Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Messagepar Prisc » Dim 17 Nov 2013 17:39

:coucou:

Déjà bientôt la fin de ton carnet ! :(
C'est nul ! :grrrr:

:hihihi:

Malheureusement oui, :snif: :snif: .
Merci de me lire en tout cas !!

A Fred : toutes mes excuses pour la faute...

La suite (et fin) bientôt !!
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Lun 18 Nov 2013 18:52

:lol: ne t'excuse pas, c'était drôle.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Prisc » Mar 19 Nov 2013 14:02

:lol: ne t'excuse pas, c'était drôle.

Fred

Je l'avoue, c'était plutôt drôle, je ne sais pas ce que mes doigts et mon clavier ont fabriqué, mais contente que cela t'ai amusé !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Mar 19 Nov 2013 14:56

15ème jour - 23 septembre 2013 : San Francisco

Aujourd'hui, nous allons visiter la fameuse prison d'Alcatraz. Nous avons réservé pour 9h10, en espérant qu'il n'y aura pas trop de monde (l'espoir fait vivre !).
Nous nous levons assez tôt car pas encore bien familiarisés avec les transports en commun de la ville. Après un petit déjeuner rapide au Starbuck du coin, nous prenons le bus pour l'embarcadère.
Nous y arrivons en avance et patientons tranquillement avant le départ. Il y a énormément de monde mais bon, on fera avec. Il fait un temps splendide.
Quelques photos depuis le bateau.
Image

Image

Image

Image

Nous arrivons enfin sur l'île et écoutons (sans comprendre grand chose je l'avoue !) les informations données par le ranger. Nous allons ensuite récupérer nos casques pour avoir tous les commentaires en français. C'est vraiment très bien fait, avec la possibilité de mettre en pause dès que l'on en a envie pour aller à notre rythme.
Quelques photos de l'intérieur de la prison.
Image

Image

Image

Image

La vue sur San Francisco depuis la prison est exceptionnelle.
Image

Image

Nous sommes restés un bon moment sur l'île à visiter, on a vraiment beaucoup aimé, c'est très bien fait.

Après avoir attendu un bon moment pour reprendre le bateau, nous embarquons enfin et allons nous balader sur Fisherman's Wharf. Très touristique mais très agréable. Nous irons faire un tour au Pier39.
Image

Image

Après cette petite balade, nous reprenons le bus direction Alamo Square. Nous devrons changer de bus car le premier dans lequel nous sommes montés aura quelques soucis de fonctionnement !
Nous arrivons enfin à Alamo Square et les fameuses Painted Ladies.
Image

Image

Nous reprenons ensuite le bus puis le cable car (on adore ce moyen de transport, on l'a utilisé on ne sait combien de fois !!) pour rentrer à l'hôtel.
Nous irons faire un tour à Chinatown pour les derniers achats de souvenirs, puis irons manger dans une petite pizzeria en face de l'hôtel. Pas vraiment donné mais très bonne pizza.
Après ce bon repas, au dodo !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Maya1987 » Mar 19 Nov 2013 22:21

:clap: :super:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Prisc » Mer 20 Nov 2013 16:12

Merci Maya !!

16ème jour - 24 septembre 2013 : San Francisco

Dernier jour complet à San Francisco, dernier jour complet aux Etats-Unis :snif: :snif: . On se dira ça toute la journée.
Mais avant cela, aujourd'hui nous avons prévu de traverser le Golden Gate Bridge en vélo. Nous allons au magasin Sport Basement pour louer des vélos. Nous les prenons pour 3h et c'est parti.
Dur dur pour moi qui n'en ai pas fait depuis une bonne dizaine d'années ! Et ce n'est pas la "petite" montée pour atteindre le pont qui me facilitera la tâche ! Mais ma fierté m'empêchera de descendre de vélo et me donnera la force de pédaler !!
Il fait un temps splendide, un peu frais mais c'est juste génial. Je mitraille littéralement le pont sous toutes les coutures !
Image

Image

Image

Vue sur Alcatraz et la ville, encore embrumés ce matin.
Image

Image

Image

Vue de l'autre côté du pont.
Image

Image

Image

C'est super, génial de se trouver là.

Nous repartons ensuite tranquillement en sens inverse, puis faisons un tour sur la plage. Il y a beaucoup de vent, nous roulons parmi les nombreux joggeurs/joggeuses. Certains courent avec leurs chiens (c'est dingue le nombre de chiens qu'il y a !) et d'autres avec leurs enfants en poussette (on a trouvé ça assez surprenant d'ailleurs).
Image

Image

Image

Après cette balade très agréable, nous retournons rendre les vélos, puis direction la marina, où nous regarderons passer quelques bateaux de l'America Cup, et ses alentours, dont Palace of Fine Arts.
Personnellement, je me verrais bien vivre dans ce quartier !
Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite le bus pour aller au Golden Gate Park.
Image

Image

Image

Image

Nous nous y promenons un moment puis la fatigue prendra le dessus et nous rentrerons tranquillement à l'hôtel pour notre dernière soirée ici :snif: .
Après une bonne douche revigorante, nous décidons d'aller prendre un dernier burger au Hard Rock Café à Fisherman's Wharf : excellent, avec un serveur super sympa, qui, ayant travaillé six mois en France il y a quelques années, puisera dans ses souvenirs et nous fera tout le service avec en français.
Après cette grosse journée, retour à l'hôtel pour une dernière nuit aux Etats-Unis.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Mer 20 Nov 2013 19:47

:super:

certaines de tes photos de GGB laissent croire qu'il est en pleine nature, c'est superbe.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maya1987 » Mer 20 Nov 2013 21:57

Tu as des photos vraiment très belles !
Ca donne tellement envie ... !
Maya1987

Messagepar Prisc » Sam 23 Nov 2013 11:45

:super:

certaines de tes photos de GGB laissent croire qu'il est en pleine nature, c'est superbe.

Fred

Merci Fred, j'ai passé mon temps à le mitrailler ^^ !!
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Sam 23 Nov 2013 11:48

Tu as des photos vraiment très belles !
Ca donne tellement envie ... !

Merci Maya !
Tu y seras bientôt pour voir tout ça de tes propres yeux et faire plein de photos ! C'est prévu pour mai si j'ai bien suivi, non ?
Ah ce que j'aimerais y retourner !!!!!
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA