Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco - octobre 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco - octobre 2011

Messagepar melmiel » Lun 21 Nov 2011 09:55

:clap:

Merci de nous faire partager tout ça !!!

:super:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP

J05 - 18/10/2011 - Grand Canyon

Messagepar philippe78 » Lun 28 Nov 2011 21:22

Aujourd'hui, nous commencons la journée par l'un des temps forts du séjour : le survol du Grand Canyon en hélicoptère. J'ai au préalable demandé au réceptionniste de notre hôtel à Los angeles de confirmer la réservation auprès de Papillon la veille, contre un pourboire de 2$.
Le rendez-vous est fixé à 9h15 à l'aéroport Tusayan, pour un décollage à 10h. Il nous faut une heure de route depuis Williams pour parcourir les 90 kms, nous prenons un peu de marge et quittons l'hôtel vers 7h45.
Bien nous en a pris, car nous nous retrouvons au ralenti derrière un convoi exceptionnel d'une quinzaine de camions ! Finalement, ils tournerons au bout de quelques kilomètres, et nous rejoindrons l'héliport sans encombre, et dans les délais.

Image

J'ai réservé le survol de 50 mn en hélicoptère éco-star, qui selon la publicité dispose de surfaces vitrées plus importantes que l'hélicoptère "standard". J'ai bénéficié de l'offre promotionnelle de 5% de remise proposée sur ce forum.
J'ai également pré-réservé les 2 sièges avant, pour un surcout de 50$ par siège. En effet, quitte à se faire plaisir, autant être aux premières loges ! Il faut quand même passer sur la balance pour valider cette réservation, afin de respecter la répartition des masses en vol. Pas de souci pour nous, nous pouvons donc nous installer aux meilleures places.

Le temps est parfait, il n'y a pas un nuage à l'horizon.

Après une dizaine de minutes de survol des sapins au son d'une mélodie quelconque, la musique s'emballe (le pilote aura fait du suplace pendant quelques secondes pour synchroniser la musique avec l'apparition de la faille) et c'est la claque ! Nous sommes submergés par une telle beauté, c'est absolument grandiose. Le Grand Canyon, majestueux, dévoile sa roche aux couleurs éclatantes, et le Colorado (malgré un faible débit) qui serpente dans ses entrailles.
L'hélicoptère tournera près d'une demi-heure, et nous en prendrons plein les yeux.

Les commentaires au-dessus du Canyon se feront alternativement en anglais et en français, ils nous conterons l'histoire du canyon.

Voici quelques photos qui subsistent dans un amas de déchets, à cause des reflets de la vitre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est un investissement conséquent, mais on a eu pour notre argent, et je ne regrette absolument pas cette dépense.

Nous reprenons la voiture et parcourons les quelques kilomètres qui nous séparent de l'entrée du parc. Nous achetons le Pass America the Beautiful et nous rendons au Bright Angel Lodge récupérer les clés de notre Cabin. Nous (je!) déchargeons la voiture, allons chercher de quoi pique-niquer à la superette du parc et commencons la balade sur la Hermits Rest Route pour découvrir le canyon sous un autre angle.

Nous marcherons jusqu'à The Abyss, prendrons la navette jusqu'à l'arrêt suivant Pima Point, et finirons à pied jusqu'à Hermits Rest. Au retour, nous prendrons la navette jusqu'à Mohave Point, d'où nous rejoindrons Hopi Point pour assister au couché de soleil, et retour par la navette jusqu'au village.

On s'arretera pour déjeuner au bord du canyon, quasiment seuls au monde, jusqu'à ce qu'une navette de touristes débarquent à l'endroit précis où nous nous sommes posés ! Ce n'est pas bien grave, on termine de se restaurer rapidement et nous continuons notre marche, eux reprendrons leur navette.

La balade est très agréable, pas trop fatiguante, et le système de navette est très efficace.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La nuit est tombée lorsque nous rentrons, et nous comprenons pourquoi certains se déplacent avec des lampes torches : il n'y a AUCUN éclairage sur le site ! on arrive tant bien que mal à s'orienter, nous récupérons la voiture pour aller manger à la cafétéria de Maswick Lodge. Il y a un peu de monde, et la qualité est moyenne, mais ca dépanne bien.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 30 Nov 2011 11:00

Superbes photos !
dommm063
Administrateur du site

J06 - 19/10/2011 - Grand Canyon > Monument Valley

Messagepar philippe78 » Sam 3 Déc 2011 17:15

Après une bonne nuit de sommeil, nous retournons à la cafétéria de Maswick Lodge pour prendre notre petit-déjeuner, et quittons le Grand Canyon via la Desert View Drive pour rejoindre Monument Valley. Nous nous arreterons encore à quelques points de vue, et rencontrerons nos premières biches, ainsi qu'un cerf, qui se promènent sur le bord de la route.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La route est magnifique entre Grand Canyon et Monument Valley, et nous ne voyons pas passer les 285 kms. Nous croiserons nombre de stands d'indiens qui vendent l'artisanat local : bijoux, poteries, peintures... Nous nous arretons à Kayenta pour manger, faire le plein de carburant et acheter des salades composées et des fruits au supermarché du coin pour le repas du soir.

Nous arrivons un peu tard à Monument valley, car nous avons un peu trainer pour sortir de Grand Canyon. Décidemment, ce parc nous aura fasciné !
Le temps de récupérer les clés de notre chambre et de poser les bagages, nous arrivons à l'entrer du parc vers 15h.
Je suis un peu décu, car je pensais que comme The View Hotel, the Goulding's Lodge était au coeur du parc. En réalité, il faut parcourir une demi-douzaine de kilomètres pour rejoindre le parc, ce qui n'est quand même pas insurmontable ! Et l'hôtel dispose néanmoins de terrasses avec une vue très agréable sur les buttes.

Image

Dans la préparation du road-book, j'avais prévu de faire la randonnée Wildcat Trail de 2 heures puis les 27 kms de la piste en voiture. Nous n'avons plus le temps pour la randonnée, nous nous dirigeons donc vers l'entrée de la piste. Celle-ci est très sêche, il n'y a donc pas de restriction particulière pour l'accès des véhicules. De toute façon, avec notre 4x4 nous sommes tranquilles, et la garde au sol surelevée est appréciable. Nous croiserons peu de voitures (heureusement au vu de la poussière dégagée au passage des véhicules), et apercevrons quelques tracteurs rangés sur le bas-coté, qui doivent servir pour tirer des présomptueux qui se font piéger par l'état de la piste.

Nous sommes tous petits au milieu de ces immenses buttes, et cette couleur orangée est magnifique. On se croirait vraiment dans les vieux westerns américains, et on se surprend à lever la tête pour vérifier qu'un indien ne nous surveille pas du haut de ces rochers !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous regarderons le couché de soleil depuis la terrasse du visitor center, c'est un spectacle magnifique.

Image

Image

Image

Image

Nous n'avons pas tenu compte du décalage horaire d'une heure en plus entre l'Arizona et l'Utah, car nous perdrons cette heure dès le lendemain en retournant en Arizona !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 6 Déc 2011 13:26

très belles photos !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar melmiel » Mar 6 Déc 2011 14:19

Ahhhh...ça me rappelle de bons moments !!!
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel

Messagepar Isabelle74 » Mar 6 Déc 2011 17:23

Merci pour ce très beau récit et les photos magnifiques :clap:
L'épisode du survol en hélico m'a rappelé d'excellents souvenirs :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

J07 - 20/10/2011 - Monument Valley > Page

Messagepar philippe78 » Ven 9 Déc 2011 11:11

J07 - 20/10/2011 - Monument Valley > Page

Ce matin, je programme le réveil sur 6h15 pour ne pas louper le levé de soleil depuis notre terrasse. J'aurais mieux fait de dormir un peu plus, car cela ne rend pas grand chose d'où nous sommes. Ce n'est pas grave, nous en avons pris plein les mirettes la veille pour le couché de soleil, et ca nous permet de reprendre la route pas trop tard pour rejoindre Page, distant de 200 kms.

Image

Image

Image

J'ai réservé la visite d'Upper Antelope Canyon pour 11h30, qui est l'heure idéale pour que les rayons du soleil se reflètent à l'intérieur du canyon.
Nous arrivons en avance et nous dirigeons vers l'hôtel pour demander si notre chambre est disponible. Cela ne sera pas le cas, et il n'est pas possible de déposer les bagages à la réception, celles-ci resteront donc dans le coffre de la voiture.

Nous retournons donc au point de rendez-vous pour le départ vers Upper Antelope. La liaison jusqu'au canyon se fera à l'arrière d'un 4x4 très inconfortable, ouvert aux quatre vents, piloté plus que conduit par notre guide.
Lorsque nous arrivons sur place, une demi-douzaine de 4x4 sont déjà garés, et c'est effectivement l'affluence dans le canyon. Quant aux effets du soleil sur les parois du canyon, même si le soleil est moins fort en octobre qu'en été, ce n'était pas flagrant. J'ai quand même mitraillé avec l'appareil photo, car les parois lisses sont assez étonnantes, mais sans pied et sans flash, il y a beaucoup de déchets. Et étonnamment, les quelques photos potables rendent mieux la lumière que sur place !
Du coup, nous sommes assez déçu de cette visite, et nous ne ferons pas Lower antelope comme je l'avais envisagé au départ.

Image

Image

Après avoir enfin récupéré le pass de la chambre d'hôtel et mangé un sandwich, nous nous dirigeons vers le barrage du Lake Powell. Nous demandons au visitor center quelle balade nous pouvons faire pour l'après-midi, mais à part la visite d'Horseshoe Bend, prévue le lendemain matin, ou une randonnée guidée payante, nous resterons sur notre faim.
Nous décidons alors d'aller vers la Marina pour nous balader au bord du Lac Powell, mais même si le paysage est magnifique (encore !), nous n'avons pas trouvé de randonnée à faire dans le coin.
Comme nous avons vu en arrivant une randonnée indiquée de l'autre coté du lac, nous nous dirigeons vers celle-ci. En fait, si un départ de randonnée est bien indiqué, il n'y a pas de chemin délimité, mais plutôt une grande étendue désertique. Nous abandonnerons donc également cette voie et continuerons à pied jusqu'au bord du lac.

Image
Vue de l'hôtel (Quality Inn Page)

Image

Image

Image

Image

La nuit tombant vite en octobre, nous retournerons à l'hôtel pour se reposer un peu et acheter quelques cartes postales.
Nous irons diner au restaurant Fiesta Mexicana, recommandé par un guide bien connu. C'était délicieux, très copieux (pour preuve, je n'ai pas pris de dessert, ce qui ne m'arrive jamais !!). Je recommande particulièrement la (les...) margarita(s) !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA