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Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar Jo89 » Sam 18 Mai 2013 08:28

Donc Armand a eu droit à son Canyon Overlook :lol:

Très belle suite :cool:
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Dim 19 Mai 2013 13:19

Oui, il en était très satisfait. Mais son grand moment à lui est à venir tout tout prochainement
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Dim 19 Mai 2013 13:47

Dimanche 29 juillet 2012

Las Vegas
Nuit au Mirage Casino Resort, Las Vegas


8h30 réveil. Courte nuit d’à peine 6heures mais nous voulons être au Circus Circus à 9h. En fait, pour la grasse matinée, on repassera. La raison ? Selon nos guides et le net, c’est dans ce casino qu’ouvre en premier, à 9h donc, le guichet de Tix4Tonight, très bon plan si vous souhaitez aller voir un spectacle à Las Vegas. Les billets proposés sont proposés à prix réduits, parfois allant jusqu’à -50%. Le réveil aurait néanmoins pu être moins matinal. En effet, au final, le guichet à l’intérieur du Circus Circus ouvre à 10h, comme les autres guichets situés dans le reste de la ville, en face du New York New York ou à Downtown par exemple. Qu’à cela ne tienne, nous profitons de l’heure de battement pour prendre notre petit-déjeuner au restaurant du Circus Circus et venons nous mettre en tête de file d’attente à 9h35 devant le guichet.

10h15, nous quittons le Circus Circus avec nos précieux sésames en mains. Nous souhaitions aller voir le cirque du soleil. Le spectacle O au Bellagio est sans doute le plus connu et le plus spectaculaire mais aucun billet n’est disponible à moins de réserver à l’avance sur Internet (et à 160 dollars la place, bonjour les frais !). Notre deuxième choix, KA donné au MGM Grand est de relâche le dimanche soir. Nous achetons donc des billets pour notre troisième choix (ce que nous osions à peine espérer en arrivant), le spectacle donné par le cirque du soleil au Treasure Island : Mystère, plus ancien spectacle permanent de Vegas puisque installé ici depuis 1993. Les places, à 110 dollars nominales, nous reviendront finalement après rabais 93.50 dollars chacun.

C’est donc extrêmement satisfaits et nous réjouissant de notre deuxième soirée végassienne que nous regagnons le Mirage. Après un brin de toilette et un petit bout de farniente, nous reprenons la voiture à midi moins quart. L’après-midi sera consacrée à notre deuxième grande journée shopping après celle de Los Angeles. Nous partons vers le sud et le Las Vegas Premium Outlet South lequel contient dans ses murs 140 magasins de grandes marques au prix d’usine tels qu’Adidas, Converse, Calvin Klein, Puma, Nike, Levi’s et tant d’autres. Nous passons devant le panneau de bienvenue à Vegas mais nous refusons de perdre trop de temps dans la queue pour nous photographier devant et repoussons la chose au lendemain.

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Las Vegas by day

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Luxor

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Mandala Bay

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New York New York


En fin d’après-midi, alors que nous quittons le centre commercial, nous avons acheté des affaires pour nous ainsi que plus de la moitié des cadeaux que nous souhaitons faire à nos familles et amis à notre retour (en comptant ce que l’on avait déjà acheté les jours précédents).

A 16h30, nous faisons un crochet par le Hard Rock Hotel, situé hors du Strip et par le Hard Rock Café attenant. Franchement, rien de bien extraordinaire mais la boisson nous fera grand bien et permettra à Maude de ramener un verre spécial pour son frère et à moi de ramener un T-shirt pour mon père.

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Les vitrines des magasins du coin sont comment dire... voyantes
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Hard Rock Café, LV


Après le passage par la case douche, nous prenons le petit tram reliant le Mirage au Treasure Island à 19h et soupons au restaurant-buffet de cet hôtel-casino The Buffet at TI. Le repas est aussi agréable et gargantuesque que la veille. A 20h30, soit une heure avant le début du spectacle Mystère, nous nous dirigeons vers l’entrée de la salle, comme nous l’avait conseillé la vendeuse le matin même. Très honnêtement, les places étant numérotées, cela n’est pas vraiment nécessaire et nous meublons le temps jusqu’à l’ouverture des portes en perdant quelques dollars dans les machines à sous. Le spectacle débute à 21h40 et durera une heure et demie. Un vrai enchantement, nous sommes très heureux d’avoir déboursé le prix du billet. Le public était composé de pas mal de familles, Mystère étant le spectacle du cirque du soleil convenant le mieux aux enfants. Pas de photos malheureusement hormis une, les appareils étant formellement interdits.

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La salle du spectacle Mystère au TI


Il est donc pratiquement 23h30 lorsque nous quittons le Treasure Island et nous retrouvons sur le Strip, soit un temps relativement court pour aller admirer le spectacle des fontaines du Bellagio dont les dernières représentations ont lieu à 23h45 et minuit. Par chance, et en forçant légèrement le pas, nous arrivons à 23h43 devant le Bellagio et pouvons assister aux deux shows, le premier sur un air d’Aretha Franklin, le deuxième plus court mais aussi plus spectaculaire, sur la musique de l’hymne national américain. Passé minuit, nous traversons la rue pour entrer dans le Paris Las Vegas et le MGM Grand que nous n’avons pu qu’entr’apercevoir la veille. Nous dépensons également quelques sous dans les machines dans le premier nommé, dont le plafond peint d’un ciel bleu et l’éclairage donnent réellement l’impression que nous sommes en plein jour. Bluffant, et dangereux pour les joueurs inattentifs à leurs montres !

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Dans les rues de Las Vegas, Armand a droit à son heure de gloire : la pose devant l'hôtel spécialement construit en son honneur!

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Paris Las Vegas

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Les fontaines du Bellagio. On se croirait à la fin du film Ocean's Eleven :lol:
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L'intérieur du Paris Las Vegas

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Joueurs en action, ne pas déranger :langue:
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A 1h30, nous sommes de retour au Mirage et il me reste mes 40 dollars à dépenser aux tables. Pas dégouté par l’expérience de la veille, je me réinstalle à une table de Blackjack. J’y resterai cette fois deux heures, sous la direction d’une charmante croupière, puis de Carlos, Costaricain qui dégoûtera un des joueurs présents à la table et qui ne manquera pas l’occasion de draguer Maude en espagnol. Deux Suisses-allemands sont également présents à mes côtés à la table pendant la majeure partie du temps et un Asiatique fera également une brève apparition (jouant avec des jetons de 125 dollars minimum !) Maude se prend au jeu au fil de la partie, comprenant de mieux en mieux les règles, mais refuse de jouer lorsque je le lui propose, ce qu’elle regrettera par la suite.

Au final, nous ne voyons pas vraiment le temps passé et l’ambiance à la table est excellente. A 3h15, je me retrouve seul face à Carlos et les parties défilent beaucoup plus rapidement. Dix minutes plus tard, toujours seul et alors que Carlos passe le relais à son successeur, je décide de quitter la table et d’aller encaissé mes jetons. Des 40 dollars initiaux, je récupère 180 dollars ce qui fait que globalement le jeu à Las Vegas m’aura rapporté 80 dollars sur les deux soirs, faisant de moi l’une des chanceuses exceptions gagnantes. Nous nous couchons finalement à plus de 3h30, enchantés par notre séjour dans cette ville que nous avons vraiment adoré.
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Dim 26 Mai 2013 14:23

Lundi 30 juillet 2012

Jour 18
Las Vegas - Death Valley - Beatty
390kms
Nuit à Beatty, au motel 6 Death Valley


Après deux couchers tardifs et la courte nuit de samedi à dimanche, nous profitons d’un programme allégé pour ce lundi et faisons notre première vraie grasse matinée depuis notre arrivée sur sol américain. Le check-out de notre chambre devant se faire au plus tard à 11h, nous avons mis notre réveil à 10h15. Nous quittons notre chambre à l’heure et allons rendre les clés et prendre notre petit-déjeuner. Notre réveil tardif nous prive du déjeuner au Cravings pour une petite dizaine de minutes (si on avait fait gaffe, on se serait levé plus tôt) et nous nous trouvons dans l’obligation de nous rabattre sur le Starbucks Coffee de l’hôtel. Pas la même qualité c’est clair mais temps pis. Après avoir mangé installés aux machines à sous, nous reprenons notre Nissan et nous mettons en route à midi vers le nord-ouest et la Vallée de la Mort. A la sortie de la ville, nous prenons cette fois-ci le temps des photos devant le panneau de bienvenue à Vegas. Il nous faut faire une petite queue pendant 20 minutes pour pouvoir prendre en photo ledit panneau. Rien que ça !

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Arrêt photo obligatoire à la sortie de Las Vegas

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Un dernier regard un poil mélancolique sur la ville et sur la tour Stratosphere...
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Et en route pour Death Valley. Mais quelle route
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Long is the road to Detah Valley


Au nord de Las Vegas, nous nous arrêtons rapidement refaire le plein d’essence, de boissons et de nourriture pour un diner léger en route. Après un trajet en plein désert de 200 kms avalé en deux heures, nous prenons possession de notre chambre au Motel 6 de Beatty à l’ouverture du check-in à 14h30. Nous y posons nos affaires. La chambre est très quelconque, l’insonorisation bof bof et l’accueil franchement moyen. Un des plus mauvais endroits dans lesquels nous avons dormi durant ces 25 jours mais on aurait pu tomber sur bien pire encore. Il est 15h lorsque nous sortons de la poste locale où nous avons déposé toutes nos cartes postales à destination de nos familles et amis et que nous filons vers la Vallée de la Mort. Le timing est celui que nous avions prévu, une visite en fin d’après-midi de ce parc nous paraissant plus raisonnable au vue de la fournaise qui y règne. Ce choix s’avéra d’ailleurs judicieux, le mercure ayant grimpé jusqu’à 51 degrés Celsius durant notre exploration de l’endroit.

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Il a fait chaud à Death Valley :shock:


Après un pit-stop au Visitor Center pour glaner des infos et récupérer de la documentation, nous poussons jusqu’à la curiosité la plus au sud du parc : Badwater Basin, situé 85,5m sous le niveau de la mer. La chaleur y est vraiment suffocante du fait de la température mais également de par le vent extrêmement chaud et sec qui y souffle, contrairement aux autres endroits désertiques que nous avons déjà visité.

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Le Furnace Creek Resort, véritable oasis au milieu du désert

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Badwater Basin
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Incroyable de trouver encore de l'eau dans ce four!

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Le niveau de la mer, c'est là-haut, le panneau au milieu des rochers


Devant cette chaleur extrême, Maude préfère ne pas m’accompagner lorsque j’entreprends de marcher jusqu’à Natural Bridge. La balade de 1600m aller-retour est heureusement majoritairement à l’ombre et permet ainsi d’échapper quelque peu à la fournaise. A l’arrivée, je peux admirer un beau pont de pierre naturel, plus large que la plupart de ceux que nous avons vus dans la région de Moab. A mon retour, il est 17h15 et c’est à ce moment là que la température atteint son maximum.

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Natural Bridge

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Vues sur la mer de sel d'en haut, lors de ma redescente depuis Natural Bridge
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Nous poursuivons notre visite en direction du nord et nous arrêtons à Devil’s Golf Course, point de vue situé au cœur de la mer de sel et offrant un panorama lunaire de roches salines déchirées.

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Vue sur la mer de sel, d'en bas cette fois (l'appareil photo a lui aussi pas mal souffert de la chaleur)


Nous empruntons ensuite la piste Artist Drive, très agréable et longue d’une quinzaine de kilomètres. Au milieu, arrêt à Artist's Palette pour les photos d’usage.

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Le long d'Artist Drive

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Artist's Palette
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La dernière étape avant de retrouver le Visitor Center de Furnace Creek aurait pu être la randonnée de Golden Canyon. Malgré mon intérêt, je me range à l’avis de Maude et renonce à ces 3kms de marche peu ombragée alors que la température flirte encore avec les 50 degrés. Il est 18h15 lorsque nous nous lançons sur la piste de Twenty Mule Canyon. Bien plus courte qu’Artist Drive, elle permet d’y contempler un paysage plus proche des déserts de sable. La piste n’est pas trop compliquée et franchit quelques bosses et trous impressionnant. Rien de bien sorcier pour le chauffeur mais une bonne tranche de rigolade à l’intérieur de la voiture.

Enfin, Zabriskie Point constitue notre dernier arrêt dans le parc, lieu que nous atteignons à 18h40. La température commence enfin à descendre sensiblement et le soleil plonge vers l’horizon, donnant ainsi un spectacle de couleurs majestueux, le coin le plus joli de ce parc qui nous aura globalement un peu déçu, une fois n’est pas coutume. En effet, mis à part la chaleur impressionnante, nous n’avons pas trouvé l’endroit aussi attrayant que les autres parcs visités sur notre parcours. Peut-être est-ce également lié à la forme de mélancolie qui nous a accompagnée durant cette journée, Maude et moi regrettant un peu de quitter Las Vegas où nous serions volontiers restés un jour de plus, Maude pour finalement s’essayer un coup au Blackjack, moi pour participer à un tournoi de poker à 50$ organisés dans tous les casinos durant la journée.

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Zabriskie Point
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Tout le monde a affronté la chaleur pour venir jusqu'à ce magnifique point de vue

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Le soleil plonge petit à petit derrière la Sierra Nevada

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Coucher de soleil sur la Vallée de la Mort, depuis Hell's Gate (qui porte bien son nom rétrospectivement)


Ainsi, c’est un tantinet déçus que nous quittons la Vallée de la Mort et retournons à Beatty que nous atteignons presque à 20h. Les possibilités de restauration étant très réduites dans la ville et comme nous n’avons pas touché à notre pique-nique après deux jours passés à engloutir des buffets gargantuesques à Las Vegas, nous pique-niquons dans notre chambre de motel en guise de souper avant de tomber dans les bras de Morphée.
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Mer 29 Mai 2013 17:48

Mardi 31 juillet 2012

Jour 19
Beatty - Death Valley - Mono Lake - Bodie - Mammoth Lakes
530 kms
Nuit à l'Austria hof, Mammothb Lakes

Lever aux alentours de 9h et petit-déjeuner correct dans une minuscule masure faisant office de café local, c’est ainsi que débute ce 31 juillet pour nous à Beatty. Nous quittons ensuite le village ainsi que l’Etat du Nevada définitivement, après avoir de même quitté l’Arizona et l’Utah. Notre dernière semaine se fera entièrement sur le territoire californien et débute ce mardi par notre plus longue journée de route depuis la veille du Grand Canyon soit deux semaines auparavant. En effet, nous parcourrons 530kms sur cette seule journée. Il nous faut moins d’une heure de route pour atteindre Stovepipe Wells Village et Mesquite Flat Sand Dunes, dans la partie centrale de la Vallée de la Mort. Ce sera d’ailleurs notre dernier arrêt dans ce parc déjà bien découvert la veille. Ici et comme le nom de l’endroit l’indique, nous ne sommes plus en présence d’une mer de roches stériles et de sel mais bien d’un désert plus « conventionnel » mais ô combien étonnant en cet endroit, constitué de dunes de sables. Ce sont les vents qui ont amené au fil des années ces quantités de sables dans cet endroit.

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Mesquite Flat Sand Dunes
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J'espère pour les (très rares) habitants du coin que les incendies ne sont pas légion parce qu'avec ça, les pompiers, c'est pas gagné!


Reprenant la route, nous nous dirigeons vers la sortie ouest de la Vallée de la Mort. La chaleur y est déjà omniprésente, le mercure indiquant plus de 40 degrés alors qu’il n’est pas encore 11h. La route et les paysages défilent rapidement devant nous. Nous traversons les petites bourgades sympathiques de Lone Pine, d’Independance et sa base militaire et de Big Pine, avant d’atteindre Bishop. C’est à Bishop que nous prenons notre pause diner et, pour la première fois du voyage (et la dernière), nous mangeons dans un McDonald’s.

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La route pour sortir de la Vallée de la Mort est aussi longue que celle pour y venir

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Les paysages changent radicalement à partir de Lone Pine


A 15h, nous sommes arrivés à Mammoth Lakes où nous avons choisi de dormir cette nuit. Les villages plus proches de l’entrée est du parc Yosemite étant en effet hors de prix, Lee Vining notamment. C’est donc à l’ouverture du check-in que nous prenons possession de notre chambre à l’Austria Hof, petit hôtel bien tenu et parfaitement en adéquation avec le cadre de Mammoth Lakes, ressemblant davantage à une station de ski suisse ou autrichienne qu’à un village américain. Les noms d’hôtels (Austria Hof, Hôtel Chamonix etc.) ne font que confirmer notre sentiment initial et nous amènerons à une franche rigolade. Une demi-heure plus tard, nous voici déjà de retour sur le bitume, direction le nord et la ville fantôme de Bodie. En route, nous traversons Lee Vining et longeons le Mono Lake, vraiment magnifique.

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Mono Lake
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31 juillet : ce matin, 40 degrés dans Death Valley et cet après-midi, la neige sur les cimes de la Sierra Nevada :hein:


Après 100 minutes de route et de piste, nous arrivons à Bodie à 16h15, ce qui nous laisse 1h45 pour visiter le site avant sa fermeture, temps suffisant. Nous nous promenons au milieu de ces bâtiments d’une autre époque. L’ambiance y est très particulière, les touristes, pourtant nombreux, affichant une forme de respect et ne parlant qu’à voix basse. Certains bâtiments sont visibles de l’extérieur uniquement alors que d’autres peuvent être visités de l’intérieur également. Une partie de la ville, autour de la mine, est interdite d’accès sans la supervision d’un guide en raison des dangers d’éboulements. Certains bâtiments, tels que l’église méthodiste, l’école ou l’hôtel Swazey sont dans un état de conservation quasi-parfaite. D’autres, comme la banque dont il ne reste que le coffre-fort posé au milieu de l’herbe, sont partiellement ou totalement détruits. Le cimetière est également visitable, situé de l’autre côté de la piste.

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Arrivée à Bodie

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La rue principale de cette ville fantôme

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Vue à l'intérieur d'un bâtiment d'époque parfaitement conservé

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Vue sur l'extérieur d'un bâtiment d'époque nettement moins bien conservé :lol:

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La mine abandonnée et menaçant de s'effondrer

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Station-service des années 30

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L'institutrice devant l'école comme il se doit

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Photo concept. Sauras-tu trouver l'intrus?

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Bodie, vue depuis son cimetière


Finalement, nous quittons les lieux à 17h50, contents de notre visite après avoir hésité à faire les 3h de route aller-retour pour un endroit relativement petit. Nous serons en définitive très satisfaits d’y être venus plutôt que de rester à Mammoth Lakes. Sur le retour, nous constatons que nous ne pourrons pas rejoindre notre étape sans remettre un peu d’essence. Nous le faisons donc à Lee Vining mais nous ne mettons qu’un minimum de carburant, celui-ci étant très cher. Le plein se fera à Mammoth Lakes à notre retour aux alentours de 19h40, tout comme les courses pour le pique-nique du lendemain, courses comprenant un anti-moustique qu’on nous a fortement conseillé pour visiter Yosemite. De retour à l’Austria Hof, nous soupons au restaurant sis au sous-sol de l’hôtel. Le repas, que nous avions réservé lors de notre passage de l’après-midi, est proposé à tous les résidents de l’hôtel et se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Le tout pour un prix de 22 dollars par personne hors boissons et taxes comprises. Un prix au final plus que correct compte tenu de la qualité de la nourriture et du service.

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Mammoth Lakes. Là, faut admettre, niveau dépaysement, on repassera. Mais après deux semaines passées dans des coins désertiques, le choc a été grand

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Austria Hof, notre chalet alpin du soir!

Nous profitons ensuite d’une soirée tranquille à l’hôtel et nous couchons de bonne heure, le départ étant agencé à 8h30 déjà le lendemain matin.
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar Marie67 » Jeu 30 Mai 2013 09:59

Un très beau carnet :super:
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar sui100 » Mar 4 Juin 2013 18:22

Je viens de lire la suite de ton carnet,et j'ai pus y trouver des infos pour Zion ,ou je pense y rester 2 jours a 2 jour et demi pour mon prochain séjour en 2014.Car c'est un parc que je n'ai fait que survoler ...
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar usaddict » Jeu 6 Juin 2013 13:44

Très sympa ton carnet, agréable à lire et bien détaillé, ça rappelle de bons souvenirs...

Vivement la suite :super:
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Mar 11 Juin 2013 08:46

Mercredi 1er août 2012

Mammoth Lakes - Yosemite NP - Sonora
415 kms
Nuit au Inns of California, Sonora


1er août, jour de fête nationale en Suisse et de visite d’un des plus beaux parcs des Etats-Unis pour nous : le Yosemite. Une longue, très longue journée à raconter mais également une des plus belles de notre voyage. C’est donc à 8h30, après avoir déjeuné à l’Austria Hof et avoir rendu les clés de notre chambre immense avec fauteuils et poêle que nous quittons Mammoth Lakes tout en prenant quelques clichés de ce village si particulier et détonnant au milieu de l’ouest américain.

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Peu avant l’entrée de Lee Vining, nous braquons à gauche toute et entamons la très longue mais agréable ascension du Tioga Pass. Au fil des kilomètres, la nature dévoile sa splendeur de lacs de montagnes et de montagnes boisées. Absolument magnifiques, même pour les habitués des montagnes alpestres que nous sommes. Nous montons à plus de 3000m d’altitude et arrivés au sommet, faisons la queue pendant 20 minutes à l’entrée est du parc de Yosemite. Heureusement, notre Pass nous permet de doubler la majorité des voitures devant payer leur entrée. On nous avait promis la foule la plus dense de notre voyage dans ce parc, notre arrivée à elle seule confirme déjà cela.

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Ellery Lake, dans la montée du Tioga Pass

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Tioga Lake


En cours de descente, nous nous arrêtons au Visitor Center de Tuolumne Meadows. Nous sommes en route depuis 1h15 et 80kms. Comme nous n’avons que cette journée pour visiter ce parc immense, nous ne nous arrêtons qu’à Olmstead Point avant d’atteindre la vallée et Yosemite Village. Ce point de vue, noyé sous un flot de touristes, nous permet d’apercevoir pour la première fois Half Dome et offre un panorama complet des montagnes autour de la vallée. Il est déjà pratiquement 11h lorsque nous poursuivons notre route et midi lorsqu’enfin nous déposons notre véhicule à Yosemite Village, après pas moins de 170kms déjà.

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Olmstead Point

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Comme à Bryce Canyon, les fréquents incendies de forêt ont laissé des traces bien visibles le long de notre route

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Entrée dans Yosemtie Valley


Nous débutons notre exploration par la marche menant au pied de Lower Yosemite Fall, longue d’un kilomètre environ. Nous ne tentons pas de monter au sommet de la cascade supérieur, cette balade magnifique nécessitant plusieurs heures et grimpant sur près de 6kms. Nous ratons ainsi la vue sur la vallée mais c’est à peu près tout, le spectacle offert par les cascades se résumant à un mince filet d’eau pour la chute inférieure au pied de laquelle nous arrivons à 12h45 et à franchement rien pour la chute supérieure. Pour les magnifiques photos des chutes d’eau dévalant les falaises, on repassera. Au printemps de préférence. Pas découragé, je pousse jusqu’au point de vue donnant sur la chute supérieure 500m plus loin mais la première impression y est confirmé : pas l’ombre d’une goutte visible. Temps pis.

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Lower Yosemite Fall. Si si, là à gauche, c'est une cascade :hein:

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La preuve, que d'eau! :lol:


En retournant vers le village, nous nous arrêtons et pique-niquons installés sur des troncs d’arbres abattus. Nous entreprenons ensuite à partir du Visitor Center de Yosemite Valley le Cook’s Meadow Loop, boucle d’1,6kms permettant d’avoir un excellent aperçu de Half Dome et El Capitan, les deux montagnes emblématiques du parc et des chutes de Yosemite asséchées. Un bien joli petit parcours, bouclé en une grosse demi-heure, à 14h. Nous reprenons ensuite notre voiture et quittons déjà Yosemite Village. Les environs offrent d’innombrables possibilités de balade mais notre visite ne durant qu’une journée, nous devons les réduire au minimum afin d’avoir un aperçu complet du parc.

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Half Dome, vu depuis le fond de la vallée

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Marche du Cook's Meadow Loop


C’est donc en voiture que nous atteignons les trois points de vue suivants : Valley View offrant le même genre de panorama que le Cook’s Meadow Loop ; Bridalveil Fall une chute d’eau bien plus fournie et par la même bien plus intéressante en cette période de l’année que les Yosemite Falls ; et enfin Tunnel View, point de vue dominant la vallée et situé juste avant l’entrée du tunnel reliant Yosemite Village à la partie sud du parc.

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Valley View

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Bridalveil Fall, plus fournie que ces soeurs Yosemite Falls
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Tunnel View


Nous quittons ce dernier point de vue alors qu’il est déjà 15h et nous mettons en route en direction de Glacier Point, que nous atteignons une quarantaine de minutes plus tard. Sans conteste, le plus bel endroit du parc et l’un des plus beaux panoramas qu’il nous ait été donné de voir durant notre voyage, pourtant pas dépourvus d’endroits magnifiques. De là, on domine littéralement la vallée au fond de laquelle nous pouvons voir la route serpenter. Les montagnes en face de nous sont majestueuses et les chutes d’eau de Nevada Fall et Vernal Fall sont très belles. Bref, un régal, le pied !

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Glacier Point
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Au fond, loin en contrebas, la vallée et sa route que nous venons de quitter

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Deux mythes (Half Dome à droite pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu :langue: )

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Maude pose fièrement à la gauche de Vernal et Nevada Falls


Toute bonne chose ayant malheureusement une fin, il nous faut quitter cet endroit enchanteur et reprendre la route du sud. A 17h30 nous atteignons l’extrémité sud de Yosemite : Mariposa Grove, à 70kms de Yosemite Village, sans compter le détour par Glacier Point. C’est ici que nous avons rendez-vous avec une biche pas farouche venant gaiement picorer les miettes laissées par les visiteurs sur le parking, mais surtout avec quelques-uns des plus beaux spécimens de séquoias géants de la planète.

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Bon appétit


Nous optons pour une version intermédiaire de visite. Après être passé devant Fallen Monarch, Bachelor & 3 Graces, Grizzly Giant et California tree Tunnel, nous ne reprenons pas directement le chemin du parking bouclant la petite boucle de 3,2kms, mais poursuivons jusqu’aux deux séquoias Faithful Couple et Clothespin Tree. Nous redescendons ensuite au parking, ayant ainsi réalisé une boucle d’environ 5kms. Le soir et la pénombre commençant à tomber, nous devons renoncer à prolonger la boucle des 3 derniers kilomètres menant à la partie supérieure de Mariposa Grove et aux arbres Telescope Tree, Fallen Wawona Tunnel tree et Galen Clark Tree.

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Les séquoias, majestueux dans le soleil du début de soirée
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Les provisions pour l'hiver se font déjà

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Grizzly Giant

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California Tunnel Tree

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Allô, il y a quelqu'un?

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Quand on sait que je porte du 48, il vaut mieux ne pas en ramasser une sur la tête de celles-là

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Faithful Couple


De retour au parking, nous quittons définitivement ce magnifique parc qu’est Yosemite à 19h. Nous regrettons de ne pas avoir pu rester un jour de plus en dormant sur place (bien que ça nous évitera d’avoir peur d’être touché par la terrible maladie sévissant au camping de Curry Village et ayant touché 4 touristes ayant visité Yosemite entre juillet et août). Cela nous aurait permis de faire une longue randonnée près de Yosemite Village, d'entreprendre Half Dome Trail ou Mist Trail, ou de passer un après-midi farniente après avoir marché quelques kilomètres pour atteindre l’un des lacs de montagnes disséminés le long de la route menant à Glacier Point. Au vu du nombre de voitures présentes dans les mini-parkings au départ des sentiers y menant et de la longueur de ces derniers, le calme total aurait été garanti. Pour une prochaine fois peut-être.


Il nous faut dès lors entreprendre la route qui nous mènera jusqu’à notre hôtel, le Inns of California, situé 150kms plus au nord. Je le confesse, cela sera notre seule grosse erreur de prévision au moment de construire notre parcours. En effet, traversant le parc d’Yosemite depuis l’est et devant nous rendre à San Francisco plein ouest le lendemain, nous avons logiquement pris un hôtel à une cinquantaine de kilomètres de la sortie ouest du parc, bien meilleur marché que ceux se trouvant plus près. Or, la visite du parc dans les délais ne nous laisse d’autres choix que d’en sortir par le sud. Un hôtel à Mariposa ou dans les environs nous aurait permis d’économiser une centaine de kilomètres et près de deux heures de trajet supplémentaires sur cette soirée, ainsi que de nous rapprocher de la même distance de Monterey, que nous aurions bien voulu visité et notamment son aquarium sur la route du lendemain. En dormant à Sonora, cela se révèlera impossible à moins de se lever vers 5h30 ! Trop tôt pour les vacanciers fatigués que nous sommes après trois semaines et 5000kms parcourus.


Finalement, nous arrivons à Sonora alors qu’il est déjà plus de 21h. La route fut très sinueuse, en travaux par endroits et nous avons passé plusieurs dizaines de kilomètres coincés derrière une voiture immatriculée au Colorado ne dépassant jamais les 40kms/h sur les routes de montagne très tournantes (mais quand même, si elles sont limitées par endroits à 70kms/h, c’est pas pour rien !) entre Mariposa et Groveland. Comble de malchance, la route menant à Sonora était elle aussi fermée depuis Groveland, nous forçant à un dernier détour de 10kms pour atteindre la ville par le nord. C’est donc bien entamés et franchement crevés que nous récupérons notre chambre d’hôtel, motel plutôt grand mais soigné et agréable comme pratiquement tous ceux que nous avons pu fréquenter. Vue l’heure, nous allons simplement acheter un sandwich et quelques chips à la station service d’en face pour nous mettre quelque chose dans le ventre et allons ensuite nous doucher et nous coucher.
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
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