Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar leelo13 » Lun 5 Nov 2012 19:02

Tout à fait d'accord pour les risques liés à une attaque de requin...mais c'est mon côté "maman" ou alors mon côté "chochotte" :hihihi:


Bha j ai peur de l avion et statistiquement ça doit être encore plus bas que les requins comme risque, les phobies c est jamais rationnel.


J'ai mis ton blog dans mes favoris, je vois que tu as un beau voyage en préparation :super:

Isa


J ai déjà hâte :( mais ton carnet me rappelle des bons souvenirs :clap:
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 100
Inscription: Ven 16 Juil 2010 14:28


Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Mer 7 Nov 2012 21:29

Bonsoir,

Jour 8 : Sarasota/Orlando :

Nous prenons notre petit dej, sur la terrasse de notre hôtel avec vue sur la mer, c'est royal !!

Nous quittons ce matin Sarasota, pour partir à Orlando soit 211 Km. Orlando est située à l'intérieur des terres de l'État de Floride. La ville est surtout connue pour ses complexes de loisirs et ses grands parcs d'attractions.

Nous voilà donc dans la région de tous les parcs d'attractions, nous allons en prendre plein les yeux, les oreilles et nous nous laissons transporter dans le fantastique et l'imaginaire. (HAVE FUN)

Au programme de cette journée, j'ai prévu de faire le parc "Universal studio".

Universal Orlando possède deux parcs : "Universal studios" et "Islands of Adventure", les deux parc sont reliés par la "City Walk", une grande allée ornée de boutiques, restos et bars.

Image

To be continued

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Mer 7 Nov 2012 21:37

Jour 8 : Sarasota/Orlando (suite) :

Nous arrivons à 10h20 à notre hôtel, le check-in est rapide, on laisse la voiture au parking, nous déposons nos bagages dans la chambre et nous filons vite pour prendre la navette gratuite en direction des parcs. Nous avons fait tout ça en moins d'une demi heure, en effet Cyrille s'est occupé de récupérer la clé de la chambre et aussi à se renseigner sur les navettes vers les parcs, moi pendant ce temps je suis allée avec les petits garer la voiture et sortir les bagages. Quelle superbe équipe !!
A 11 heures nous étions dans le bus en direction du parc....nous roulons donc vers les studios MAIS les studios de Disney et non Universal Studios !!! La réceptionniste et Cyrille ne se sont pas bien compris, pfff le hic c'est que la navette ne revient pas à l'hôtel !! Nous descendons et nous allons vers la longue file de taxi....Nous prenons donc un taxi pour aller cette fois-ci dans le bon parc qui se situe à 20 km de là !!

Le trajet fut de 40 dollars, le chauffeur était super sympa et pendant le trajet il nous a indiqué pleins de coins à voir...

Nous rentrons enfin dans le parc, j'avais déjà le tickets d'entrée car je les avais au préalable acheté sur internet.

Image

Image

Universal studios est une réplique de Universal Studios Hollywood de Los Angeles. Le parc est axé sur le thème du cinéma. Nous avons déjà fait le parc Universal de Los Angeles, et les petits sont ravis de renouveler l'expérience !!

Nous partons donc à l'assaut des attractions. Nous débutons par Shrek 4D, un film d'animation où nous embarquons avec les héros du dessin animés dans une course poursuite le tout enrichi de surprises et d'effets spéciaux. Les scènes du film sont bien faites et même si nous l'avons déjà fait à Los Angeles, nous nous régalons...

Image

Nous enchainons avec "The Simpson's Ride", l'attraction tant attendu des petits frenchies !! Nous prenons place dans le petit wagon face à un écran énorme et nous voilà embarqués sur un grand huit avec la famille Simpson : génial !!

Image

Nous partons pour l'attraction "E.T. Adventue", attraction qui n'existe pas dans le parc de Los Angeles. Nous plongeons dans l'univers du film où notre mission est d'aider E.T. Les décors sont très bien faits.

Image

Image

"Men In Black Alien Attack", accès sur le film, le manège a plu à David. Nous montons dans une voiture armés de pistolet et nous parcourons les rues sombres de New York où nous devons tirer sur des Aliens !! Pour ma part, je me suis régaler de voir les décors quant à David et Cyrille, ils ont refait plusieurs fois l'attraction afin de voir qui avait cumulé le plus de point. Pour mon score hum comment dire il fut très bas, je crois que l'embuscade des Aliens a fonctionné et ils m'ont eu !!!

Image

Nous nous reposons un peu en regardant la parade.

Image

Image

Pour notre repas, nous achetons du poulet, des frites, nous étudions en même temps le plan du parc et nous choisissons les prochaines attractions....

To be continued

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Mer 7 Nov 2012 21:41

Jour 8 : Sarasota/Orlando (suite) :

Nous nous baladons dans les superbes décors du parc, et nous passons d'une attraction à l'autre....

Image

Image

Nous avons fait plusieurs fois le mini grand huit "Woody Wood Pecker" car il n'y avait pas d'attente....Nous avons assisté au tremblement de terre dans le métro de San Francisco avec "Disaster". Nous nous sommes retrouvé au centre de l'œil d'un cyclone avec l'attraction "Twister".
Nous avons vu le spectacle "Terminator", très bien fait....nous avons refait les attractions qui nous avons le plus aimé....bref, plein plein....

Nous rentrons du parc vers 19 heures et nous usons nos dernières forces à la piscine de notre hôtel. Nous sommes à l'hôtel "Radisson Resort Celebration"(2900 Parkway Boulevard Kissimmee). L'hôtel est situé dans un jardin tropical avec une piscine paysagée avec cascades.

Image

Image

Image

To be continued

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Jeu 8 Nov 2012 18:12

Bonjour,

Jour 9 : Orlando

Notre deuxième journée à Orlando est consacrée au parc d'attraction "Islands of Adventure".

Le parc est axé sur la littérature. Il propose un voyage dans plusieurs îles thématiques liées à l'aventure. Même s'il ne s'agit pas d'îles au sens propre, chaque zone contourne le grand lac ayant ainsi pour point commun d'être visible bordé d'eau.

Image

Image

Nous fonçons vers la section "The Wizarding World of Harry Potter" où se situe le fameux château d'Harry Potter, nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls !! Clara est fan de cette saga, et elle est ravie de donner des précisions sur les lieux et les anecdotes...

Image

Image

Image

Nous rentrons dans le château Poudlard pour y faire notre première attraction de la journée. Le château culmine à 21 mètres, à l'intérieur nous découvrons un superbe décor avec de nombreux éléments tirés des livres et des films.
Nous montons ensuite sur des sièges pour tout un parcours fou !!! Nous avons l'impression de nous envoler, un dragon nous poursuit, ensuite on se retrouve en plein match avec Harry et sur des balais volants SVP, de là nous partons dans la forêt interdite bien sûr des monstres nous chassent...bref, c'est dément ! l'attraction est superbe, David a tellement crié qu'en sortant il n'avait plus de voix !!

Image

Image

Nous nous baladons dans le village de "Pré-au-Lard".
"Pré-au-Lard" est un village pittoresque, un lieu magique près de l’école de sorcellerie Poudlard et composé de petites chaumières et de magasins. Les décors sont fascinants.

Image

Image

Nous continuons notre journée en changeant plusieurs fois de zones. En effet, le parc est composée de six zones :

- Marvel Super Hero Island,
- Toon Lagoon,
- Jurassic Park,
- The Wizarding World of Harry Potter,
- The Lost Continent,
- et Seuss Landing.

Image

"The Amazing Adventures of Sipderman" est très bien fait. Munis de lunettes 3D, nous embarquons dans un engin volant au milieu des buildings de New York, de superbes effets spéciaux !!

Les décors de la zone "Marvel Super Hero Island" sont très réussis.

Image

Image

La zone "Seuss Landing", est plus axés pour les tout petits. Nous avons quand même fait le petit train, les petits manèges, ainsi que "Cat in the Hat" où nous montons dans une petite voiture qui tourne sur elle même et fait tout un parcours au milieu des personnages du livre.

Image

Image

La zone "Jurassic Park" abrite l'attraction "Jurassic Park River Adventue", cette attraction est aussi présente à Universal Studio de Los Angeles. Un bateau nous conduit le long d'une rivière à travers le monde des dinosaures. Gardez des forces pour essorer les t-shirts car on en ressort trempés !!

Image

Image

Nous traversons la zone "Toon Lagoon" où là aussi les décors sont fabuleux !! Tout est axé sur le royaume des toons.

Image

Nous refaisons encore des attractions et pour finir de se sécher nous allons à l'attraction "Storm Force Accelatron", il s'agit d'un manège qui tourne vite.

Dans la zone "The Lost Continent" nous assistons au spectacle "The Eighth Voyage of Sindbad". Des acrobaties, explosions, et scènes comiques à voir.

Image

Image

En fin de journée, nous sortons du parc et nous allons nous balader dans le "City Walk". Le "City Walk" est une allée bordée de commerces et distractions. Elle permet de relier les deux parcs (Universal Studios et Islands of Adventure).

Image

Image

Nous rentrons à 23h30 dans notre hôtel le "Radisson hôtel". Juste le temps d'éteindre la lumière que les petits dormaient déjà !!

To be continued...

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Jeu 8 Nov 2012 18:19

Jour 10 : Orlando

Ce matin, nous nous levons plus tard...Nous retournons dans le parc "Islands of adventure".

Après un bon petit déj, nous prenons notre voiture pour une nouvelle journée de manèges.

Les petits frenchies ont rechargés leurs batteries !! Nous sommes prêts pour nous plonger dans l'univers des œuvres littéraires ou des dessins animés du parc...

Nous allons dans la zone d'Harry Potter, pour monter sur le "Flight of the Hippogriff", ce sont des petites montagnes russes que nous n'avons pas pu faire hier car il y avait trop de monde.

Au sommet du manège nous avons une superbe vue sur la zone "The Wizarding World of Harry Potter", on passe même au dessus de la forêt interdite et de la maison d'Hagrid.

Image Image

Nous refaisons ensuite toutes les attractions que nous avons aimés, un vrai régal, on s'amuse, on crie, on rigole...

Dans la zone "Toon Lagoon", je pars seule faire l'attraction "Dudley Do-Right's Ripsaw Falls". A bord d'une pirogue on traverse de superbes décors, les rapides nous emporte vers une chute qui nous précipite dans une chute à plus de 80 km/h, on en ressort avec uniquement les dents de sèches !!!

ImageImage

Quitte à être mouillé, nous allons à l'attraction "Popeye et Bluto's Bilge Rat Barges", une descente en radeau sur une rivière rapide avec des jets d'eau de partout.

ImageImage

Il fait chaud et nous séchons vite, mais pour être bien sec nous refaisons l'attraction "Storm Force Accelatron" qui tourne vite.

Image

To be continued

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Jeu 8 Nov 2012 18:27

Jour 10 : Orlando (Suite) :

Nous nous dirigeons vers la zone "The Lost Continent" pour voir le show "Poseidon's Fury" que nous avons pas eu le temps de voir hier. Le spectacle a pour cadre le temple sous-marin de Poséidon où nous assistons au combat des dieux.

Image

Nous montons encore sur quelques attractions et nous quittons le parc en fin d'après midi.

ImageImage

Nous passons rapidement à notre hôtel pour prendre une douche et nous changer. Nous reprenons ensuite la voiture vers la sortie sur international drive. Cette énorme avenue regroupe plusieurs restaurants et attractions.

Nous nous arrêtons devant "Wonder Works". Cette maison à l'envers est une attraction familiale axée sur la science, des expositions interactives couvrant  l'espace, la physique, les mathématiques, présenté de façon ludique.
Le musée est logé dans un bâtiment qui s'articule autour d'un laboratoire appelé "Wonder Works".
Pour la petite histoire : Au milieu du Triangle des Bermudes, dans lequel l'une des expériences a mal tourné et provoqué une tornade, la maison a été emportée et la construction et ses fondations ont atterris à l'envers, mais les expériences sont laissés intacts pour que les clients puissent en profiter, ainsi débute le début de vos aventures....

ImageImage

ImageImage

En nous promenant sur cette immense avenue, nous faisons une halte près du musée "Ripley's Believe It or Not" qui traite d'évènements bizarres et d'objets étranges.

Image

Nous mangeons au Mc Donald's qui parait-il possède l'aire de jeu la plus grande du monde.

ImageImage

Nous enchainons pas une balade nocturne.

ImageImage

Avant de rentrer à l'hôtel, nous allons faire quelques courses au Wallmart, même à 23 heures les grandes surfaces sont ouvertes !! C'est la première fois que je vais dans une supermarché la nuit !!

To be continued...

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Jeu 8 Nov 2012 21:51

Jour 11 : Orlando

Aujourd'hui, une autre journée de parc nous attend. Mais cette fois-ci nous changeons de registre nous allons chez Mickey !!!

Le Walt Disney World Resort est le plus grand complexe de parcs d'attractions au monde.

Il possède 7 parcs : Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios, Animal Kingdom, Typhoon Lagoon, Blizzard Beach et le Richard Petty Driving Experience.

Image

Nous nous rendons dans le parc EPCOT (Experimental Prototype Community of Tomorrow). Nous avons déjà nos tickets d'entrée car je les avais commandé sur internet avant de partir, en plus nous évitons de faire la queue.

ImageImage

Le parc "Epcot" se dive en deux parties : "Future World" exalte les mérites de la science et "World Showcase" la diversité des cultures. Nous attendons l'ouverture du parc, ils lancent la musique, "are you ready" et nous crions "yeah !!"

Nous commençons par les attractions de la partie "Future World" et notamment l'attraction "Soarin". Nous sommes assis sur un deltaplane et nous survolons les merveilles de la Californie comme le Golden Gate de San Francisco, la Napa Valley, Los Angeles etc....Lorsque l'on passe au dessus de la forêt du parc de Yosemite un parfum est diffusé on s'y croit !!! L'attraction est bien et les paysages sont magnifiques...Dés notre sortie nous nous enregistrons pour obtenir le FastPass.
Le FastPass est ticket à utiliser sur une plage horaire, il permet de prendre une file ou il y a très peu d'attente.

Nous enchainons avec "Living with The Land", il s'agit d'une promenade en barque où l'on découvre plusieurs serres et les techniques futuriste de l'agriculture. Nous poursuivons ensuite avec le "Circle of life", un film sur la vie et l'écologie.

Comme nous passons devant nous allons dans le bâtiment "The Seas with Nemo and Friends", à bord d'une nacelle et en compagnie de Némo SVP, nous découvrons l'océan, cette attraction est pour les jeunes enfants.

Maintenant nous ne rigolons plus, nous avons une mission dans l'espace..."Mission Space" possède deux sections, la section verte et la orange. Les deux sections ont la même mission, partir dans l'espace et rejoindre une base implantée sur Mars. Seulement la section verte est calme et la orange avec frissons !! L'équipage se divise, Cyrille part avec les petits dans la section verte quant à moi je prend la orange.
Après nos péripéties dans l'espace nous nous retrouvons à la sortie, je rassure l'équipage et je les embarque pour une mission avec moi dans la section orange...Cyrille est ressorti tout blanc, il a du manger des bonbons pour s'en remettre et dire que nous avons failli perdre le commandant !!! :-)

Image

Au fil de notre balade, nous arrivons devant la voiture de transformer, pas mal non ....

Image

To be continued...

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Jeu 8 Nov 2012 22:00

Jour 11 : Orlando (suite) :

Nous continuons en passant d'une attraction à une autre.

"Ellen's Energy Adventure" où l'on remonte le temps et on se retrouve dans un décor avec des dinosaures.

ImageImage

"Innovations" est un bâtiment consacrés aux nouvelles technologies et aux dernières innovations.

"Spaceship Earth" est l'attraction situé à l'intérieur de l'énorme boule. Nous montons dans un train et nous voyons à travers des reconstitutions l'histoire de l'humanité.
Nous mangeons notre pique nique que nous avons préparé avec les courses du WallMart...

Nous consacrons le reste de la journée dans la partie "World Showcase". A travers cette zone du parc nous faisons une sorte de mini tour du monde. En effet, autour du lac se trouve une représentation de plusieurs pays, ainsi nous passons du Mexique, en Chine, au Maroc, en Allemagne, au Canada, en France etc....
Les décors sont merveilleux, il y a des spectacles, des films sur le pays, des attractions.
Concernant le pavillon de la France, nous avons assisté à la projection du film "Impressions de France" . Il s'agit d' une promenade à travers les paysages français, les villes importantes de différentes régions et leur architecture marquante, réalisée par l'intermédiaire de vues aériennes alternant avec des plans plus rapprochées et accompagnée de musique classique. On y voit la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, Versailles, la Normandie, les Châteaux de la Loire, Nice, la Corse etc.... Mais tout a été tourné début des années 80 !!

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Pour le souper, nous sommes dans le pavillon de l'Angleterre et en souvenir de notre voyage à Londres, nous allons manger des Fish and Chips.

Ensuite, nous retournons faire quelques attractions dans la partie "Future World".

Image

Il est 21 heures, nous nous installons près du grand lac. Des torches brulent tout autour du lac, soudain il lance la musique, il annonce que le feu d'artifice va commencer, il y a un grand souffle et les torches s'éteignent et laisse place au superbe feu d'artifice.
Le spectacle dispose de feux d'artifices, lasers et jets d'eau, le tout sur de la musique. Le spectacle raconte l'histoire de la Terre et est divisé en trois mouvements intitulés «Chaos», «Ordre» et «Signification».

ImageImage

Nous avons eu une journée bien rempli, le bémol du parc est que celui-ci a été crée en 1982 et le futur est le futur des années 80 !! Une seule journée suffit dans le parc. Le feu d'artifice est superbe.

Nous rentrons à l'hôtel vers 23 heures...

To be continued...

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar Fred » Jeu 8 Nov 2012 22:52

Salut

Sympa le tour des parcs !

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], MiraBella et 3 invités