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Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar sui100 » Sam 4 Mai 2013 23:34

Salut,
je viens de lire que ton premier post....et je dois donner mon impression....
Vu le rythme du premier jour tu pense tenir la distance??
30Heures,en tout cas soit la journée est bien remplie....ou elles ne sont pas assez longues.
Bon je repart lire la suite.....
Rheinau canton de ZH tu connais? c'est chez moi.
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Lun 6 Mai 2013 18:17

Hello Sui100.

Faut avouer que c'est pas court comme journée. Mais avec l'avion dans lequel on a quand même pu dormir un moment, ça s'est fait sans problème. Et en plus, avec l'excitation du voyage et pas encore la fatigue, on n'était vraiment pas crevé en allant nous coucher
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Lun 6 Mai 2013 18:58

Jeudi 26 juillet 2012

Jour 14
Caineville - Capitol Reef Nationa Parc - Scenic Byway 12 - Bryce Canyon
Près de 300 kms
Nuit au Bryce Canyon Lodge, Bryce Canyon Village


Petit-déjeuner à notre motel (heureusement parce que nous sommes vraiment au milieu de nulle part) et départ sur les coups de 9h pour cette journée devant nous mener à Bryce Canyon, via Capitol Reef National Park et la Scenic Byway 12. Une heure de route sont suffisantes pour atteindre Capitol Reef. Ne connaissant rien sur ce parc, nous nous laissons surprendre et dépassons le Visitor Center. Du coup, nous décidons de poursuivre jusqu’à l’extrémité ouest du parc peu avant Torrey et d’en faire la visite en revenant en arrière vers l’est. Cela nous permettra également de remplir notre glacière de boissons et pique-nique, chose que nous n’avions pu faire plus tôt, la région étant pratiquement inhabitée jusqu’à Torrey.

De toute façon, les distances ne sont pas très grandes dans cette partie du parc qu’est Fruita Area. Nous nous arrêtons donc dans l’ordre à Twin Rocks, Chimney Rock, Panorama Point puis Goosenecks Overlook grâce à notre SUV 4x4.

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Panorama Point, Capitol Reef

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Maude y a été prise d'une forte envie de piquer une tête
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Goosenecks Overlook


Nous arrivons ensuite à nouveau au Visitor Center, en face duquel trône la structure rocheuse The Castle. Nous empruntons alors la Scenic Drive qui s’enfonce plein sud sur une douzaine de kilomètres en direction du sud. Il est à noter que c’est la seule partie de la zone qui nécessite de payer l’entrée (ou d’être en possession du Pass American the Beauty), le reste se trouvant le long de la grand-route et donc accessible totalement gratuitement. La route s'enfonce au mileu des collines de pierre, dans un paysage magnifique:

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Les environs du Visitor Center sont incroyablement bien amenagée et nous y voyons de la verdure. Pratiquement une première depuis le Grand Canyon une semaine plus tôt


Arrivé au bout de la route, deux pistes s’étirent vers le sud et Pleasant Creek, respectivement vers l’est et Capitol Gorge. Cette dernière piste est difficile d’accès et en état douteux, nous empruntons donc plutôt la première jusqu’au point où un 4x4 plus imposant est nécessaire. Une bien belle balade motorisée aux milieux de reliefs montagneux très colorés avec en vedette le Golden Throne. Une randonnée de 6kms permet de l’approcher au plus près. Le temps n’étant malheureusement pas extensible et l’horloge indiquant midi, nous renonçons à y consacrer deux heures.

Nous revenons plutôt vers la grand-route et allons jeter un coup d’œil curieux à l’école historique de Fruita datant du XIXe siècle.
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Maude pourra ainsi se rendre compte que ses conditions de travail actuelles sont du grand luxe après ce siècle d’évolution ! Le temps nous étant compter, nous renonçons également à la marche d’une heure menant et revenant de Hickmann Bridge, ayant vu déjà bon nombre d’arches et ponts naturels ces derniers jours. Nous sommes loin d’être blasés mais contraints de faire des choix tant les curiosités à voir sont nombreuses !


Nous quittons finalement Capitol Reef aux alentours de 13h et nous arrêtons à Torrey pour le repas. Nous nous contenterons d’une salade dans un petit commerce. Le village de Torrey nous a bien plus. On dirait vraiment un petit havre de verdure et de calme posé au milieu du désert (et désert ça l'est, les habitations dans les kilomètres environnants se comptant sur les doigts d'une main).
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En reprenant la route en sens inverse, nous braquons à droite à la sortie de Torrey pour nous engager sur la Scenic Byway 12, magnifique route montagneuse du sud de l’Utah reliant Capitol Reef à Bryce Canyon sur quelques 150kms. Agrémenté de multiples arrêts photos aux différents endroits spécialement aménagés, le trajet durera presque 4heures qui passeront extrêmement rapidement, ponctués d’une discussion sur la région avec les Rangers présents à l’un des points de vue et de rencontres avec la vie sauvage animale qui semble prendre un malin plaisir à traverser la route juste devant nous, pour notre plus grand bonheur. C’est également le long de cette route que l’on croise les premiers grands espaces verts depuis le Grand Canyon une semaine plus tôt, spécialement à Homstead Point à près de 3000mètres d’altitude (la température se rafraichit également ce qui n’est pas pour nous déplaire non plus).

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Browns Reservoir, premier point de vue à couper le souffle sur la Scenic Drive 12
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Homstead Point, à une quinzaine de kilomètres au nord de Boulder. Nous y trouverons deux rangers extrêmement sympathique nous présentant l'histoire du coin
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C'est sur cette route que nous ferons le plus de rencontre avec les animaux suavages, qui vivent ici en totale liberté
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décidéemnt, pas très regardant sur le code de la route les habitants du coin :lol:

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Calf Creek. De là part une randonnée de quelques kilomètres pour aller voir de très jolies chutes d'eau... sauf en été. Les rangers rencontrés plus tôt nous ont déconseillé d'y consacrer les près de deux heures nécessaires, l'eau se limitant à un mince filet en cette fin de mois de juillet

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La route prend parfois des allures de piste de rallye
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Head of the Rocks Overlook

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Photo concept


A notre arrivée à Bryce Canyon à 17h, nous prenons possession de notre chambre dans le grand hôtel Bryce View Lodge, dont la localisation nous a fait rencontrer quelques difficultés. Les activités à Bryce Village étant très limitées, nous optons pour un changement de programme et nous rendons sur les différents points de vue donnant immédiatement sur Bryce Canyon : Inspiration Point, Bryce Point, Paria View et enfin Sunset Point. Nous nous gardons Sunrise Point pour le lendemain, de toute façon, c’est d’ici que part notre grande randonnée d’exploration du fond du canyon. Nous sommes immédiatement sous le charme du lieu et nous réjouissons grandement de la journée du lendemain.

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Faryland Point, point le plus au nord du Canyon et encore en dehors du parc à proprement parlé

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Arrivée à l'amphithéâtre de Bryce Canyon et notre premier point de vue du parc : Inspiration Point. Comme souvent durant les soirées de notre voyage, les nuages ont pris possession d'une grande partie du ciel
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Lorsque le soleil perce, cela donne toutefois de très jolis contrastes lumineux

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Je m'amuse à prendre des photos panoramiques un peu déformantes mais je trouve le résultat marrant

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Sunset Point, alors que le soleil commence à flirter avec l'horizon


Il est finalement presque 19h et les nuages ont repris possession du ciel comme souvent en soirée durant notre voyage. Le spectacle a Sunset Point en sera légèrement terni et raccourci mais qu’importe. Un tour par la piscine nous permet de voir qu’elle est bondée et très petite. Nous ne nous y aventurerons pas, une nouvelle fois.

A l’heure du repas du soir, nous évitons le très couru souper-spectacle à côté de notre hôtel, que le couple d’amis partis un mois plus tôt nous avait fortement déconseillé en raison de la qualité médiocre de la nourriture proposée et du prix exorbitant de la formule. Nous passons par les quelques boutiques sises dans les cabanes en bois traditionnelles puis nous rabattons finalement sur le fast-food du coin pour notre souper, le choix étant finalement très restreint lorsque l’on n’est pas client d’un des grands hôtels proposant des buffets. Pas de miracle, nous n’y mangerons que moyennement mais comme nous avions plutôt soigneusement évité ce genre d’enseignes jusque là, nous nous en contenterons avant d’aller nous coucher de relativement bonne heure afin d’être frais pour notre prochaine grande journée de marche du voyage, au fond de Bryce Canyon.
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar blandinetcricri » Lun 6 Mai 2013 20:25

Décidément je suis fan de votre carnet!! :clap:

Merci les p'tits Suisses (et merci Armand!)
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar sui100 » Lun 6 Mai 2013 20:56

J'attends la suite.......
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Sam 11 Mai 2013 09:55

Vendredi 27 juillet 2012

Jour 15
Bryce Canyon - Hurricane
240 kms
Nuit au Rodeway Inn Hurricane


Le réveil est des plus matinales pour cette journée, le but étant de nous lancer dans notre marche de 10,5kms le plus tôt possible et ainsi de ne pas trop souffrir de la chaleur. A 8h30, nous voici fin prêt du haut du point de vue de Sunrise Point. Notre tour est communément appelé Figure 8 et combine la descente dans le canyon de Sunrise Point par le Queens Garden Trail, la boucle complète du Peekaboo Loop Trail, la remontée vers Sunset Point par le Navajo Loop Trail et enfin le Rim Trail reliant Sunset Point à Sunrise Point pour retrouver notre point de départ et notre véhicule.

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Sunrise Point. Le lever du soleil sera à nouveau un peu gâché par les nuages
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La descente est très agréable et la température est même relativement fraiche mais va vite se réchauffée. Arrivé au fond du canyon, nous bifurquons à gauche et quittons les deux chemins très fréquentés qui se croisent ici. Nous prenons ensuite le Peekaboo Loop dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, sens réputé le plus facile, grâce aux conseils fournis par roadtrippin.fr (je sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais c'est une véritable mine à bons plans :clin:).

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Descente au fond du Canyon, littéralement au mileu des formations rocheuses
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Nous croiserons d'innombrables écureuils

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Je crois que c'est par là...

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Les écureuils ne sont pas les seuls habitants du coin


Les six kilomètres du trail Peekaboo Loop remontent pratiquement jusqu’à Bryce Point avant de replonger au fond du canyon. La partie la plus dure de la randonnée, mais aussi la plus agréable car très peu fréquentée du public. Nous croiserons d’ailleurs davantage de groupes effectuant le tour à cheval que de randonneurs. Voici une sélection de quelques-unes des nombreuses photos prises en chemin.

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Le repos du guerrier

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Par moments, ça descend et ça monte sec

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La météo, bien que sèche, a été très changeante entre belles éclaircies et passages bien nuageux
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Revenus au point de croisement des grands sentiers que sont Queens Garden et Navajo Loop, nous nous décidons à pique-niquer à l’ombre. Il est alors 11h30 et nous marchons depuis environ trois heures. Quelle ne fut pas alors notre surprise de croiser deux familles suisses dont les enfants sont des élèves de Maude. Nous savions qu’ils faisaient un roadtrip aux USA comme nous et dans les mêmes dates mais sur un parcours différent, tant et si bien que sur nos trois semaines et demie de séjour, nous n’étions que deux jours au même endroit en même temps. La probabilité de les croiser au fond de Bryce Canyon à la croisée de chemins de plusieurs kilomètres était tellement faible que nous en rigolerons bien.

Après les photos d’usage avec la maitresse, les deux familles reprennent leur boucle (Queens Garden + Navajo Loop) et nous mangeons à l’ombre des arbres. Repus, nous terminons notre ballade par la remontée du Navajo Loop via Wall Street et par le chemin longeant la Rim entre Sunset et Sunrise Points.

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Le célèbre arbre trônant dans Wall Street, sur la remontée du Navajo Loop

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Et bien sûr, il faut tout ça remonter!

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Malgré l’altitude de plus de 2500m, il commence à faire chaud et nous ne sommes pas mécontents d’en terminer sur les coups de 13h, après 4h30 d’efforts. Nous gardons un souvenir merveilleux de cette randonnée qui permet d’explorer Bryce Canyon au mieux et qui est vraiment très agréable et permet de découvrir des éléments variés : Hoodoos, arches, passage de slot canyon à Wall Street, forêts et arbres gigantesques isolés sans oublier la présence toujours distrayante de la vie sauvage (un habitué des lieux tentera d’ailleurs de faire fuir un écureuil devant Maude, croyant que celui-ci l’importunait, à grands coups de « Go away stupid squirrel ! »)

Nous récupérons notre voiture et prenons la direction du sud du parc, ayant l’après-midi complète pour aller admirer les autres points de vue du parc de Bryce Canyon, moins connus et spectaculaires, mais valant tout de même largement le coup d’œil. Nous filons donc à l’extrême sud du parc et remontons la route en nous arrêtant aux divers points de vue : Rainbow Point situé à 2800m, Black Birch Canyon, Ponderosa Canyon où nous sommes accueillis par une nuée de corbeaux, Agua Canyon, l’impressionnante arche de Natural Bridge, Fairview Point et enfin Swamp Canyon. Tout le long de la route, nous constatons les dégâts majeurs qu’a subis la forêt en raison d’incendies. Bien que ceux-ci aient eu lieu il y a de cela plusieurs années, la nature en porte encore très visiblement les stigmates.

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Ponderosa Canyon
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Hem hem. Particulière cette forme de rocher :humm:

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Natural Bridge

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La forêt du parc, visiblement marquée par les incendies du milieu de la dernière décennie


Peu avant 15h, nous avons fait le tour et quittons Bryce Canyon, l’un des quatre parcs que nous aurons préféré avec le Grand Canyon, Arches et Yosemite. Le reste de l’après-midi sera consacré aux 190kms de route nous permettant de rejoindre Hurricane, situé à quleques kilomètres à l'ouest de Zion National Park. Ayant le temps, nous délaissons la route la plus rapide contournant par le nord la Dixie National Forest pour couper au travers de celle-ci. Ce détour nous permis de traverser Duck Creek et sa région, paradis des quads et autres véhicules du genre. Aux alentours et lors de notre montée, nous nous retrouvons dans un paysage très vert qui n’ira pas sans nous rappeler nos montagnes suisses. Ce sentiment est encore renforcé par la présence du superbe Navajo Lake. Nous traversons ensuite Cedar City, ville proprette universitaire du sud de l’Utah et plus grande agglomération que nous voyons depuis … Los Angeles 10 jours plus tôt.

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Départ de Bryce Canyon

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Navajo Lake, au milieu de la Dixie National Forest

CeLe coin est peuplé de très nombreux troupeaux. On se croirait presque dans notre verte Gruyère
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La fin du trajet vers Hurricane se fera sur l’I15 où nous doublerons plusieurs véhicules nous informant de leur itinéraire.

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Yes we are too!


A Hurricane que nous atteignons à 17h, nous nous retrouvons également dans une ville assez grande. Cela nous permet de faire des courses dans un grand supermarché pour notre pique-nique du lendemain et ainsi d’éviter les sempiternels sandwichs sous vide des stations-services. Nos guides étant pratiquement muets sur cette ville, nous consultons tripadvisor et choisissons le JB’s Restaurant pour notre souper. Bon burgers, service et prix corrects, rien à redire sur notre repas. Le Rodeway Inn Hurricane, notre motel du soir, est un établissement assez imposant avec plusieurs dizaines de chambre mais très agréable et nous y passerons une bonne nuit de sommeil bien méritée après les efforts de la journée.
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar dommm063 » Sam 11 Mai 2013 10:25

:super:
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar julianno77910 » Sam 11 Mai 2013 11:18

super récit! très jolies photos.

sympa l'anecdote sur le fait de retrouver des élèves là bas: combien de chances que cela arrive !! :lol:
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Ven 17 Mai 2013 17:53

Samedi 28 juillet 2012

Jour 16
Hurricane - Zion National Park - Las Vegas
320 kms
Nuit au Mirage Casino-Hotel, Las Vegas


Pour la première fois de notre voyage, nous nous réveillons quelque peu courbaturé par la longue marche de la veille. Heureusement pour nous, la journée d’aujourd’hui sera moins physique. Après un petit-déjeuner pris à Hurricane, nous couvrons en une petite heure les 40kms nous séparant de Zion Canyon, la partie sud et la plus touristique de Zion National Park. Pour la première fois depuis le Grand Canyon également, ce parc ne peut se visiter pleinement qu’en abandonnant son véhicule privé et en utilisant le service de navettes gratuites reliant le Visitor Center au bout du canyon. Zion a la particularité de se visiter depuis le fond du canyon, contrairement à la plupart des autres canyons.

Sur les coups de 9h45, nous abandonnons donc notre voiture et embarquons dans un bus, destination Temple of Sinawava, terminus de la navette et départ de Riverside Walk, balade facile et aménagée s’étalant sur 1,6kms en direction du nord. Cette balade nous permet d’arriver ensuite aux Narrows, un étroit canyon qu’il est possible de remonter. Un équipement est toutefois nécessaire compte tenu du fait que le fond du canyon est immergé. N’ayant pas énormément de temps en ce samedi, nous nous contenterons d’en prendre des photos depuis l’entrée et ne nous aventurerons pas dans l’eau relativement froide.

Sur le trajet du retour, nous prenons davantage de temps pour admirer le paysage, la rivière s’écoulant au milieu des formations de grès qui nous surplombe de toutes parts ainsi que des spécimens inédits d’écureuils plus gros que ceux que nous avions pu croiser jusqu’alors sur d’autres sites.

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Sur le chemin parfaitement amenagé des Narrows
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Costaud les écureuils du coin! Y en a que ça va inspirer!

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L'entrée du trail immergé des Narrows

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Maude n'en peut plus, elle veut une photo à côté d'un de ces écureuils. Et après quelques minutes de poursuite discrète, la récompense :lol:
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A 11h30, nous sommes de retour à l’arrêt de la navette et nous rendons à l’arrêt de Weeping Rock, petite grotte sur laquelle coule une cascade. L’endroit permet également d’avoir une belle vue dégagée sur les montagnes alentour. La courte marche nous permettant de nous y rendre sera meublée par le passage d’une biche.

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Vue sur Zion Canyon depuis Wheeping Rock

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Tiens bonjour vous. Pas très net, je vous l'accorde


Nous continuons notre périple en navette et nous arrêtons à l’arrêt marquant le départ d’Emerald Pool Trail, en face du Zion Canyon Lodge. Malheureusement pour nous, des éboulements récents nous empêcheront d’aller voir Middle et Upper Pool. Nous hésitions à y aller, la nature s’est chargée de faire le choix pour nous. C’est donc vers Lower Emerald Pool que nous marchons sur 1,9kms après avoir pris le temps de prendre un petit en-cas. L’endroit ressemble à Wheeping Rock, la cascade étant toutefois plus large et l’eau dégoutant bien plus abondamment.

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Emerald Pool Trail

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Lower Emerald Pool. Si si, je vous assure, ça coule plus ici qu'à Wheeping Rock :hein:
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Après cette deuxième petite marche facile, nous reprenons la navette en direction du Visitor Center. Nous nous arrêtons encore une fois en route, à l’arrêt Court of the Patriarchs Viewpoint, pour immortaliser ces montagnes magnifiquement éclairées par le soleil de midi (enfin de 13h) et baptisées des trois grands patriarches bibliques : Abraham, Isaac et Jacob.

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Les 3 patriarches


De retour au Visitor Center, nous pique-niquons puis nous reprenons la voiture et roulons vers notre dernière étape dans Zion National Park : le trail de Canyon Overlook. Nous en atteignons le départ après les lacets serpentant à flanc de montagnes et après la traversée du tunnel de Zion Canyon, traversée assez impressionnante en raison de la petitesse du tunnel par rapport à nos standards européens ainsi que de l’absence totale d’éclairage. La route étant étroite, on ne se croise pas dans le tunnel et il faut attendre son tour avant d’entrer dans la galerie.

Maude ressentant la fatigue de la veille et n’étant pas dans sa meilleure forme, c’est seul que je parcours le mile menant à Canyon Overlook. Ce point de vue surplombe le canyon et le panorama y est merveilleux. Le trail y menant est également intéressant et ressemble aux gorges de la Jogne de chez nous avec ses alternances de passages sur des passerelles, dans des grottes et ses montées sur la roche.

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Gorges le long de Canyon Overlook

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Canyon Overlook : La vue au bout du trail en vaut la chandelle

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J'admets. Quand j'ai dit être monté seul, ce n'était pas tout à fait vrai

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Bouche d'aération du tunnel de Zion. C'est aussi sa seule source de lumière!


Nous quittons finalement le parc de Zion après avoir retraversé le tunnel et être repassé devant le Visitor Center à l’entrée ouest du parc. Il est alors 15h20 et nous nous mettons en route pour Las Vegas, à 265kms. La route nous prendra au total environ 3h. A notre sortie de Zion, nous retraversons tout d’abord le village de Springdale dont certains éléments décoratifs nous ont beaucoup plu.

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Fantaisie décorative dans le village de Springdale

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Reconstitution d'OK Corral, à la sortie ouest de Springdale


Puis cap au sud-ouest sur l’I15. L’autoroute défile devant nous à vive allure et soudain, plantée au milieu de nulle part en plein désert, surgit la cité du vice. Nous nous y lançons sans le moindre GPS branché et coup de chance, je sortirai immédiatement à la bonne sortie de l’I15 pour me retrouver directement à l’entrée du parking de l’hôtel-casino Mirage où nous descendrons pour les deux nuits suivantes. Avec le décalage horaire (on vient de gagner une heure en repassant de l'Utah au Nevada), nous prenons possession de notre chambre spacieuse à 17h30. Voulant mettre de l’ordre et faire de la place pour nos propres boissons, nous bougeons certains éléments du minibar. Quelques instants plus tard, un type vient encaisser. Eh oui, le minibar est pourvu de détecteurs et chaque élément ôté de son support est comptabilisé. Après une explication, le gentil monsieur nous assure qu’il fera le nécessaire pour que notre décompte soit remis à zéro (ce qui sera d’ailleurs parfaitement fait).

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Notre chambre au Mirage, et la vue qui va avec
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Après une bonne douche, nous allons prendre notre souper au Cravings, le restaurant du Mirage proposant un buffet monstrueux à volonté : plats asiatiques, poissons, pâtes, pizzas, mets de brasserie, rôtisserie, salades, desserts. Tout y passe et pour une qualité supérieure. Avant de sortir, nous dépensons nos premiers deniers dans les machines à sous, avec un certain succès dans le cas de Maude qui gagnera 8 dollars dans une machine à 1cent la partie!

Le Mirage étant situé en gros vers le tiers nord du Strip, c’est vers le nord que nous débutons notre découverte de la ville. La première animation nous attendra déjà à la sortie de l’hôtel avec l’éruption du volcan du Mirage à 21h. Nous passons ensuite devant le Treasure Island, le Wynn et l’Encore. A l’extrémité nord du Strip, nous arrivons au Circus Circus, à l’intérieur duquel nous allons également jeter un coup d’œil. La tour du tout récent Stratosphere se trouvant encore à près d’un kilomètre alors que nos montres indiquent déjà 22h45, nous renonçons à nous y rendre et repartons en direction du sud.

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Eruption volcanique du Mirage. Je vous mettrais bien la vidéo, mais ça dépasse mes médiocres connaissances informatiques

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Le Mirage, notre hôtel de Las Vegas

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Le Treasure Island

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Le Circus Circus


En face du Mirage, nous entrons dans le Venetian, l’un des tout derniers casinos à thème ouvert et l’un des plus réussis. Nous assistons également au spectacle son&lumière projeté sur sa façade, le tout à proximité des gondoles promenant les couples en mal de romantisme.

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LE Venetian et ses gondoles pas kitch pour un sou :lol:

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Spectacle son&lumière projeté sur la façade du Venetian


Nous poursuivons notre marche en direction du sud et passons devant (et allons également jeté un coup d’œil à l’intérieur) du Caesar Palace, du Paris-Las Vegas, du Bellagio où nous entrapercevons seulement le spectacle des fontaines, du New York New York, de l’Excalibur pour enfin arrivé au Luxor. Fan de l’Egypte ancienne, je ne peux m’empêcher de miser mes 40 dollars restants destinés à être perdu aux jeux (je m’étais donné un budget de 50 dollars par soirée et 10 avaient déjà été perdus dans les machines à sous du Mirage et du Paris Las Vegas). Je m’installe donc à une table de Blackjack avec une mise à 10 dollars pour un bilan désastreux. 5 minutes plus tard en effet, je quitte la table, ayant perdu les 4 parties disputées et tout mon pécule ! Pas de chance, mais demain est un autre jour.

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Le Ballys avec la Tour Eiffel du Paris Las Vegas en fond

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Le Caesar's Palace

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Le Bellagio. Pour les fontaines, on repassera demain

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New York New York

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New York New York et, en fond, Excalibur

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Luxor

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Et voilà, craquage...


Alors qu’il est plus de 1h du matin, le tram reliant le Luxor à l’Excalibur est déjà fermé. Nous retournons donc à pieds sur nos pas et atteignons en face le MGM Grand. De là part le monorail principal de la ville, encore en fonction pour notre plus grand bonheur (ben oui, ça a pas l’air comme ça, mais nous avons bien dû marcher 4 heures dans les rues de Vegas bondées de monde). Déposés au Harrah's, il ne nous reste qu’à traverser la rue et à atteindre nos pénates à 2h.

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Dernier regard sur le Strip pour cette première nuit

Il faut bien le dire, nous avons rapidement été conquis par la ville et son ambiance un peu folle et nous réjouissons de la seule vraie grasse matinée et journée très tranquille du voyage le lendemain!
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Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar julianno77910 » Ven 17 Mai 2013 21:12

bonsoir , très sympa ce récit.

vivement la suite :)
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