Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les grizzlis de Katmai, Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les grizzlys de Katmai, Alaska.

Messagepar vilcanota » Sam 7 Mar 2015 03:16

Chewbaccabe a écrit:Et ton probleme de freins?

Bonjour à tous,

Ouf, depuis hier soir tout est remis en ordre. Avec les plans et les pièces le petit garagiste où j'étais à fait du bon travail.
Si j'avais eu ces plans avec moi en décembre, il n'y aurait pas eu de retour en France, mais bon c'est comme cela!
Maintenant nous allons profiter de l'ouest pendant encore un bon mois et demi car je dois sortir le véhicule des USA le 7 mai et le mettre dans un bateau pour la France, dommage de devoir terminer notre séjour aux USA mais deux ans ce n'est pas trop mal tout de même.
Bonne fin de semaine.
Gérard
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar vilcanota » Sam 7 Mar 2015 03:22

CLIN a écrit:Ouah, tu passais par Las Vegas?
Encore de belles photos en perspective!
Bon week-end :coucou: Fabienne

Bonsoir Fabienne,
Pour le moment nous sommes encore à Boulder City, pour nous le Strip nous le connaissons par cœur et depuis deux ans nous y sommes allés une vingtaine de fois :lol: alors cette fois ci nous allons l'oublier.
Par contre dimanche nous sommes invités à la course NASCAR qui aura lieu sur le Speedway de Las Vegas, que du bonheur pour moi car je replonge dans mon ancien métier.
Bon courage et bonne fin de semaine.
Gérard
vilcanota

Messagepar vilcanota » Sam 7 Mar 2015 03:25

bea a écrit:Bon voyage alors !

Béa

Bonsoir et merci bea, ce voyage devrait être pas mal malgré un retour sur Baltimore pour mettre le véhicule au bateau mais nous allons profiter à fond des quelques semaines dans l'ouest avant de pense à rouler vers l'est!
Bon W-E.
Gérard
vilcanota

Messagepar CLIN » Sam 7 Mar 2015 09:28

Je viens de découvrir ton site et l'ensemble de votre périple. Chapeau bas! :super: Plus de cinq années de découvertes des continents en compagnie des Hugo! Très belles aventures!
Je comprends mieux le passage de l'Alaska à Las Vegas :oops: J'avais zappé le contexte et le décalage dans le temps!

Toujours ravie de suivre la suite de ce périple.
Très belles rencontres. :coucou: Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar vilcanota » Sam 7 Mar 2015 23:49

CLIN a écrit:Je viens de découvrir ton site et l'ensemble de votre périple. Chapeau bas! :super: Plus de cinq années de découvertes des continents en compagnie des Hugo! Très belles aventures!
Je comprends mieux le passage de l'Alaska à Las Vegas :oops: J'avais zappé le contexte et le décalage dans le temps!

Toujours ravie de suivre la suite de ce périple.
Très belles rencontres. :coucou: Fabienne

Bonjour à tous, bonjour Fabienne,
Oui en TDM depuis cinq années bientôt et nous espérons bien ne pas nous arrêter en si bon chemin. Malheureusement pour les nord Amérique c'est terminé, nous tombons sous le coup d'une loi qui stipule que le véhicule en transit ne peut pas rester plus de douze mois cumulés sur le Canada et les USA. Pour nous cela va faire deux ans aussi nous avons réservé un passage retour sur un bateau qui partira le 14 mai , nous devons laisser le véhicule le 7 mai à Baltimore. Jusque là les douaniers laissaient faire mais depuis le 14 novembre 2014 ils appliquent cette loi fermement et ne font plus de cadeau. Nous risquons une amende de la valeur du véhicule et si nous ne pouvons pas payer, ils le détruiront, rien que cela :grrrr: !!!!
Donc nous allons faire quelques sites de l'ouest avant de prendre la route vers l'est (4500km).
Bon dimanche
Gérard
vilcanota

Messagepar bea » Dim 8 Mar 2015 08:43

Ah ... merci pour la précision quant à Hugo ! moi j'en étais restée au visa de 6 mois pour les étrangers. Apparemment c'est la même chose pour les véhicules, histoire de ne pas rester plus d'un an :( il y a tant de véhicules étrangers que ça en vadrouille sur les USA ? j'i pourtant pas vu de plaques étrangères :pprr: ça vise peut-être d'autres catégories de véhicules comme des berlines qui viendraient de l’Amérique du sud ? ça fait beaucoup de questions :hein:

Bonne nuit
Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar CLIN » Dim 8 Mar 2015 19:36

Bonjour Gérard

Mince, ce n'est pas évident de gérer cette loi des 2 ans Canada-USA dans ce style de voyage! Rapatrier Hugo doit coûter cher et c'est long! Une incursion au Mexique ne peut pas faire l'affaire?

Au fait j'ai vu qu'on a au moins 2 points en commun: les pâtes, le chocolat et probablement l'a peu près compréhension du Picard/ch'timi :clin: J'habite Le Nord, Douai.

Bonne traversée des USA
CLIN

Messagepar vilcanota » Lun 16 Mar 2015 23:45

CLIN a écrit:Bonjour Gérard

Mince, ce n'est pas évident de gérer cette loi des 2 ans Canada-USA dans ce style de voyage! Rapatrier Hugo doit coûter cher et c'est long! Une incursion au Mexique ne peut pas faire l'affaire?

Au fait j'ai vu qu'on a au moins 2 points en commun: les pâtes, le chocolat et probablement l'a peu près compréhension du Picard/ch'timi :clin: J'habite Le Nord, Douai.

Bonne traversée des USA

Bonjour CLIN, bonjour à tous,

Ce n'est pas une loi de deux ans mais simplement douze mois de transit autorisé sur le Nord Amérique ce qui veut dire que pour moi cela fera vingt quatre mois le jour ou je vais déposer mon véhicule au port de Baltimore, donc en grosse infraction. A notre décharge, cette loi est sévèrement appliquée depuis le 14 novembre 2014 car avant quand on passait par une frontière terrestre ex: Canada==>USA, pas de problème pour rester plus de douze mois même si cette loi existe depuis plus de trente ans.
Les douanier des USA ont décidé de la faire appliquer mais nous n'avons jamais rien signé contrairement à ceux qui débarquent leur véhicule à Baltimore. Donc il y a un doute qui j’espère nous sera utile.
Bonne journée.
Gérard
vilcanota

Messagepar CLIN » Mar 17 Mar 2015 13:10

:coucou:
On croise les doigts pour l'embarquement d'Hugo en mai. Espérons que vous tomberez sur un douanier sympa qui ne pratique pas l'excès de zèle. :oui:

D'ici là, fais nous partager ta traversée des USA jusqu'à Baltimore.
A bientôt. Fabienne
CLIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA