Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar blandinetcricri » Sam 17 Aoû 2013 07:55

Bonjour!

Je suis fan de votre carnet! :clap:

Un concert de la Vierge de Fer pour finir le voyage (malgré le son passable)... Quelle aubaine!!

Merci pour ce partage.

:coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar mooser » Ven 23 Aoû 2013 14:29

Armand devrait bien être du voyage cet automne également. Sauf oubli de ma part, ce que l'on ne peut exclure!
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
carnets-voyage-usa-f25/les-tits-suisses-chez-oncle-sam-t5608.html
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mooser » Ven 23 Aoû 2013 14:43

Lundi 6 août 2012

Jour 25
San Francisco - Suisse via Londres.
Cable Car Museum - San Francisco Maritime National Historical Park - Haight Street

25ème et dernier jour de ce magnifique périple dans la partie occidentale des Etats-Unis. Pendant le petit-déjeuner dans le même petit café sympathique que la veille, nous discutons du programme de la journée. Ayant visité tous les points d’intérêts principaux de la ville, nous optons pour des visites plus « intérieures » malgré la météo au beau fixe, et un triptyque composé du Cable Car Museum, du San Francisco Maritime National Historical Park et du San Francisco Railway Museum.

Image
La pyramide TransAmerica

Image
Le temps étant enfin estival, nous profitons de faire des photos plus lumineuses des rues de la ville. En arrière-plan, le Bay Bridge
Image

Image
Les Cable-Car sont encore davantage pris d'assaut que les autres jours

Première étape, le musée dédié aux symboles de la ville : les Cable-Cars. Autant s’y rendre directement avec puisqu’il est situé sur la ligne Powell/Mason, à l’angle de Mason Street et de Washington Street. A l’intérieur, une exposition retrace l’histoire de ce moyen de transport typiquement san franciscain, vieux de plus de 150 ans. Le clou de la visite est sans conteste la salle des machines. En effet, les 3 lignes encore en service sont toutes dirigées et mises en mouvement depuis ce bâtiment. Le temps étant radieux, nous nous dirigeons ensuite à pieds en direction de Fisherman’s Wharf que nous atteignons une petite demi-heure plus tard, à 11h45.

Image
Salle des machines des trois lignes de Cable Cars encore en service

Image
Fin de séjour, on craque!

Deuxième étape, à l’extrême ouest de Fisherman’s Wharf, le parc national et historique maritime de San Francisco. Le Pass America the Beautiful est accepté et nous permet de visiter gratuitement la jetée, à laquelle sont amarrés six bateaux d’époque. Nous débutons par l’Eureka, navire à roue latérale long de 91m, construit en 1890. Viennent ensuite l’Hercules, remorqueur à vapeur de 42m construit en 1907 ; l’Alma, goélette de 18m datant de 1892 et à bord de laquelle nous ne pouvons pas embarquer ; le Balclutha, trois-mâts de 78m de 1886 qui amenait le blé de Californie en Europe ; l’Eppleton Hall remorqueur en acier de 31m datant de 1914. Enfin le C.A. Thayer, goélette à trois mâts construit en 1895 et ayant connu une double carrière de transporteur de sapins et autres matières premières pour la construction des villes californiennes, puis de transporteur de marins et de petits bateaux destinés à la pêche au saumon et à la morue en Alaska, est lui absent des quais pour des raisons mystérieuses. Après une heure et demie de visite, nous quittons le parc.

Image
Arrivée au parc maritime historique

Image
L'Eureka et une partie de son chargement d'époque
Image

Image
Le remorqueur à vapeur Hercules

Image
Vue sur la ville depuis le pont des bateaux avec de gauche à droite le Bay Bridge, la Coit Tower et le quartier financier

Image
Sans oublier la star de la ville : Golden Gate Bridge
Image

Image
Ben, on n'est pas arrivé, moi je vous le dis!

13h30, départ pour notre troisième étape : le musée ferroviaire de San Francisco. Nous nous y rendons avec la fameuse ligne de tram F et ses véhicules d’une autre époque. Arrivés sur place, en face de l’Embarcadero, mauvaise surprise : le lundi est le jour hebdomadaire de fermeture du musée. Un peu déçus de ne pouvoir visiter ce musée vanté par nos guides, nous réfléchissons à la suite à donner aux évènements. Décollant à 18h55, il nous faut être à l’aéroport à 17h et donc quitter le centre-ville et prendre le BART vers 16h. Il nous reste donc deux heures à tuer et une morse à grignoter en guise de diner. Nous nous rendons sur Market Street et y allons au feeling. Le quartier de Haight nous ayant bien plu la veille et un bus s’y rendant apparaissant le premier, nous optons pour cette solution. Les deux heures passeront vite, constituées des trajets aller et retour vers ce quartier et du diner, pas terrible et avec un service franchement pathétique dans un restaurant dont le nom m’échappe.

Image
L'un des vieux trams de la ligne F, celui-ci venant de Baltimore. Dernière des 1'800 photos des vacances :snif:

A 15h30, nous sommes de retour à Market Street, récupérons nos valises au Grant Hotel puis BART et aéroport. Rien de bien passionnant à partir de là. Un vol entre San Francisco et Londres presqu’aussi calme qu’à l’aller pendant lequel nous profitons de dormir. Nous arrivons à Londres à 13h15 (le mardi déjà avec le décalage horaire). L’aéroport est plein à craquer, Jeux Olympiques oblige. Petite restauration et redécollage vers Zurich à 16h20 où nous arrivons à 18h. Retour ensuite vers Fribourg par le train, et vers la maison à Epagny grâce aux parents de Maude, avec un crochet pizza chez ces derniers.
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mooser » Ven 23 Aoû 2013 14:52

Once upon a time in the West

Treize mois après notre retour au bercail, le bilan de ces trois semaines et demie passées sur le continent américain entre Californie, Arizona, Utah et Nevada est simple : incroyable. Donnez-moi 5'000.-, j’y retourne direct ! Pendant notre périple, nous avons eu le privilège de visiter trois villes (Los Angeles, Las Vegas et San Francisco), une réserve naturelle nationale (Mojave National Preserve), 10 parcs nationaux américains (Grand Canyon, Glen Canyon, Canyonlands deux fois, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Yosemite et Historical Marine à San Francisco), 3 parcs d’Etats (Valley of the Gods, Dead Horse State Park, Bodie) et 3 parcs gérés par les tribus indiennes (Upper Antelope Canyon, Lower Antelope Canyon et Monument Valley).

Sans oublier les 5'738kms de route qui, bien qu’ayant paru longs et monotones par instants, nous auront livré des paysages somptueux et variés, de la Route 66 à la Sierra Nevada, en passant par les immensités désertiques, les forêts denses, la côte Pacifique et le village de montagne de Mammoth Lakes, avec en point d’orgue l’après-midi passé sur la Scenic Byway UT12.

On nous avait dit régulièrement que San Francisco était plus apprécié que Los Angeles. C’est un sentiment que nous ne partageons pas. Pour nous, ces deux villes sont sur un pied d’égalité et nous ont les deux beaucoup plu, malgré leurs différences radicales, San Francisco étant davantage bâtie à l’européenne tandis que Los Angeles ressemble plus à ... rien si ce n'est à une banlieue interminable. Toutefois, notre coup de cœur côté ville restera Las Vegas et nous regrettons de n’y être restés qu’une journée et demie et deux nuits.

Du côté des parcs, nos favoris resteront Grand Canyon, Antelope Canyons, Arches, Bryce Canyon et Yosemite. Pas de réelle déception même si la Vallée de la Mort ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable en dehors de la chaleur ambiante. Depuis, nous avons fini de vider nos comptes en banque et avons fait un autre voyage fantastique au Costa Rica en ce début de mois d'août (17 jours). En revanche, pour mon plus grand bonheur, je suis envoyé pour des motifs professionnels durant une semaine à Ogden, au nord de Salt Lake City pour une semaine. J'ai bondi sur l'occasion pour prendre une semaine de vacances (pas le droit à plus) et je suis impatient de découvrir Grand Teton et Yellowstone!!! Je serai seul malheureusement, mon enseignante de conjointe ne pouvant pas prendre de vacances en dehors des pauses scolaires.

J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que je n’en ai eu à me replonger dans ces 25jours mémorables en rédigeant ce carnet de route. Et God bless America comme dirait l'autre !
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar massaya » Ven 23 Aoû 2013 16:32

:clap: merci de nous avoir fait partager tout ça, c'était top !!
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 23 Aoû 2013 19:12

mooser a écrit: Donnez-moi 5'000.-,

Je te donne 5000 francs belges quand tu veux :lol: (125€ donc :hihihi: )

Très belle conclusion. J'espère que tu nous en feras un aussi beau pour Yellowstone.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Aoû 2013 12:50

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maya1987 » Lun 16 Sep 2013 15:20

Merci pour le récit de votre voyage !
MAGNIFIQUE !!
Pour ma part je pars avec une de mes meilleures amie en mai 2014
Nous avions pour projet de faire surtout les villes, et avions prévu 2 parcs, mais après avoir vu votre récit, on va en rajouter !!!
Un de mes meilleurs ami m'a parlé d'Antelope Canyon, et on va le rajouter, en plus j'ai vu que vous aviez fait Monument Valley dans la même journée !!

J'ai tellement hâte !
et votre voyage me donne encore plus envie !!!
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mooser » Mar 17 Sep 2013 07:18

Merci pour vos commentaires positifs.

Maya, tu peux continuer de te réjouir, tu ne seras pas déçue par le voyage je pense. Antelope Canyon est effectivement très sympa et le combiner avec Monument Valley est tout à fait réalisable en une journée, sous réserve de dormir la nuit d'avant et celle d'après tout près (à Page d'un côté et à Monument Valley directement, Mexican Hat ou Kayenta de l'autre côté)
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maya1987 » Mer 18 Sep 2013 13:25

J'imagine ... !
On est super excitées avec la copine avec qui je pars !
On hésite encore encore : faire gérer "tout" notre voyage par une agence qui nous proposera un bon prix (on va les mettre en concurrence quand on aura tous les devis), ou alors nous occuper des réservations nous même ...
Pour un premier voyage, ca nous "rassurerai" de faire gérer tout ca par quelqu'un, même en même temps, je pense qu'on pourrai avoir de meilleurs prix en nous en occupant nous mêmes ...
Maya1987

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA