Voilà plusieurs mois que nous sommes revenus des states et je rève d'y retourner....Un trip que nous avons fais en famille avec nos deux enfants (7 ans et 11 ans) pendant trois semaine et demi.Mon carnet de voyage :
Une idée, une envie me vient : "et si on allait en Amérique avec les enfants...."
Quand y aller ? Comment ? Le Budget ?
Difficile d'avoir une longue période de vacances ensemble et notre choix s'arrête donc sur le mois de juillet plus cher mais seul moment où nous pouvons avoir plus de 3 semaines.....
Six mois de préparation, des soirs à choisir son itinéraire, calculer le budget, lire des forums etc.....Mon soucis c'est que j'ai envie de tout voir mais ce pays est tellement vaste il faut faire des choix et enlever des sites qui me crève le coeur....Mais qui me donne des idées pour un futur voyage....

Voici mon itinéraire nous sommes partis du 7 juillet au 30 juillet 2010 :
Des soirs à rêver et "si on fait ça et si on va là...." et voilà tout est prêt je n'y crois pas nous allons partir à la conquête de l'ouest "oh my god it's amazing!".
Le départ :
La veille, les valises ont été vérifiées 50 fois (non je ne suis pas de Marseille mais presque.....) : les passeports ok, autorisations sortie ok, billets d'avion ok, vêtements ok, trousse de secours ok.... le radio réveil à l'heure ok ainsi que la sonnerie du portable (au cas où !!!).............
Et voilà nous y sommes le jour du départ tant attendu !!! Nous prenons le TGV vers Paris pour quatre heures de route...
La capitale, la foule et le métro....il faut trouver les correspondances pour rejoindre notre hôtel et laisser nos bagages afin de faire un tour en ville.......Notre première journée de vacances fut consacré à la visite de Paris et demain en route pour la conquète de l'ouest...

News