'attente mais le personnel très désagréable. Il est vrai que nous sommes particulièrement mauvais en anglais, mais nous avons bien compris ce qu'il a dit à son collègue : "marre de voir des gens qui ne comprennent rien".
Bon l'accueil est moyen mais au moins, il ne nous proposera pas de surclassement ni d'option supplémentaire.
Nous allons donc choisir notre voiture, catégorie compacte. Le choix est limité, mais finalement ce sera une Hyundai Accent blanche, qui a l'avantage d'avoir un coffre où les deux valises rentrent et où il y a encore de la place.

Voilà la bête :
Image

Mise en place du GPS, où j'ai déjà rentré toutes les adresses, et c'est parti !

Aïe, Los Angeles à l'heure de pointe ! Je ne suis déjà pas fan de la voiture, mais là, c'est le stress ! Entre la fatigue du voyage, le fait que ce soit une automatique et les bouchons, je me sens mal.
Merci à Greg de m'avoir supportée !

Nous arrivons finalement sans encombre à l'hôtel, le Travelodge Hollywood Sunset, près du Walk of Fame.

Image

Petit motel propre, un peu bruyant mais bien situé, avec un parking. Rien d'extraordinaire mais suffisant pour les deux nuits que nous allons y passer.

Il est environ 18h30-19h, nous décidons d'aller faire un tour sur Hollywood Boulevard, voir les fameuses étoiles.
Et nous n'avons pas accroché. J'ai trouvé le coin plutôt glauque, malgré le monde et le bruit, je ne sais pas, mais ma première impression est décevante.

Image

Image

Image

Image

Après cette petite balade de nuit, nous rentrons tranquillement à l'hôtel, épuisés par cette journée particulièrement longue et fatigante, et je pense qu'une demi-seconde après avoir posé la tête sur l'oreiller, il n'y avait plus personne !!

Demain, direction Griffith Observatory, Beverly Hills et Santa Monica.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar julianno77910 » Dim 13 Oct 2013 20:33

un nouveau carnet à lire et plutot récent !!! :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Prisc » Mar 15 Oct 2013 20:57

2ème jour - 10 septembre 2013 : Griffith Observatory - Beverly Hills - Santa Monica

2ème jour du voyage, lever tôt et en pleine forme grâce au décalage horaire, petit déjeuner à l'hôtel, pas beaucoup de choix mais bien pratique.

Il est à peine 08h00, nous arrivons à Griffith Observatory. Il n'y a pas foule et il fais plutôt frais, quelle grisaille !

Image

Je suis déçue car forcément la vue sur Los Angeles est comment dire... réduite.

Image

Nous restons un moment là, même si le temps ne se lève pas, l'endroit est plutôt agréable.
Nous nous dirigeons ensuite vers le fameux Hollywood Sign (merci à MissVivi pour le tuyau sur le super point de vue !). Le temps est toujours frais et brumeux, mais nous sommes totalement seuls et ça c'est très sympa.

Image

Nous restons un moment dans le coin, à voir le signe sous tous les angles, puis direction Beverly Hills et Rodeo Drive.
Ca y est, le soleil est de la partie !! On bave un peu devant les magnifiques voitures et boutiques de Rodeo Drive :

Image
Image

Puis devant les maisons des beaux quartiers. C'est impressionant de voir à quel point le quartier est immense, et chaque maison différente, chacune avec son charme et sa "classe" américaine.

Image
Image

Malheureusement, nous ne prendrons pas de photo du fameux panneau "Beverly Hills" : des travaux sont en cours, cela gâche tout.
Direction Santa Monica, il n'est pas encore midi, ça nous laisse l'après-midi pour profiter de la plage.
Le temps est toujours au beau fixe et la température agréable, mais pas assez pour se baigner. D'ailleurs, seuls nos petits pieds auront le plaisir de plonger dans l'océan Pacifique, et encore pas longtemps !
Nous longeons l'océan jusqu'à Venice Beach, c'est très agréable.

Image
Image

Je prends avec bonheur LA photo cliché que je me devais de faire !

Image

Nous rentrons de Venice Beach par les boutiques. Tout est très animé et coloré, le quartier est vraiment sympa, mais je pense que je ne m'y attarderais pas en soirée. Nous regardons les skaters un moment avant de retourner tranquillement à la voiture.

Image
Image

Il est environ 17h, nous décidons de rentrer tranquillement et de nous arrêter en chemin acheter la glacière pour le reste du voyage. Une véritable épreuve !! Le GPS nous indique un walmart mais à l'opposé de l'hôtel. On se dit qu'on trouvera bien un grand magasin sur le chemin... Et bien non !!! Impossible de trouver une glacière ! Entre les embouteillages (forcément, vue l'heure), le nombre de magasins et grandes surfaces (je préfère ne pas compter les arrêts !), et forcément la dispute qui va bien avec l'état de nos nerfs, nous rentrons bredouilles à l'hôtel ! Il est 20h, nous sommes vannés, donc ce soir ce sera plats préparés réchauffés au micro-ondes, et dodo, avec une étape obligatoire demain au walmart de Barstow : on va écouter le GPS cette fois, je sais que l'on trouvera ce que l'on cherche là-bas grâce à Roadtrippin !

Demain départ de bonne heure, une grosse journée nous attend pour atteindre Seligman, ça y est, le vrai roadtrip commence !!

Nos impressions sur Los Angeles : mitigées.
Déçus du Walk of Fame et Chinese Theatre, nous n'avons vraiment pas accroché. Santa Monica, Venice Beach et les quartiers chics de Beverly Hills étaient très agréables à découvrir, c'est vraiment sympa de se balader le long de l'océan.
Ce qu'on retiendra aussi : les bouchons !
Bref, nous sommes contents d'avoir découvert (en partie) la ville, mais elle ne nous laissera pas un souvenir impérissable.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Mer 16 Oct 2013 07:29

Hello Folks, :)

Un nouveau carnet, c'est comme un voyage qu'on recommence....avec ceux qui l'écrivent ! :super:

A mon avis, la Bugatti de Rodeo Drive doit être à un habitué : nous étions à L.A une dizaine de jours après vous et la voiture était toujours là ! :hihihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Prisc » Mer 16 Oct 2013 11:45

Hello Elk6 !

En effet, je pense que la Bugatti est à un habitué, et je dirais même une habituée !
Une dame (forcément) très bien habillée, qui a mis pas moins de 10 minutes à se garer parfaitement alignée au trottoir (et bien 5 minutes pour réussir à s'extirper de son petit bijou !!), tout ça avec l'aide de la demoiselle sortie de la boutique spécialement pour elle et qui a servi de guide pour les manoeuvres.
Je me suis même demandée si ce n'était pas la grande patronne tellement l'accueil a été poli et sérieux !
En tout cas, sa voiture a fait le bonheur de tous les passants !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Ven 18 Oct 2013 21:45

3ème jour - 11 septembre 2013 : Los Angeles -> Oatman -> Seligman

Ca y est, nous quittons Los Angeles pour nous rapprocher des parcs. Nous avons une journée très chargée, avec beaucoup de route puisque nous allons jusqu'à Seligman.
Du coup, départ tôt le matin. La sortie de Los Angeles se fait assez facilement, sur des autoroutes plus que mal entretenues. Et avant tout, étape à Barstow, ben oui, il ne faut pas oublier la fameuse glacière ! Cette fois, nous en trouvons une sans problème au walmart, et on reprend la route.

Nous arrivons vers midi à Oatman, petit village typique et perdu au milieu de nulle part. On a beaucoup aimé se balader dans cette grande rue bordée de boutiques aux devantures plus qu'originales, parmi les ânes qui n'hésitent pas à venir nous bousculer ou encore à mettre leur tête dans les voitures lorsque les vitres ou portières s'ouvrent !

Image
Image
Image
Image

Après avoir visité toutes les boutiques ou presque de ce petit village, nous reprenons la voiture, et repartons par la fameuse route 66, une portion magnifique de cette route, avec des paysages vraiment superbes. Nous ne croiserons personne.

Image
Image
Image
Image

Je pense que nous avons bien dû nous arrêter tous les 50 mètres, parce que franchement "Tu as vu là comme c'est beau ? Et tu as pris de ce côté ?..."
Bon, c'est pas tout ça, mais on a encore de la route, et à ce rythme-là, on n'est pas prêts d'arriver !

Nous repartons donc, et après un arrêt rapide à Kingman, nous arrivons tranquillement à Seligman, petite bourgade dont les boutiques longeant la route 66 présentent des devantures toutes plus originales les unes que les autres, ce qui fait tout son charme.

Image
Image
Image
Image
Image

Notre hôtel, le Deluxe Inn (que je recommande), est situé au milieu de toutes ces boutiques, le long de la route. Petit motel classique, chambre spacieuse et propre, rien d'extraordinaire mais largement suffisant pour y passer la nuit. Et surtout, un gérant très sympa. Nous qui avons vraiment du mal avec l'anglais, nous arriverons quand même à discuter un peu avec lui, et c'est vraiment un plaisir. Le fait de ne pas parler l'anglais, le barrage de la langue, sera pour nous probablement le plus gros regret du voyage, qui nous empêchera de communiquer plus facilement et plus souvent avec ces Américains que nous avons trouvés franchement agréables et avenants.
D'ailleurs, le gérant de l'hôtel insiste pour prendre des photos avec nous, que nous lui avons envoyées par mail en rentrant. Ce n'est pas en France que l'on voit ça...
Repas dans un petit resto à quelques centaines de mètres du "cœur" de Seligman, où nous mangerons notre premier hamburger du voyage (et pas le dernier !) et où nous resterons bouche bée devant l'énorme verre de coca servi avec : un vrai régal !

Nos impressions sur cette journée : malgré la longue distance que nous avons parcourue et que nous appréhendions un peu, les miles ont été avalés avec facilité et plaisir, avec des paysages vraiment très beau et une route très agréable. La pause à Oatman est vraiment sympa et Seligman une bonne étape avant le Grand Canyon, que nous avons hâte de découvrir le lendemain !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lilousweet » Sam 19 Oct 2013 00:44

Nous qui prévoyons de partir approximativement aux même dates l'année prochaine mais faire le trajet inverse de SF à LA, ça laisse réveur et donne des idées vivement la suite :)
Lilousweet
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar sebetman » Sam 19 Oct 2013 11:02

Super........ bravo et vivement la suite, ca nous donne des idees pour l annee prochaine
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA