Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Messagepar Prisc » Mer 23 Oct 2013 20:24

Merci Maya1987 !
Ton enthousiasme me touche beaucoup, ça fait très plaisir !! :) :)
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar sebetman » Mer 23 Oct 2013 22:12

Super compte rendu....... cela nous fait patienter jusqu a notre lointain depart
Merci et vivement la suite
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Jeu 24 Oct 2013 12:10

Excellent l'anecdote du verre!!

Ton carnet est toujours aussi intéressant :super:

Sinon, on pourrait lancer un appel témoin: recherche voyageur qui n'a ni vu ni subi la pluie ou l'orage sur le Lac Powell :clin: :clin: ... je parie qu'on n'aura pas grand monde!!

Merci pour ton récit et Bonne journée!
blandinetcricri

Messagepar philippe78 » Jeu 24 Oct 2013 13:00

blandinetcricri a écrit:Sinon, on pourrait lancer un appel témoin: recherche voyageur qui n'a ni vu ni subi la pluie ou l'orage sur le Lac Powell :clin: :clin: ... je parie qu'on n'aura pas grand monde!!

Moi :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Jeu 24 Oct 2013 13:17

philippe78 a écrit:
blandinetcricri a écrit:Sinon, on pourrait lancer un appel témoin: recherche voyageur qui n'a ni vu ni subi la pluie ou l'orage sur le Lac Powell :clin: :clin: ... je parie qu'on n'aura pas grand monde!!

Bravooooo!! Je vois tellement de carnets avec du mauvais temps à un moment à un autre!! Un gros orage nous avait poussés à quitter la plage....Tu n'as même pas eu ou vu une petite goûte?? Un peu de ciel noir? Un orage au loin???? La chance!!
blandinetcricri

Messagepar sandrine13 » Jeu 24 Oct 2013 14:05

Bonjour,
Que du bonheur ton récit je me régale ... ne t'arrête pas là... on attend la suite avec IMPATIENCE... de plus ton parcours me donne des idées car il ressemble beaucoup à ce qu'on envisage de faire... merci pour les commentaires sur les hôtels et resto ca aide beaucoup pour se décider. Et tes photos un vrai régal.
A plus. Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Prisc » Jeu 24 Oct 2013 17:40

Merci à tous pour vos commentaires !
C'est un vrai plaisir d'écrire ce carnet, si je m'écoutais j'écrirai encore et encore... Mais je n'ai pas envie de le terminer, ça nous fait revivre tous ces moments merveilleux, qu'on a tant attendus et qui sont passés si vite...

philippe78 a écrit:
blandinetcricri a écrit:
Sinon, on pourrait lancer un appel témoin: recherche voyageur qui n'a ni vu ni subi la pluie ou l'orage sur le Lac Powell :clin: :clin: ... je parie qu'on n'aura pas grand monde!!

En effet, Philippe78, tes photos nous prouvent que tu as eu cette chance-là !
Récit très sympa et très belles photos d'ailleurs, dont je m'étais pas mal inspirée pour la préparation !

Peut-être que nous trouverons également d'autres témoins Blandine !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lofwyra » Sam 26 Oct 2013 10:11

Fred a écrit:Je remets celle ci pour le plaisir !
Image

+1
Ta photo est magnifique, l'ombre d'une Mitten sur l'autre et le magnifique ciel :clap:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Prisc » Sam 26 Oct 2013 10:13

7ème jour - 15 septembre 2013 : Page -> Bryce Canyon

Aujourd'hui, nous partons pour Bryce Canyon. Il fait un temps magnifique et nous nous arrêtons encore une fois à Scenic View, c'est un point de vue que nous avons adoré, et nous ne nous lassons pas de cette vue magnifique sur le lac.

Il est temps de partir pour profiter au maximum de Bryce Canyon. La route est splendide, bordée d'une jolie petite rivière, de grands espaces de nature, on s'y sent merveilleusement bien, l'air est frais, pur, c'est génial.
Avant d'arriver à Bryce, nous avons un aperçu de Red Canyon, magnifique, sous un ciel magnifique également.
Image

Image

Nous arrivons à Bryce, le ciel est un peu plus couvert, mais aujourd'hui, même si elle n'est pas loin, nous échapperons à la pluie !
Nous posons la voiture et hop, c'est parti pour faire le tour de l’amphithéâtre avec nos petits pieds. Forcément, nous faisons la randonnée en montant, sinon ce ne serait pas drôle, et pas nous surtout ! Nous descendrons un peu aussi parmi les hoodooes, ce sera vraiment une ballade très agréable.
Nous avons pris tellement de photos que je vais en mettre seulement quelques-une de vues d'ensemble.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous aurons la chance de voir un petit bout d'arc en ciel, vraiment éphémère mais très joli.
Image

Image

Nous prenons la navette pour redescendre à la voiture. Il est encore tôt et nous décidons d'aller faire une lessive, ça commence à être utile. Nous reprenons la voiture direction Bryce Canyon General Store. Forcément, nous n'avons pas de lessive avec nous et il n'y en a pas dans la laverie. Nous allons donc à la boutique : il y a bien un rayon mais...il est vide ! C'est tout nous, ça !
Bon, et bien tant pis, le gérant me confirme qu'il n'en a plus, la lessive sera donc pour une autre fois, sinon, on risque de rater le coucher du soleil.
Sur la route, nous nous arrêterons pour voir de près des biches, avec une robe particulière : on dirait qu'elles sourient !
Image

Image

Coucher de soleil, sous un ciel couvert, mais la luminosité reste magnifique.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce joli spectacle, nous allons récupérer notre chambre au Bryce Canyon Pines, un peu avant l'entrée du parc. Le cadre est splendide, en pleine nature, avec une piscine (temps un peu trop frais pour en profiter), et chambre très sympa. Nous mangeons au restaurant de l'hôtel : sans conteste le meilleur hamburger du voyage, et un choix de pies énorme, et excellent, une déco très sympa et typique.
Bref je recommande l'hôtel et le restaurant, vraiment une très bonne adresse.

Après une bonne nuit de sommeil, demain nous partons pour Zion et Las Vegas.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Maya1987 » Sam 26 Oct 2013 11:05

Prisc a écrit:Merci Maya1987 !
Ton enthousiasme me touche beaucoup, ça fait très plaisir !! :) :)

De rien ^^
J'ai hâte de lire la suite de votre carnet !!!
Maya1987

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA