Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Lun 13 Mai 2013 19:15

celine95800 a écrit:Petite question technique: qu'as-tu utilisé pour présenter ainsi les trajets avec vélo etc? J'aimerais bien réussir a présenter aussi bien mon roadbook mais il ne me reste plus que 6 semaines avant le départ.
:super:

Pour faire les plans à proprement parlé, c'est Google Maps, et après, j'ai utilisé PowerPoint tout simplement, en récupérant les pictos sur Google images.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar celine95800 » Mar 14 Mai 2013 10:39

Merci Missvivi je vais voir comment je vais présenter mon roadbook.
A+
celine95800
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar julianno77910 » Mar 14 Mai 2013 10:44

salut

moi je prépare mon road book aussi au fur et à mesure mais j'ai l'impression qu'il est moche lool
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MissVivi » Mar 14 Mai 2013 11:52

julianno77910 a écrit:salut

moi je prépare mon road book aussi au fur et à mesure mais j'ai l'impression qu'il est moche lool

Oh ben non, pourquoi tu dis ça ? L'important c'est que tu y retrouves bien toutes tes informations qui te sont propre, et qu'il ressemble à n'importe quoi, ça sera forcément un bon souvenir de ton voyage, que tu aimeras regarder encore et encore à ton retour, en soupirant bien fort, et en pensant "Ah oui, c'était bien ça.... pfui et ça aussi, ah oui, et puis là aussi... je veux y retourner !!!!!!!" :lol:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lemarie » Mar 14 Mai 2013 16:52

bONJOUR,
J'ai lu votre voyage et nous aimerions le faire avec mon mari (moi 55ans et mon mari 60ans) mais en septembre 2014 ! alors je me renseigne, nous avons déjà fait l'ouest américain mais en voyage organisé mais on n'a pas vu ce qu'on voulait voir, donc on a décidé d'y retourner juste tous les deux, j'ai surtout envie de revoir cette magnifique ville qu'est san-fransisco. Qu'avez-vous pris comme hébergement dans les villes que vous avez visités ? est-ce que c'était loin des sites à visiter ? hôtels ou apparts ? je parle très peu l'anglais, et ma moitié pas du tout et vous parliez-vous couramment l'anglais ? est-ce que se diriger en voiture sans GPS c'est difficile au états-unis ? Merci par avance de votre réponse.vos mines réjouies sur la photo me donne encore plus envie d'y retourner.

Bonne journée
Lili et Roger
lemarie
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar MissVivi » Mar 14 Mai 2013 17:38

lemarie a écrit:bONJOUR,
J'ai lu votre voyage et nous aimerions le faire avec mon mari (moi 55ans et mon mari 60ans) mais en septembre 2014 ! alors je me renseigne, nous avons déjà fait l'ouest américain mais en voyage organisé mais on n'a pas vu ce qu'on voulait voir, donc on a décidé d'y retourner juste tous les deux, j'ai surtout envie de revoir cette magnifique ville qu'est san-fransisco. Qu'avez-vous pris comme hébergement dans les villes que vous avez visités ? est-ce que c'était loin des sites à visiter ? hôtels ou apparts ? je parle très peu l'anglais, et ma moitié pas du tout et vous parliez-vous couramment l'anglais ? est-ce que se diriger en voiture sans GPS c'est difficile au états-unis ? Merci par avance de votre réponse.vos mines réjouies sur la photo me donne encore plus envie d'y retourner.

Bonne journée
Lili et Roger

Oh, c'est marrant, j'ai un couple d'amis qui s'appelle Lili et Roger également, mais ils sont un peu plus âgés que vous. :clin:

Pour les hébergements, nous avons fait un mixte : hôtels pour la plupart des sites, sauf pour San Francisco et Los Angeles où j'avais réservé des chambres chez des particuliers via le site AirBnB (solution plus économique que l'hôtel). C'était une très bonne expérience que je renouvèlerai dès que possible !
Comme nous sommes partis hors saison (en février), j'ai pu à chaque fois louer des hôtels très proche des lieux à visiter, pour des prix très correct (en moyenne 40€ / nuit). J'ai tout réservé avant de partir en comparant les prix via le moteur de recherche Trivago. En regardant le classement des hôtels, et les avis des roadtrippers, je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
Je pense qu'en partant en Septembre, vous allez aussi pouvoir avoir des prix intéressants. Le mieux est bien sûr de louer au plus près des visites à faire, mais selon son budget, plus on s'éloigne, et plus les prix diminuent également. Il faut savoir doser entre son budget et son temps !

Concernant le GPS, je suppose que l'on peut se déplacer sans (on le faisait bien avant !), mais j'avoue que c'est vraiment tranquille d'en avoir un. L'avantage, en plus d'indiquer la route, c'est qu'il indique aussi l'heure d'arrivée, ce qui est bien pratique pour anticiper les déplacements, et ne pas s'embêter avec les changements d'heure entre certains états.
Si vous souhaiter en utiliser un, je vous conseille vivement d'en acheter un en France avec une carte des Etats-Unis en supplément, pour un coût équivalent à la location par le loueur de voiture, au moins vous pourrez le conserver après, et en plus, il sera réglé en français !
Si vous ne faites que les parcs nationaux comme Grand Canyon, Monument Valley et autres, vu qu'il n'y a à peut près que 2 routes dans l'état (j'exagère un peu), ce n'est pas difficile de se diriger. Par contre en ville comme San Francisco et Los Angeles, c'est peut-être un peu plus compliqué, tout dépend de vos habitudes et vos facilités à vous orienter.
Pour info, notre GPS (un Garmin) nous a coûté 90€ et la carte des USA 40€, et je ne regrette absolument pas cet investissement.

Pour la langue, oui, on parlait assez bien l'anglais, mais sans le parler, je pense que l'on peut se débrouiller.
Si vous réservez vos hôtels avant de partir, imprimez bien toutes vos réservations, tendez le papier à l'accueil quand vous arrivez, et le standardiste fera le reste, ils ont l'habitude. Essayez de réserver le plus de choses possible avant le partir, la plupart du temps, les sites internet sont traduits en français, c'est donc plus facile que de le faire sur place.
Enfin, imprimez vous avant un petit lexique pour la nourriture, comme ça au restaurant, vous aurez une idée de ce que vous commandez ! Si vous avez un smartphone, vous pouvez aussi acheter un traducteur s'utilisant hors ligne, ou bien tout simplement prendre un dictionnaire de poche, toujours utile ! (même nous qui parlions bien, je m'en suis servie quelques fois).
Dans l'ensemble de notre voyage, nous avons trouvé les gens toujours très prévenant, et toujours prêt à nous aider quand ils nous voyaient dans l'embarras. La côte Ouest est touristique, ils sont habitués à voir des gens un peu perdus !
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar cynthia » Mer 15 Mai 2013 06:01

encore une fois wahou!! tu fais de moi une de tes fans... :hihi:
je viens de trouver dans ton carnet sur San Francisco tout une mine d'information!!! et une bonne idée de présentation pour notre futur road book. J'en ai toujours fait un avant de partir en vacances mais jamais des aussi sympa. Plein d'idées pour en faire un joli pour les copains!!!
merci!!! j'attends la suite avec impatience!!!
bonne journée :coucou:
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar madmag » Dim 19 Mai 2013 19:56

Houlà là !!
C'est plus que parfait, tous ces détails et cette présentation, ça met l'eau à la bouche !! :clap: :clap:
J'ai hâte de lire la suite et de voir les photos, notamment sur les parcs en plein hiver. Comme je planifie notre voyage surprise pour fin octobre début novembre, il se peut que l'on retrouve un temps d'hiver comme toi dans ton voyage, surtout en altitude et je me demande ce que ça peut donner. C'est super en tout cas de partager cette expérience, surtout que l'on voit peu de récits sur des voyages à cette période de l'année !

En tout cas, je n'ose pas imaginer le nombre d'heures passées à réaliser ce roadbook :shock: ! Je t'avoue que je vais largement m'en inspirer pour le notre et notamment pour les visites à faire sur San Francisco, ville où je pense consacrer 3 jours 1/2 (avec l'arrivée de France) pour bien tout voir...
J'ai presque plus qu'à me laisser guider :hihi:

Encore bravo et vite vite pour la suite
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Babelle31 » Lun 20 Mai 2013 15:42

Félicitations pour ce récit vraiment très prenant et cette mine inépuisable de bonnes idées - Nous partons cet été du 30 juillet au 31 août et , même si j'ai déjà bien avancé mon roadbook, j'ai trouvé plein de supers idées dans le tien - Je bloquais un peu au niveau "organisation" pour San Francisco et Los Angeles où nous passons 4 jours dans chaque......et bien là j'ai trouvé mon bonheur.......vivement la suite car même si nous ne faisons pas tout à fait le même tour.....je trouve de supers idées et de lire ton récit .....on a l'impression de faire le voyage avec Toi et tes amis !!!!
Vite la suite !!! :super: :clap:
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar usaddict » Mer 29 Mai 2013 13:39

MissVivi tu es mon idole !!! :clap:

Je suis allé 3 fois dans l'ouest américain, je connais tout par cœur et pourtant je suis émerveillé et scotché par ton récit, ta présentation et tes magnifiques photos, franchement BRAVO.
Comme tout le monde, j'attends la suite avec impatience, notamment Vegas ma ville préférée. vite vite vite !!!

à bientôt et félicitation pour ce superbe carnet de voyage
usaddict
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA