Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Messagepar elviscalico61 » Ven 1 Nov 2013 11:32

:coucou: Tes photos sont toujours aussi belles. C'est vrai qu'il fait vraiment trop chaud à Death Valley , pourtant j'adore la chaleur mais là c'est limite supportable, merci à la clim et à la piscine :clin: :clap: bravo pour les 50$ que vous avez gagné à Vegas
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar MissVivi » Ven 1 Nov 2013 20:11

Prisc a écrit:De là, début des préparatifs, réservations et tout ce qu'il faut. Je m'occupe de tout, Monsieur voulant "garder la surprise et ne pas tout voir avant d'y être", ce qui aura le don de m'énerver quelque fois, mais au fond, niveau organisation, il vaut mieux que je m'y colle !!

J'ai l'impression de reconnaitre notre couple dans ta description ! Mais bon, il faut bien l'avouer, ça ne me déplait pas non plus de tout organiser ! :oops:

Prisc a écrit:Nous nous dirigeons ensuite vers le fameux Hollywood Sign (merci à MissVivi pour le tuyau sur le super point de vue !).

You're welcome ! J'espère que ça vous a plu, malgré le manque de visibilité... pas de chance !

blandineetcricri a écrit:Sinon, on pourrait lancer un appel témoin: recherche voyageur qui n'a ni vu ni subi la pluie ou l'orage sur le Lac Powell :clin: :clin: ... je parie qu'on n'aura pas grand monde!!

Comme Philippe78 on a eu beau aussi au Lac Powell !! Mais après la tempête de neige subit à Bryce Canyon, c'était bien mérité ! :lol:

Prisc, tes photos de Monument Valley sont magnifiques ! Cela a dû être dur d'arriver avec la pluie, mais grâce à ça, tu as vraiment de très beau clichés ! ♥
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Prisc » Sam 2 Nov 2013 19:28

:coucou:

Prisc a écrit:
De là, début des préparatifs, réservations et tout ce qu'il faut. Je m'occupe de tout, Monsieur voulant "garder la surprise et ne pas tout voir avant d'y être", ce qui aura le don de m'énerver quelque fois, mais au fond, niveau organisation, il vaut mieux que je m'y colle !!

J'ai l'impression de reconnaitre notre couple dans ta description ! Mais bon, il faut bien l'avouer, ça ne me déplait pas non plus de tout organiser ! :oops:

Moi non plus ça ne me déplait pas de tout organiser, et puis, au moins, je sais qu'on aura quelque chose sur quoi se baser, alors que si je laisse Mr faire... Non, en fait je ne préfère pas imaginer !!! Même si je n'ai pas ton organisation extraordinaire, on s'en est bien sortis !

Prisc a écrit:
Nous nous dirigeons ensuite vers le fameux Hollywood Sign (merci à MissVivi pour le tuyau sur le super point de vue !).

You're welcome ! J'espère que ça vous a plu, malgré le manque de visibilité... pas de chance !

Ca nous a beaucoup plu, un excellent tuyau, on était seuls, au calme, et très prêts du fameux sign, génial !!

blandineetcricri a écrit:
Sinon, on pourrait lancer un appel témoin: recherche voyageur qui n'a ni vu ni subi la pluie ou l'orage sur le Lac Powell :clin: :clin: ... je parie qu'on n'aura pas grand monde!!

Comme Philippe78 on a eu beau aussi au Lac Powell !! Mais après la tempête de neige subit à Bryce Canyon, c'était bien mérité ! :lol:

Prisc, tes photos de Monument Valley sont magnifiques ! Cela a dû être dur d'arriver avec la pluie, mais grâce à ça, tu as vraiment de très beau clichés ! ♥

C'est vrai que la tempête de neige, c'est dur, mais Bryce Canyon recouvert d'un manteau blanc doit être magnifique !
Pour les photos de Monument Valley, merci ! J'étais désespérée en arrivant, mais finalement aucun regret, peut-être même une chance vu la suite !

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite de ton carnet !!
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Mar 5 Nov 2013 22:22

11ème jour - 19 septembre 2013 : Death Valley -> Lee Vining

Aujourd'hui, direction Lee Vining, avec une halte à Bodie.
Nous nous levons tôt et allons faire un petit tour vers les dunes avant de quitter ce parc et sa chaleur. Même si la route est jolie, on la trouve très longue.
Image

Image

En tout cas, il fait un temps magnifique et même si la chaleur suffocante de Death Valley n'est plus ce qu'elle était, il fait plutôt chaud malgré l'altitude. Nous grignotons dans la voiture et arrivons à Bodie en début d'après-midi. La fin de la route est en réalité une piste, et on se rend vraiment compte que cette ville fantôme est perdue au milieu de nulle part. Nous nous baladons tranquillement entre ces maisons avec le plan qui nous a été donné à l'entrée, et c'est très agréable.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repartons contents de cette visite qui change des parcs et des villes, et qui permet de se balader tranquillement en laissant libre cours à son imagination quant à la vie qu'il y a eu ici.

En repartant, nous avons une vue magnifique sur le Mono Lake.
Image

Image

Nous décidons d'aller y faire un tour et nous nous arrêtons sur un petit parking où il y a seulement deux voitures. Nous croiserons deux couples et puis plus personne. Nous allons jusqu'au lac par un agréable ponton en bois, qui s'arrête pour laisser place à un espace protégé dédié aux oiseaux.
Image

Image

Image

Image

Image

On se sent tellement bien au bord de ce lac qu'on y restera un bon moment, sans autre bruit que la nature. Un moment de tranquillité, de sérénité extraordinaire.
En retournant à la voiture, nous nous retrouvons nez à nez avec une famille de biches, que nous prendrons plaisir à observer pendant quelques minutes.
Image

Image

C'est avec un sentiment d'apaisement que nous arrivons à l'hôtel, le Lake View Lodge. Motel sympathique et confortable, avec un très joli parc.
Nous décidons d'aller manger à la fameuse station service que tous les roadtrippers recommandent, le Whoa Nellie Deli. Mais après avoir galéré pour nous garer, et devant la foule et surtout le manque de place pour manger, même dehors où tout le monde est debout, nous renoncerons et irons manger au Nicely's, juste à côté de l'hôtel. Quelle mauvaise idée ! Je déconseille ce restaurant, le pire que nous ayons fait de tout le voyage.
Après ce (mauvais) repas, nous allons nous coucher assez tôt, car demain, nous partons pour Yosemite et voulons en profiter le plus possible !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar millefeintes » Mer 6 Nov 2013 00:10

Bonsoir,

Ah punaise, j'ai des frissons. Je ferai bientôt mon carnet. Très jolies photos !!!!! Quel appareil photo aviez-vous ? Les photos sont-elles retouchées ?
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Prisc » Mer 6 Nov 2013 19:26

Bonsoir,

Ah punaise, j'ai des frissons. Je ferai bientôt mon carnet. Très jolies photos !!!!! Quel appareil photo aviez-vous ? Les photos sont-elles retouchées ?

Bonsoir Millefeintes,

Et merci pour les photos !
Alors, nous avons utilisé un Nikon D3100 avec un objectif 18-105. C'est notre premier réflex qu'on a acheté pour le voyage (on avait un petit compact qu'on a aussi pris avec nous), donc on a privilégié un objectif assez polyvalent, mais le zoom est un peu juste parfois, pour les animaux notamment.
Certaines photos ont été un peu redressées car prises un peu de travers, mais aucune autre retouche dessus.
J'ai vu que vous aviez commencé un carnet, j'ai hâte de le suivre !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Mer 6 Nov 2013 21:18

Magnifique (comment ça je l'ai déjà dit??!!) :clap:

Dommage pour le restaurant, c'est une très bonne adresse, il faudra revenir rien que pour ça!

Au plaisir de lire la suite....
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar millefeintes » Jeu 7 Nov 2013 00:17

Punaise ! On m'a offert le D5100 avec un 18-105 aussi mais je n'ai pas réussi à avoir des couleurs si chaudes. La netteté est là mais pas les couleurs. Les miennes sont beaucoup plus ... neutres et moins chaudes.
Quels réglage/mode aviez-vous utilisé sur les photos de routes et les photos de nuit à Vegas et Hollywood ?
Je n'utilise pas de flash.
Oui j'essaie de partager mon carnet à tous en guise de remerciements :D
millefeintes

Messagepar Prisc » Jeu 7 Nov 2013 12:41

Magnifique (comment ça je l'ai déjà dit??!!)

Dommage pour le restaurant, c'est une très bonne adresse, il faudra revenir rien que pour ça!

Merci Blandine !!
C'est sûr, je pense que cette adresse mérite d'y retourner, j'étais vraiment déçue.
Avec toutes les autres raisons déjà évoquées (et toutes les prochaines à venir bien sûr !), cela fait une excuse de plus pour repartir à la découverte de toutes ces merveilles !!

A bientôt :coucou: !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Jeu 7 Nov 2013 12:56

Punaise ! On m'a offert le D5100 avec un 18-105 aussi mais je n'ai pas réussi à avoir des couleurs si chaudes. La netteté est là mais pas les couleurs. Les miennes sont beaucoup plus ... neutres et moins chaudes.
Quels réglage/mode aviez-vous utilisé sur les photos de routes et les photos de nuit à Vegas et Hollywood ?
Je n'utilise pas de flash.
Oui j'essaie de partager mon carnet à tous en guise de remerciements :D

Bonjour Millefeintes,

Pour les photos, étant donné que c'est notre premier réflex et que nous l'avons eu peu de temps avant le grand départ, nous n'avons pas pu le tester vraiment, et nous n'avons utilisé que les réglages basiques.
Pour tout ce qui est paysages, on s'est aperçu qu'en journée le mode paysage donnait des couleurs plus chaudes que les autres modes. Les photos de routes ont été faites dans ce mode là.
Pour ce qui est des couchers de soleil, le mode auto était très bien, car assez représentatif de la réalité, contrairement à d'autres qui certes, donnent de très jolies couleurs mais assombrissent beaucoup le reste du décor.
Et pour les photos de nuit, nous avons joué un peu avec les ISO mais le mode auto permet de très jolis résultats, parfois meilleurs qu'avec le mode nocturne, que ce soit avec le flash ou sans. Les seules photos où nous avons enlevé le flash systémaiquement, c'est pour Antelope canyon.
Voilà pour nous, je ne suis pas une pro de la photo loin de là, mais j'espère pouvoir m'améliorer car je pense qu'il y plein de choses à faire !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA