Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar izzie » Dim 28 Avr 2013 07:00

Pepsie13 a écrit:Quel plaisir de te lire Emilie ! Ton récit ne se lit pas il se dévore !!
On est frustré quand ça s'arrête...mais vaut mieux patienter et avoir ce niveau de détails et de qualité d'écriture car on vit chaque instant avec vous.
Il y a quasiment tout ce que j'attends dans un carnet, en plus des descriptifs sur la beauté d'une ville ou d'un site et les impressions, ce sont les détails sur les hotels, les restos, les trajets, les tuyaux, les coulisses quoi ... tout ce qui est susceptible de nous donner des idées. D'ailleurs je te pique direct l'idée du roadbook et des pins :super:
J'ai hâte d'arriver à l'étape E (Las Vegas) car c'est à partir de là que nous aurons des étapes en commun.
Encore bravo :clap:

+ 1, je suis aussi Fan !!! Ton récit est superbe, on a l'impression d'être avec vous :lol:

À bientôt

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Dim 28 Avr 2013 09:21

d'accord avec les commentaires précédents :super:

toutes ces précisions sont bien utiles pour les futurs voyageurs, et le carnet très agréable à lire!!

merci MissVivi et à bientôt pour la suite!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar celine95800 » Dim 28 Avr 2013 13:25

Effectivement c'est un vrai plaisir de lire ton carnet. Je pars dans moins de 2 mois et j'espère que tu auras le temps de poster la suite de vos aventures.
Bonne continuation!
celine95800
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Franckdo » Sam 11 Mai 2013 11:50

Super ce parcours, je vais m en inspirer pour mon séjour, il se peut que je te pose qq questions lol :lol:
Franckdo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pepsie13 » Sam 11 Mai 2013 12:01

Alors Emilie tu nous laisses sur notre faim...de loup !!! :pprr:
Pepsie13
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar izzie » Sam 11 Mai 2013 22:00

Pepsie13 a écrit:Alors Emilie tu nous laisses sur notre faim...de loup !!! :pprr:

C'est vrai : la suite, la suite !!!

Isa :lol:
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MissVivi » Sam 11 Mai 2013 23:00

Désolée j'ai préféré allez essayer de trouver le soleil au Sud ! Je suis à la maison demain mon objectif et de finir le récit de notre dernière journée à San Francisco, je ne peux pas vous laisser comme ça !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar cynthia » Dim 12 Mai 2013 13:16

wahou!!! bravo Emilie pour ce superbe récit! quel plaisir de te lire!!!
merci pour ces mines d'infos très pratiques!!!
j'ai hâte de lire la suite ... vite vite!!! :lol:
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Dim 12 Mai 2013 23:22

Voilà la suite et la fin de San Francisco ! J'espère que vous y trouverez encore plein de bons plans pour votre voyage.

Image

Nous voilà de nouveau en route pour notre prochain point d'intérêt : Fisherman's wharf et l'incontournable Pier 39. Du haut de la Coit Tower, on avait repéré quelques parkings, et avec un coup de pouce de St-GPS, nous nous dirigeons direct vers le premier parking, tout de suite en face du Pier 39. Tout le début de la matinée, comme nous avions fait des courts arrêts, nous nous étions arrêtés dans la rue en payant le parcmètre. Cette fois nous souhaitons stationner pour le reste de l'après-midi... Aïe, le tarif de ce premier parking est exorbitant : 8$ l'heure ! Par hasard, dans la première rue où nous tournons, nous tombons sur un autre parking, bien moins cher : 10$ pour la journée (jusqu'à 17h).
Il y en a peut-être encore des moins cher dans le quartier, il suffit de tourner un peu, et ne pas entrer dans le premier que l'on voit.

Voici une vue aérienne de la localisation du parking :

Image

11h30, nous attaquons notre flânerie autour du Pier 39, un quartier que nous avons tous beaucoup aimé. Dès la rue traversée, on est plongé dans une ambiance très Disneyland, les boutiques ont de jolies devantures, de la musique sort des haut-parleurs, et les odeurs de bonbons arrivent jusqu'à nos narines.
Je fais mon premier craquage de shopping en achetant un t-shirt au Planet Hollywood. Je prends ma taille à l'oeil, car il n'y a pas de cabine d'essayage... Je me suis aperçue plus tard que je me voyais un peu plus mince que je ne n'étais.... enfin, c'est pas grave, de toute façon, cet été, je fais régime ! :)
Pour nous dégager un peu de la foule (bien que ce soit très correcte), nous montons sur le ponton supérieur. Il n'y a vraiment personne, c'est très agréable. Nous nous dirigeons alors vers le point d'observation pour voir les lions de mer. On a une super vue, et nous restons bien une demi-heure à les regarder, certains faisant bronzette, d'autres se disputant, essayant de prendre la place du mâle dominant certainement. Il fait un soleil magnifique, et encore une fois, on a une grosse pensée pour les collègues en train de bosser dans la grisaille française !
Nous continuons la balade toujours sur le ponton supérieur, et nous arrivons déjà au bout du Pier, où un magicien fait un spectacle. On reste encore une vingtaine de minutes à regarder son show, émerveillés comme des enfants devant le spectacle.
On peine à décoller de notre promontoire, tant on se sent bien ici. On redescend finalement de notre petit nuage, et on sort du Pier par le "rez-de-chaussée", tout en faisant les boutiques de souvenirs bien sûr ! Les garçons nous lâchent rapidement, on les retrouvera nous attendant autour d'une bonne bière fraîche !
Après tout ça, il est tout de même 13h30 ! Après notre pantagruélique petit--déjeuner, nous n'avons pas encore faim, et nous décidons de prendre la route pour le quartier d'Union.
Nous partons donc à pied du Pier 39 pour rejoindre l'arrêt du Cable Car qui fait la ligne Powell-Hyde.
En chemin, je fais une pause photo au Cannery Shopping Center, des anciennes conserveries reconverties en boutique. J'aime beaucoup ce style industriel, et je trouve cette réhabilitation fort réussie (et accessoirement, je me ferais bien un loft dedans !).

Image

Image

Après une petite demi-heure de marche/boutiques/pause photo, nous arrivons au terminus du Cable Car, nous avons de la chance, il n'y a personne ! Nous prenons le temps d'observer les employés effectuer le fameux demi-tour sur la plateforme tournante, et nous prenons place sur le banc qui fait face à la route, juste à côté du chauffeur.
Le trajet jusqu'à Union Square durera 30 minutes, mais nous ne verront pas le temps passé, trop occupés à regarder tantôt la ville, tantôt le chauffeur et ses gestes précis pour freiner le wagon, où bien encore à s'amuser à se tenir debout sur le marche-pied. Nous reconnaîtrons au passage la rue sinueuse Lombard Street, où nous étions quelques heures auparavant.
Après ce trajet très agréable, et bien typique, nous descendons à Union Square. L'ambiance change complètement des quais de ce matin, nous sommes entourés de haut buildings, et les gens s'affairent autour de nous. Je dois avouer que j'ai trouvé ce quartier moins intéressant que les autres.
Nous traversons la place en ne manquant pas de faire une photo devant la sculpture du "cœur de San Francisco", qu d'après ce que j'ai lu, change de peinture chaque année.
On remarque également le Westin St Francis Hotel, où j'avais lu que l'on pouvait utiliser les ascenseurs panoramiques pour profiter d'une jolie vue sur le quartier. Nous n'osons cependant pas entrer dans cet hôtel luxueux, et préférons nous rendre au Macy's.
A l'entrée, un vendeur de Hot-dogs attire notre attention, et nous craquons pour le premier (et seul) hot-dog de notre séjour, que l'on se partage à 4 par gourmandise.
On fait ensuite rapidement le tour du magasin, qui est en fait une sorte de Galeries Lafayette. Il y a profusion de marchandises de luxe, ce qui ne correspond pas vraiment à notre style. Avant de ressortir sans rien acheter, nous montons tout de même sur la terrasse du Cheesecake Factory, chaîne que l'on connait bien grâce à The Big Band Theory !
Avant de repartir pour Fisherman's wharf, je traîne ma troupe au Visitor Center de Market Street, car oui, j'aime bien ramener toute sorte de prospectus des mes voyages ! Je trouve quelques cartes de la ville et des plaquettes sur les lieux que nous avons visité. Evidemment, cela aurait été plus intelligent de venir ici au début de notre séjour mais ce n'était pas sur notre parcours !

Image

Image

15h30, nous reprenons le Cable Car dans le sens inverse, mais cette fois, nous empruntons la ligne Powell-Mason, histoire de varier les plaisirs !
Même si ce moyen de transport est à tester obligatoirement si on est un touriste, je dois tout de même dire que j'ai été assez surprise par le prix : 6$ le trajet simple par personne. Ce n'est donc pas le moyen le plus économique pour vous déplacer en ville. Selon les activités que vous décidez de faire dans la ville, il peut alors être intéressant d'acheter le City Pass qui inclus en plus du transport des entrées pour certains musées de la ville.

Il est presque 16h lorsque nous retrouvons le quartier de Fisherman's wharf où nous nous sentons si bien. Le petit déjeuner du Mama's commence à être loin, et comme nous prenons la route ensuite pour Monterey, nous décidons de profiter encore des bons restaurants du coin et nous entrons un peu par hasard au Nick's Lighthouse. Nous sommes bien tombés, le crabe est délicieux (un crabe pour deux suffit largement), on commande également un assortiment de plein de petites choses frites : calamars, oignons... Une bonne adresse, malgré l'endroit touristique et les prix qui doivent être un peu appuyés de part la situation.

Image

Image

Repus (encore), nous reprenons la voiture et prenons la route en suivant la Baie de San Francisco jusqu'au Oakland Bay Bridge, puis nous prenons l'autoroute pour nous rendre jusqu'à Balmy Alley. Pour la première fois du séjour, nous bouchonnons un peu sur la Highway 80, et nous arrivons juste avant que la nuit ne tombe dans cette célèbre ruelle aux murs peints.
Nous nous arrêtons rapidement pour prendre quelques photos mais nous ne traînons pas car nous devons encore passer à l'appartement et de la route nous attend ensuite.

Image

Image

19h, toutes les valises imbriquées dans le coffre, nous quittons San Francisco pour notre prochaine étape : Monterey.
Il fait déjà nuit noire, mais nous voulons tout de même profiter d'une dernière vue de la ville en montant sur la colline de Twin Peaks. Je pensais bien pouvoir profiter de cette vue de jour, mais en cette période de l'année, les journées sont bien courtes. Je crois que ça a été le seul point négatif de partir en cette période, celle ci étant aussi moins touristique cela a dû compenser le temps de soleil perdu !
La montée vers ce point de vue est assez étrange, il n'y a pas un seul lampadaire, et on a l'impression d'être en pleine montagne. Arrivés au sommet, le vent souffle et nous sortons les doudounes pour nous protéger du froid. La brume est descendue sur la ville, et offre de jolies lumières autour du Golden Gate Bridge. Bien sûr pour ne pas faire de jaloux, et dans notre souci d'impartialité, nous photographions également le Bay Bridge !
Après en avoir pris une dernière fois plein les yeux, nous quittons définitivement San Francisco, dont nous sommes tous les 4 tombés amoureux. Cette ville respire le bon temps de vivre, et nous y serions bien rester plus longtemps. heureusement le reste du voyage nous réserve encore de très beaux moments !

Image

Image

La route vers Monterey se passe sans encombre, et c'est l'occasion de prendre la voiture un peu plus en main que sur les petits trajets de la ville.
Nous arrivons à 21h au motel Padre Oaks où nous sommes très bien accueillis. Le gros crabe de Fisherman's wharf dans le ventre et la fatigue de la journée dans les jambes nous regagnons chacun nos chambres sans avoir le courage de ressortir manger.
Le temps de décharger les appareils photos et la Go Pro pour Stef, d'écrire le carnet de voyage pour moi, il est tout de même 23h30 quand nous éteignons les lumières et nous plongeons dans nos rêves américains.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Dim 12 Mai 2013 23:33

Adresses / Bons plans de la journée
Mama's
1701Stockton St. (at Filbert) - San Francisco, CA 94133
Ouvert tous les jours de 8h à 15h. Fermé le lundi.

Coit Tower : http://sfrecpark.org/destination/telegr ... oit-tower/
1 Telegraph Hill Bvd - San Francisco, CA 94133
Ouverte de 10h à 17h30 - Entrée 7$

San Francisco Visitor Center : http://sfvic.com/
449 Powell Street - San Francisco, CA 94102
Ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Nick's Lighthouse : http://www.nickslighthouse.com/
2815 Taylor Street - San Francisco, CA 94133
Dimanche au jeudi de 10h30 à 22h30, vendredi et samedi 10h30 à 23h.

Je ne vous ai pas parlé dans mon récit de la 49 mile drive. Vous trouverez dans la ville des panneaux avec écrit dessus "49 mile", si vous les suivez en voiture, vous passerez par les endroits les plus intéressants de la ville. Nous les avons croisés souvent pendant nos trajets, et nous avons même suivi des bouts de cette route. Si vous voulez la faire en entier, voilà un lien pour télécharger une carte avec le trajet en intégralité :
Cartes de la 49 Mile Drive : http://www.sftravel.com/scenic-49-mile-drive.html

Cartes du Pier 39 : http://www.pier39.com/home/pier-info/pier-39-map/
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA