Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco - octobre 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco - octobre 2011

Messagepar philippe78 » Jeu 16 Aoû 2012 13:40

OK c'est noté. Merci encore pour ton aide.
Ce qui me perturbe, c'est que l'aperçu fonctionne avec la mauvaise balise !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Jeu 16 Aoû 2012 19:29

Félicitation, avec les photos c'est encore mieux !

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Vermouth » Ven 17 Aoû 2012 14:16

Magnifique carnet de voyage et très belles photos!
Bravo et merci de nous en faire profiter :)
Vermouth
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

J16 - 29/10/2011 - San Francisco

Messagepar philippe78 » Ven 17 Aoû 2012 19:21

Aujourd'hui j'ai prévu une balade d'une dizaine de kilomètres à travers la ville (trajet bleu).
Demain, nous ferons le trajet rouge !

Image

Comme d'habitude, le temps est maginifique ! Sur le front de mer, nous croiserons beaucoup de joggers en ce samedi matin.
Le Golden Gate est majestueux, et on distingue parfaitement Alcatraz. A ma grande déception, Madame ne voudra pas se rendre sur l'île. Elle a le mal de mer, et puis à quoi ca sert de visiter une prison ? Une prochaine fois peut-être...

Image

Image

Nous passons à coté d'une plage réservée aux chiens ! il y en a des dizaines qui courrent dans tous les sens et se jettent à l'eau avec joie.
Grace au pass America the Beautiful, nous avons accès aux ponts de quelques vieux bateaux, dont un splendide trois-mats anglais tout en bois de 1860. Par contre, un liberty ship et un sous-marin de la 2ème guerre mondiale ne font pas partie du National Maritime Museum, et il faut payer 10$ par bateau pour pouvoir visiter. Nous passerons notre chemin.

Image

Image

Nous mangeons une pizza sur Fisherman's Wharf, et allons observer la colonie d'otaries se prelasser au soleil. Elles font un boucan d'enfer, surtout lorsque l'une d'elles veut monter sur le ponton en grimpant sur ses copines !

Image

Image

Image

Image

Après cette longue balade, nous prendrons la voiture pour aller pousser la porte de l'Apple Store. Il y a énormément de monde car c'est la sortie de l'iPhone 5, mais c'est par l'iPad 2 que je suis tenté, d'autant que le prix en dollars est sensiblement le même que celui en euros, et avec le taux de change actuel cela fait une remise de presque 25%. Sauf qu'après discussion, le tarif est HT, il faut donc rajouter 8,75% de taxes. La nuit portant conseil, nous y retournerons le lendemain mais je ne succomberai pas à la tentation, car je n'en ai pas réellement besoin.
Avant de rentrer à l'hôtel, on achetera des salades composées et des fruits dans un supermarché du coin et on dinera dans notre chambre.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

J17 - 30/10/2011 - San Francisco

Messagepar philippe78 » Ven 17 Aoû 2012 19:33

Aujourd'hui, une balade d'une douzaine de kilomètres au total (trajet rouge), pour visiter les quartiers suivants :

- Russian Hill et Lombard Street

Image

Telegraph Hill et Coït Tower : sans monter au sommet de la tour, Coït Tower offre une très belle vue de la ville

Image

Image

Financial District (aucun intérêt à mon avis, encore moins le dimanche quand les bureaux sont fermés car c'est désert)

Union Square (la place était en travaux, dommage)

China Town

Image

Image

Nob Hill.

Une même rue traversant souvent la ville d'un bout à l'autre, nous en emprunterons ou en croiserons certaines plusieurs fois dans la journée !
On a bien senti que San Francisco était bati sur une colline aujourd'hui, car ça grimpe dur par endroit !

Image

Image

Au retour, on prendra la voiture pour se rendre sur Alamo Square, où se trouvent notamment les fameuses Painted Ladies, et nous nous baladerons jusqu'au City Hall et au Federal Building.

Image

Image
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

J18 - 31/10/2011 - San Francisco > Paris

Messagepar philippe78 » Sam 18 Aoû 2012 20:30

L'avion décollant à 16h30, et ne sachant pas trop comment va se passer la restitution du véhicule et le passage de la douane, nous décidons de nous diriger sur l'éaroport vers 13h. Cela nous laisse la matinée pour profiter encore un peu de San Francisco.
Nous décidons d'aller vers Lincoln Park pour voir la côte Pacifique et le Golden Gate sous un autre angle. Le GPS nous fait passer par l'autoroute, et entre les bouchons et des travaux, nous perdons beaucoup de temps. De plus, une bande de brouillard s'étend le long de la côte, et nous sommes pile dedans, bref on ne voit rien, il fait froid et il bruine. Nous retournons alors retrouver le soleil sur Fisherman's Wharf, d'où on distingue bien cette bande de brouillard au niveau du Golden Gate, alors que nous sommes au sec.

Image

Image

Image

Le trajet vers l'aéroport se déroule sans encombre, avec juste la crainte d'être à court de carburant... En effet, je ne veux pas remettre d'essence car le dernier plein est compris dans la location, alors autant rendre le véhicule avec le réservoir le plus vide possible. J'appliquerai cette consigne à la lettre ! Comme à Death Valley, nous roulerons longtemps avec le témoin de carburant allumé... Je sais, je suis joueur avec le carburant, au grand dam de ma femme !
La restitution du véhicule durera 2 minutes, les temps de nous demander si nous n'avons pas eu de problème et de vérifier le kilométrage au compteur. A part une alerte de pression des pneus qui s'affiche depuis quelques jours (mais non confirmée au contrôle visuel des pneus), RAS.
La saleté extérieure du véhicule (un nuage de poussière se dégage à chaque fermeture d'une porte ou du coffre !) n'appelle aucune remarque non plus.

Etonnement, les contrôles à la douane sont plus poussés à la sortie du territoire américain qu'à l'entrée. Nous passerons ainsi dans le scanner corporel après avoir enlevé nos chaussures, alors qu'à l'aller nous nous étions contentés du simple portique de sécurité.

Le vol se déroulera sans encombre, malgré la grêve du personnel Air France, qui se manifestera par l'absence de repas chaud à bord (le substitut froid n'était vraiment pas terrible...).

Image

Image

On atterrira à 11h30 à Roissy sans avoir beaucoup dormi dans l'avion. Nos parents nous attendent avec impatience avec nos deux garçons, qui sont excités comme des puces ! Ils ont pu suivre notre parcours grâce au compte-rendu et aux photos que nous avons envoyé quotidiennement avec mon iPhone depuis les accès wifi des hôtels.
Le retour au travail le lendemain sera difficile, et il nous faudra une bonne semaine pour effacer les effets du décalage horaire...

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, et je remercie le site roadtrippin et tous ses membres pour leur aide dans la préparation de ce voyage inoubliable.
C'est sur, lorsque nos deux garçons seront un peu plus grands (5 et 8 ans aujourd'hui), nous leur ferons découvrir ces contrées magnifiques.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Dim 19 Aoû 2012 07:16

Hello,

Félicitation pour la suite et la fin de ton carnet ! :cool:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 20 Aoû 2012 13:08

Merci pour ce beau et complet compte-rendu. :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zepepette » Jeu 4 Oct 2012 17:18

Rhooooo lala ton récit et tes photos m ont mis desetoiles plein les yeux ! En plusnotre circuit est à peu pres similaire ca m a mis l eau a la bouche!

Et tes photosssss :lol: tu as quoi comme appareil?
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA