Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar Nat38 » Mer 31 Oct 2012 17:41

nous y étions en avril et là on a croisé pas mal de français :clin:
Avatar de l’utilisateur
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 193
Inscription: Mar 24 Mar 2009 21:39


Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Mer 31 Oct 2012 20:32

Nat38 a écrit:nous y étions en avril et là on a croisé pas mal de français :clin:


C'est la haute saison...

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Mer 31 Oct 2012 20:46

Bonsoir,

Jour 5 : Everglades

A 7 heures du mat, nous étions déjà dans la voiture en route vers le parc National des Everglades.
Les Everglades sont une zone humide subtropicale du sud de la Floride. La zone est partiellement protégée, en particulier par le parc national des Everglades qui couvre une superficie de plus de 15 000 km². Le parc national des Everglades a plus été créé pour protéger un écosystème fragile que pour des raisons géographiques, en effet 36 espèces considérées comme menacées vivent dans le parc.
Ouvert en 1947 afin de protéger une diversité de plantes et animaux, le parc national des Everglades est un immense marécage subtropical. Le parc couvre tout le sud de la Floride sur 200 Km de long et 80 Km de large. Son nom signifie "eau herbeuse" dans la langue des Indiens séminoles qui occupaient autrefois cette partie de la Floride. Les eaux qui coulent dans le parc sont alimentées par la rivière Kissimmee et par le lac Okkechobee.

Après 203 km, nous voilà dans le parc, juste avant de rentrer dans le parc nous nous sommes arrêtés au supermarché pour acheter notre repas de midi.

Image

Les alligators sont les animaux emblématiques du parc, mais le parc est également peuplé par une faune très diverse : oiseaux, poissons, mammifères tels que ratons laveurs, lynx, lamantins etc…Il y a également les MOUSTIQUES !! En été, ils sont très nombreux et vraiment virulents….N’oubliez pas les répulsifs anti-moustiques si vous devez visiter le parc.

Cet écosystème a été partiellement classé parc national en 1947, et plus récemment réserve de biosphère, par la communauté internationale, ainsi que Patrimoine mondial de l’Unesco.

Il y a trois entrées pour accéder dans le parc, nous, nous arrivons par "Royal Palm et Flamingo": Il s’agit de l’entrée principale du parc.

Nous commençons par aller au visitor center pour prendre des infos et un plan du site. A peine sortie de la voiture les moustiques viennent nous dire "bonjour" !! D'ailleurs, il est indiqué que le niveau des moustiques est très élevé !!

Image

Image

On s'asperge de répulsif et nous décidons de faire notre premier trail dans le parc. Nous débutons par "Anhinga Trail ". La balade commence par une route bitumé et se poursuit par un large ponton en bois sur pilotis qui avance au milieu du marais. Nous faisons nos premières rencontres avec les alligators et là nous ne faisons pas les fiers !! La promenade fait environ 600 m et on y découvre plusieurs espèces animales mais nous sommes venus surtout pour voir les alligators. D'ailleurs quand on se promène on les entend...

Image

Image

Image

Depuis le ponton qui s'avance sur le marais, nous mesurons l'immensité du parc. Aujourd'hui il faut chaud mais le ciel est nuageux donc c'est supportable. Pour l'instant nous ne sommes pas embêtés par les moustiques.

Image

Image

Image

Nous poursuivons par une autre rando le "Gumbo Limbo Trail". Avant de pénétrer au cœur de la forêt tropicale, nous remettons un coup de répulsif. Ce trail se fait en 20 minutes et la visite est plus axé sur la flore. Par contre ici les moustiques sont très nombreux !! Nous sortons de cette promenade avec tout de même quelques piqures !!

Image

Nous montons dans la voiture pour aller plus loin afin de faire la rando " Pa-hay-okee Overlook".

Nous empruntons un sentier, au cours de notre marche nous entendons des alligators mais impossible de les voir. Au bout de quelques mètres nous aboutissons sur une plate-forme d’observation. Nous y voyons quelques oiseaux.

Depuis la plate-forme nous avons aussi une vue magnifique sur l’étendue des Everglades. Je n'aimerai pas me perdre là dedans !!

Le trail "Pa-hay-okee Overlook" est rapide car il ne fait que 400 m de long.

Image

Image

Image

Nous remontons dans la voiture et là nous mangeons un sandwich, chips et fruits. Vous allez me dire :
"- Pourquoi dans la voiture alors que nous pouvons faire un pique-nique dehors ? "
Et bien à cause des moustiques car malgré le répulsif, ils nous attaquent !!

Une fois le ventre plein, nous roulons pour nous rendre à un notre point et faire la petite rando "Mahogany Hammock Trail".

C'est aussi une petite balade de 20 minutes, elle fait 600 mètres de long. Nous nous retrouvons au milieu de la nature tropicale. Le cadre est sublime si ce n'est qu'il y a toujours ces satanés de moustiques !!

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de poissons dans les eaux du parc et parfois même des gros. Nous avons vu aussi des tortues, mais pas d'alligators dans le coin.

Image

to be continued....

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Mer 31 Oct 2012 21:00

Jour 5 : Everglades (suite) :

Les Everglades abritent une multitudes d'animaux. Il y a des serpent moi qui ai horreur de ça !! Il parait que certains serpents sont capables d'atteindre une taille de plus de 6 mètres, et que des visiteurs ont déjà vu de tels spécimens en lutte avec des alligators. Brr...ça fait froid dans le dos !! Le parc est également peuplé de panthères. La panthère de Floride est l'un des mammifères les plus menacés au monde. On en trouve principalement dans les Everglades et dans le marais du Big Cypress. Elles sont moins de 100 à vivre encore à l'état sauvage.

Les alligators, les serpents, les panthères....nous reprenons quand même la voiture pour poursuivre notre visite. Cette fois-ci, nous allons faire la rando "Pinelands Trail".

"Pinelands Trail" est un sentier de 800 m de long à travers une forêt de pins. Nous remettons (et oui encore une fois !!) du répulsif, et nous voilà partis au milieu des pins. Nous y croisons des escargots même pas peur !!

A milieu du trail, nous rencontrons trois allemands, visiblement ils n'avaient pas mis de répulsif, un énorme nuage de moustiques les entouraient !! Certes, ils avaient des pantalons longs, manches longues et même capuches mais cela n'empêche pas ces bestioles de passer à l'attaque...
Du coup pauvre de nous qui passons juste à côté, nous nous faisons aussi piquer !! Cela devient insupportable.... déjà en temps normal j'attire les moustiques mais là c'est trop !! Il ne reste plus que quelques mètres pour finir la rando, je décide donc de courir pour rejoindre la voiture. Mais dans ma course, je me suis fais piquer par deux ou trois fois sur la bouche...et là réaction immediate j'ai la bouche qui a enflé....style plusieurs injections de botox !! Une fois à l'abri dans la voiture, je ne sentais plus ma bouche, comme quand le dentiste nous endort !! Me voilà, donc avec des injections gratuites de botox. :hihihi:

Image

Image

Image

Par contre non ! Vous ne verrez pas de photos avec mon énorme bouche !!!

Malgré cet incident nous continuons notre visite. Nous sortons du parc pour nous rendre à "l'Alligator Farm".

Image

Image

Dans cette ferme, nous y découvrons l'élevage d'alligators, mais aussi d'autres animaux comme des serpents (berk), des tortues, tigres, oiseaux...

Image

Image

Image

Connaissez-vous la différence entre les crocodiles et les alligators ?
Les crocodiles et alligators différent par quelques détails anatomiques. En effet, les crocodiles ont les yeux bleus alors que...non je plaisante !! En fait la tête des crocodiles est plutôt fine et pointue alors que pour les alligators elle est plus large et plus courte. La différence s'observe aussi au niveau des dents, 92 pour l'alligators et le croco en a 120 dont certaines restent visibles en haut et en bas et même quand la mâchoire est fermée !! Pour l'alligator seules les dents supérieures sont visibles.

Image

Nous assistons au repas des alligators. Le dresseur leur jette des rats, et ils en font qu'une bouchée...

Image

Image

Mais le but de notre visite dans cette ferme est la promenade en air boat. Le air boat est un bateau à fond plat propulsé par une hélice d'avion, qui glisse sur l’eau et les surfaces d’herbes.

Seulement la balade semble compromise par un gros orage qui arrive....Le tonnerre gronde, des gouttes commencent à tomber et se transforment en trombes d'eau !! Heureusement au bout d'une demi-heure il cesse de pleuvoir, le ciel est toujours gris mais nous pouvons partir en balade. Munis de nos casques antibruit, nous grimpons à bord du bateau. Le bateau s'élance dans les marécages, nous allons vite et le pilote s'amuse à faire des virages brusques : c'est génial !!

Image

Nous terminons par un show avec alligators, Clara et Cyrille ont même porté un bébé alligator.

Image

Image

Nous rentrons à notre hôtel le "Miccosukee Resort" (500 Southwest 177 th Avenue Miami). L'hôtel est grand, après une bonne douche nous allons au resto, un buffet à volonté, très bon et pas cher du tout le repas est seulement à 11 dollars pour les adultes et les enfants à 8 dollars.

On enchaine ensuite avec la salle de jeux, les petits sont contents. Après les jeux vidéos nous nous changeons et nous partons à la piscine, celle-ci ouvre jusqu'à 23 heures. Et pour finir la soirée, nous allons dans l'immense casino, nous misons quelques dollars qui sont pratiquement de suite perdus !!
Pour info ma bouche a bien désenflée....

Image

Image

Image

To be continued....

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Sam 3 Nov 2012 09:10

Bonjour,

Jour 6 : Naples

Au réveil, je n'ai pratiquement plus de trace de mon attaque de moustique. Nous quittons le parc des Everglades en route vers Naples soit 180 Km. La ville de Naples se situe sur la côte ouest de la Floride au nord des Everglades.
Nous nous arrêtons en route pour prendre notre petit déjeuner au Mc Do. Une fois rassasié nous allons mettre de l'essence et nous partons faire des courses au Wall Mart pour notre repas de midi.

La ville de Naples s’appelle ainsi depuis que ses fondateurs, à la fin des années 1880, ont décrit sa baie comme « surpassant celle de Naples en Italie ».

Nous roulons vers le "conservancy of south-west Florida". Il s'agit d'un parc dont la mission est de protéger l'environnement et l'écosystème local. Le conservatoire est tenu par des volontaires et permet de découvrir les animaux de la région et leur habitat. Il y a même une balade en bateau électrique pour la visite. Nous garons notre voiture au parking, mais une fois devant l'entrée une dame nous informe que le conservatoire est fermé pour travaux et que l'ouverture est prévu que dans neuf ou douze mois....

Image

Nous repartons un peu déçu et nous décidons d'aller nous balader à la marina de la ville. Après une belle balade au port, nous reprenons la voiture direction la plage. Les petits sont contents car il fait très chaud et ils ont qu'une envie c'est de se baigner !!

Image

Image

Avec ses 16 kilomètres de sable blanc et d’eaux limpides sur le golfe du Mexique, notre choix porte vers le Naples Pier. Il s'agit d'une avancée en bois sur la mer. L'endroit est idéal car nous bénéficions de l'ombre du pont pour nous installer.
Le bord de la plage abrite de magnifiques maisons enfouies dans des jardins à la végétation tropicale.

Dehors il fait plus de 35 degrés et l'eau de la mer doit être au moins à 29 degrés, en moins de deux secondes nous voilà dans l'eau !!

Je recommande à David et Clara de ne pas nager trop loin, on ne sait jamais si des requins rodent dans le coin...Je n'aurai jamais dû regarder cette émission sur les squales en Floride avant de partir !!
Je vois David en train nager en levant le bras ?? Mais pourquoi nage-t-il de cette façon ?? En fait, il s'est coupé le doigt avec un coquillage (la blessure est minuscule et il faudrait presque un microscope pour la voir), et avec mes recommandations il a peur qu'une infime goutte de son sang attire les requins !! Pff je crois que je l'ai effrayé avec mes histoires de requins !!

Nous mangeons sur la plage à l'ombre grâce au pont en bois.

Image

Image

Image

Nous faisons également de belles rencontres : des mouettes et des pélicans et surtout des dauphins. Je suis aux anges !! Les voir en liberté dans leur milieu naturel c'est formidable.

Image

Image

To be continued...

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Sam 3 Nov 2012 09:16

Re-bonjour,

Jour 6 : Naples (suite) :

Après plusieurs heures à la plage, nous allons nous promener dans les quartiers huppés de la ville. Les demeures sont énormes.

Image

En fin d'après midi, nous nous baignons à la piscine de notre hôtel.

Image

Nous voyons des lézards, vous allez me dire rien d'extraordinaire. Mais les lézards de Floride ont une caractéristique très particulière, ils sautent ! Comme le lézard Français, le lézard de Floride aime se dorer la pilule sous le soleil...mais tout d'un coup il se met à faire des pompes et puis il saute ??

Image

Nous avons du temps de libre, nous en profitons pour faire notre lessive pour la suite du voyage. Non loin de l'hôtel il y a une laverie, il faut compter une demi heure pour le lavage et idem pour le séchage.

Après avoir souper nous faisons une balade nocturne. Sur la plage et ensuite sur la "cinquième avenue" avec ses boutiques de luxes.

Nous logeons à l'hôtel "Ramada Inn" (1100 Tamiami trail north Naples).

Image

Image

To be continued...

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar leelo13 » Dim 4 Nov 2012 22:56

Il parait que certains serpents sont capables d'atteindre une taille de plus de 6 mètres, et que des visiteurs ont déjà vu de tels spécimens en lutte avec des alligators.


Malheureusement ce sont des pythons géants espece invasive qui extermine les mamiferes des everglades et menace leur biodiversité.

Sinon pour les requins tu avais plus de chance qu' une noix de coco ne te tombe sur la tête qu'une hypotetique attaque de requin d'ailleurs en floride ce sont généralement des petits requins qui font plus des blessures de type morsure de chien.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 100
Inscription: Ven 16 Juil 2010 14:28

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Lun 5 Nov 2012 17:38

leelo13 a écrit:
Il parait que certains serpents sont capables d'atteindre une taille de plus de 6 mètres, et que des visiteurs ont déjà vu de tels spécimens en lutte avec des alligators.


Sinon pour les requins tu avais plus de chance qu' une noix de coco ne te tombe sur la tête qu'une hypotetique attaque de requin d'ailleurs en floride ce sont généralement des petits requins qui font plus des blessures de type morsure de chien.


Tout à fait d'accord pour les risques liés à une attaque de requin...mais c'est mon côté "maman" ou alors mon côté "chochotte" :hihihi:

J'ai mis ton blog dans mes favoris, je vois que tu as un beau voyage en préparation :super:

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Lun 5 Nov 2012 17:48

Bonjour,

Jour 7 : Sanibel Island/Fort Meyers/Sarasota


Ce matin, nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel. Un large choix et des gaufres qui sentent bons et qui sont excellentes !!

Reprise de la route, nous faisons 76,7 Km pour nous rendre à Sanibel Island. Immergée dans le Golfe du Mexique, l’île de Sanibel est un petit coin de paradis situé au large de la côte ouest de la Floride. L’île est un festival de clichés paradisiaques : forêt tropicale, plages de sable fin, cocotiers, animaux exotiques....

Nous accédons à l'île par un grand pont. L'île est en effet reliée au continent par un pont de 4,8 Km.

Image

Image

Image

Dés notre arrivée, nous faisons un arrêt au visitor center pour prendre une carte et des infos sur le coin.

Image

Nous fonçons vers la plage "Buchman's beach". Il s'agit d'une belle plage longue qui s'étend sur plusieurs kilomètres et elle fait partie de la réserve naturelle. L'eau est chaude et nous n'hésitons pas à plonger.

Image

Image

La plage est réputée pour sa diversité des coquillages qui jonchent leurs rivages. Nous nous mettons donc à la recherche, et bingo David trouve un superbe fossile. Clara enchaine avec une énorme coquille.

Image

Image

Il fait très chaud, nous piquons de nouveau une tête dans l'eau.....Nous rencontrons des Ibis et des pélicans. En effet sur Sanibel Island il y a la célèbre réserve naturelle nommée J.N. «Ding» Darling National Wildlife Refuge, qui occupe les deux tiers de l’île. La réserve abrite environ 200 espèces d’oiseaux, de multiples animaux dont certains sont en voie de disparition, ainsi que des plantes exotiques.

Image

Les tortues sont aussi présentes sur les plages. D'ailleurs il n'y a pas de lampadaires, pour ne pas désorienter les tortues qui viennent s'y reproduire la nuit.

Image

Image

Nous poursuivons notre balade sur Sanibel et cette fois-ci nous nous arrêtons à la plage de "Tampon beach". Nous nous baignons de nouveau, et nous faisons un pique nique.
Nous passons sous la douche de la plage et après s'être changé nous reprenons la route vers fort Myers, soit 37 km.

To be continued...

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Lun 5 Nov 2012 17:58

Jour 7 : Sanibel Island/Fort Meyers/Sarasota (suite) :

Fort Myers

L’agglomération de Fort Myers est constituée d’un centre-ville historique et d’une zone urbaine s’étendant sur des kilomètres au Sud, le long de la rivière Caloosahatchee et vers l’Est. Elle doit son nom à un colonel de la guerre de Sécession.

Thomas Edison et Henry Ford rendirent la région célèbre lorsqu’ils choisirent la «City of Palms» («Ville des Palmiers») comme résidence d’hiver.

Nous allons visiter la maison de Thomas Edison et d'Henry Ford. Thomas Edison est né à Milan, dans l’Ohio le 11 février 1847. A sa naissance, l’électricité n’existait pas, à sa mort, le 18 octobre 1931, elle servait à éclairer des villes entières. Il fut l’un des inventeurs les plus prolifiques de la fin du 19ème siècle. Incarnation de l’autodidacte américain, il est un inventeur génial qui a bouleversé les domaines de l’électricité, du téléphone et du cinéma. Au final, Edison déposa un nombre record de 1.093 brevets dans des domaines très variés et employa plus de 35.000 personnes dans ses usines. Sa résidence d’hiver était à Fort Myers, ville prospère et riche. Edison persuada son ami Henry Ford, le constructeur automobile, de construire une maison à côté de la sienne.

Image

Image

La visite est très intéressante. Nous découvrons son laboratoire, son bureau, sa maison et ses jardins botaniques ainsi que la maison de son voisin et ami Henry Ford.

Le musée présente un nombre incroyable d'objets sur lesquels Edison intervint. Au fil de la visite, on réalise l'effarante capacité d'invention d'Edison. C'est incroyable !! Le labo est une véritable caverne d'Ali-baba des sciences...Son ami Henri Ford se révèle lui aussi un fabuleux génie avec différents modèles d'automobiles.

Les jardins des demeures sont somptueux, on y découvre une multitude de plantes magnifiques. Nous gardons de superbes souvenirs de cette visite forte intéressante et enrichissante, je vous la recommande.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ravie de cette visite, nous reprenons la route vers Sarasota soit 124 km.

Sarasota est situé au sud de Tampa et au nord de Fort Myers. La ville est assez récente, construite toute en longueur. La baie de Sarasota abrite quatre îles : Bird Key, Lido Key, Longboat Key et Siesta Key.

Dés notre arrivée à Sarasota nous allons à la plage et ensuite à la piscine de l'hôtel.

Image

Image

Après une bonne douche, nous retournons sur la plage pour assister au coucher soleil. Un moment magique, surtout qu'avant la descente du soleil j'ai pu observer tout un ban de Dauphins....The dream !!

Image

Image

Nous commandons ensuite des pizzas et nous allons les manger dans la chambre de l'hôtel.

Nous passons la nuit à l'hôtel "Hemsley Sandcastle"(1540 Ben franflin drive Sarasota). Situé sur la plage de Lido Beach.

Image

Image

To be continued...

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brem, lisamat, VeroP71 et 10 invités