Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Jeu 19 Sep 2013 10:40

Alors avis personnel : j'irais par mes propres moyens, sans passer par une agence. C'est ce que nous avons fait pour les USA l'an dernier et on a eu aucun problème. La voiture était nickel et on s'est même pas fait proposer un surclassement ou des assurances en plus, les réservations dans les hôtels étaient toutes ok (via hotels.com). Bref, aucun souci. On a d'ailleurs fait pareil pour le Costa Rica cet été et même dans un pays plus exotique comme celui-là, tout a roulé. Le seul truc à revoir peut-être pour ma part est la réservation des avions. J'ai toujours passé par ebookers et je me suis rendu compte qu'en allant directement sur le site des compagnies aériennes, les prix étaient souvent un poil moins chers.

Le fait d'ajouter l'agence comme intermédiaire ne peut que te faire perdre de l'argent je pense.
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
carnets-voyage-usa-f25/les-tits-suisses-chez-oncle-sam-t5608.html
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 19 Sep 2013 13:28

tout à fait d'accord avec mooser !
Lors de notre voyage en 2011 (c'était notre 1er voyage en avions !) j'ai tout organisé seul (réservation billet, hotel, voiture , activités (Universal studio, visite d'alcatraz, visite antelope canyon, balada à acheval à Bryce canyon ...) sans aucun soucis !
Tu trouveras ici beaucoups de personnes qui pourrons t'aider dans l'organisation de ton séjour et qui t'aiderons à optimiser tes visites !
j'en ai fait l'expérience (comme beaucoup d'autres) et encore une fois tout etait parfait !
En plus en préparant par toi même ... c'est déjà être un peu en vacance !
c'est sûr ca prend du temps , mais quel bonheur !
Si tu passes par agence , le seul avantage ... c'est pour l'agence ;)
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Maya1987 » Jeu 19 Sep 2013 13:47

Ha super vous êtes trop sympas !
Merci beaucoup pour vos renseignements !
J'imagine qu'il faut beaucoup de temps pour préparer le voyage?
Je vais profiter de mes derniers jours de vacances pour essayer d'organiser tout ca !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 20 Sep 2013 09:45

Il faut pas mal de temps mais cela reste un plaisir !
le premier truc à faire , mais c'est déjà ce que tu fais ... c'est de t'inspirer des carnets de voyages des roadtrippeur afin de faire ton choix pour le circuit et la durée.
déterminer tes dates et ton circuit (point de départ et d'arrivée, réserver tes billets (perso je suis passé par expedia) et réserver la voiture ou camping car .
Si tu fais le circuit en voiture , réserver en priorité les hotels situés dans les parcs (pour être sûr d'avoir ce que tu veux) puis tu as tout le temps de réserver les hotels "intermédiaires".
PHILOUDELHAYE

Messagepar abione » Ven 20 Sep 2013 11:11

Bjr et merci pour ce partage. J'avais pas encore remarqué ton récit :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Maya1987 » Ven 20 Sep 2013 13:20

Ok merci pour ces renseignements ! ^^

Pour la période, ce sera en mai 2014, car entre mon boulot et celui de l'amie avec qui je pars, c'est la seule période qui colle
Ce qui tombe bien car c'est encore en basse saison et les températures devraient être agréables ! :lol:

Pour le circuit, il est quasiment "bouclé" dans le sens où on sait dans quelles villes on veut aller :)
Maya1987

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 20 Sep 2013 13:42

YAPLUKA...
PHILOUDELHAYE

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA