Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar casenax » Ven 5 Avr 2013 14:20

:super: :super: Bravo, bravo et bravo pour ton organisation et pour le récit, qui est juste formidable :super: :super:

Vous avez fixé la GoPro sur le guidon du vélo....donc il y aura un film de ton voyage :clin: J'ai hâte de le voir car s'il est aussi bien que le carnet de voyage...alors c'est l'Oscar assuré !!!!

Encore bravo et vivement la suite !!!!
casenax
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar MissVivi » Ven 5 Avr 2013 15:27

Merci Casenax !
Oui il y aura bien un film, mais il faudra être encore plus patient que pour le carnet de voyage, car c'est très long à monter !!
La GoPro est un récent cadeau, il y a des prises qui ne sont pas trop exploitable et pour celles qui le sont, nous ne sommes pas encore très rapide dans le post-traitement...mais.... nous avons déjà un magnifique levé de soleil sur Monument Valley que j'essaierai de vous mettre quand j'en serai à cette étape :clin:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cecilia » Sam 6 Avr 2013 16:39

Super récit! Vivement la suite!
Je me reconnais un peu en toi MissVivi car j'ai tout organisé de A à Z l'an dernier et mon homme a suivi en voulant avoir les surprises! Et comme toi, j'avais fait un super roadbook, qu'on a complété au fur et à mesure de textes et de dessin, qui font un super souvenir de notre périple! :clin:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar shester » Lun 8 Avr 2013 09:55

Qu'elle plaisir de lire votre récit!!!! Nous partons en mai l'année prochaine avec mon mari et du coup nous avons pris pas mal d'idée dans votre voyage!! Tous comme vos amis nous habitons près de nimes!!
Nous sommes impatient d'avoir la suite de votre récit afin de continuer à piocher vos idées!!!
Encore un grand bravo
shester
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar magajess » Lun 8 Avr 2013 19:17

superbe récit !!! j'attend la suite avec impatience !!!
magajess
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar elviscalico61 » Mar 9 Avr 2013 15:06

:clap: tout est dis, continue comme ça, c'est super :hihi:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar richard73 » Ven 26 Avr 2013 07:53

Chapeau!!! ce carnet est vraiment excellent!! vivement la suite.. :clap: :clap:
richard73
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MissVivi » Sam 27 Avr 2013 19:58

Voilà un petit bout de la suite de notre périple : la matinée du J3...

Image

Image

Le programme de la journée :
8h30 : Départ pour Lombard Street (B)
9h > 10h30 : Petit déjeuner au Mama's (C)
10h45 : Coit Tower (D)
11h30 : Fisherman's wharf (E) et (F)
13h30 : Cable Car vers Union (G)
14h : Quartier Union (H)
15h30 : Retour à Fisherman's wharf en cable car (30 min) et pause repas (I) et (J)
17h45 : Balmy Alley (L) (15min)
19h : Départ de l'appartement pour Monterey, avec un arrêt à Twin Peaks (M) (15 min)
21h : Arrivée à Monterey

Les observateurs noteront que j'ai sauté le K mais j'ai la flemme de refaire la carte !

Après une excellente nuit de sommeil, le réveil est toujours un peu matinal, on se douche, on plit les bagages et à 8h30 tout le monde est prêt pour commencer une nouvelle journée américaine. Nos hôtes nous autorisent à laisser nos affaires chez eux pour la journée, nous repasserons donc en partant ce soir, cela nous allégera bien la voiture pour les visites du jour.
La première question que tout le monde se pose en se dirigeant vers la voiture : "Va t'on avoir encore une surprise sur le pare-brise ?"... Ouf, non, pas de prime aujourd'hui, on a enfin déchiffré les panneaux correctement !
Soulagés, nous nous dirigeons vers le premier stop de la journée : Lombard Street, la fameuse "crookedest street in USA". La partie la plus sinueuse de cette rue se trouve exactement entre les rues Hyde Street et Leavenworth Street.
Avant de partir, j'avais lu qu'en réalité, la rue la plus sinueuse de San Francisco est en fait Vermont Street, mais moins photogénique, elle est moins connue et visitée. Nous n'avons pas eu l'occasion d'aller le vérifier, le mystère reste donc entier !

Image

Après 15 minutes de voiture (vraiment que ça roule bien dans cette ville !!), nous arrivons à notre destination et trouvons une place juste au sommet des impressionnants "S" de cette rue. Il n'est encore pas trop tard, le quartier est encore calme et emmitouflé dans un léger nuage de brume. Nous croisons seulement une autre famille avec qui nous échangeons appareils photos pour le traditionnel cliché devant les virages serrés.
On s'amuse quelques minutes en observant le cable car qui a un arrêt juste en haut de la côte, puis nous prenons le temps de descendre, puis de remonter à pied la rue. Elle n'est pas encore très fleurie à cette période de l'année, mais nous apprécions de faire ça en étant les seuls sur place, j'imagine que ce ne doit pas être le cas en pleine saison touristique.

Image

Vous pouvez visionner une vidéo de notre descente de la rue, elle est "brute" de post-traitement, vous aurez même nos commentaires en bonus ! (désolée, je ne parviens pas à insérer directement la vidéo ici....)
http://youtu.be/Cqkwtuhxdpg

Après cette mise en jambe matinale, nous reprenons la voiture pour nous diriger vers le très recommandé Mama's afin de déguster notre petit-déjeuner. En partant, nous descendons bien sûr la rue en voiture, les garçons se sont éclatés, et moi, comme d'habitude, je serre les dents à l'arrière !
Il est environ 9h quand nous arrivons devant le restaurant, et déjà la queue s'allonge sur le trottoir. Et oui, quand on veut déjeuner au Mama's, ça se mérite ! Heureusement, il fait beau, nous passons le temps en observant la vie quotidienne des san-franciscains : ceux qui courent avec leur chien, ceux qui font un cours de taï-chi dans le parc juste en face.... Cela fait seulement un jour que nous sommes là, mais déjà on se sent si bien dans cette ville ! Vous l'aurez compris, ce fût notre coup de coeur du séjour, et Mickaël, restaurateur, ce serait bien vu ouvrir un restaurant français ici !
Après ces divagations et ces rêves évoqués, une petite heure s'est écoulée, et nous voilà enfin prêt à déguster ce breakfast tant convoité ! En entrant, nous voyons les cuisiniers s'afférer autour des pancakes, french bread, bacon et oeufs bénédictes. Le choix ne manque pas, et nous voulons bien sûr tout goûter ! Finalement, les filles se décident pour du sucré : pancakes aux myrtilles et sirop d'érable pour Elodie, french bread aux fraises et myrtilles pour moi (sur la carte, le French toast swedish cinnamon with fresh seasonnal berries). Les garçons, sans surprise optent pour du salé avec le gargentuesque Blackstone Benedict : des oeufs pochés sur un pancake accompagnés d'une sauce hollandaise, de pomme de terre sautées et de bacon. Nous accompagnons tout ça de jus d'orange frais, de latte machiatto (délicieux !) et d'expresso (un des rares cafés serrés du séjour).
Le prix n'est pas donné, mais la gourmandise est vraiment au rendez-vous, et après ça, pas besoin de remanger à midi, nous sommes rassasiés pour la journée (ou presque !).
Une très bonne adresse effectivement, si faire une heure de queue pour manger ne vous effraie pas.
Repus, nous repartons à l'assaut de la Coit Tower, histoire de digérer un peu notre repas.

Image

Quelques minutes de voiture à peine, et nous voilà au sommet de Telegraph Hill. Nous trouvons à nous garer sur le petit parking juste devant la tour, où le stationnement est gratuit et limité à 30 minutes. Nous avons déjà une belle vue sur la ville mais nous décidons d'en voir encore plus en prenant l'ascenseur pour monter au sommet de Coit Tower. Un groom fort sympathique nous accueille dans l'ascenseur, et nous débite l'historique de la tour pendant notre ascension. Cette scène nous fait fortement pensé à l'ambiance de la tour infernale d'EuroDisney, et on espère que l'on ne descendra pas de la même façon !
Arrivés au sommet, nous avons une très belle vue sur la ville, ou plutôt des très belles vues. Je suis un peu déçue de voir que les ouvertures sont fermées par des vitres, et comme les murs sont assez épais, le champ de vision est assez limité. Nous réussissons néanmoins à faire des jolies photos en collant l'objectif de l'appareil à la vitre, mais sur place, je trouve que les sensations ne sont pas ce à quoi je m'attendais.

En redescendant de la colline, nous avons encore un joli point de vue qui nous permet de voir le Golden Gate Bridge d'un côté, et le Oackland Bridge de l'autre, ce qui nous lance dans un grand débat sur le fait que le Golden Gate soit plus connu que le Oackland bridge, qui lui, "est bien plus long, et en plus, il a 2 niveaux" ! Complètement choqué de cette injustice, Mickaël décidera de boycotter le Golden Gate, et de dévouer sa cause entièrement au Oackland Bridge, jusqu'à ce que son nom soit réhabilité (bon OK, je m’emballe peut-être un peu là !). Mais quand même on a bien aimé ce pont aussi !

Image
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pepsie13 » Sam 27 Avr 2013 23:11

Quel plaisir de te lire Emilie ! Ton récit ne se lit pas il se dévore !!
On est frustré quand ça s'arrête...mais vaut mieux patienter et avoir ce niveau de détails et de qualité d'écriture car on vit chaque instant avec vous.
Il y a quasiment tout ce que j'attends dans un carnet, en plus des descriptifs sur la beauté d'une ville ou d'un site et les impressions, ce sont les détails sur les hotels, les restos, les trajets, les tuyaux, les coulisses quoi ... tout ce qui est susceptible de nous donner des idées. D'ailleurs je te pique direct l'idée du roadbook et des pins :super:
J'ai hâte d'arriver à l'étape E (Las Vegas) car c'est à partir de là que nous aurons des étapes en commun.
Encore bravo :clap:
Pepsie13
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA