Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Sam 10 Nov 2012 15:55

Bonjour :

Jour 15 : Fort Lauderdale :

Nous passons une deuxième journée à Fort Lauderdale. Nous prenons notre petit dej au buffet de l'hôtel et ça sent bon les gaufres !!

Nous prenons ensuite la direction de Sunrise Boulevard où se situe "the Swap Shop". Il s'agit d'un énorme marché dans des hangars, mais aussi dehors sous toiles. Ici ils vendent de tout : appareils électroniques, vêtements, chaussures, dvd, fruits, légumes etc...

Le marché ressemble à un énorme marché aux puces.Il y a beaucoup de monde qui patrouillent les 88 âcres de terrain où l'on trouve de tout, de l’inutile à l’incongru en passant par l’exotique, le superflu, l’exclusif et le rien du tout.

ImageImage

Nous visitons le petit musée consacré aux voitures qui se trouve à côté des hangars du marché.

ImageImage

Ce matin, nous avons décidé de faire du shopping et nous reprenons la voiture direction les Outlets. Et croyez moi, vous avez du choix, et toutes les marques, c'est fou le nombre de boutiques !!

ImageImage

Après avoir manger nous faisons une virée en voiture dans les beaux quartiers ornés de villas somptueuses...

ImageImage

Après avoir déposé nos affaires nous allons à la plage. L'eau est transparente et chaude, il y a des petites vagues, les petits frenchies s'éclatent, ils crient dans les vagues....

Image

Nous rejoignons ensuite notre hôtel et nous finissons l'après midi à la piscine.

Pour souper, nous allons juste à côté de l'hôtel dans la chaine "Taco Bell". Nous mangeons des tacos et des fajitas, c'est bon et pas cher du tout.

ImageImage

Ce soir, nous dormons à l'hôtel "Comfort suites aiport and cruise port" (1800 south federal highway Fort Lauderdale).

ImageImage

To be continued

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Dim 11 Nov 2012 09:58

Bonjour,

Jour 16 : Fort Lauderdale/Bahamas

Le petit déjeuner sous forme de buffet est inclus dans le prix de la chambre. Nous quittons l'hôtel le ventre plein en direction de l'aéroport. En effet, aujourd'hui nous changeons de continent pour nous rendre aux Bahamas.

Situé à l'est de la Floride, les Bahamas sont un archipel de 700 îles et îlots dans l'océan Atlantique. Notre destination est l'île Grand Bahama qui est l'une des îles les plus au nord des Bahamas.

Grand Bahama est la quatrième île des Bahamas par sa taille. L'île mesure 154 km de long pour une largeur maximale de 27 km, elle se déploie sur 1373 Km².

Dés notre arrivée à l'aéroport, nous allons rendre notre voiture, en moins de 10 minutes nous avons laissés la voiture et nous voilà dans les couloirs de l'aéroport.

Image

Notre avion est à l'heure, nous décollons à 10 heures de Fort Lauderdale, et nous volons jusqu'à Freeport (capitale de lîle) le tout en 40 minutes !! Nous sortons donc à 10 heures 40 mn de l'avion et nous récupérons nos bagages dans la foulée.

ImageImage

A la sortie de l'aéroport, nous prenons un taxi et nous roulons vers notre hôtel le "Viva Wyndham Fortuna Beach" (Viva Wyndham Fortuna Beach Churchill Dr. with doubloon RD Freeport). J'ai réservé 5 nuits dans ce complexe hôtelier en formule all-incluse.
L'hôtel est au cœur d'un grand domaine de jardins et palmiers et il est installé au bord d'une grande plage de sable fin.

Image

La formule tout compris nous permet d'accéder à 4 restaurants différents. Clara s'empresse d'aller au snack pour prendre une barquette de frites et elle vient me rejoindre sur les transats de la magnifique plage "Fortuna beach".
Nous sommes allongés quand tout d'un coup nous attendons un cri de Clara !!?? Et oui, elle croyait manger tranquillement mais une trentaine de mouettes sont arrivées sur elle !! "Hungry bird", en moins d'une minute la barquette de frites fut anéantie !!

ImageImage

L'hôtel possède une grande piscine, un jacuzzi, un centre de remise en forme, terrain de tennis, des cours de sport, trapèze etc...Nous profitons des activités de centre hôtelier.

ImageImage

Avec la troisième barrière de corail du monde derrière celles de l'Australie et du Bélize, qui se dresse sur plus de 250 km, plus de 4000 km de tombants vertigineux, une profusion de mystérieux trous bleus s'enfonçant dans les abysses, de magnifiques jardins de corail aux couleurs insolentes, les Bahamas sont reconnues comme une des meilleures destinations de plongée au monde, qu'il s'agisse de plongée avec bouteille ou de snorkeling. Le corail est omniprésent dans les fonds marins des îles, des milliers de kilomètres de barrière de corail se déploient dans les eaux cristallines. La vie sous-marine est dense, il y a des poissons tropicaux de partout.
Nous allons donc vérifier tout ça, munis de nos masques et tubas nous allons explorer les fonds marins de la plage de Fortuna beach. En effet, il y a une multitude de poissons, David a même vue une tortue...

Après notre plongée, nous avons fait une grande balade sur la plage et ensuite nous avons profité des animations et activités de l'hôtel.
David a fait une partie d'échec sur l'énorme échiquier conte un New Yorkais.

ImageImage

Des spectacles ont lieu tous les soirs. Ce soir le show est intitulé "stars". Une mise en scène avec des danseurs et des chansons, très sympa

ImageImage

Nous rejoignons notre chambre vers minuit...

ImageImage

To be continued...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Lun 12 Nov 2012 18:29

Bonsoir,

Jour 17 : Bahamas :

Deuxième jour sur l'île, le buffet pour le petit déjeuner est énorme !!!

Ce matin, nous réservons une excursion pour mercredi matin pour aller dans le parc national Lucayan. Nous réservons également une table au resto Italien pour ce soir et une table au resto Asiatique pour demain soir.

Nous allons ensuite chercher de l'eau et nous prenons les vélos de l'hôtel pour partir au marché. Seulement, ils n'ont pas de vélo pour enfant, mais cela n'effraie pas Clara, elle monte donc sur un vélo d'adulte...

Nous pédalons vers le marché de port Lucaya.

ImageImage

Le marché du port de Lucaya est composé de petits bâtiments colorés qui donnent sur le port de plaisance. Les stands vendent des bijoux, de la porcelaine, du cristal, des parfum, habillement etc....Il y a également des restaurants, bars et cafés.

ImageImage

ImageImage

Nous profitons de notre promenade au port pour passer à l'UNEXSO, centre de plongée et de rencontre avec la dauphins, et je réserve une excursion pour mardi matin.

ImageImage

Après un tour au marché et une virée à la marina nous rentrons à l'hôtel, nous avons fait plus de 2h30 de vélo. Nous sommes rentrés juste à temps, car tout d'un coup le ciel c'est assombri suivi d'une énorme averse !!
Nous nous changeons pour aller au resto et le temps de se préparer l'orage s'est éloigné....

Cette après midi nous restons dans le complexe hôtelier. Nous profitons des activités de l'hôtel, et nous faisons une grande balade sur la plage pendant deux heures et nous terminons la journée dans le jacuzzi où nous faisons la connaissance d'une famille mexicaine.

Ce soir, nous mangeons au resto hôtel Italien, l'ambiance est plus intime et chic, il y a même un pianiste qui joue.

ImageImage

L'animation de ce soir, est "evening games", un jeu qui consiste à choisir des personnes dans le public et de leur faire faire des jeux et défis, sympa et rigolo.

Image

To be continued...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Lun 12 Nov 2012 18:38

Jour 18 : Bahamas

Déjà le troisième jour aux Bahamas, ce matin le ciel est gris, aie aie pas jolie !!!

Nous déjeunons et nous attendons au loin le tonnerre. Les coups de tonnerre se rapprochent de plus en plus, suivi d'éclairs et de trombes d'eau !! Un orage tropical assez impressionnant, durant lequel les animateurs nous ont fait faire pleins de jeux : fléchettes, ping-pong, musique etc...

Puis comme par miracle à 11h15 la pluie a cessé, laissant beaucoup d'eau dans les allées....

ImageImage

ImageImage

Nous décidons de faire une longue balade sur la plage.

Image

Cette marche nous a ouvert l'appétit, nous allons au buffet.
Cette après midi nous reprenons les vélos, et nous partons cette fois-ci sur la côte-est de l'île.

ImageImage

Après deux heures de vélos, nous enchainons avec un plouf dans la piscine et le jacuzzi.On poursuit avec du snorkeling à la plage.

Image

Ce soir c'est resto asiatique, un repas très bon, nous étions assis juste à côté de la famille Mexicaine avec laquelle nous avons discuté hier.

ImageImage

David défit Cyrille aux jeux d'échec.

Image

Après le spectacle, nous avons rendez vous à la plage pour la "beach party". Un énorme feu de bois est allumé, sur l'estrade montée sur la plage, un show avec chants et chorégraphies de Michael Jackson : superbe, chapeau aux artistes. Et ensuite, le DJ arrive et place à la danse !!

To be continued...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 12 Nov 2012 19:16

J'aime toujours autant ton carnet :clin:

De plus avoir eu la chance de voler dans un Dash, je suis un peu jaloux.

Cette phrase ma fait bien rire
Puis comme par miracle à 11h15 la pluie a cessé
, ça ma fait penser à Forest Gump quand il explique qu'au Vietnam un jour il s'est mis à pleuvoir pour durer, durer et que par miracle ça a cessé un beau jour :lol:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Mar 13 Nov 2012 19:16

Merci Jo89 de suivre mon carnet :lol:

C'est vrai que ça fait penser à Forest Gump....Je COURS mettre la suite :clin:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 13 Nov 2012 20:17

izzie a écrit:Merci Jo89 de suivre mon carnet :lol:

C'est vrai que ça fait penser à Forest Gump....Je COURS mettre la suite :clin:

Isa

:cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Mar 13 Nov 2012 21:45

Jour 19 : Bahamas

Après avoir fait la grasse mat, je me prépare car aujourd'hui : it's my day !! Je vais aller à la rencontre des dauphins et surtout je vais nager avec eux, un rêve que j'ai depuis que je suis petite.

A la réception de l'hôtel je fais appel à un taxi pour m'amener à la marina où se trouve le centre de plongée UNEXSO. Me voilà seule dans le taxi, je discute avec le chauffeur qui me parle de son île.

ImageImage

De la marina, j'embarque sur un bateau pour rejoindre les Dauphins. En passant dans les canaux, nous voyons de superbes villas. Nous croisons même le fameux bateau qui a servi pour le tournage du pirate des caraïbes.

ImageImage

ImageImage

Nous arrivons sur le site et première rencontre avec les dauphins. J'ai qu'une hâte c'est de les rejoindre :-)

ImageImage

Je nage, je plonge avec eux, je ne sais pas comment décrire ce que je ressens c'est génial, incroyable, je m'éclate !! Ils sont magnifiques ces dauphins...

ImageImage

ImageImage

To be continued...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mar 13 Nov 2012 21:47

Jour 19 : Bahamas (suite) :

Le centre s'occupe également d'autres animaux, comme des tortues, perroquets. Je prends même un perroquet sur mon bras.

ImageImage

Le retour à la marina se fait par la plage, dans l'embouchure qui mène à la mer nous rencontrons un gros requin.

ImageImage

Je rejoins ma petite famille vers 14 heures avec pleins d'image en tête, une superbe expérience que je ne suis pas prête d'oublier.

ImageImage

Lors de nos dernières balades sur la plage, nous avons repérés un belle plage pour faire de la plongée. Après avoir mangé un bout, nous prenons nos affaires et nous partons à pied. Nous atteignons une grande plage de sable fin, l'eau est bleu translucide et cristalline. En moins de deux nous voilà dans l'eau, nous croisons plusieurs poissons...nous suivons un petit famille de calamar quand au loin nous voyons des raies et là nous retournons vite au bord d'autant plus qu'un bébé requin rode dans les parages !! C'est fou ce que l'on peut nager vite quand on voit un requin !!
Nous trouvons également de beaux coquillages...

ImageImage

Nous rentrons à l'hôtel vers 19 heures, et nous filons à la piscine et profitons aussi des autres activités...

ImageImage

ImageImage

A resto ce soir, c'est un buffet spécial avec plusieurs stands, nous en avons repéré deux. Un avec confection de nems sous nos yeux, et un autre avec spécialités de crêpes. Miam, miam tout était bon !!

Le show de ce soir s'appelle "comedy". Un spectacle marrant, les animateurs sont forts et leurs spectacles sont de qualité.

ImageImage

To be continued...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mar 13 Nov 2012 21:56

Jour 20 : Bahamas

Pour ce cinquième jour aux Bahamas, nous avons au programme notre excursion dans le "parc national Lucayan".

Nous avons rendez-vous à 9h45, un mini bus vient nous chercher à l'entrée de notre hôtel. Nous sommes les seuls français. Nous roulons sur 26 miles avant d'arriver dans le parc. Au cours du trajet notre guide nous raconte l'histoire de l'île.

Le parc national Lucayan déploie ses 16 ha au cœur de l'île.

Image

Le parc est une luxuriante forêt tropicale avec ses mangroves percées de petites voie d'eau que nous allons parcourir en kayak.
Les paysages sont superbes, notre balade a durée deux heures.

ImageImage

Nous accostons sur une rive au milieu de la mangrove. Nous montons sur un pont flottant pour traverser et rejoindre la plage.
La plage "Gold Rock" déroule son ruban de sable blanc à l'est de l'île.

ImageImageImage

Le cadre est idyllique, et c'est ici qu'un repas nous attend.

ImageImage

Nous repartons sur les sentiers qui cheminent à travers la forêt tropicale. La forêt présente une flore préservée de massifs de lilas des Indes, de tamariniers sauvages, de raisiniers et de mangrove.
Lors de notre balade nous découvrons les différents écosystèmes de l'île, ainsi que les plantes médicinales qui d'ailleurs sont toujours utilisées. De nombreuses espèces d'oiseaux et Papillons et araignées habitent le parc.

ImageImage

To be continued...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA