Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Ven 26 Oct 2012 20:21

Salut,

Après l'ouest Americain en juillet 2010 :

carnets-voyage-usa-f25/les-petits-frenchies-dans-ouest-americain-t1703.html

Cette année, nous sommes repartis en Amérique mais cette fois-ci les petits "frenchies" ont mis le cap à l'Est pour un trip en Floride et aux Bahamas.

Nous avons fait le tour de la Floride et une virée aux Bahamas, notre parcours était le suivant :

- Jour 1 : Départ vol Paris/Miami
- Jour 2 : Miami
- Jour 3 : Key Largo
- Jour 4 : Key West
- Jour 5 : Everglades
- Jour 6 : Naples
- Jour 7 : Sarasota
- Jour 8, 9, 10, 11, 12 : Orlando
- Jour 13 : Cocoa Beach
- Jour 14, 15 : Fort Lauderdale
- Jour 16, 17, 18, 19, 20 : Bahamas
- Jour 21 : Fort Lauderdale
- Jour 22 : Miami
- Jour 23 : Retour Miami/Paris

Image

La Floride est un Etat américain situé sur la côte sud-est du golfe des Etats-Unis. Il est bordé à l'ouest par le golfe du Mexique, au nord par l'Alabama et la Géorgie et à l'est par l'océan Atlantique.

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles et îlots situés dans l'océan Atlantique, à 89 km de la côte sud-est de la Floride.

Avant de commencer le récit de notre voyage, je vous présente notre petit tribu qui est composée de Cyrille ("The father"), David ("the son"), Clara ("The daugther") et d'Isabelle ("The mother", allias izzie sur roadtrippin).

To be continued....

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar Fabian » Ven 26 Oct 2012 22:53

Salut,

Alors là j'ai vraiment hâte de suivre ton récit.
Je connais très peu la Floride à part cap canaveral, les everglades et ... les scandales aux élections :lol:
Et en plus un saut aux Bahamas, le rêve... Enfin pour relaxer j'imagine.
Tu me mets l'eau à la bouche là.
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Fred » Sam 27 Oct 2012 08:13

salut

parfait ! Tu tombes à pic :hihi:
j'ai en projet d'essayer de dépenser mes miles Air France fin janvier, début février pour prendre un billet Paris - Miami ou Paris - Orlando
je n'ai rien préparé... Je file sur ton site :cool:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rubio29 » Sam 27 Oct 2012 09:13

Ce carnet là je vais le suivre de très près !!! :super:

Vivement le début !
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar izzie » Sam 27 Oct 2012 11:14

Salut,

Merci pour vos messages :lol:

Donc voilà la suite :

La veille du départ :

Avant le départ, je vérifie tout. Alors, les bagages : "check", les billets avion et les autorisations de sorties : "check", les passeports "check", les enfants : "check" , oh !! je rigole ;-) Tout est prêt, nous pouvons partir.
Notre train pour Paris est à 13h44, nous avons quatre heures de trajet pour atteindre la capitale. Le train est à l'heure et nous arrivons à la garde de Lyon à 17h56.
A peine arrivée nous nous dirigeons vers le métro. Il y a énormément de monde, nous changeons plusieurs fois de métro et pour finir nous montons dans la navette Orlyval. La traversée de Paris pour aller à l'aéroport a duré presque deux heures pffff.....
Notre hôtel est situé à côté de l'aéroport d'Orly. Nous logeons à l'hôtel Ibis (Orly Sud BP 151 - 94541 ORLY AEROGARE CEDEX). Il n'y avait pas de chambre pour quatre personnes, j'ai donc loué deux chambres.
Nous soupons au resto de l'hôtel puis dodo afin d'être en forme pour le grand départ de demain.

Jour 1 : Départ vol Paris/Miami

Nous avons un vol direct Paris/Miami, avec la compagnie CORSAIR. Le décollage est prévu à 11h15. Nous voilà au comptoir à 8 heures, et l'enregistrement est rapide, il ne reste plus qu'à patienter avant le décollage...

Nous voyons notre avion mais l'embarquement est long....on attend....l'avion est là mais ils laissent monter les gens au compte goutte ? Evidement on ne sait pas pourquoi...bref on arrive à monter mais ça été pour le moins compliqué !! Une fois installé, on nous annonce que le départ est reporté à 12 heures car suite aux normes de sécurité imposées par les Américains ils doivent procéder à des contrôles ??....12h15 nous ne sommes toujours pas partis !! Enfin nous décollons à 12h50, sans trop savoir exactement à quoi était dû ce retard...

Au bout de deux heures de vol, ils ont commencés à servir les repas des enfants. Clara est ravie car elle est servie avant nous, quant à David il a les crocs, et oui à 13 ans il fait partie des adultes !! Une heure après nous avons enfin nos repas....Nous ne sommes pas du tout difficile mais je ne recommanderai pas cette compagnie. Ok l'avion est bien, assez confortable par contre au niveau du personnel c'était limite : peu sympas, et pas attentionné...

Le vol c'est tout de même bien déroulé. Finalement nous arrivons à Miami à 15h45 (heure locale), avec seulement une heure de retard sur l'heure prévu. Pour le décalage horaire il y a six heure de moins qu'en France.

Image

Nous passons l'immigration en moins de trente minutes et nous filons vite récupérer nos valises. Les bagages en main nous traversons les couloirs de l'aéroport pour prendre la navette direction le comptoir d'Alamo pour prendre notre voiture.

Après une demi heure de queue, nous signons les imprimés et nous partons dans le parking. J'ai réservé une voiture compact, nous avons le choix parmi plusieurs voiture et nous optons pour une Ford dont nous nous apercevrons plus tard qu'elle est immatriculée "Ysa", c'est un signe elle nous attendait LOL.

Miami :

Miami est le centre financier et culturel de niveau international, située au sud-est de l'État de Floride. Miami est le premier pôle urbain d'une vaste agglomération de plus de 5 564 635 habitants, la huitième des États-Unis (après Washington et devant Atlanta). Son port touristique est le premier port de navires de croisières, avec un tiers de la flotte mondiale.

La ville est divisée en plusieurs quartiers. Miami Beach, sur son île, constitue la partie centrale et touristique. Puis, on trouve Downtown, reconnaissable à son ensemble de tours, et différents quartiers.

Image

Miami étend ses stations balnéaires le long de la Gold Coast, une bande d'une centaine de kilomètres, avec une grande plage bordée par les eaux turquoise de l'Atlantique.

Depuis l'aéroport nous prenons la route direction Miami Beach où se trouve notre hôtel.

Image

Avec notre GPS, nous trouvons facilement notre hôtel. A peine nos affaires déposées dans la chambre, nous plongeons dans la piscine, dehors il fait très chaud.

Pour la voiture, il faut savoir que tous les parking sont payants et même à l'hôtel. Nous nous avons choisis de laisser notre voiture dans un parking municipal bien moins cher que celui de l'hôtel.

Après la baignade et une bonne douche nous partons à la conquête de Miami by night. Ce soir, nous prenons notre repas au Mc Do. Après une balade dans les rues du quartier, nous achetons du lait au chocolat, cookies et jus d'orange pour notre petit déjeuner de demain.

Il est maintenant plus de 22 heures (heure locale) soit 4 heures du mat en France. Nous rentrons donc à l'hôtel.
Nous logeons à l'hôtel "Dorchester" (1850 Collins Avenue Miami Beach) en plein cœur du quartier de South Beach, à quelques pas de l'océan.

Image

Image

Nous nous endormons de suite....

To be continued.....

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Sam 27 Oct 2012 11:21

Fred a écrit:salut

parfait ! Tu tombes à pic :hihi:
j'ai en projet d'essayer de dépenser mes miles Air France fin janvier, début février pour prendre un billet Paris - Miami ou Paris - Orlando
je n'ai rien préparé... Je file sur ton site :cool:

Fred

Salut Fred,

Tu as également des infos sur les Everglades et les Keys sur notre site préféré Roadtrippin :

http://www.roadtrippin.fr/floride/everg ... glades.php

http://www.roadtrippin.fr/floride/keys/keys.php

Bonne préparation

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Sam 27 Oct 2012 11:51

Hello Isa,

Très sympa le début de ton carnet :clap:

J'ai aussi visionné la vidée sur ton blog qui est superbe, petite question tu as filmé avec quoi?

Bon Week end

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Sam 27 Oct 2012 12:10

Très sympa ce début de récit, on va pouvoir découvrir en détail une région des usa moins visitée que l'ouest !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nat38 » Sam 27 Oct 2012 20:33

Bonsoir Izzie,
J ai commence la lecture de ton blog , il m a replonge dans notre trip du mois d avril.
Petite question : a quelle epoque de l annee y etes vous alles ?
Merci de nous faire partager ton aventure
A bientot
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar izzie » Dim 28 Oct 2012 10:08

Salut,

@Jo89 : J'ai simplement filmé avec mon appareil photo. J'ai un bridge Lumix "FZ38" ma foi, il est vieux mais il fonctionne bien :lol:

@Philippe78 : merci de suivre mon carnet...

@Nat38 : Nous y étions en juillet, mais la meilleure période pour aller en Floride est en février-mars. Nous sommes partis en juillet car avec mon mari nous avons pu avoir trois semaines et demie de congés ensemble qu'à cette période (idem pour les enfants).

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA