Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Jeu 3 Avr 2014 21:41

mano2a13 a écrit:bonjour izzie!

je viens vers vous car avec mon mari nous envisageons un petit tour (10 nuits ) en Floride, et nous avons donc besoin de conseils quant à l'itineraire.

je me lance, arrivee MIAMI; 4 nuits à Miami,
1 nuit au Everglades,
2 nuits au Key West
2 nuits a Orlando. (vol retour de cette ville)

donc voila il manque 1 nuit !lol! et nous ne savons pas trop où la caser sur la route entre Miami et Orlando. Naples? Fort Lauderdale? Palm beach? que pouvez vous nous conseiller?

De plus, que pensez vous de ce programme? je precise que nous connaissons deja Orlando (10 jours entier en 2011) c'est pour cela que nous desirons y passer 2 nuits seulement.

merci de votre attention
a bientot

ps : ce voyage est prevu debut novembre, est ce une periode favorable?

Merci d'avoir lu nos aventures :lol: et pour votre message....Pour répondre à vos questions :

- Concernant la nuit à rajouter moi je la mettrai à Naples, d'une part car nous avons bien aimé et d'autre part si vous restez 4 jours à Miami vous pouvez passer aussi une journée à Fort Lauderdale qui est à seulement 45 km de Miami.

- Vous pouvez calculer les distances via google map : https://maps.google.fr/

- Pour Palm Beach lors de notre voyage nous n'y sommes pas allés, je ne pourrais pas vous renseigner car je ne connais pas.

- Pour votre programme : je trouve que 4 nuits à Miami c'est trop...j'enlèverai un nuit pour la caser ailleurs où comme je vous ai dit plus haut partir un jour à Fort Lauderdale.

- Pour novembre, je pense que c'est une bonne période. La Floride bénéficie d'un climat subtropical, il fait beau pratiquement tout l'année. La saison des cyclones sera passé puisqu'ils passent souvent en août et septembre. Après il a aussi le facteur CHANCE, nous nous y sommes allés en juillet pendant la saison des pluies et nous avons eu aucun soucis avec le temps et très peu de pluie !! :super:

- Pour vous donner un apperçu de la Floride sur mon site dans la rubrique "voyage" en cliquant sur l'image de la Floride vous pouvez visionner un petit montage vidéo que j'ai fait de notre séjour. Voici mon site : http://isaroadbook.free.fr/Accueil.html

Voilà, j'espère que je vous ai un peu aidé.

Bonne préparation

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mano2a13 » Ven 4 Avr 2014 21:35

bonjour!!

merci pour votre reponse rapide! j'avais en effet pensé a passer cette nuit supplémentaire à Naples, du coup je me conforte dans cette idée :)

concernant les 4 nuits a Miami c'est vrai qu'on hesitait en 3 ou 4 donc je vais voir selon les choses que nous voulons visiter sur place le temps qu'il nous faudra et rajouterais une nuit a Fort Lauderdale ou a Key Largo peut être...

je suis allée voir votre site il est génial, on peut dire que vous avez vu du pays dis donc! :hihi:

si ça ne vous derange pas j'aimerais revenir vers vous pour vous demander plus de conseils sur les activités a faire sur place quand mon planning sera plus clairement établie...

merci encore
bonne soiree :coucou:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar izzie » Sam 5 Avr 2014 10:59

mano2a13 a écrit:si ça ne vous derange pas j'aimerais revenir vers vous pour vous demander plus de conseils sur les activités a faire sur place quand mon planning sera plus clairement établie...

merci encore
bonne soiree :coucou:

N'hesitez pas à poser vos questions, si je sais répondre ce sera avec grand plaisir.

C'est génial de préparer son futur voyage, moi j'adore ça !! :content:

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA