Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends en solo à New-York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends en solo à New-York

Messagepar MissVivi » Ven 6 Déc 2013 12:54

Voilà voilà, je prends enfin le temps de te répondre !

Quelques remarques sur ton programme, peut-être un peu dans le désordre !

Jour 1 : Jeudi 10/04
En arrivant à 11h, tu auras le temps de profiter de ta première journée, c'est chouette !
Donc si tu arrives à 11h, le temps de la douane, du trajet vers Manhattan, le check-in à l'hôtel, on va dire que vous serez prêt pour les visites vers 14h.
Tu peux commencer par aller à Union Station (si tu prends le métro pour venir de l'aéroport, tu y passeras sûrement d'ailleurs)
A choisir, pour le premier jour, ensuite je monterai plutôt au Top of The Rock, d'où tu as une magnifique vue sur l'Empire State Building. J'ai vraiment préférée cette vue, et je pense que vous en aurez plein les yeux dès votre arrivée !
Tu peux après enchaîner sur un petit tour du Rockefeller Center, et enfin finir par Times Square, qui est intéressant de faire quand la nuit est tombée. Les boutiques sont ouvertes tard (minuit - 1h) donc pas de problème pour faire du shopping !
Ensuite, dodo car vous serez sûrement fatigué !

Jour 2 : Vendredi 11/04
3 musées dans la journée, ça fait beaucoup trop ! Rien que pour le MET, il faut prévoir une demi-journée.
Je vais donc essayer de les répartir dans tes autres journées.
Tôt le matin (vous serez réveillés !), monter à l'Empire State Building.
Puis marcher jusqu'à la New York Public Library, et s'arrêter dans Bryant Park
Remonter la 5ème avenue jusqu'au Moma, visiter le Moma. Le vendredi, il est gratuit à partir de 16h je crois. Je vous conseille de prendre le New-York City Pass où l'entrée est comprise dedans. Essayer d'y arriver avant la foule. Nous n'avons pas réussi à y arriver avant et il y avait vraiment TROP de monde, ce n'était pas très agréable.
Après la visite du Moma, retournez dans le quartier de l'Empire State, si vous aimez les sushis, allez manger au restaurant à volonté Ichi Umi (30$ par personne c'est un peu cher). A partir de 22h, remonter de nuit à l'Empire State (2ème visite comprise dans le City Pass)

Jour 3 : Samedi 12/04
Statue de la liberté OK. Y aller tôt ! Pense à réserver avant sur internet la montée dans la couronne, il y a très peu de places disponibles.
En avril, peut-être que Ellis Island sera réouverte. Prévoir la visite si c'est le cas.
Enchainer ensuite par Wall Street puis,
Mémorial WWC : OK. Attention, c'est gratuit mais il y a une queue de folie !!! Ca nous a découragé du coup on a zappé.
South Street Sea Port : OK. Je n'ai pas fait, mais c'est cohérent dans ta journée.
Je me demande si tu ne peux pas finir la journée par Brooklyn et la traversée du Brooklyn Bridge à la nuit tombée. Je pense que tu auras le temps, en plus tu seras à côté. Attention, bien prendre le métro jusqu'à Brooklyn, et faire la traversée dans le sens Brooklyn > Manhattan pour avoir la vue en face de toi.

Jour 4 : Dimanche 13/04
Messe à Harlem OK
Central Park OK. S'il fait beau, tu peux aller au Whole Food Market de Colombus Circus et acheter des salades ou des sandwichs pour pique niquer dans le parc. Tester et approuvé !! (Ca fait du bien de manger de la verdure dans le séjour !!)
Enchainer sur la visite du MET et aussi aller voir le musée Guggenheim juste à côté sur la 5ème avenue, au moins de l'extérieur.
Je te conseille de louer des vélos pour Central Park, sinon tu fais vite beaucoup de kilomètres à pieds dans le parc ! J'en avais loué via le site Viator, cela m'avait coûté 24€ la journée par personne, ce qui était moins cher que ce qui était proposé sur place.
Finir la journée dans les boutiques de la 5ème avenue : apple store, abercrombie etc... Photographier l'hôtel Plaza aussi.

Jour 5 : Lundi 14/04
Je pense que ta journée est trop chargée, on va pouvoir en mettre dans le J6 !
Commencer la journée à Soho, puis Greenwich (départ de Washington Square), faire une boucle dans le quartier, puis remonter la HighLine jusqu'au bout au Nord. En chemin, s'arrêter dans le quartier de Chelsea (faire le Chelsea Market notamment).
Je pense que ces 3 quartiers t'occuperont la journée.

Jour 6 : Mardi 15/04
Prendre le petit déj dans le quartier de Madison Square Park et faire le Flatiron et Union Square. (rapide). L'ensoleillement est meilleur le matin.
Puis, faire le musée d'Histoire Naturelle, (compter 2 voir 3h selon ce qui vous intéresse). Ouvre à 10h.
Finir par Chinatown et Little Italy. (Ca peut être rapide aussi, ce n'est pas le meilleur de New-York - avis personnel ! :clin: )
Si ton hôtel est dans Midtown, tu ne devrais pas en être trop loin pour aller chercher les valises avant de partir.

Voilà, je crois que je t'ai bien remplit tes journées !!
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar sandrine13 » Ven 6 Déc 2013 15:53

Bonjour, Emilie,
Encore un récit de folie, tu es vraiment experte en la matière, merci de nous faire rever.
Pour nous l'année prochaine c'est l'ouest mais il nous manque un petit truc pour affiner notre séjour... la fin de ton récit sur cet autre voyage... please penses à nous qui attendons cela avec IMPATIENCE.... merci merci et bon week end...Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar MissVivi » Ven 6 Déc 2013 19:56

Merci Sandrine !!
Oui oui je pense à vous ! Ce matin je voulais continuer mon récit, mais mon blog était inaccessible, du coup j'ai répondu aux messages que j'avais en attente. :humm:
N'hésites pas à me poser des questions dans mon carnet si tu veux des infos sur des parties que je n'ai pas encore écrites ! :super:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mano2a13 » Sam 7 Déc 2013 18:04

coucou Miss Vivi!

merci beaucoup pour tes judicieux conseils et exemples d'itinéraires, j'ai suivi tes plans en remodelant notre parcours!! :super:

a bientot pour d'autres questions et infos!!! :clin:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sandrine13 » Mar 10 Déc 2013 16:25

Bonjour, Miss
Merci de répondre, effectivement j'aurai de "petites questions" que je ne manquerai pas de te poser puisque tu me le proposes...c'est surtout sur les hotels... donc rien de bien compliqué. Bon courage pour la suite de ton récit.
Bonne semaine.
Sandrine
sandrine13

Messagepar xavier54 » Dim 2 Fév 2014 10:01

Hello,
programme très intérressant pour une semaine à NY
nous qui préparons tout ça pour une semaine en juin :super:
Je vais donc vous suivre de plus près :lol:
xavier54