Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar Jo89 » Ven 5 Avr 2013 07:55

Ah, Armand est là :lol:

Tes photos du Grand Canyon rendent très bien :cool:

Bonne continuation de carnet
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5857
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique


Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar Elk6 » Ven 5 Avr 2013 08:04

Hello Folks ! :coucou:

Beau carnet, belles photos pour un beau voyage.
J'ai bien aimé votre récit sur le Grand Canyon où l'on sent que vous avez pris votre temps à parcourir the Rim, en empruntant que de temps à autre les navettes mais profitant des lieux au maximum. Nous avion fait exactement la même chose.... :oui:
Avatar de l’utilisateur
Elk6
Orignal
Orignal
 
Messages: 1852
Inscription: Ven 17 Avr 2009 12:29
Localisation: Versailles

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar Californication » Ven 5 Avr 2013 08:14

Bonjour.

Oui il est très bien ce carnet..dire qu'on ne part la bas que le 19 juin, et on sera au GC le 3/07 ,je n'en peux plus d'attendre ..

@+
Avatar de l’utilisateur
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 138
Inscription: Mar 10 Juil 2012 10:18

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar Patrice13 » Ven 5 Avr 2013 09:17

Superbe ! Vous avez bien fait de faire la ballade à pied vers l'ouest du canyon : on y est souvent seul et ça vaut vraiment la peine. Je suis vert pour l'hôtel à Flagstaff ! Nous avions voulu faire "historique" et dormir à l'hôtel Weatherford qui, s'il a vraiment un joli décor d'époque et présente un certain cachet, n'a que des chambres minuscules (ou alors une fortune) et des lits qui datent aussi de la conquête de l'ouest...
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Ven 12 Avr 2013 20:08

Vendredi 20 juillet 2012

Jour 8
Flagstaff - Marble Canyon / Lee's Ferry - Horseshoe Bend - Page
265 kms
Nuit au Page Boy Motel, Page


Après trois journées bien remplies sur la route et au Grand Canyon, ce vendredi constitue davantage une journée de transition, nous menant de Flagstaff à Page sur les rives du Lac Powell sur moins de 300 kilomètres. C’est donc vers 9h seulement que nous quittons notre motel de Flagstaff pour nous rendre au Macy’s Coffee House, établissement réputé pour ses petits-déjeuners et sa déco, rempli ce matin-là à ras bord. Nous y commandons croissants, cafés et autres mais les mangerons assis dans notre voiture, toutes les tables étant occupées. Nous nous mettons ensuite en route, plein nord, direction Marble Canyon, la première de nos deux haltes du jour.

Nous retraversons Cameron, en évitant cette fois-ci les orages, la journée étant une nouvelle fois radieuse. Nous longeons ensuite le territoire Hopi dont les coutumes nous ont refroidies après avoir hésité à y passer la nuit plutôt qu’à Flagstaff (cette tribu interdit toute photographie ou prise de notes et peut même se montrer violente en cas de non-respect de ses exigences selon le Routard!) À Bitter Springs nous prenons l’embranchement gauche et la route 89A et à 11h30, nous arrivons sur le pont, ou plutôt les ponts, surplombant Marble Canyon. Nous nous arrêtons tout d’abord sur la rive est et traversons à pieds l’ancien pont métallique, nous permettant d’admirer Marble Canyon. Nous poursuivons ensuite en voiture sur l’autre rive et descendons à Lee’s Ferry.

Image
Vue sur le Colorado depuis le pont suspendu De Marble Canyon

Image
Boutique de bijou perdue au fin fond de l'Arizona


Malgré la chaleur étouffante (il fait 35 degrés tout de même), nous entreprenons de parcourir les 3,2kms du River Trail. Nous serons ainsi au plus près du Colorado, dont les eaux sont ici d’une pureté majestueuse et d’une couleur très pure. Il faut dire que nous ne sommes qu’à quelques kilomètres en contrebas du barrage de Glen Canyon. En revanche, les éléments restants du célèbre Ferry qui permettait de traverser le Colorado ici jusqu’au début de XXème siècle ne nous laisseront pas un souvenir impérissable, loin s’en faut. Au retour, après moult hésitations, la chaleur nous décidera à ne pas entreprendre la montée du Spencer Trail qui nous aurait permis de surplomber la zone Lee’s Ferry/Marble Canyon. Après un pic-nic et une hydratation aussi méritée qu’indispensable en compagnie d’un duo d’écureuils pas impressionné le moins de monde par notre présence, nous renonçons également à emprunter le trail Cathedral Wash, celui-ci faisant 5kms et n’étant que peu abrité du soleil écrasant de la mi-journée.

Image
River Trail à Lee's Ferry, au bord du Colorado (plutôt froide l'eau)

Image
Pour le pic-nic, on a de la visite (et même de l'aide pour finir les miettes)


Finalement, il est déjà 15h quand nous quittons les lieux et retournons sur nos pas jusqu’à Bitter Springs, profitant du retour pour nous arrêter photographier le rocher en forme de champignon dont parlent nos guides. Suivant cette fois la route 89 vers le nord (à cette époque là, elle s'était pas encore complètement affaissée), nous atteignons le parking de Horseshoe Bend à 16h, sous un ciel menaçant et les quelques premières gouttes. Ne nous laissant pas décourager et martelant mon slogan météorologique des vacances (« On va vers le beau ! »), nous grimpons la colline qui nous fait face et en redescendons sur l’autre versant pour atteindre le célèbre méandre en fer à cheval du Colorado au terme d’une marche de 1,2km. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne regretterons pas d’avoir couru le risque d’essuyer une averse. D’une part parce que la météo sera de notre côté et qu’hormis quelques gouttelettes, nous serons au sec et que l’orage éclatera finalement à notre arrivée à Page ; et d’autre part car l’endroit est superbe. Nous profitons pleinement du grand angle de notre cher Nikon1 et restons une bonne demi-heure au sommet de la falaise à admirer ce joyau de la nature. Malheureusement, la météo a sans aucun doute atténuer les couleurs mais qu'importe.

Image
Mushroom Rock, entre Marble Canyon et Lee's Ferry

Image
Au sommet de la colline d'accès à Horseshoe Bend, l'orage menace

Image
Toute la différence entre un petit appareil passe-partout et un grand angle un poil plus perfectionné!
Image

Image
Même les plus petits d'entre nous n'ont pas eu peur de braver les éléments


Après être retourné au parking, nous nous remettons en route et couvrons les dix derniers kilomètres nous menant à Page et au Page Boy Motel, notre résidence pour les deux prochaines nuits. Nous prenons possession de notre chambre (pas formidable mais tout à fait convenable tout de même) sous le déluge et renonçons ainsi à un moment détente dans la piscine que nous avions espéré (ce sera une constante lors de notre séjour d’ailleurs puisque nous ne mettrons les pieds que dans trois piscines, à LA, Laughlin et enfin plus tard à Caineville). La tempête calmée après une petite sieste d’une heure, nous décidons d’aller jeter un petit coup d’œil au barrage de Glen Canyon. Pour des Suisses habitués aux lacs de montagne et aux barrages (nous vivons en bordure d’un de ces lacs artificiels à moins de 20kilomètres du barrage), le spectacle n’est guère dépaysant mais le coup d’œil vers Glen Canyon à la sortie du lac et vers les eaux du Lac Powell valent le détour. En rentrant vers l’hôtel, nous faisons un crochet par le guichet d’Antelope Canyon Tours où nous apprenons que tous les tours entre 9h et midi sont pris pour les deux prochains jours. Nous nous rabattons donc sur celui de 8h que nous réservons pour le dimanche.

Image
Glen Canyon Dam sous un soleil de retour


Il est désormais 20h et nous consultons notre Routard afin d’y lire les conseils toujours précieux quant aux restaurants de Page. Notre choix se porte sur le Canyon King, une pizzeria logée dans un véritable bateau à aube entièrement rénové. L’accueil est très soigné et le restaurant attire la foule. Nous décidons malgré tout d’attendre une table pendant une vingtaine de minutes et profitons pour prendre quelques photos du bâtiment. Au final, nous mangerons une pizza et des lasagnes succulentes pour ce qui se révéla être notre meilleur repas depuis notre arrivée sur le sol américain. Ce restaurant nous a réellement conquis.

Image
Canyon King Restaurant, l'un des tous meilleurs que nous aurons fait durant ce séjour


Le retour à l’hôtel en voiture se fera sous quelques nouvelles gouttes de pluie mais qu’importe, le beau temps est encore annoncé majoritairement pour le lendemain et surtout pour le surlendemain, ce qui est indispensable à la visite d’Antelope Canyon prévue pour le dimanche.
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
carnets-voyage-usa-f25/les-tits-suisses-chez-oncle-sam-t5608.html
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 56
Inscription: Ven 23 Mar 2012 22:06

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar BAir » Sam 13 Avr 2013 02:53

Sympa ton récit !!! Vivement la suite !! :super:

Bérengère
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 124
Inscription: Lun 12 Sep 2011 00:45

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar dommm063 » Mar 16 Avr 2013 22:02

:cool:
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16326
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar JJPDT » Mer 17 Avr 2013 08:57

Terrible la photo du chipmunk avec les pattes écartées!
:super:
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 92
Inscription: Mer 2 Jan 2013 19:30

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar mooser » Mer 17 Avr 2013 17:20

Samedi 21 juillet 2012

Jour 9
Page - Lake Powell
Une bonne centaine de kilomètres, pour pas grand chose!
Nuit au Page Boy Motel, Page


Le soleil trône à nouveau bien haut dans le ciel en ce samedi matin. Nous peinons encore à réaliser que nous avons déjà derrière nous le tiers de notre séjour. A la base, cette journée avait été celle gardée de côté au cas où nous aurions eu de la chance pour aller visiter The Wave. Malheureusement, le tirage au sort ne nous a pas été favorable :snif:. Cette journée sera du coup consacrée au Lac Powell mais nous ne savions encore guère de quelle façon nous allions l’occuper. Un couple d’amis partis un mois plus tôt avait loué des jets-skis pour la journée. Expérience enrichissante mais limite hors de prix (comptez environ 300 dollars pour une journée pour deux de ces bolides). Finalement, nous nous rendons à la Marina de Wahweap pour y étudier les différentes possibilités qui s’offrent à nous. Nous optons finalement pour une courte excursion en bateau (le « promène-touriste » standard en somme) dont le départ se fera à 16h45 de la Marina. D’ici là, nous optons pour une petite aventure sauvage et décidons de rejoindre une des plages uniquement accessibles en 4x4 sur la rive nord du Lac Powell.


C’est donc en voiture que nous tentons de fuir la foule des baigneurs et de rejoindre une plage calme et peu fréquentée. La route s’avérera véritablement épique. La première difficulté consista à trouver l’embranchement partant de l’US89 en direction de ces plages. Après une petite demi-heure de recherche (sans GPS pour aujourd’hui), nous trouvons finalement cette Recreation Road 230. Mais ce ne fut que le début de nos péripéties. La suite fut constituée d’une piste assez accidentée puis franchement scabreuse au fond d’un canyon asséché sans jamais croiser âme qui vive. Après 35kms de piste, victoire, nous apercevons enfin à nouveau le lac. Maude commençait d’ailleurs sérieusement à douter que nous ne le retrouvions jamais sur cette route. Hélas, trois fois hélas, nous fûmes définitivement vaincus à environ 2kms des berges de Warm Creek Bay par une dune de sable qui se révéla infranchissable malgré nos essais répétés sur plusieurs chemins. Un vrai pick-up est ici nécessaire, notre Intermediate SUV ne s’avéra pas suffisant, pour notre plus grand désarroi. Nous renonçons également à rejoindre le bord de l’eau à pied, le thermomètre affichant pas moins de 37 degrés et l’escalade de dunes de sable nous semblant trop pénible au vu des conditions et de la distance nous séparant encore du Graal.

Image
La Recreation Road 230, une trentaine de kilomètres de pistes en état douteux et de sables au fond d'un petit canyon pour rejoindre Warm Creek Bay...
Image

Image
...que nous n'approcherons pas davantage que ceci, la faute à une dune infranchissable, sauf à pieds pour prendre une photo souvenir de "la super plage qu'un jour, aux USA, on a bien failli atteindre" :oops:


C’est donc finalement extrêmement déçus (surtout moi) que nous rebroussons chemin, vaincus par la nature. Après 2 nouvelles heures de trajet, nous revoici pratiquement au point de départ et contraints de nous rabattre sur la plage de Lone Rock, beaucoup plus fréquentée. Nous passerons tout de même deux heures agréables avant de revenir vers la Marina et de nous embarquer pour notre « croisière ».

Image
Lone Rock, au nord de Page, plage fréquentée en ce jour de week-end

Image
Le soleil donne au lac Powell des couleurs magnifiques


Le bateau nous mènera de la Marina en direction du barrage puis d'Antelope Canyon. Le lac s’y engouffre en méandres toujours plus tortueux. Nous faisons également la connaissance d’un couple de Lausannois sur le bateau, couple étant arrivé pratiquement en même temps que nous aux Etats-Unis mais ayant débuté leur séjour à Las Vegas. Après 1h30 de balade et d’échanges, nous débarquons sur la terre ferme à la Marina. La croisière était plaisante mais très honnêtement, 40 dollars par personne, c’est un peu cher payé pour ce que c’est.

Image
En bateau direction la partie submergée d'Antelope Canyon. Le guide nous expliquera que la ligne blanche représente le niveau normal du lac, niveau plus atteint depuis près de 15 ans en raison de la sécheresse que subit le sud-ouest des Etats-Unis depuis la fin des années 1990
Image

Image
Au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans le canyon, la surface navigable rétrécit et les falaises magnifiquement striées se rapproche (chapeau d'ailleurs au pilote pour le demi-tour où l'on a frôlé les parois de chaque côté :shock:
Image



Il est donc désormais déjà 18h30 et nous rentrons vers Page. En chemin, nous faisons le crochet par un point de vue recommandé par nos guides : Le Scenic View, à proximité du mile 552 de l’US89. La vue y est en effet magnifique, embrassant les rives rougeoyantes des falaises du lac Powell au soleil couchant, la Marina de Wahweap et les trois cheminées de l’usine électrique navajo. Sur le chemin du retour, notre habituelle compagne des débuts de soirée nous rejoint : la pluie. Un nouvel orage, pas bien méchant ni long celui-ci mais accompagné de très beaux arcs-en-ciel.

Image
La Marina de Wahweap, vue depuis le Scenic View surplombant le Lake Powell, à la sortie nord de Page peu après le barrage

Image
Le Lac Powell, depuis le même point de vue

Image
Et évidemment, comme tous les soirs depuis notre départ de Los Angeles, l'orage est de la partie

Image
Retour vers Page, sous l'un des nombreux arcs-en-ciel que nous verrons ce soir-là.


Après une bonne douche, nous nous mettons en quête d’un restaurant pour souper. La totalité de ceux-ci étant pleins, nous sommes contraints de faire la queue pour obtenir une table. Quitte à attendre, autant ne pas être déçu. Cette réflexion nous amena à jeter notre dévolu sur le Canyon King, comme la veille. Un nouveau repas excellent et une soirée qu’on ne prolongera guère en prévision de la très grosse journée qui nous attend le lendemain.
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
carnets-voyage-usa-f25/les-tits-suisses-chez-oncle-sam-t5608.html
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 56
Inscription: Ven 23 Mar 2012 22:06

Re: Les p'tits Suisses chez l'Oncle Sam

Messagepar Jo89 » Mer 17 Avr 2013 19:12

Très sympa la suite :super:

Bonne continuation de carnet
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5857
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités