Bonjour,
Je reviens enchanté de 19 jours dans l'ouest américain, grâce notamment à vos nombreux avis avisés qui m'ont permis de préparer ce voyage au mieux.
A mon tour, donc, de relater mon expérience.
Voici le résumé de l'itinéraire, que je détaillerai dans un post par jour, et que j'illustrerai avec quelques photos.
J1 - Paris > Los Angeles - visite quartier Hollywood - Hollywood Celeberity Hotel
J2 - Los Angeles - Universal Studios
J3 - Los Angeles - Beverly Hills, côte Pacifique
J4 - Los angeles > outlet Barstow > route 66 > Williams - Hôtel Days Inn
J5 - Williams > Grand Canyon - survol hélicoptère matin, balade Hermit Rest Route - Hôtel Bright Angel Lodge
J6 - Grand Canyon > Monument Valley - Hôtel Gouldin's Lodge
J7 - Monument Valley > Page - Upper antelope Canyon + balade Lake Powell - Hôtel Quality Inn
J8 - Page > Bryce Canyon - Hôtel Best Western Ruby's Inn
J9 - Bryce Canyon - Randonnée dans l'amphithéatre
J10 - Bryce > Zion (2 randonnées) - Hôtel Zion Lodge
J11 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas - Hôtel New-York New-York
J12 - Las Vegas
J13 - Las Vegas > Death Valley - Hôtel Stovepipe Wells
J14 - Death Valley > Bodie - Hôtel Lakeview Lodge de Lee Vining
J15 - Lee Vining > Yosemite > San Francisco - Hôtel Pacific Heights Inn
J16 - San Francisco (front de mer)
J17 - San Francisco (autres quartiers)
J18 - San Francisco > Paris
Notre trip en quelques chiffres :
4006 kms parcourus en voiture, probablement pas loin d'une centaine de kms à pieds
~ 2000 photos prises
budget total = 6000 € / 2 personnes, tout compris (avion, location voiture, hôtels, repas, visites)
Nous avions choisi de retirer un maximum de dollars avant de partir, et de tout payer en espèces sur place, ce qui n'a posé aucun problème.
Nous avons eu un temps magnifique pendant toute la durée du séjour, je pense néanmoins que c'est assez exceptionnel pour la saison. De plus, la nuit tombe vite à cette période de l'année.
C'était absolument fabuleux, et nous n'avons qu'une envie, celle de repartir !
Philippe

News