Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends en solo à New-York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Les Friends en solo à New-York

Messagepar MissVivi » Dim 24 Nov 2013 13:54

Marie-Noëlle commençant à me poser des questions sur mon voyage à New-York, j'ouvre ce nouveau carnet pour lui répondre ici ! Evidemment, il faut que je finisse mon carnet sur l'Ouest avant d'attaquer celui-ci, mais je vous mets déjà les grandes lignes si vous souhaitez me poser des questions, j'y répondrai ici !

Image

Le parcours tout d'abord, que nous avons effectué en 8 jours :

Image

A/J : Arrivée et départ de l'aéroport JFK
Du mercredi 11/09 au Dimanche 15/09 (4 jours pleins) : Manhattan (B)
Dimanche 15/09 : Six Flags Great Adventure à Jackson (C), nuit à Tinton Falls (D)
Lundi 16/09 : Sandy Hook National Area (E), Long Beach et Fire Island (F), nuit à Bay Shore (F)
Mardi 17/09 : East Hampton, Montauk (G), Sag Harbor et Southampton. Nuit à Hampton Bays (H)
Mercredi 18/09 : Aquarium de Riverhead (I) et Outlet de Riverhead (I). Trajet vers JFK (F), décollage à 21h55.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Les Friends en solo à New-York

Messagepar MissVivi » Dim 24 Nov 2013 14:39

mano2a13 a écrit:bonjour missvivi!!

j'aimerais avoir un peu de tes précieux conseils en vue d'un premier voyage a NY en avril ou mai prochain.

Tout d'abord dans quel quartier choisir son hôtel. j'avais pensé à Times Square? qu'en dis-tu?

Nous pensons rester 6 nuits/7 jours; quel budget est à prévoir sur place d'après toi (visites et sorties) en sachant qu'on aimerait faire les principaux points d'intérêts sans courir dans tous les sens...

Je préfère te poser la question ici car j'ai peur que ton carnet concernant NY ne soit pas fait avant notre départ (même si les billets ne sont pas encore pris)
J'ai vu des offres sur AirFrance, 458 euros/pers en direct A/R c'est interressant non?

Merci beaucoup par avance!!! :coucou:

Bonjour Marino, je te réponds ici, pour ne pas mélanger mes 2 voyages, et que les informations ne se croisent pas.

Pour l'hôtel, Times Square et en effet un très bonne situation, très centrale pour les visites. C'est là où je logeait lors de mon premier séjour à New-York (en 2002, ça date !). Attention cependant, c'est un quartier bruyant. Si tu n'as pas l'habitude de dormir en ville, les nuits seront peut-être un peu difficiles. Le prix des hôtels risque d'être élevé également.

Pour ce voyage, nous avons opté encore une fois pour la solution AirBnB. Ca a été un peu plus compliqué que pour San Francisco et Los Angeles mais finalement cela était encore une fois très intéressant pour notre budget, car nous avons payé 90€ la nuit (une chambre dans un appartement habité), contre ~200€ la nuit à l'hôtel.
Mes critères de situation : Manhattan, proche d'un métro, pas au delà de l'extrémité Nord de Central Park (j'ai exclu Harlem), et pas dans Chinatown qui était un quartier que je n'avais pas trop aimé lors de ma première venue.
J'ai cherché sans succès dans Greenwich Village qui est très prisé. J'ai ensuite trouvé une chambre dans l'Upper East Side, le quartier chic. Malheureusement, mon hôte a annulé la réservation peut de temps avant notre départ. Je me suis rabattu alors sur une chambre dans l'Upper West Side, au niveau de la 86° rue. Sur le plan, je trouvais ça un peu loin, et en fait, avec le métro, on était super bien placé. Le quartier était calme, on entendait peu de circulation, et avec le métro, on était rapidement de partout. (on était même à un block de Central Park !)
Dans tous les cas, je te conseille de prendre un logement qui donne sur une STREET (perpendiculaire à Central Park), et non sur une AVENUE (parallèle à Central Park), beaucoup plus circulante.

Pour le budget, voici le notre (Tous les prix sont pour 2 personnes)

4 jours à New-York
Avion
: 800€ pour 2 grâce à des vouchers American Airlines : Lyon/Londres/New-York par British Airways
Logement AirBnB 5 nuits : 534€
City Pass, Spectacle sur Broadway, Location de vélo à Central Park et sorties diverses : 340€
Transport (Metro Card 1 semaine + Taxi Aeroport/Logement) : 84€
Repas : 311€ = 77€ / jour (Je ne sais pas comment on c'est débrouillé, mais on en a eu pour super cher !)

4 jours en vadrouille :
Location de voiture 4 jours (compacte) : 196€ via Avis
Péages + essence : 55€
Logement 3 nuits d'hôtels : 217€
Sorties (Parc Six Flags en VIP, Aquarium, Phare de Montauk) : 210€
Repas : 232€ (58€ / jour)

TOTAL pour 8 jours :
2980€

Globalement, j'ai trouvé la vie plus chère que sur la côte Ouest, donc prévoit un peu plus large.
Pour les repas, en général on faisait petit déjeuner au Starbucks (~10$ pour 2), déjeuner léger dans un fast-food ou courses dans un supermarché, et resto plaisir le soir. (et là on en avait vite pour entre 50 et 90$)

Pour les billets d'avion, je trouve que le prix que tu as trouvé est très correct ! Vas-y, fonces ! :lol:

N'hésites pas si tu as d'autres questions :clin:

Emilie
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mano2a13 » Dim 24 Nov 2013 17:41

merci beaucoup pour ces réponses rapides et instructives!!! :super:

je continue de bosser tout ça et reviendrais sans doute vers toi pour plus d'infos!!!
A++++ :cool:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Dim 24 Nov 2013 22:46

Ben maintenant que tu t'es lancée, on attend la suite au plus vite :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Lun 25 Nov 2013 07:05

Super, merci de commencer ce carnet et dors et déjà les renseignements et conseils (le premier carnet est une mine de bon tuyaux également!) :super:

Hummm le programme parait alléchant!

Si je peux me permettre à mon tour une question - avez vous eu des contacts sur place avec les hôtes airbnb? Aurais-tu garder le lien? Nous cherchons à nous loger à Manhattan...

Muchas gracias Missvivi, bonne continuation pour tes deux carnets!! :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MissVivi » Lun 25 Nov 2013 12:28

Hello Blandine !!

Oui, nous avons logé grâce à AirBnB. J'ai trouvé que sur New-York, c'était plus compliqué que sur la côte Ouest, j'ai dû envoyer beaucoup beaucoup de demandes pour trouver un logement (bon, il faut dire aussi que je m'y suis prise un mois avant, ceci explique peut-être cela).

Nous devions au départ logé dans l'Upper East Side, mais l'hôte à annulé 1 semaine avant notre arrivée. Là-bas, les hôteliers font la chasse à AirBnB, refusant cette concurrence, et notre hôte venait de recevoir un courrier le mettant en demeure d'arrêter cette activité considérée comme illégale. C'était une personne qui avait beaucoup de commentaires positifs, plus d'une cinquantaine je crois. Bref, du coup, tu imagines le moment de panique, une semaine avant de partir !

Du coup, après moult demandes, j'ai obtenu une chambre chez Nicole dans l'Upper West SIde, voici l'annonce :
https://www.airbnb.fr/rooms/840913

Je suis partagée à te recommander cet endroit. Les points positifs : une super situation, au calme. La chambre est très petite, mais le lit confortable. Vu qu'on y passait juste de 23h à 8h pour dormir, cela suffisait largement.
Le coin est vraiment très sûr, propre, et il y a deux lignes de métro à proximité à environ 5 à 10 minutes de marche. Il y a aussi de quoi prendre le petit déjeuner sans problème, et aussi de quoi faire des courses. Ce n'est pas un coin touristique, ce qui fait que tu es vraiment plongé dans la vie New-yorkaise. Et comme Cricri est un grand sportif, il pourra aller courir à Central Park pendant que tu finis ta nuit, vu que c'est à 1 bloc de l'appartement.

Les points négatifs : un gros quiproquo avec l'hôte, qui nous a fait attendre dehors 1h30 le soir de notre arrivée (à 23h !), j'ai cru qu'on allait passer notre première nuit dehors ! Tout le long du séjour, la communication n'a pas été facile, nous ne l'avons plus croisé, nous pensons qu'elle n'était pas chez elle, mais elle ne nous a rien dit. Le jour de notre départ, elle m'a juste envoyé un SMS pour me dire de laisser les clés à l'intérieur et de claquer la porte en partant. L'appartement est juste propre, mais il faut dire que les immeubles de New-York ne sont pas très jeunes !
Le clim fait un bruit d'avion au décollage, si bien qu'on ne peut pas dormir avec, il faut juste s'en servir pour rafraichir la chambre avant de se coucher.

Voilà, c'est toi qui voit maintenant !

Autrement, voici les autres annonces que j'avais sélectionné et dont les personnes m'ont répondu très gentiment :
A Greenwich, une annonce qui m'a vraiment fait envie : https://www.airbnb.fr/rooms/1605361
Un français à Times Square : https://www.airbnb.fr/rooms/56027
Lower East Side : https://www.airbnb.fr/rooms/915260
Une autre française qui a un grand appartement dans l'Upper West Side : https://www.airbnb.fr/rooms/302442 Je l'avais un peu écarté car je le trouvais loin, mais après y avoir séjourné, je pense que la situation est correcte (à 2 arrêts de métro de là où nous étions)
East Village : https://www.airbnb.fr/rooms/1321578
Et enfin, une jolie chambre dans l'Upper East Side : https://www.airbnb.fr/rooms/1305667

Je cherchais des chambres avec un petit budget de 90/100€ la nuit. Si vous avez un budget plus confortable, tu trouveras sûrement mieux. En refaisant le tour pour te mettre les liens, j'ai vu que beaucoup d'annonces où j'avais répondu étaient supprimés (la moitié environ), donc selon le principe des vases communicants, il doit aussi en avoir de nouvelles !
Bonnes recherches !
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar blandinetcricri » Lun 25 Nov 2013 17:15

Merci infiniment pour ton aide MissVivi, décidément ce forum est fantastique!

Je trouve comme toi que les recherches airbnb prennent un temps fou! Locklan vient de faire part de ces annulations au dernier moment, ah la galère!! Et le quiproquo à votre arrivée, pas gloops!

Ah les clim, je compatis, c'est une horreur! Le nombre de fois ou cricri et moi avons failli nous étrangler car il voulait la laisser en route, malgré le bruit, et je voulais l'éteindre....

Nous cherchons en priorité des logements ou l’hôte est présent - ce qui rajoute un critère à la recherche, dommage qu'il n'existe pas ce filtre là, sur leur site!

Notre budget est similaire au tien, c'est parfait! En revanche, nous boycottons les frenchies, il y a déjà suffisamment ici :lol:

Je vais étudier tes liens avec le plus grand intérêt, merci mucho! Notre premier logement à New York se trouvait assez éloigné également mais avec le métro ça se faisait super bien, et le métro à New York n'ayant rien à voir avec le métro à Paris, pour nous ce fut un plaisir. J'aurais bien essayé Lower Manhattan...

Les recherches se poursuivent... encore merci pour tout, MissVivi :super:
blandinetcricri

Messagepar MissVivi » Lun 25 Nov 2013 20:36

You're welcome !!
Pour ta recherche, si tu veux que l'hôte soit là, coche uniquement les "chambres privées" et non les "appartements entiers" où là tu es sûre que le propriétaire n'est pas là.
En revanche, pour New-York, j'avais décoché les "chambres partagées", qui sont en fait un canapé dans le salon. J'aime bien quand même pouvoir fermer ma porte et être tranquille pour dormir.
Bon courage pour les recherches c'est vrai que c'est très long mais je trouve que l'expérience vaut le coup !
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar blandinetcricri » Lun 25 Nov 2013 22:37

MissVivi a écrit:You're welcome !!
Pour ta recherche, si tu veux que l'hôte soit là, coche uniquement les "chambres privées" et non les "appartements entiers" où là tu es sûre que le propriétaire n'est pas là.
En revanche, pour New-York, j'avais décoché les "chambres partagées", qui sont en fait un canapé dans le salon. J'aime bien quand même pouvoir fermer ma porte et être tranquille pour dormir.
Bon courage pour les recherches c'est vrai que c'est très long mais je trouve que l'expérience vaut le coup !

Oui merci pour ces conseils :super:

Je pensais en effet procéder ainsi, car cet été nous avions été un peu déçus par un ou deux logements, ou les hôtes étaient aux abonnés absents. Malheureusement ce sont les logements ou l'on restait le plus longtemps. Je pense que ma recherche n'était pas suffisamment ciblée - de toute façon nous n'étions pas encore surs à ce stade de vouloir partager et échanger avec les américains, on ne sait jamais, s'ils mordent? Alors que maintenant on ne peut plus s'en passer!

J'ai regardé tes liens, j'en ai parlé à cricri (il est 8 heures de moins là bas, pas facile de s'appeler au bon moment!), les logements ont l'air sympa, tous bien situés et dans le budget, génial, autant de pistes à explorer... :super:

Bonne soirée MissVivi et encore merci pour ton aide si précieuse :super:
blandinetcricri

Messagepar mano2a13 » Mer 27 Nov 2013 22:46

coucou Vivi!!

je reviens vers toi pour te présenter le programme que j'ai mis en place pour mon séjour à NY.
10 au 15 avril 2014.

JOUR 1: Arrivée la 10 avril à 11h (heure locale)

au programme :
* times square
* empire state building
* grand central
* chrysler building

JOUR 2:
matin
* rockefeller center
* the MOMA
* 5th avenue
aprème
* le MET
* American museum of naturel history

JOUR 3:
matin
* statue de la liberte
* memorial world trade center
aprème
* wall street
* south street sea port

JOUR 4 :
matin
* harlem (c'est un dimanche, on aimerait assister a une messe gospel)
aprème
* central park
* brooklyn bridge

JOUR 5:

matin:
* chinatown
* little italy
* soho
aprème :
* greenwich village
* union square
* flat iron building
* chelsea

JOUR 6 départ à 23h20

??

que penses-tu de ce programme? es-ce trop chargé ? que dois-je enlever? rajouter? notamment le dernier jour

je precise que l'hotel se trouve dans Midtown, j'ai etablie l'ordre des visites de manieres à optimiser les deplacements (enfin je crois... :oops: )

j'attends ton avis! merci :super:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA