Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Sam 16 Mar 2013 12:27

Hello tout le monde.

Après bien des hésitations, j'ai finalement de vous faire partager mon voyage dans l'Ouest de l'été dernier.

Plantons donc le décor : ce voyage de trois semaines et demies fut le premier de l'autre côté de l'Atlantique que ce soit pour ma copine ou pour moi-même. Madame, 26 ans lors du voyage est prof d'école et Monsieur, 25 ans, en fin d'études au moment du grand départ et désormais réviseur dans une fiduciaire internationale. Début 2012, nous avons commencé à réfléchir à nos vacances de l'été et nous nous sommes dit que l'occasion était idéale de faire un voyage longue durée (aucun de nous n'était jamais parti plus de deux semaines) du fait de ses vacances scolaires et des trois mois de flottement entre la fin de mon université et le début de mon nouveau job. Ma copine était très motivée par une virée en Amérique du Sud, type sac à dos, entre le Chili, le Pérou et la Cordilière des Andes. Pour ma part, je songeais plus aux USA, une quinzaine dans l'Ouest et une petite semaine à New York. Finalement, après négociation, repérages sur Internet (merci RoadTrippin!!!) et autres, nous optons pour une escapade de trois semaines aux Etats-Unis.

Afin de profiter au maximum, nous décidons assez rapidement de zapper New York, en nous disant que c'est moins loin et que ça peut se faire tout seul à une prochaine occasion. Début mars 2012, nous nous attaquons à la réservation des billets d'avion. On remarque rapidement que les prix sont plus ou moins les mêmes pour tout l'été et pour la plupart des compagnies (excepté la compagnie russe, bien moins chère au départ de la Suisse, mais bon, faire Zurich- Los Angeles avec une escale à Moscou, c'est pas exactement la voie directe :lol: ). Finalement, nous tombons sur des vols de Britsh Ariways un peu plus avantageux en évitant les vols du week-end. Temps qu'à faire, on réserve l'aller le vendredi et le retour le lundi, ce qui rallonge le séjour de 4 jours. Mais bon, on s'en accomodera :clin:

Cette première étape passée, nous construisons notre parcours assez rapidement et prenons le parti, au vu de nos dates de voyage (13 juillet au 6 août), de réserver à l'avance nos hôtels et motels. Cela rend le parcours sur place moins flexible mais nous ne le regretterons absolument pas, n'ayant ainsi jamais l'inquiétude de devoir rouler plusieurs dizaines de kilomètres le soir pour trouver où nous loger.

Le vol, les hôtels et la voiture de location réservés, nous postulons encore pour la loterie de The Wave, sans succès malheureusement pour aucun des trois jours désirés (l'un des trois nous airait fait faire un joli détour mais ça aurait sans aucun doute valu la peine). Enfin, une semaine avant notre départ, dans l'euphorie du voyage approchant, nous faisons pété le budget et achetons des pass front line pour le parc Universal Studios.

Le jeudi 12 juillet au soir, les valises sont bouclées et Armand, notre compagnon de route soigneusement choisi par ma copine, est fin prêt. La nuit sera courte et agitée évidemment mais qu'importe, c'est parti !

Image

Image
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
carnets-voyage-usa-f25/les-tits-suisses-chez-oncle-sam-t5608.html
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar Jo89 » Sam 16 Mar 2013 13:06

Vivement la suite, le début donne déjà envie :cool:

C'est dommage de ne pas être passé par Moscou pour partir :lol: (note qu'en juin, je fais Bruxelles - Zurich - Lisbonne qui coutait 3x moins que le direct :clin: )

Bonne continuation de carnet
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mooser » Sam 16 Mar 2013 13:22

Vendredi 13 juillet 2012

Vol Zurich - Los Angeles via Londres sur British Ariways
Nuit au Coral Sands Motel, Hollywood

Levés aux alentours de 2h15, nous sommes impatients de débuter ce merveilleux voyage à travers l’ouest sauvage américain. Départ à 3h pour l’aéroport de Zurich où nous arrivons peu avant 5h, amenés fort généreusement par ma maman qui fait l'aller-retour (300 kms) avant d'aller bosser! Enregistrement des bagages, dernier café avec maman et décollage à l’heure à 7h00. Atterrissage à Londres sur les coups de 7h55. Le personnel de l'aéroport est au point, rapide et précis. Les Londoniens sont prêts pour les JO qui débutent à peine deux semaines plus tard. Nouveau départ à l’heure à 10h40 depuis Heathrow, à destination de Los Angeles. Durant le vol, nous regardons l’un et l’autre Sherlock Holmes 2, prenons le diner pas si mauvais servi par British Airways, faisons une petite sieste et regardons un autre film The Lorax, dessin-animé à morale écologiste très réussi qui nous enjouera tous deux. Les 2 dernières heures de vol paraissent interminables au-dessus du ciel de l’Utah, du Nevada et de la Californie mais notre arrivée à Los Angeles se fait avec une demi-heure d’avance, à 12h30 locales. Barack nous souhaite la bienvenue pour ce qui est notre première photo du voyage…floue !

Image

Le passage à l’immigration est très rapide, peu de queue, avec un interrogatoire formel sur le but, la durée du voyage, la valeur des trucs et de l’argent qu’on transporte etc. Après la récupération des bagages, on sort de LAX à 13h30 déjà, bien avant ce que nous pensions. Nous prenons le taxi jusqu’au Coral Sands Motel (60 dollars tout de même mais 40 minutes soit une heure de moins qu’avec les transports publics), à l’angle d’Hollywood Boulevard et de Western Avenue, à 100mètres de la ligne rouge du métro. Motel très correct avec piscine et petit jacuzzi. Personnel chaleureux et serviable. On se rafraichit un poil et, après concertation, on prend la ligne rouge pour descendre à Hollywwod/Highland.

Notre première activité touristique sera de descendre le Walk of Fame côte collines, apercevant au passage le Grauman’s Chinese Theater. La foule nous incite toutefois à nous en tenir quelque peu éloigné. Nous marchons jusqu’à Hollywood/Vine puis reprenons le métro jusqu’à l’hôtel. Comme il est près de 18h, nous mangeons dans un fast-food chinois à coté de notre hôtel pour gagner du temps. Pas une grande réussite, loin de là, mais nous découvrons les portions gargantuesques américaines.

Image

Image

Image
Hollywood Walk of Fame

Image
Grauman's Chinese Theater

Image
Premier aperçu du mythqiue panneau depuis l'angle de Hollywood Boulevard et Vine Street

Pour la soirée, nous prenons le bus jusqu’aux abords de Los Feliz et grimpons à pieds jusqu’à l’observatoire Griffith en traversant les quartiers de villas à flanc de colline pour assister au coucher du soleil de ce lieu dominant la ville. Après 40 minutes d’efforts (ça grimpe sec quand même), un coup de pouce spontané d’un habitant du coin pour nous aiguiller et une rencontre fortuite avec un coyote dérangé par notre arrivée, la récompense est à la hauteur avec une vue sur la ville tentaculaire et un soleil qui se couche juste derrière le célèbre panneau hollywoodien.

Image
Montée au milieu des villas hollywoodiennes

Image
Vue sur l'interminable banlieue qu'est Los Angeles

Image

Image

Image
Coucher de soleil sur Hollywood Sign

Image
L'observatoire Griffith

Afin de profiter du spectacle de nuit et pas seulement dans la pénombre, nous visitons ensuite l’observatoire et son expo pas mal fichue du tout. Nous admirons ensuite la ville illuminée, constatant par là même l’étendue du réseau routier et la longueur de Western Avenue qui déroule son fil à nos pieds.

Image

Image

Image
Los Angeles by night, avec droit devant la ligne lumineuse de Western Anvenue, petite rue rectiligne de 45 kms aboutissant sur le Pacifique, à la hauteur de San Pedro, au sud de LA.

En retournant vers Los Feliz à pieds également, nous nous retrouvons coincés devant un grillage fermé dès le coucher du soleil. Nous profiterons donc de notre premier jour sur sol américain pour nous conduire en délinquants et l’escalader, la voie des champs étant par trop verticale et le détour par la grand-route faisant plusieurs kilomètres. Nous arrivons finalement vers 22h30 à notre motel pour une première nuit bien méritée (avec le décalage horaire, nous sommes tout de même debout depuis près de 30h).

Image
Coral Sands Motel, notre logis pour ces quelques jours à Los Angeles
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Nat38 » Sam 16 Mar 2013 13:46

hello !
chouette un nouveau carnet !
Merci de le faire partager . :)
à bientôt
PS : mais qui est Armand ? :hein:
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mooser » Sam 16 Mar 2013 13:53

Armand le flamand. Il apparait sur le deuxième photo de mon premier post
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 16 Mar 2013 14:13

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mooser » Sam 16 Mar 2013 16:53

Allez, temps que je suis lancé, soyons fous :

Samedi 14 juillet 2012

Los Angeles : Beverly Hills, Hollywood, Sunset Strip
Nuit au Coral Sands Motel, Hollywood

Pas de réveil matinal pour ce premier jour intégralement passé sur sol US. Cela nous permettra de récupérer au mieux de la longue et éprouvante journée de voyage de la veille. Pour nous, ce samedi coïncidera essentiellement avec la première de nos deux journées « shopping ». Après un petit-déjeuner au Starbucks voisin de notre hôtel, nous prenons le métro puis le bus 14 pour nous rendre au Beverly Center à Beverly Hills. Nous n’y ferons qu’un passage rapide, les marques présentes et leurs prix étant pour la plupart hors du budget de notre porte-monnaie.

Image
Dans les rues de Beverly Hills, sous un soleil radieux

Image
Entrée du Beverly Center

En fin de matinée déjà, nous reprenons le bus 780 pour revenir sur Hollywood Boulevard afin de compléter notre prise de contact rapide de la veille. Le Grauman’s Chinese Theater étant moins envahi que la veille, nous en profitons pour cheminer au milieu des empreintes de stars fixées dans les dalles du sol. Nous dinons ensuite au Kodak Center & Theater, rebaptisé entre temps Dolby Center suite à la faillite récente du groupe photographique américain. Nous y passerons également une partie de l’après-midi à y faire quelques courses et à y déguster une glace dont on ne peut pas dire que ce soit la grande spécialité des Américains. Après un passage au Hard Rock Café pour y acheter un souvenir et faire le tour des accessoires exposés, nous remontons le Walk Of Fame sur l’autre versant par rapport à la veille, côté sud.

Image
Les empreintes de quelques stars devant le Grauman's Chinese Thetater : Tom Hanks

Image
Donald (on a malheureusement pas réussi à trouver celles des deux droïdes de Star Wars, à mon grand regret)

Image
Un des très nombreux personnages présents sur Hollywood Boulevard. Piège à touriste classique. Ben oui, tu veux une photo avec, tu paies!

Image

Arrivé sur Vine Street, nous poursuivons notre route vers le sud puis entreprenons un crochet vers Amoeba Music, le plus grand magasin de disques du monde. J’y trouverai un DVD inédit que je recherchais depuis longtemps. La taille du magasin et ses innombrables rayons valent le coup d’œil, ce d’autant plus que l’ambiance y est des plus chaleureuses. La fin d’après-midi approchant rapidement, nous retournons à notre hôtel profiter quelques instants du jacuzzi. Après la douche, nous prenons le bus sur Sunset Boulevard, direction le Strip et ses quelques bars et salles de spectacles réputées pour avoir accueilli les premiers concerts de groupe tels que Metallica ou Guns’N’Roses et d’avoir eu comme artistes réguliers John Lennon, Led Zeppelin, Frank Zappa, Elton John, les Eagles…

Image
Amoeba Music, paradis pour le féru de rock que je suis
Image

Suite à une erreur d’estimation de ma part, nous descendons trop tard et nous retrouvons au beau milieu d’un quartier très chic de Beverly Hills, à côté d’une maison accueillant une fête privée pour le moins animée et bruyante. Après une attente de 20 minutes, nous remontons dans un bus en sens inverse et arrivons enfin à destination. La « visite » se fera rapidement et sera suivie du souper au Mel’s Drive-In, au 8585 Sunset Boulevard, pour ce qui sera notre premier vrai repas typiquement américain dans une ambiance très sympa (déco agréable, service rapide et souriant et juke-box privé à la table permettant de choisir sa musique parmi plus de 400 titres).

Image
Les clubs du Sunset Strip : Le Roxy

Image
Le Rainbow

Image
Le Whisky a Go-Go

Image
Le Mel's Drive-In sur Sunset Boulevard...

Image
et ses jukebox privatifs à chaque table

Repus, nous reprenons notre ami le bus et sa voix déjà familière annonçant les arrêts et atteignons notre hôtel peu avant 23h, clôturant ainsi cette journée de samedi, qui restera sans doute comme la moins intéressante de notre voyage. (Mais pas de regret hein, on a quand même bien apprécié)
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Sam 16 Mar 2013 17:48

Salut

:cool: le carnet

mooser a écrit:Donald (on a malheureusement pas réussi à trouver celles des deux droïdes de Star Wars, à mon grand regret)

dommage, elle est sur le parvis du Chinese Theater.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar CELONY13 » Dim 17 Mar 2013 08:51

Encore ! :super:
Merci pour ce partage.

Vite, vite la suite. :clap:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Opeth75 » Dim 17 Mar 2013 12:04

Merci pour le "Amoeba music" !!! je sens que je vais y passer beaucoup beaucoup de temps !!!
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA