Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Messagepar Prisc » Jeu 7 Nov 2013 12:59

Tes photos sont toujours aussi belles. C'est vrai qu'il fait vraiment trop chaud à Death Valley , pourtant j'adore la chaleur mais là c'est limite supportable, merci à la clim et à la piscine bravo pour les 50$ que vous avez gagné à Vegas

Merci à toi elviscalico61 !
C'est vrai que la chaleur est dure à supporter, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce parc !
Et encore merci pour les 50$, j'étais tellement fière ce soir-là, comme si j'avais gagné des millions lol !!

A bientôt !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Dim 10 Nov 2013 19:01

12ème jour - 20 septembre 2013 : Lee Vonong -> Yosemite

Aujourd'hui, nous partons pour Yosemite, le dernier parc de notre voyage, c'est dur de se le dire...
Avant de partir, nous allons faire (enfin !) une lessive, juste à côté de l'hôtel.
Quelques photos du parc de l'hôtel, très agréable.
Image

Image

Nous empruntons ensuite la fameuse Tioga Road, une route juste splendide. Nous nous arrêtons à Tuolomne Meadows, pour faire la petite balade de Soda Springs.
Image

Image

Image

La balade étant courte et les paysages magnifiques, nous nous promènerons dans ces grandes prairies le long du cours d'eau durant un bon moment avant de retourner à la voiture.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant, nous nous arrêtons au bord du Tenaya Lake.
Image

Image

Nous repartons ensuite direction Yosemite Valley.
Image

Image

Image

Après quelques courses et un petit repas rapide nous prenons la navette pour aller voir Yosemite Falls. Arrivés là-bas, pas une goutte d'eau, la cascade est à sec. Bon, on est déçus, mais on s'en doutait. On se promène un peu à travers tous ces arbres, c'est vraiment sympa.
Image

Image

Image
Nous reprenons la navette pour aller voir Mirror Lake. Nous n'empruntons pas la route mais les petits chemins de terre, bien plus agréables pour nous.
Nous avons loupé le lac et rebroussons chemin. Verdict, le lac est totalement asséché aussi, et là je suis déçue, je pensais quand même voir un peu d'eau, surtout que les montagnes autour sont magnifiques.
On se contentera donc des biches et écureuils tranquillement installées là où devrait se trouver le fameux lac.
Image

Image

Image

Nous repartons ensuite récupérer la voiture et allons au Housekeeping Camp prendre notre tente réservée pour deux nuits. On nous briefe sur la sécurité relative à la présence des ours et prenons nos quartiers. Bon, on savait que ce serait des murs en dur et un toit en toile, mais on pensait quand même que cela fermerait.
Ce n'est pas vraiment le cas, et ce n'est pas avec le "bed pack" que nous avons loué que nous allons avoir chaud ! Tant pis, on mettra les polaires et les chaussettes cette nuit parce qu'il fait franchement frais ce soir, et puis le côté militaire c'est sympa aussi ! On ne dira pas la même chose le lendemain soir, mais ça on ne le sait pas encore !!
Image

Après une bonne pizza au Curry Village, nous allons nous coucher (un peu à l'affût de tous les bruits de la nuit pour moi).
Demain, nous avons prévu Mariposa puis Glacier Point.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Mar 12 Nov 2013 22:26

13ème jour - 21 septembre 2013 : Yosemite

Après une nuit en demi teinte (réveillés en sursaut par on ne sait trop quel projectile sur la toile et pas trop rassurés quand même avec la tente qui ne ferme pas et l'éventuelle présence des ours), on se lève sous un soleil moins franc qu'hier.

Nous partons direction Mariposa pour voir les fameux séquoias.
Nous nous arrêtons à Tunnel View pour voir le magnifique point de vue. Malheureusement le ciel est de plus en plus couvert.
Image

Image

Image

Image

On se dit qu'on s'y arrêtera de nouveau en rentrant, en espérant qu'il fera meilleur.

Nous continuons notre route vers Mariposa et serons arrêtés par deux rangers car le parking est plein, et nous devrons faire demi-tour pour retourner à Wawona où nous emprunterons la navette.
Arrivés là-bas, nous débutons la balade parmi ces arbres majestueux, ils sont impressionnants et difficiles à prendre en photo entièrement !
Image

Image

Image

Image

Après cette jolie balade sous un ciel de plus en plus gris, nous reprenons la navette. Il commence alors à pleuvoir et c'est sous un vrai déluge que nous reprenons la voiture.
Nous sommes dégoûtés, c'est notre dernier jour dans ce parc et nous avions prévu d'aller à Glacier Point. Malgré ce mauvais temps, nous prenons la route pour le point de vue.
La visibilité est faible, mais on a l'impression que le temps se dégage sur les hauteurs.
Nous ferons une jolie rencontre sur la route.
Image

Arrivés au sommet, il fait froid et le temps est vraiment pourri mais ce n'est rien comparé à la suite. On peut même dire qu'on a eu de la chance dans notre malheur, car on a quand même pu voir quelque chose, et même un arc en ciel.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes déçus de voir tous ces nuages, ce sera une excuse de plus pour revenir !
La pluie se remet à tomber, tout devient sombre (encore plus) et nous allons nous réfugier dans la petite boutique. Mais ça ne fait qu'empirer et il faut bien repartir. Le retour se fera lentement mais sûrement, car on ne voit rien du tout, et sous la neige. Si si, je vous assure !
Image

C'est donc sous une pluie diluvienne que nous retrouvons notre tente. Nos voisins déménageront suite à l'inondation de la leur et nous nous forcerons à sortir manger au Curry Village pour trouver un peu de chaleur.
C'est avec plusieurs polaires que nous passerons la nuit dans notre petite caserne militaire bien humide.
Il pleuvra toute la nuit, et nous serons un peu déçus de cette après-midi pluvieuse car nous avons adoré ce parc, toute cette nature, c'est juste superbe.
Mais il faudra revenir au printemps pour voir les cascades et lacs que nous n'avons pas pu admirer !

Demain nous partons pour San Francisco, dernière étape du voyage. Nous sommes déjà tristes !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Mer 13 Nov 2013 08:03

Dur en effet de se dire que c'est le dernier parc.... j'imagine votre déception because la présence de ces nuages, mais moi qui n'ai jamais vu Yosemite comme ça, je trouve les photos très belles :clin:

Merci pour le partage Prisc, bonne journée!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Elk6 » Mer 13 Nov 2013 08:30

Comme quoi un temps maussade peut donner de magnifique photo ! :super:

Quant au coyote (sur la route de Glacier Point, c'est ça ?), il habite dans le coin : nous l'avons vu quelques jours avant vous et d'autres roadtrippers l'ont également croisé ! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Prisc » Mer 13 Nov 2013 13:12

Dur en effet de se dire que c'est le dernier parc.... j'imagine votre déception because la présence de ces nuages, mais moi qui n'ai jamais vu Yosemite comme ça, je trouve les photos très belles

Merci Blandine pour les photos, on a fait ce qu'on a pu avec le temps ! Mais on a eu un peu de chance car une demi-heure plus tard et on ne voyait plus rien.
C'était horrible de se dire que c'etait le dernier parc, et dire que ce carnet va se terminer bientôt :snif:

Bonne journée à toi ! (PS : j'adore ton carnet ! :hihi: )
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Mer 13 Nov 2013 13:24

Comme quoi un temps maussade peut donner de magnifique photo !

Merci beaucou Elk6 ! On se serait bien passés de la pluie, mais au moins ça change du grand soleil que tout le monde arbore sur ses photos ! (Bon ok, je suis de mauvaise foi, les photos avec le soleil sont magnifiques, mais il faut bien que je valorise un peu les miennes :langue: )

Quant au coyote (sur la route de Glacier Point, c'est ça ?), il habite dans le coin : nous l'avons vu quelques jours avant vous et d'autres roadtrippers l'ont également croisé !

C'est bien ça, nous l'avons croisé sur la route de Glacier Point, on a joué un moment à "je baisse la vitre pour prendre un photo - je la remonte vite car tu t'approches" puis je me suis lassée. Quand il est à 50 cm, y'a pas à dire il est magnifique, mais de là à ce qu'il s'approche encore... Oui oui je suis une trouillarde mais quand même !

C'est marrant, il me semble que c'est toi aussi qui avait vu la Bugatti à Los Angeles quelques jours après nous !

Bonne journée à toi :coucou:
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Mer 13 Nov 2013 13:44

Prisc a écrit:c'est toi aussi qui avait vu la Bugatti à Los Angeles quelques jours après nous

Et oui c'est bien moi ! :coucou:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar millefeintes » Mer 13 Nov 2013 14:00

philippe78 a écrit:
blandinetcricri a écrit:Sinon, on pourrait lancer un appel témoin: recherche voyageur qui n'a ni vu ni subi la pluie ou l'orage sur le Lac Powell :clin: :clin: ... je parie qu'on n'aura pas grand monde!!

Moi :)

moi :hihi:
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Mer 13 Nov 2013 15:43

Prisc a écrit:
Dur en effet de se dire que c'est le dernier parc.... j'imagine votre déception because la présence de ces nuages, mais moi qui n'ai jamais vu Yosemite comme ça, je trouve les photos très belles

Merci Blandine pour les photos, on a fait ce qu'on a pu avec le temps ! Mais on a eu un peu de chance car une demi-heure plus tard et on ne voyait plus rien.
C'était horrible de se dire que c'etait le dernier parc, et dire que ce carnet va se terminer bientôt :snif:

Bonne journée à toi ! (PS : j'adore ton carnet ! :hihi: )

Merci Prisc, c'est gentil!

Oui c'est triste quand ça se termine...le seul moyen d'échapper au blues, parait-il, est de préparer un autre voyage... :lol:

millefeintes a écrit:
philippe78 a écrit:
blandinetcricri a écrit:Sinon, on pourrait lancer un appel témoin: recherche voyageur qui n'a ni vu ni subi la pluie ou l'orage sur le Lac Powell :clin: :clin: ... je parie qu'on n'aura pas grand monde!!

Moi :)

moi :hihi:

Pppffff c'est po juste!!

Au plaisir de lire la suite!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA