Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Dim 28 Oct 2012 10:16

Salut,

Jour 2 : Miami

Réveil tôt ce matin avec peu d'heure de sommeil...En effet dans la nuit il y a eu beaucoup de bruit dehors (musiques, gens qui rigolent...). C'est le week-end et les gens font la fête !! Notre sommeil a été donc interrompu plusieurs fois.
A quatre du mat nous sommes réveillés à cause du décalage horaire...Nous restons tout de même au lit jusqu'à cinq heures mais impossible de se rendormir, on décide donc de déjeuner et ensuite de se préparer pour partir en vadrouille.
Nous partons pour une promenade sur la magnifique plage de sable blanc, sur laquelle nous voyons les postes d'observation des maitres nageurs qui font partie intégrante du décor et du cliché floridien.
Une chouette balade qui consiste à arpenter la promenade qui longe la plage sur des kilomètres depuis la pointe sud de South Beach jusqu'au grand hôtel "Fontainebleau". Elle se poursuit encore plus au nord mais nous ne sommes pas allés jusqu'à là.

Image

A cette heure matinale, il y a peu de monde sur la plage de "South Beach" (So Be pour les intimes). "South Beach" est l’une des plages les plus célèbres de Miami. Elle commence plus ou moins au niveau d’ Indian Creek, et s’étend plus ou moins jusqu’au 23e pâté de maisons du sud de l’île qui est parallèle à Ocean Drive. Pour info, cette plage est artificielle : elle exige d'être approvisionnée tous les ans en sable frais pour compenser l'érosion naturelle.
Plusieurs postes d'observations des sauveteurs ornent la longue plage...

Image

Image

L'air marin creuse nos petits estomac, nous faisons donc une pause "donuts".
Nous poursuivons notre découverte de Miami par la visite du célèbre et pittoresque Art Déco District situé à South Beach, tout au sud de Miami Beach. Il est essentiellement entre la 5th St et Lincoln Rd et les édifices les plus représentatifs sont situés sur Océan Dr, Collins Ave et Washington Ave.

C'est à pied que nous arpentons le quartiers au milieu de remarques édifices que je vous fais découvrir à travers quelques photos : comme par exemple "Waldorf Towers", le "breakwater" qui je trouve magnifique et représentatif du style streamline avec sa façade en rayures horizontales, ou encore le "Majestic" et le "Colony" etc.....

Image

Image

Image

Avec son climat tropical et ses températures élevées tout au long de l'année, Miami dispose de beaux espaces verts.De nombreuses espèces de palmiers bordent les avenues et les plages de Miami : l'arec, le cocotier et le palmier royal figurent parmi les plus répandus.

Image

Image

Vers 13 heures, nous partons prendre des forces au resto. On prend notre repas à la pizzéria "Sbarro". Les petits frenchies reposent leurs jambes et prennent surtout le frais de la clim car dehors il fait 40 degrés !!

To be continued

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16


Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Dim 28 Oct 2012 10:31

La suite Jour 2 : Miami :

Nous continuons avec la visite du mémorial "The Holocaust Mémorial". Inauguré en 1990, ce mémorial est un hommage aux 6 millions de Juifs victimes de la Shoah. Le monument comporte des passages cloisonnés et couloirs. Un chemin ombragé avec le long des murs des photos très dures mène vers la sculpture centrale.

La sculpture centrale représente une main s'élevant vers le ciel sur laquelle sont accrochés des femmes, hommes et enfants. Ces femmes, hommes et enfants ont des poses torturées et insoutenables, une mise en scène pour tenter de transcrire la violence et l'horreur.

On peut lire des citations d'Anne Frank sur le parcours que nous longeons, des citations d'espoir et de désespoir.

Image

Image

Image

Après cette émouvante visite nous prenons le bus destination downtown. Le bus coute seulement 2 $/par personne, bien moins cher que la voiture et bien plus pratique, car entre la circulation et les parking horriblement chers il vaut mieux prendre le bus.

Notre choix de promenade est le quartier "bayside Market Place".

Image

Image

David et Clara marchent bien, on leur a promis d'aller à la plage, nous allons donc attendre le bus.

Notre arrêt de bus est situé juste à côté d'une torche et d'une statue.
Crée en 1960, le flambeau de l'amitié a été construit pour signifier le passage pour tous les amis de la Floride en provenance de l'Amérique latine et dans les Caraïbes. Quatre ans plus tard, il a été ré-dédié à la mémoire de l'un des présidents de l'Amérique, John F. Kennedy Jr. Quant à la statue elle représente "Juan Ponce de León", qui était un explorateur espagnol ayant dirigé la première expédition européenne pour la Floride.

Image

Image

A peine sortie du bus, nous filons nous baigner à la plage. Il y a pas mal de monde, l'eau est chaude.

Avant de partir en Floride j'avais vu un reportage sur les squales de Miami, nous ne nous aventurons pas donc pas trop loin du bord !! En même temps que la baignade nous surveillons nos affaires laissés sur le sable...

Après quelques brasses nous nous reposons sur nos serviettes, les petits jouent au bord de l'eau quand tout d'un coup David nous appelle il vient de voir un petit requin au bord de l'eau. On se lève vite, ah oui on le voit bien, mais non on dirait plutôt une raie ou un requin, on ne voit pas bien car l'eau est trouble avec les vagues ?? Pendant que nous regardons l'eau, un monsieur est venu nous piquer un de nos sacs !! Heureusement que des Américains nous ont vite prévenu en nous montrant le voleur au loin....Cyrille s'est mis à courir suivi de deux Américains venus nous prêter mains fortes....Grâce à eux nous avons récupéré notre sac où nous avions notre appareil photo. A part l'appareil photo, nous n'avons pas d'objet de valeurs ni papiers important car tout était resté dans le coffre fort de l'hôtel. Bref, tout ça pour vous dire de faire attention, et ne pas se laisser distraire par un requin ou une raie qui pour l'anecdote c'est avéré être une poche plastique noire !!!

Image

Cet incident nous fait changer de lieu, et nous décidons de repartir à l'hôtel et de nous baigner à la piscine.

Nous sommes pour une nuit de plus au Dorchester, mais vu le bruit de la nuit dernière, nous demandons à la réception si nous pouvons avoir une chambre plus éloignée du bar et de la rue. La réceptionniste regarde son registre et nous dit :"I'm agree, not a problem for change you the House and we have forgiven noise last night we offer a suite !".

Une suite !! Whaou, superbe chambre, nous avons l'impression d'avoir gagné au loto !!

Image

Image

Image

Après avoir déposé nos affaires dans notre suite SVP !! Nous partons manger un bout dehors. Ce soir, nous ne rentrons pas tard.

To be continued...

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Lun 29 Oct 2012 18:17

Salut,

La suite de notre trip :

Jour 3 : Key Largo

Réveil après une bonne nuit, hum on s'habitue vite au luxe...qu'est ce que l'on dort bien dans une suite !!!

Après le petit déj, nous nous préparons pour prendre la route direction Key Largo, situé à 114 km de Miami. Nous récupérons notre voiture dans le parking, nous programmons le GPS et "ON THE ROAD AGAIN !!".

Les Keys sont constituées d'un chapelet de quelque 800 îles, dans les eaux turquoise, entre le golfe du Mexique et océan Atlantique. Pour y accéder il faut emprunter "l'Overseas Highway" (US 1), une route pittoresque qui relie Miami à Key West, par le biais de 42 ponts.

"Simone" notre GPS, nous indique le trajet mais la route qu'elle nous fait prendre semble à l'opposer des Keys ??? Elle nous fait rouler vers Miami ?? Bizarre ?? Tout d'un coup elle nous dit n'importe quoi "tournez à gauche" mais il n'y a pas de route, "faites demi-tour", on ne peut pas nous sommes en sens unique !!! A cause d'elle on se retrouve en plein downtown de Miami !! Heureusement pour nous nous sommes dimanche et il y a peu de circulation. Nous arrivons à sortir et à reprendre la bonne direction...."Simone" doit souffrir de la chaleur !!! Mais elle semble aller mieux et reconnaitre l'endroit car cette fois-ci elle nous indique le bon chemin...

Sur la route, nous faisons un arrêt au supermarché Publix pour acheter notre pique nique de midi et surtout de l'eau car il fait déjà très chaud !!

Nous roulons sur la magnifique route : "l'Overseas Highway (US1)".
Auparavant les Keys étaient accessibles uniquement en bateau. Et c'est en 1912 que les Keys sortent de leur isolement avec l'inauguration de la voie ferrée reliant la Floride continentale à Key West, située à l'extrémité sud de la ligne. Malheureusement en 1935 un cyclone a détruit le chemin de fer, ce qui incita le gouvernement à entamer la construction de l'Overseas Highway. Cette route pittoresque joue à saute-mouton au dessus des flots bleus et des Keys. Elle est composée de 42 ponts, pour relier Miami à Key West.

Image

Nous arrivons à Key Largo, l'île est la plus étendue des Keys : elle mesure 50 km sur 3 km.
Nous nous présentons à notre hôtel afin de voir si par chance nous pouvons déjà avoir notre chambre. Et bingo, c'est ok, on dépose donc nos affaires et nous faisons le tour de l'hôtel qui est vraiment chouette.

Image

Image

Dehors il fait une chaleur accablante, nous décidons de faire notre pique nique dans notre chambre, en plus il y a un coin salon. A menu, chips, jambon, saucisson, tomates et fruits.

La région est protégée par le « John Pennekamp Coral Reef State Park ».Le parc sous-marin possède près de 600 espèces de poissons et 40 de coraux. Aujourd'hui, quelque 500 crocodiles, soit la plus grande concentration de ces reptiles en Amérique du Nord, vivent dans cette réserve de 2 706 ha, formée de lagunes de mangrove et de jungles.

Après notre repas nous préparons nos affaires pour aller dans ce parc.

Image

Le parc "John Pennekamp coral reef" a une superficie d'environ 130 km². Il fut le premier parc marin des Etats-Unis et fut inscrit au Registre national des lieux historiques en 1972. Les attractions principales de ce parc sont le récif de corail et la vie aquatique qui s'y rattache. Environ 96 % du parc se trouvant sous l'eau, la plongée est le meilleur moyen de partir à la découverte du site, mais il est également possible de louer divers types d'embarcations ou de faire des excursions en bateau à fond transparent.

En premier lieu, nous réservons nos places sur le bateau pour aller faire du snorkeling vers les récifs coralliens au large. En attendant d'embarquer nous en profitons pour nous balader dans le parc. Des pontons en bois sur pilotis nous permettent de découvrir la mangrove et d'observer les oiseaux.

Image

Image

C'est 15 heures, nous nous dirigeons vers le bateau. Nous débutons notre virée en bateau en traversant la mangrove. Le bateau s'éloigne au large jusqu’à la barrière de corail.
La plongée dure 1H30 pour explorer les splendides fonds marins. Nous nous sommes régalés et nous avons rencontrés une multitudes de poissons multicolores. Le skippeur a même félicité Clara, car elle est resté pendant 1H15 dans l'eau alors que l'on n'avait pas pied. Au total, entre la plongée et la sortie il faut compter plus de 2H30.

Image

Ravis de notre plongée et après une petite virée dans le parc, nous rentrons à l'hôtel. Et comme il nous reste encore des forces, nous sautons dans la piscine.

Image

Nous profitons des espaces verts du complexe hôtelier pour nous balader. Au cours de notre promenade nous rencontrons des lézards nommés : "Curly-tail lizard". Les lézards à queue frisée sont une famille de lézards qui sont largement distribués dans toute la Caraïbe, allant de Cuba à Trinidad.

Image

Image

Après avoir souper, nous nous essayons à la musculation dans la salle de gym. Nous avons surtout testé les machines...

Notre hôtel est le "Hilton Key Largo Resort" (97000 South Overseas Hwy Key Largo). L'hôtel d'inspiration créole est situé au bord d'une jolie petite plage de sable blanc.

Image

Image

To be continued....

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar Jo89 » Lun 29 Oct 2012 19:51

Très sympa :super:

Je crois que c'est une région à laquelle on ne pense pas vraiment mais qui semble très jolie!

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5862
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar mano2a13 » Lun 29 Oct 2012 22:55

je suis allée voir votre site, il est genial!! voir les photos d'Orlando et de ses parcs m'a rappelé de bons souvenirs! ( nous avons passé 10 jours entiers sur Orlando et sa region en mars 2011, a multiplier les parcs d'attractions dont nous sommes fans!!!) :clin:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 86
Inscription: Mar 10 Avr 2012 20:58

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Mar 30 Oct 2012 17:55

Jo89 a écrit:Très sympa :super:

Je crois que c'est une région à laquelle on ne pense pas vraiment mais qui semble très jolie!

Bonne soirée

Jo


Salut Jo,

C'est vrai que contrairement à l'ouest Americain, nous n'avons croisé que très peu de Français...Mais bon, nous y étions en juillet alors que la pleine saison se situe en février-mars....

A plus

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Mar 30 Oct 2012 17:57

mano2a13 a écrit:je suis allée voir votre site, il est genial!! voir les photos d'Orlando et de ses parcs m'a rappelé de bons souvenirs! ( nous avons passé 10 jours entiers sur Orlando et sa region en mars 2011, a multiplier les parcs d'attractions dont nous sommes fans!!!) :clin:


Salut,

Merci pour la visite sur mon site :lol: et pour votre mail. Les parcs d'Orlando sont superbes et les attractions énormes !!

A plus

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Mar 30 Oct 2012 18:04

Bonjour,

Jour 4 : Key West :

Aujourd'hui nous avons 157 km pour faire le trajet de Key Largo à Key West.

Nous partons à 8 heures et nous voilà de nouveau sur l'Overseas Highway, cette fameuse route pittoresque qui joue à saute-mouton au dessus des flots bleus et des keys.

En effet, l'Overseas Highway offre pour seul horizon les flots bleus de la mer des deux côtés et l'incroyable impression de rouler sur l'eau !!

L'Overseas Highway est composée de 42 ponts, pour relier Miami à Key West.

Key West est située à l'extrême pointe sud des Etats-Unis, à 250 Km au sud ouest de Miami et à seulement 150 km de Cuba. Les rues de l’île sont bordées de charmantes maisons de bois, l’immeuble le plus haut n’a que trois étages, il y a des bancs, des arbres, et des hibiscus et des bougainvillées qui débordent des jardins.

Image

Image

Comme hier nous tentons d'aller à l'hôtel dès notre arrivée pour avoir notre chambre. La chambre n'est pas prête mais nous pouvons accéder à toutes les commodités de l'hôtel et notamment la navette qui mène au centre ville.
Nous laissons donc notre voiture sur le parking de l'hôtel et nous prenons de suite la navette qui mène au cœur de la ville. La navette dessert plusieurs points et nous choisissons d'aller au centre.

Nous partons à la découverte de l'île. Les rues sont bordées de charmantes maisons en bois de style caraïbe, la verdure est omniprésente, on y trouve des hibiscus, des bougainvillées, et de magnifiques arbres et palmiers. Les animaux sont aussi à l'honneur, avec notamment des coqs et des poules.

Image

Image

Image

Nous passons devant la magnifique maison d'Audubon. L’entretien de cette demeure néoclassique des années 1840 fut à l'origine du mouvement de conservation en 1960. Il est dédié au célèbre ornithologue John James Audubon, qui fit une visite ici en 1832 alors qu'il travaillait sur son illustre volume de Birds of America. La maison dispose d’une belle collection de 28 gravures Audubon et d’un charmant jardin tropical.
Nous faisons que passer devant.

Image

A midi nous allons dans un resto mexicain "Amigos", le cadre est sympa et c'était très bon. Je vous le recommande...hum fajitas !!

Image

Image

To be continued....
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar izzie » Mar 30 Oct 2012 18:19

Jour 4 : Key West (suite) :

Nous poursuivons notre balade dans les rues du bourg et également à la marina où est amarré un immense paquebot...

Image

Au cours de notre promenade, nous arrivons devant une immense boussole dessinée au sol. Cette boussole est un monument de granit en son centre pour Norberg Thompson (1884-1951) qui fut le maire de Key West de 1915 à 1917. Norberg Thompson aimait son île et en a été le maire. Il a consacré sa vie à aider et fournir des emplois...

Image

Au fil des rues nous passons devant la maison d'Hemingway, construite en pierre dans un style colonial espagnol, c'est dans cette maison où Ernest Hemingway a écrit ses plus célèbres romans. La maison se trouve juste en face "key West Lighthouse Museum".

"key West Lighthouse Museum", est un phare haut d'une trentaine de mètre est ouvert à la visite, au pied de celui-ci on visite aussi la maison des gardiens. Le phare servait pour signaler aux les navigateurs les accès dangereux du port. Du haut de ses 88 marches il y a une jolie vue sur la mer, la ville et la maison d’Hemingway, juste de l’autre côté de la rue.

Mais nous avons un programme chargé aujourd'hui nous ne ferons donc pas ces deux visites.

Image

Image

Nous dirigeons vers la fameuse borne "Southernmost Point of The Continental USA" où une horde de touristes font la queue pour se faire photographier devant.

La borne marque le point géographique le plus au sud des states. Mais en réalité l'endroit le plus au sud des Etats-Unis est dans un terrain militaire un peu plus à l'ouest et inaccessible au public. De plus sur la borne il est indiqué que Cuba est à 90 miles alors que c'est à 94 miles mais on nous aurait donc menti !!

Même connaissant ces infos, nous faisons patiemment la queue pour nous aussi faire la fameuse photo !!

Image

Image

De là, nous reprenons la navette pour nous rendre à notre hôtel. Notre chambre est prête, le personnel nous accueille en nous offrant des cookies tout chaud, un délice !!

Image

Nous enfilons nos maillots et nous partons piquer une tête dans la piscine.

Image

Un iguane vient nous faire un petit "coucou"....

Image

Cette baignade fait du bien...vu la chaleur !! Ensuite, nous remontons nous doucher et nous reprenons de nouveau la navette en direction du village pour continuer notre visite.

Image

Image

A l'angle des rues Whitehead et Fleming, au cœur du quartier historique de l'île, nous apercevons le panneau du "Mile zéro" de l'overseas.

La soupe de "conch" (il s’agit de gros mollusques à la coquille blanche en spirale) et la tarte au citron vert "key lime pie" sont les deux grandes spécialités culinaires de l'île. Comme nous allons aux Bahamas et que là aussi ils cuisinent le "conch", nous optons pour la dégustation de la tarte au citron. Mouaih sans plus, et nous étions les quatre du même avis...A vous de me dire si vous y avez gouté ??

Image

Image

Nous continuons notre découverte de l'île et pour avoir une vue d'ensemble, nous montons en haut de l'hôtel "la Concha". En effet, cet hôtel ouvert au public possède une terrasse qui fait le tour de l'immeuble sur trois côtés. La vue est grandiose, je vous conseille d'y faire un tour.

Image

De jolies maisons en bois ornent le village...

Image

Image

Nous allons ce soir au "Mallory square", situé en bord de mer et connu pour assister au coucher du soleil. En effet, Mallory Square est le lieu pour observer le coucher de soleil « sunset célébration ».

Image

Tout le long du quai il y a de la musique, artistes, vendeurs, comédiens qui animent les soirées. Nous achetons des hot dogs et nous nous installons pour voir les différents spectacles des comédiens. La nuit commence à tomber mais à cause des nuages nous avons qu'un bref aperçu du coucher de soleil.

Image

Image

Les bars sont animés et il y a plusieurs mini-concerts un peu de partout, c'est très sympa.

Image

Image

Image

Il est tard nous nous installons à l'hôtel "Doubletree Grand Key Resort". (3990 South Roosevelt Boulevard Key West). Clara en entrant dans le hall d'accueil va saluer "Nancy" l'hôtesse d'accueil qui est enchanté d'échanger quelques mots en Anglais avec elle et dû coup elle lui offre des cookies...

Image

To be continued....

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies mettent le cap à l'est !!

Messagepar Jo89 » Mar 30 Oct 2012 20:40

izzie a écrit:
Jo89 a écrit:Très sympa :super:

Je crois que c'est une région à laquelle on ne pense pas vraiment mais qui semble très jolie!

Bonne soirée

Jo


Salut Jo,

C'est vrai que contrairement à l'ouest Americain, nous n'avons croisé que très peu de Français...Mais bon, nous y étions en juillet alors que la pleine saison se situe en février-mars....

A plus

Isa


Ca c'est un argument très vendeur :lol:

Rien que pour ça je serais tenter d'y aller :langue:

Merci pour la suite du carnet

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5862
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AurelienC, Google [Bot], valerie49 et 10 invités