Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar Michele » Lun 1 Avr 2013 00:12

Bonsoir et bravo, bravissimo :clap: tant pour la préparation (j'hallucine tellement c'est top) que pour ce début de récit qui va nous tenir en haleine chaque jour. Et puis déjà de très belles photos :super: . Et moi qui me croyais organisée, avec mes petites fiches, je suis bien loin derrière.
Pire : quand on pense que je n'arrive même pas à finaliser mon carnet (depuis début octobre quand même :oops: ). Je vais te demander de me donner des leçons :help: .
Viiiiiite la suite ! On veut rêver encore.
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar MissVivi » Lun 1 Avr 2013 00:30

Merci Michèle !!
J'ai eu beaucoup de mal aussi au début, je trouvais beaucoup d'informations, que je notais au fur et à mesure soit dans mon cahier, soit je mettais seulement l'adresse du site dans mes favoris, ou alors j'imprimais au boulot. Bref petit à petit j'en ai eu de partout !
Mais au fur et à mesure je me suis organisée, et plus l'échéance du voyage approchait, plus cela devenait ordonné.
Quand tu auras une idée globale de ton parcours, essaie de te concentrer étape par étape et ne pas trop s'éparpiller.
C'est sûr que tous ces préparatifs prennent du temps, mais ils font aussi partis du voyage !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Lun 1 Avr 2013 00:31

bbrigitte a écrit:Et super l'idée des badges, je retiens l'adresse. D'ailleurs, tu as entièrement réalisé le graphisme?

Oui, c'est du tout fait maison, avec Photoshop. :clin:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Lun 1 Avr 2013 00:54

Image
13h, nous arrivons dans la jolie petite ville côtière de Sausalito. Les villas sont très cosys, on voit tout de suite que nous sommes dans la banlieue chic de San Francisco. L'atmosphère est très marine, l'air iodé est très agréable !
On donne encore quelques coups de pédales pour aller à l'embarcadère du ferry et vérifier les horaires du dernier ferry de retour : 14h50, cela nous laisse un peu de temps pour faire les boutiques et manger un petit bout.

On cherche donc une terrasse au soleil, et nous nous arrêtons au Café Piccolo qui possède une terrasse ponton qui avance sur l'eau. Les garçons commandent leur première bière locale du séjour (Lagunitas IPA) et comme on a un petit creux, nous prenons également des bruschettas qui seront délicieuses. Un verre de thé frais maison à la main, le soleil qui nous réchauffe, la vue sur la baie de San Francisco..... Je n'ai pas besoin de vous dire que l'on a à ce moment là une ENORME pensée pour nos collègues en train de bosser ! Voilà donc encore une bonne adresse à ajouter au carnet.

Une heure plus tard, on essaie de se remettre en mouvement pour aller visiter un peu plus la ville. Elodie s'achète une glace....qu'elle n'aura pas le temps de déguster. Elle nous offre en effet une scène digne d'un dessin animé en essayant de descendre du trottoir à vélo, le cornet de glace à la main. La boule finira bien sûr par terre, à son grand désarroi. Une bonne partie de rigolade !

Sur ces aventures, nous essayons d'aller voir les maisons sur pilotis de Marin County que le guide indiquait à la sortie de la ville. Après pas mal de tour de roues de vélos, nous ne voyons rien d'extraordinaire se profiler à l'horizon, et comme l'heure du dernier ferry approche (et que je ne veux absolument pas me taper la remontée vers le Golden Gate Bridge), nous rebroussons chemin en direction de l'embarcadère.

Nous prenons nos tickets (9.75$ par personne) et nous embarquons assez rapidement. Comme nous n'avons pas prévu de faire une excursion sur l'île d'Alcatraz, nous apprécions cette navigation qui nous permet d'approcher l'île d'un peu plus près et de voir encore des belles vues sur le pont mythique qui ferme la baie.

Image

Image
15h30, nous débarquons à Fisherman's wharf, sous les yeux des lions de mer, pas très perturbés pas notre arrivée. Le ferry passe vraiment juste à côté de leur "plage", et c'est vraiment très sympa de les voir de si près.

L'ambiance de ce quartier nous semble vraiment sympa, mais comme le soleil commence déjà a être un peu moins fort (bon d'accord, il y a quand même ce petit désavantage d'être là en février !), nous décidons de ne pas trop traîner de toute façon, nous avons prévu de revenir ici demain.

Nous nous remettons donc sur les vélos pour finir la boucle jusqu'au parc Présidio où nous devons rendre les vélos.... c'était sans compter sur les bonnes odeurs des restaurants de poisson et de la boulangerie Boudin, dans la partie Ouest des quais. Comme on n'avait pas mangé depuis 2 bonnes heures, (et encore qu'une petite tartine !), nous nous arrêtons au Chowder Hut, attirés encore une fois par sa terrasse au soleil. On partage des clapiotes frites et surtout on teste la spécialité du coin, le Clam Chowder. On se régale bien avec, et c'est donc requinqué que nous reprenons la route.

Cette reprise est un peu moins agréable car il faut rester sur la route, actuellement en travaux, et les voitures serrent parfois d'un peu près. Heureusement cette partie est très courte, et nous retrouvons vite une piste cyclable longeant la mer. Après avoir cru pendant 5 minutes qu'on n'aurait plus que du plat pour rentrer, une énorme côte se présente ! Bien sûr, elle se cache bien derrière un virage, comme ça on ne prend pas d'élan ! J'avoue que juste sur la digestion de mon clam chowder, je n'ai pas fait la fière, et je pense que j'ai bien faillit perdre mon amie Elodie !
Allez, on force encore un peu sur les cuisses, et on arrive enfin au magasin de sport pour rendre les vélos. Il est 17h et on se dépêche de reprendre la voiture pour profiter encore des dernières lumières du soleil.

Image

Image
17h, nous reprenons donc la voiture en direction de Alamo Park. Nous sommes surpris par la fluidité du trafic de la ville, à une heure où chez nous les bouchons paralysent complètement la circulation. C'est vraiment un vrai plaisir de circuler ici, et en plus, encore une fois, nous trouvons à nous garer juste devant les Six Painted Ladies, juste à temps pour voir le soleil se coucher. La lumière est vraiment très belle et nous profitons 10 minutes de ce beau paysage. Pas plus longtemps car il commence à faire froid et surtout nous voulons arriver à Corona Park pendant qu'il fait encore un peu jour.

17h30, on se dépêche pour arriver au sommet de Corona Park duquel on a une jolie vue sur la ville. Des photographes sont déjà installés, prenant des clichés de la ville qui commence à s'emmitoufler dans son brouillard. On prend nous aussi nos photos avec la ville à nos pieds, et on court vite se remettre au chaud dans la voiture. Sans le soleil et avec le vent qui se lève, il fait maintenant vraiment très froid !

18h, avant de rentrer à l'appartement, nous faisons une dernière halte pour flâner dans Haight Street. Il fait maintenant nuit noire, et le quartier n'est pas très bien fréquenté. On s'arrêtera dans quelques boutiques (dont celle de Dr. Martens), mais on ne traînera pas trop ici. La fatigue de la journée n'aidant pas trop non plus à apprécier cette dernière visite.

Image

Image
Il doit être bien 19h quand nous arrivons chez nous. Nous tournons un peu dans le quartier pour trouver une place où se garer, en prenant grand soin de lire tous les détails des panneaux de stationnement !

Le temps de se doucher et de ranger un peu les affaires, on redécolle durement vers 20h30 en quête d'un endroit pour manger. Toujours sur l'application Yelp, nous avions repéré une Taqueria bien notée dans le quartier mexicain voisin. Comme la voiture est bien garée, nous prenons le BART pour nous y rendre. La bouche de métro est assez mal fréquentée, il y a beaucoup de sans-abris fumant ou buvant devant. J'avoue que je ne me sens pas très bien dans cet environnement. L'arrestation musclée à laquelle nous assistons sur le quai du métro m'y aide encore moins. Pour finir en beauté cette soirée, le restaurant ferme ses portes devant nous, à 21h ! Ils se couchent tôt ici ! Fatigués, nous nous rabattons sur le premier restaurant ouvert, la Taqueria San José. Nous y mangeons un burrito démesuré mais qui n'a rien d'extraordinaire, et ne mérite pas de figurer dans mes bonnes adresses de ce carnet !

Au radar, nous rentrons nous coucher à l'appartement, où le sommeil ne sera vraiment pas long à venir !
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Lun 1 Avr 2013 00:56

Adresses / Bons plans de la journée :
Piccolo Café
660 Bridgeway - Sausalito, CA 94965

Chowder Hut Fresh Grill
2890 Taylor Street - San Francisco, CA 94133

Liens internet
Haight Ashbury :
Six Painted Ladies : http://www.paintedladies.com/
Haight Street : http://www.haightstreet.com
Corona Park : http://sfrecpark.org
Alamo Square : http://alamosq.org/
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Taiboo » Lun 1 Avr 2013 07:56

Salut!

Quel carnet!! Je suis entrain de réaliser mon roadbook pour un voyage en Juillet et j'avoue que ton carnet m'aide énormément à organiser tout cela :) Je pensais également faire un trajet en vélo jusqu'à Sausalito, mais quelle surprise de découvrir un loueur de vélo pas trop loin de notre hôtel (sur Lombard Street) :super:
Par contre, nous pensions faire une halte à Fisherman's Wharf pour aller visiter Alcatraz, crois-tu qu'il est possible d'y laisser les vélos en toute sécurité en attendant de reprendre le chemin du retour?

En tout cas, hâte de découvrir la suite!! Bravo!
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar MissVivi » Lun 1 Avr 2013 09:39

Taiboo a écrit:Par contre, nous pensions faire une halte à Fisherman's Wharf pour aller visiter Alcatraz, crois-tu qu'il est possible d'y laisser les vélos en toute sécurité en attendant de reprendre le chemin du retour?

Oui je pense qu'il n'y a pas de souci, il y a de quoi attacher les vélos un peu partout. Pensez à bien demander un cadenas au loueur.
Vous allez vous régaler, cette balade est vraiment super !
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar izzie » Lun 1 Avr 2013 10:34

Génial, moi qui adore tout organiser nos périples à l'étranger...j'avoue que là j'ai trouvé mon maître !! :lol:

Vivement la suite.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nat38 » Lun 1 Avr 2013 14:37

toujours aussi agréable à lire ton carnet ! :)
et tu racontes d'une telle façon qu'on a l'impresson de vivre l'aventure avec vous .
Thanks again.
à bientôt !!!!!!!
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA