Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les petits frenchies dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les petits frenchies dans l'ouest Americain

Messagepar dommm063 » Dim 23 Jan 2011 20:18

En effet, la montée vers Morro Rock semble assez spectaculaire.

Moi non plus je fut pris de vertige en haut de Yosemite Falls : impossible d'aller voir le point de vue...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Lun 24 Jan 2011 17:42

Ca fait râler :snif: mais bon on ne peut pas contrôler le vertige....heureusement je ne l'ai pas tout le temps...
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Lun 24 Jan 2011 17:50

Suite de mon carnet de voyage :

Yosemite :

Aujourd'hui nous avons que 149 Km à parcourir entre Fresno et Yosemite. Nous resterons deux jours dans le parc.

p1030116.jpg

En plein coeur de la Sierra Nevada Yosemite est un univers complètement différent, fait de paysage forestiers luxuriants et de vallées aux nombreuses cascades. La vallée porte le nom de Yosemite en souvenir d'une tribu indienne, les Uzumatis, exterminée au milieu du XIXieme siècle.
Un site exceptionnel qui a été protégé en 1864, en effet le décret signé par Abraham Lincoln a permis de fonder ici le tout premier parc national des Etats-Unis.
Le parc couvre des milliers d'hectares de forêts et de montagnes grandioses dont l'altitude varie entre 600 et 3960 m. C'est immense...

On débute notre visite par Mariposa Grove et ses séquoias géants.

P1030120.jpg
P1030120.jpg (24.17 Kio) Vu 858 fois

On partage une merveilleuse ballade à travers ces arbres bien que l'on est déjà vu le parc national des Séquoias, le parc de Mariposa Grove est à faire.
Parmi les multiples arbres du parc le plus vieux est le "Grizzly géant" qui est debout depuis 2700 ans : il en a vu des visiteurs !!!!

p1030121.jpg

p1030124.jpg

p1030125.jpg

Après cette belle ballade, nous avons repris la route pour s'arrêter au magnifique point de vue qui domine toute la Vallée.
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Lun 24 Jan 2011 17:56

Yosemite (suite) :

La vallée glaciaire est au centre du parc et la vue est spectaculaire : dominée par les fantastiques monolithes "El capitan" et "Half Dome" on aperçoit au fond de celle-ci serpenter la rivière "Merced".
Après une petit rando à travers un petit sentier qui mène au pied des cascades "Bridalveil Falls", on décide d'aller faire un pique nique au bord de la rivière... Le parc compte une multitude d'animaux : loups, oiseaux, écureuils, daims et même beaucoup d'ours !!
Et surprise après avoir rencontré des écureuils et des oiseaux, les daims sont venus nous rendre visite....whaou quel spectacle !!

P1030143.jpg
P1030143.jpg (24.71 Kio) Vu 858 fois

p1030147.jpg

p1030183.jpg

p1030190.jpg

David et Clara adorent le site, ils ont mis les pieds dans la rivière "Merced".
Certains Américains se sont baignés, nous nous sommes contentés que des pieds, en effet la rivière qui coule au creux de la Vallée provient de la fonte des neiges et l'eau est fraiche !!
A "curry village" nous avons louer des vélos pour une ballade de deux heures dans ce merveilleux décor. Les vélos ont les freins aux pédales et non au guidon, nous nous sommes vite habitués.....

img_0741.jpg

P1030196.jpg
P1030196.jpg (35.17 Kio) Vu 858 fois
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Lun 24 Jan 2011 18:02

Yosemite (suite) :

Après cette journée bien rempli nous nous installations au camp curry où j'ai loué une tente. "Youkadi Adi Ada , scout pour un scout pour toujours !!!".
Le campement est au milieu de la forêt et les tentes toutes alignées sont érigées sur de plates-formes en bois et contiennent des lits sommaires. Au pied de chaque tente une grosse boîte en fer est prévu pour ranger la nourriture et affaire de toilette qui pourrait attirer les OURS !!
D'ailleurs un joli NOUNOURS est venu nous rendre visite au petit levé .....près de notre campement il est monté dans un arbre pour y manger des pommes....un beau spectacle au réveil...."I'm happy, i see a bear..."

p1030204.jpg

p1030240.jpg

P1030239.jpg
P1030239.jpg (34.99 Kio) Vu 858 fois

Ce matin, nous nous dirigeons vers Yosemite village pour voir le musée indien. Le musée est consacré aux Miwoks et aux Païutes sur leurs coutumes et l'artisanat traditionnel. Il y a même une reconstitution d'un village avec la hutte du chef...une visite bien sympa.

p1030250.jpg

p1030253.jpg
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Lun 24 Jan 2011 18:08

Yosemite (suite) :

On poursuit en louant tout l'équipement pour faire du Rafting sur "Merced River" : à nous la descente de la rivière dans un cadre extraordinaire.....Notre descente a durée trois heures et à la fin du parcours nous sommes montés dans un "School bus" qui fait office de navette pour nous ramener au point de départ.

IMGP2858.jpg
IMGP2858.jpg (19.3 Kio) Vu 858 fois

imgp2859.jpg

On enchaîne notre journée sportive avec un trek vers "Miroir lac". David et Clara ont recherché en vain des pépites d'or.....

p1030276.jpg

p1030265.jpg

La meilleure façon de séjournée à Yosemite à mon avis est le camping car c'est la seule manière de vivre en harmonie avec la nature et de bien la découvrir....

on serait bien restés quelques jours de plus mais nous avons la route (175 Km) vers Modesto qui nous attend......Il y avait aucun bruits dans la voiture, je crois que les petits frenchies se sont endormis dés que nous avons démarrés le moteur et jusqu'à notre arrivée à Modesto.
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Lun 24 Jan 2011 19:29

Merci pour ce carnet de voyage qui permet de patienter avant ce printemps et cet été :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Lun 24 Jan 2011 23:47

Super, merci ! :clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Mar 25 Jan 2011 18:54

Isabelle74 a écrit:Merci pour ce carnet de voyage qui permet de patienter avant ce printemps et cet été :cool:
Isabelle

J'ai vu sur le forum que vous allez repartir en Amerique cet été si je ne me trompe pas...C'est super :super: je surveillerai les messages du forum pour lire votre récit. J'avais déjà lu le précédent et c'était chouette.

Ah les voyages........

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA