Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les petits frenchies dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les petits frenchies dans l'ouest Americain

Messagepar izzie » Mar 25 Jan 2011 19:01

La suite :

San Francisco :

De Modesto à San Francisco nous avons 144 Km à faire. Nous devons rendre la voiture à 11 heures.
Nous avons d'abord laisser nos bagages à l'hôtel, avant d'aller à l'aéroport pour rendre la voiture.
A peine arrivée dans le parking, un homme vient faire le tour de la voiture, récupère les clefs et nous fait signer le papiers le tout en même pas 10 minutes !!
On n'en revient pas de la rapidité et de l'organisation des agences de location de voitures.....On repart donc pratiquement de suite via le métro à l'assaut de la ville.
J'ai prévu de rester quatre jours à San Francisco et pour se déplacer nous avons utilisé les transports communs bien plus pratique que la voiture...

Connue pour ses collines et ses fameuses rues en pente San Francisco surprend et séduit par son esprit de liberté et de tolérance.
La cité s'étend sur plus de quarante collines au seuil de l'océan pacifique, ouverte sur une vaste et superbe baie.

"If you're going to San Francisco.....be sure to wear some flowers in your hair." et c'est avec cette chanson en tête que nous allons découvrir les quartiers de la ville.

p1030305.jpg


p1030285.jpg


p1030307.jpg


p1030348.jpg
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16


Re: Les petits frenchies dans l'ouest Americain

Messagepar izzie » Mar 25 Jan 2011 19:08

San Francisco est composé d'une quinzaine de quartiers très différents les uns des autres.
Nous terminons notre journée par du "shopping..." Ok Pretty Woman elle, elle n'avait pas de poches en plastique !!!!

img_0820.jpg


Nous logeons à l'hôtel "Renoir" un vieux hôtel situé sur "Market street" au centre ville.

imgmicro261.jpg


L'hôtel ressemble étrangement à la tour flatiron de New York mais avec moins d'étages....Le personnel de l'hôtel est très gentil et les chambres sont propres mais le quartier n'est pas top....
En effet nous sommes au sud de la rue et il y a beaucoup de sans-abri. Le nombre de SDF (appelés "homeless" ou "sreet people" ) est assez impressionnant. Heureusement nous avions un bus qui s'arrêtait devant notre entrée de l'hôtel surtout pour la nuit.

Tout les matins nous avons pris notre petit déjeuner dans le petit "Coffee" près de notre hôtel, on alternait entre des donuts ou des (petits) croissants à la française !!

img_0787.jpg
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies dans l'ouest Americain

Messagepar izzie » Mar 25 Jan 2011 19:42

San Francisco (suite) :

Nous entrons dans le quartier Chinois par le "Chinatown gate" un portique en forme de pagode. Le quartier est très coloré, dense, pleins d'odeurs et de vibrations orientale...nous avons adoré et nous y sommes d'ailleurs retournés plusieurs fois (soit pour manger ou pour flâner).

p1030335.jpg


p1030401.jpg


A "Hyde St Pier" se trouve le parc historique nommé "Historic Ships", qui regroupe des bateaux anciens. On peut donc monter sur la superbe goélette datant de 1895, David est enchanté : il se prend pour le capitaine !!

p1030431.jpg


p1030421.jpg


Après être descendu dans les différents bateaux, nous avons mangés dans le restaurant "Rainforest cafe".
Nous avons repéré ce restaurant la veille en nous promenant, c'est un univers magique pour les enfants. On a l'impression de manger dans la jungle : le décor est fabuleux et il est animé par des automates (éléphants, singes, lions etc...).
Il paraît qu'il y a plusieurs restaurants de cette chaine dans le monde et notamment un à Paris pas loin d'Eurodisney.

p1030443.jpg


p1030513.jpg
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies dans l'ouest Americain

Messagepar izzie » Mar 25 Jan 2011 19:48

San Francisco (suite) :

Dans le quartier de "Telegraph hill", nous sommes montés jusqu'à "Coit Tower", une tour construite à la gloire des pompiers. Le monument symbolise une pompe à incendie mais son nom prête à confusion !!
Du site nous avons un superbe panorama sur la ville, la baie et le port.

p1030314.jpg


p1030598.jpg


"Lombart street" dans le quartier "Russian Hill" est l'une des rues les plus connues et probablement la plus tortueuse au monde. En effet il y a 8 virages en lacet archiserrés, la rue est aussi joliment fleurie.

p1030446.jpg


"Fisherman's Warf" est un ancien quartier des pêcheurs et des industries alimentaires.
Le lieu est très touristique et il y a énormément de boutiques et attractions comme par exemple le musée de la mécanique. Ce petit musée rassemble une collection de jeux mécaniques, les jeux coutent 25 cts et on peut les voir fonctionner, on se retrouve dans l'univers des fêtes foraines c'était amusant....

p1030432.jpg
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies dans l'ouest Americain

Messagepar izzie » Mar 25 Jan 2011 19:56

San Francisco (suite) :

On poursuit la visite du quartier par "Pier39", un quai où une colonie d'otaries a élu domicile. David et Clara sont restés un bon moment à les regarder.

p1030320.jpg


"Grace Cathedral" sur la colline "Nob Hill" est un grand édifice de style néogothique.
Nous avons évidement fait le "Labyrinthe sacré" c'est un parcours dessiné sur le sol à faire en silence et en priant et qui doit nous apporter la paix spirituelle....
Les petits frenchies l'ont fait ...et ça marche : ils avaient souhaités avoir des bonbons et ils les ont eus !!! "It's amazing !"

p1030351.jpg


p1030353.jpg


Au fil de la visite de la ville nous avons fait de superbes clichés sur les splendides maisons victoriennes. L'architecture de ces maisons de bois colorées est superbe.

p1030485.jpg


p1030498.jpg


p1030505.jpg
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies dans l'ouest Americain

Messagepar izzie » Mar 25 Jan 2011 20:02

San Francisco (suite) :

Le "Golden Gate bridge ", le pont suspendu le plus célèbre au monde fut conçu en moins de 5 ans. Mis en service en 1937, il enjambe la baie pour relier San Francisco au comté de Marin.
Nous y sommes allés deux fois car la premier fois nous n'avons pas pu profiter des belles vues sur le pont et alentours à cause du brouillard...

panorama 15.jpg


p1030534.jpg


Il y a trois grands parcs à l'intérieur de la ville : Presidio, le Lincoln Park et le Goden Gate Park.
Le parc Presidio est un immense parc de 600 ha, la ballade sur la plage "baker beach" offre un beau point de vue sur le pont. De l'autre côte, il y a également l'exploratorium, c'est un petit musée scientifique, situé dans un parc avec un petit lac où nous avons fait une pause pour prendre le goûter.

p1030382.jpg


Le parc "Golden Gate Park" est énorme et ne peut-être visité en une seule fois. Il fait 5 Km de long et 800 m de large soit plus de 400 hectares.
Le parc abrite plus de 6000 variétés de plantes de toutes les régions du globe. Nous y sommes allés une après midi, et nous avons commencé la visite par le "Japanese Tea Garden" comme son nom l'indique le jardin est sur le thème du Japon avec de pagodes, bonsaïs, des bassins et Bouddhas.

img_0859.jpg


Ensuite nous avons prolongé notre ballade au jardin botanique.
Le "Golden Gate Park" est un très beau parc, mais je trouve dommage que les voitures peuvent sillonner les allées du parc.

img_0853.jpg
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies dans l'ouest Americain

Messagepar izzie » Mar 25 Jan 2011 20:11

San francisco (suite) :

Pour avancer et grimper sur les collines de la ville nous avons bien évidement pris les "cable cars" . Classé Monument historique le cable car est le dernier système de tramway de la sorte qui subsiste au monde. Il n'y a pas de moteur à l'intérieur, les cable cars sont tractés le long des rails par des câbles en mouvement.

p1030461.jpg


On peut visiter le "cable car museum" sur Mason St pour comprendre le fonctionnement de ces engins emblématiques de la ville c'est assez impressionnant. A voir également le terminus où les conducteurs retournent la voiture à la main pour repartir dans l'autre sens !!

img_0848.jpg


Je n'ai pas résisté et j'ai fait un des trajets debout sur le marchepied accroché à la barre si si comme dans les films.....

IMG_0795.jpg
IMG_0795.jpg (18.03 Kio) Vu 868 fois


Dans le " Financial district" (quartier financier) nous avons visité le "Wells et Fargo Bank History Room".
C'est un petit musée sur deux étages consacrés aux chercheurs d'or et aux diligences. Le musée est intéressant et amusant pour les enfants.

En passant par Chinatown, Russian hill, Pacific Heights, la Marina etc... voilà en gros ce que nous avons fait à San Francisco, ces quatre jours étaient superbes et riche en découverte malheureusement nous n'avons pas pu tout voir...."Maybe on another trip":-)

Snif c'est le dernier jour, ce matin nous prenons la direction de l'aéroport pour un vol interne de San Francisco via Las Vegas (durée du vol environ 1h30).

img_0901.jpg


Nous avons de l'attente à l'aéroport de Las Vegas avant de prendre notre vol pour la France.
Après avoir manger il ne nous restait plus que trois dollars en poche que nous nous sommes empressés de jouer dans les machines à sous et victoire nous avons gagné 10 dollars qui ont été utilisé dans la boutique à côté. On a utilisé notre gain pour s'acheter des bonbons pour le vol du retour.....

Le vol de Las Vegas à Paris a duré 11 heures mais Clara n'a pas vu le temps passé car elle a dormi pendant plus de huit heures !!

Une belle aventure qui se termine.....mais à bientôt pour le prochain.........The end

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les petits frenchies dans l'ouest Americain

Messagepar dommm063 » Mar 25 Jan 2011 21:09

:clap:
Merci pour ce compte-rendu très complet et détaillé, et toutes ces photos !
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16321
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Les petits frenchies dans l'ouest Americain

Messagepar Elk6 » Mer 26 Jan 2011 13:45

:clap:
J'applaudis des 2 mains et des 10 orteils !

Ce qui est bien avec les carnets de voyage, au-delà de la comparaison du vécu de chaque roadtripper, c'est que ça prolonge le précédent voyage (pour le rédacteur) et ça fait patienter pour le prochain du lecteur !!! :clin:
Avatar de l’utilisateur
Elk6
Orignal
Orignal
 
Messages: 1850
Inscription: Ven 17 Avr 2009 12:29
Localisation: Versailles

Re: Les petits frenchies dans l'ouest Americain

Messagepar izzie » Mer 26 Jan 2011 18:18

:coucou: Merci pour vos messages...

Elk6 a écrit::clap:
c'est que ça prolonge le précédent voyage (pour le rédacteur) et ça fait patienter pour le prochain du lecteur !!! :clin:


C'est vrai que ça prolonge le précedent voyage :lol: et on a qu'une envie c'est de repartir !!

J'avais lu aussi votre blog et je me suis régalée....

Sur mon site http://isabelle.nadal.free.fr j'ai beaucoup plus de photos....

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], jessica33, Marie62 et 9 invités