Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco - octobre 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco - octobre 2011

Messagepar philippe78 » Mer 2 Nov 2011 14:35

Bonjour,

Je reviens enchanté de 19 jours dans l'ouest américain, grâce notamment à vos nombreux avis avisés qui m'ont permis de préparer ce voyage au mieux.

A mon tour, donc, de relater mon expérience.

Voici le résumé de l'itinéraire, que je détaillerai dans un post par jour, et que j'illustrerai avec quelques photos.
J1 - Paris > Los Angeles - visite quartier Hollywood - Hollywood Celeberity Hotel
J2 - Los Angeles - Universal Studios
J3 - Los Angeles - Beverly Hills, côte Pacifique
J4 - Los angeles > outlet Barstow > Route 66 > Williams - Hôtel Days Inn
J5 - Williams > Grand Canyon - survol hélicoptère matin, balade Hermit Rest Route - Hôtel Bright Angel Lodge
J6 - Grand Canyon > Monument Valley - Hôtel Gouldin's Lodge
J7 - Monument Valley > Page - Upper antelope Canyon + balade Lake Powell - Hôtel Quality Inn
J8 - Page > Bryce Canyon - Hôtel Best Western Ruby's Inn
J9 - Bryce Canyon - Randonnée dans l'amphithéatre
J10 - Bryce > Zion (2 randonnées) - Hôtel Zion Lodge
J11 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas - Hôtel New-York New-York
J12 - Las Vegas
J13 - Las Vegas > Death Valley - Hôtel Stovepipe Wells
J14 - Death Valley > Bodie - Hôtel Lakeview Lodge de Lee Vining
J15 - Lee Vining > Yosemite > San Francisco - Hôtel Pacific Heights Inn
J16 - San Francisco (front de mer)
J17 - San Francisco (autres quartiers)
J18 - San Francisco > Paris

Notre trip en quelques chiffres :
4006 kms parcourus en voiture, probablement pas loin d'une centaine de kms à pieds
~ 2000 photos prises
budget total = 6000 € / 2 personnes, tout compris (avion, location voiture, hôtels, repas, visites)

Nous avions choisi de retirer un maximum de dollars avant de partir, et de tout payer en espèces sur place, ce qui n'a posé aucun problème.
Nous avons eu un temps magnifique pendant toute la durée du séjour, je pense néanmoins que c'est assez exceptionnel pour la saison. De plus, la nuit tombe vite à cette période de l'année.

C'était absolument fabuleux, et nous n'avons qu'une envie, celle de repartir !

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco - octobre 2011

Messagepar Jo89 » Mer 2 Nov 2011 17:03

Encore une contagions de l'ouest ... :lol:

J'attends ton compte rendu :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mdaussin » Jeu 3 Nov 2011 17:33

Complètement d'accord !
Ce qui nous rebute (car nous voudrions la prochaine fois partir avec les enfants, pas comme cette fois où nous sommes partis en amoureux....) c'est quand même le prix des billets d'avion .....
J'ai aussi hâte de vous lire!
Bonne soirée.
Marion :coucou:
mdaussin
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar katy94 » Ven 4 Nov 2011 17:37

Contente pour vous que tout se soit bien passer :super:
maintenant on voudrait un peu plus de détail et des photos :hihi:
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

J1 - 14/10/2011 - Paris > Los Angeles

Messagepar philippe78 » Sam 5 Nov 2011 19:36

Ca y est, le grand jour est arrivé !

Les beaux-parents sont arrivés depuis quelques jours à la maison pour garder nos deux enfants de 5 et 8 ans, les consignes sont laissées et nous partons l'esprit serein. Nous enverrons un mail tous les jours avec le résumé de la journée et quelques photos, et nous appelerons environ tous les 2 jours pour prendre des nouvelles.

Nous décollons à 10h40 de Roissy à bord d'un Boeing 777 d'Air France pour un vol direct Paris > Los Angeles. Le vol se déroule sans encombre, j'ai réussi à choisir deux places en début de rangée, ce qui nous donne un peu plus d'espace pour les jambes.
Arrivé aux Etats-Unis, il nous faudra plus d'une heure pour passer la douane, puis l'immigration. Cela aurait été tellement plus simple de réunir tout en un seul passage...

Ensuite, on attends plus de 10 mn la navette qui nous emmène au loueur de voiture, on a raté la précédente à quelques secondes.
Arrivé chez Dollar, encore près d'une heure d'attente. Il y a du monde, et on se rend compte que les américains ne sont pas pressés !
Je dois signer un document pour récupérer la voiture, et heureusement que j'ai été vigilant, grace aux conseils du forum, ils m'avaient d'office ajouter pour 200$ d'assurances facultatives supplémentaires ! Ils ont également ajouté le plein du véhicule au moment de la restitution, je me suis dit que cela m'éviterai de courrir après une station service le dernier jour. Le prix de 3,90$/gallon me paraissait correct, et ne connaissant pas la capacité du réservoir, le montant global de 100$ ne m'a pas alerté. En regardant de plus près (mais trop tard...), le prix était HT (donc 8,75% à ajouter) et une commission de 9,36$ était comptée. Voilà comment allourdir la facture de 20$...
On récupère enfin la voiture, un Jeep Grand Cherokee qu'on a pu choisir parmi un parc d'une dizaine de voitures.
Le 4x4 nous sera utile en quelques occasions, j'y reviendrai.

Image

Nous arrivons enfin au Hollywood Celebrity Hôtel vers 17h.
La chambre est assez grande et dispose d'un frigo et d'un coin repas. L'hôtel est particulièrement bien situé, à deux pas d'Hollywood Boulevard.
Le petit déjeuner est correct, il est pris dans la chambre car il n'y a pas de salle de restaurant.

Nous ressortons pour déambuler sur Hollywood Boulevard. Nous y croisons nos premières limousines.
La balade à la nuit tombante est très agréable.

Image

Image

La température est encore très douce, et cela sera d'ailleurs une constante de ce voyage : nous avons eu un temps magnifique du début à la fin (22-23° de moyenne, un peu plus dans le désert, et un peu moins le matin dans les parcs d'altitude), à tel point que nous n'avions pas prévu assez de vêtement d'été et qu'il a fallu faire une lessive au milieu du trajet !.

Nous nous couchons avec déjà des images plein la tête.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Sam 5 Nov 2011 20:56

Merci pour ce début de récit :cool:
C'est vrai qu'une heure pour l'immigration + une autre pour prendre la voiture...ce n'est pas terrible après un si long voyage ; nous avons eu cela aussi à Las Vegas cet été.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Dim 6 Nov 2011 09:17

Merci pour ce début de récit :super:

A bientôt pour la suite ....

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère