Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Los Angeles à San Francisco : 17 jours de rêve

Messagepar Prisc » Dim 20 Oct 2013 10:59

Merci à vous, avant de partir, j'ai aussi lu pas mal de carnets, on trouve parfois des petits trucs utiles.

4ème jour - 12 septembre 2013 : Seligman -> Grand Canyon

C'est le grand jour, aujourd'hui nous allons à Grand Canyon !! On est tout excité !!
Nous partons de Seligman pas trop tard, pour profiter de notre premier parc le plus possible. Nous achetons le Pass America The Beautiful, à 80 $, et c'est parti. Nous repérons notre hôtel, le Maswik Lodge, mais nous récupérerons la chambre ce soir.
Le système de navettes est très bien fait, mais rien ne vaut nos petits pieds pour voir la merveille qu'est le Grand Canyon !
La conductrice de la navette nous dira que nous avons beaucoup de chance, car c'est le premier jour de la semaine qu'il fait beau. Effectivement, nous discuterons avec deux couples de Français quelques jours plus tard, qui nous montrerons leurs photos du Grand Canyon prises la veille : on ne voit rien, à part du brouillard.

Nous ferons la majorité des points de vue à pieds. Il y a pas mal de monde au début, puis petit à petit nous serons seuls ou presque sur le chemin.

La première vision du Grand Canyon est juste magique, on ne trouve même pas les mots pour dire ce que l'on ressent devant cette immensité, c'est grandiose, et rien ne vaut le silence pour l'admirer.

Quelques photos parmi les centaines prises ce jour-là.
Image

Image

Notre première rencontre avec les écureuils :
Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil tombe petit à petit et nous observons ce spectacle magique.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le soleil couché, nous reprenons la navette direction l'hôtel, il fait nuit noire lorsque nous arrivons. La chambre est sympa, calme, entourée de verdure. Nous mangeons au restaurant de l'hôtel : pas extraordinaire mais ça passe.
Je recommande l'hôtel en tout cas, très bien situé, à 5 minutes des navettes, le top quand on rentre de nuit. Et le cadre est magnifique, en pleine nature, ce que nous verrons le lendemain matin.

Demain, direction Monument Valley, mais avant : hélicoptère au-dessus du Grand Canyon ! On a hâte !!
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Mar 22 Oct 2013 14:00

5ème jour - 13 septembre 2013 : Grand Canyon -> Monument Valley

Mais avant la route, direction l'héliport pour un vol au-dessus du Grand Canyon ! Il fait un temps magnifique.
Lever tôt, départ à 07h30. Arrivée là-bas, quel monde ! Nous patientions un moment, puis on nous pèse et nous regardons une petite vidéo sur la sécurité. Nous attendons encore un moment, pas trop longtemps, et on nous appelle. Direction la piste.
Voilà l'engin :
Image

La bonne surprise : nous sommes tous les deux devant, à côté du pilote, super !!
Nous décollons, c'est parti pour notre baptême d'hélico ! Nous survolons la forêt puis ça y est, le Grand Canyon apparaît, avec la musique qui va bien dans les oreilles.
Là, c'est le choc tellement c'est grandiose. C'est magique, merveilleux, indescriptible... J'ai eu du mal à retenir mes larmes devant tant de beauté, et ce n'est pas une image. Le spectacle est déjà magnifique depuis la rim, mais là, je n'ai vraiment pas les mots.

Quelques photos, qui n'ont pas été trop gâchés par les reflets:
Image

Image

Image

Image

Nous repartons vers 09h, après en avoir pris plein les yeux. Nous prenons la Desert View Drive, arrêts obligatoires pour voir encore tous ces merveilleux points de vue.
Que c'est dur de quitter ce parc...

Maintenant, direction Monument Valley.
La route est très sympa, mais les derniers miles nous paraissent très longs. Nous faisons un arrêt ravitaillement à Kayenta, ville que nous n'avons pas du tout aimé, nous avons vraiment ressenti une ambiance particulière et pas franchement chaleureuse.
Nous reprenons la route, et là, catastrophe : il se met à pleuvoir. Et plus on s'approche du parc, plus le temps se dégrade, on ne voit plus rien, il tombe des cordes. Je suis désespérée, il était inenvisageable de voir Monument sous la pluie, et dire adieu à Valley Drive, c'est dur...
Lorsque nous nous garons sur le parking, impossible de sortir de la voiture, c'est le déluge : pluie à verse, grêle, orage, le drame à mes yeux.
Et 20 minutes plus tard, tout s'arrête. Pour laisser place à un spectacle magique.
Image

Image

Image

Image

Le ciel se dégage petit à petit, les couleurs sont magnifiques.
Nous allons récupérer notre chambre à l'hôtel The View : la plus belle chambre de notre voyage, spacieuse, et avec forcément une vue à couper le souffle.
Image

Image

Je demande à l'accueil s'il est possible de faire la Valley Drive. La réponse que l'on me donne est négative, à moins d'avoir un 4x4, ou peut-être un petit bout mais pas sûr.
Nous décidons d'y aller quand même et de voir par nous-mêmes. Nous n'irons pas bien loin, mais assez pour voir les buttes de plus près, et ferons demi-tour comme tout le monde lorsque la route deviendra trop accidentée.
Que c'est beau, et ces couleurs...
Image

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons tranquillement à l'hôtel prendre une douche avant de regarder le coucher de soleil sur le balcon : le top !
Le ciel est couvert, il y de l'orage au loin (malgré tous nos efforts, nous n'arriverons pas à capturer un seul éclair, c'est dommage), mais le spectacle reste magnifique.
Image

Image

Nous allons dîner au restaurant de l'hôtel, plutôt pas mauvais, puis allons nous coucher, sans oublier de mettre le réveil pour le lever du soleil, avant de partir pour Page.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar jmilcent » Mar 22 Oct 2013 14:34

Hello!

Ton carnet de voyage est génial :super: . Tu as des superbes photos notamment celles du Grand Canyon !!! J'ai malheureusement pas pu y aller à cause du shutdown.
Je parle même pas des photos de Monument Valley ! sous la pluie c'est juste magnifique
Félicitation et hâte de lire la suite

A+
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 22 Oct 2013 16:00

jmilcent a écrit:Hello!

Ton carnet de voyage est génial :super: . Tu as des superbes photos notamment celles du Grand Canyon !!! J'ai malheureusement pas pu y aller à cause du shutdown.
Je parle même pas des photos de Monument Valley ! sous la pluie c'est juste magnifique
Félicitation et hâte de lire la suite

A+

Tout à fait d'accord avec Johan! Merci pour le partage! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Fred » Mar 22 Oct 2013 19:15

:clap: :cool:

Superbe le changement de météo sur Monument valley, les photos sont belles avec une lumière superbe.

Je remets celle ci pour le plaisir !

Image

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maya1987 » Mar 22 Oct 2013 20:50

:shock: Tes photos sont juste magnifiques ... !! :lol:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Prisc » Mer 23 Oct 2013 09:32

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir.

Jmilcent, j'espère que le shutdown n'a pas trop gâché ton voyage et que tu as pu voir d'autres choses sympas.
Ce n'est vraiment pas de chance, on passe des mois voire des années à tout préparer et malheureusement certaines choses ne dépendent pas de nous.
Nous avons eu de la chance, nous sommes passés entre le gros du feu à Yosemite et le shutdown.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Mer 23 Oct 2013 10:10

6ème jour - 14 septembre 2013 : Monument Valley -> Antelope Canyon -> Horseshoe Bend -> Page

Ce matin, réveil très tôt pour ne pas rater le lever de soleil, toujours depuis le balcon ! Malheureusement, encore une fois le ciel est très couvert et le résultat pas terrible.
Image

Image

Nous prenons encore quelques photos avant de partir, puis direction Page.

Nous nous rendons directement à Upper Antelope Canyon, où nous attendrons environ une heure, la visite étant à midi. Nous embarquons dans un 4x4, il ne faut pas avoir mal au dos, parce que le guide ne prend pas de gant pour la conduite ! Sans compter le sable que nous prenons dans les yeux.
Lorsque nous arrivons là-bas, il y a un monde fou, c'est vraiment l'usine.
La balade dans le canyon est sympa, mais la foule gâche un peu le plaisir.
Image

Image

Image

Image

Nous repartons d'Antelope Canyon avec un sentiment mitigé, la visite est sympa mais ne vaut pas le prix que nous avons payé.
Maintenant direction Horseshoe Bend : le chemin pour y aller est sympa, le retour est plus long car ça monte, et avec le soleil il faut bien penser à s'hydrater.
Image

Image

Image

Horseshoe Bend est vraiment un endroit magnifique, c'est impressionnant de voir ça en plein milieu de nulle part.

Nous repartons direction Page, nous allons récupérer notre chambre au Red Rock Motel. C'est une véritable petite maison, avec une grande cuisine. C'est un peu vieillot, mais sympa, avec un bout de terrain devant chaque chambre, un barbecue et une table.

Nous allons faire un tour à Scenic View, le lac est magnifique. Nous aurions aimé avoir une journée de plus sur place pour en profiter vraiment.
Image

Image

Image

Image

Nous aurons droit à un bel orage ce soir-là, mais pas de pluie.
Nous mangeons au Fiesta Mexicana, restaurant très sympa près de l'hôtel. Pour la petite anecdote, nous commanderons un mojito pour moi et Greg demandera un mojito parfum melon pour tenter. Et le serveur nous apportera bien mon mojito et ... un verre de Merlot rouge ! Je vous laisse imaginer l'accent de mon homme pour se retrouver avec ça ! Au moins, fou rire assuré pour la soirée !
Nous rentrons tranquillement à l'hôtel avant une bonne nuit de sommeil.
Demain nous partons pour Bryce Canyon.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Maya1987 » Mer 23 Oct 2013 19:51

:shock: Tes photos sont plus belles les unes que les autres ... !!
Enorme coups de coeurs pour celles de Monument Valley ! :clin:
Doooommmmm, y'a moyen d'avoir des smileys avec des coeurs ? :langue: :lol: :hihi: :hihihi:
Maya1987

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA