Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar cegrid » Lun 5 Mai 2014 22:48

Trop bien de te lire avant mon départ prévu dans moins de 2 semaines,
j'ai hâte de découvrir la suite!
bye
cegrid
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar CLIN » Mer 7 Mai 2014 12:38

:coucou:
Ah le BW Rubýs Inn, c'est l'hôtel que nous avons aussi choisi pour notre circuit de juin. Peut-être essaierons-nous les Mc bites. En tout cas on pensera a toi! :hihihi:
À bientôt pour la suite. Fab :coucou:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Lo37390 » Mar 13 Mai 2014 23:48

MissVivi a écrit:
Lo37390 a écrit:Bonjour à tous, MERCI pour ce fabuleux récit riche en infos...
J'ai une petite question:
Avez vous réservé longtemps à l'avance la visite des studios Warner ?
Nous partons à 6 en Juin, et je ne sais pas du tout si il est déja trop tard...
Merci à toi ! :)

Je pense que j'avais réservé environ un mois à l'avance, mais c'était une visite au mois de Février, à une période un peu moins touristique.
Je ne sais pas trop pour le mois de Juin, je te conseille de regarder sur le site internet, et dès que les dates sont ouvertes, si ton parcours est finalisé, prends ta réservation. Tu seras ainsi sûre d'avoir les horaires qui te conviennent.
Bonne visite !

Salut à tous et MERCI à toi pour ta réponse et ton conseil !
Je viens de réserver pour le 6 Juin (moins d'un mois) et les mini bus sont presque remplis au tiers...
J'ai encore une petite question:
J'ai bien reçu un mail de confirmation après mon achat en ligne, mais je n'ai pas de billets imprimables, est ce normal ?
Te souviens tu si vous aviez une preuve d'achat autre qu'un simple mail pour un tel montant (342$: pour 6)
ça fait bizarre de ne pas avoir de preuve de réservation... :hein:
Croisons les doigts...
Lo37390
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MissVivi » Mer 14 Mai 2014 06:58

Je viens de vérifier, et je n'avais qu'un mail également. Je me rappelle avoir présenter nos pièces d'identités à l'entrée et le mail imprimé (je ne sais plus si c'est même nécessaire), nous n'avions eu aucun soucis particulier.
Mais effectivement, ça m'avait fait bizarre aussi !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Lo37390 » Mer 14 Mai 2014 23:15

Super, tu me rassures...
Je te remercie bcp en tous cas pour toutes ces infos, et j'espère que nous aurons nous aussi bcp de choses à partager ici même d'ici un peu plus d'un mois maintenant, mais ce sera surement avec moins de talent que toi...
Lo37390
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar thesmathilde » Ven 6 Juin 2014 21:38

:coucou:

pour un petit retour "d'expérience" eh oui maintenant je peux!! ^^
Nous n'avions pas réservé, on s'est présenté le vend 23.05 matin vers 8h30 on a dit que nous avions un code réduc du site Outlet à savoir CPOVIP (5$ off/ pers) et nous sommes partis pour le tour de 9h...
Nous n'avons pas particulièrement apprécié WB... tous les com sont en américains, AMERICAINS.... c'est vite parlé pas très articulé bref... nous avons 10x plus apprécié la visite des studios à Universal Studios qui en plus ont un coté interactif
Pour le prix j aurai préféré faire une visite guidée de Los Angeles en Français... mais bon à chacun ces gouts et surtout tout dépend vraiment du niveau d'Anglais je pense... :pprr:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MissVivi » Dim 13 Juil 2014 23:40

Enfin quelques photos supplémentaires ! Nous avons eu la chance de découvrir Bryce Canyon sous la neige. Certes, nous n'avons pas pu faire autant de randos qu'en été, mais les paysages étaient vraiment magnifiques.

Image

Programme du jour :
9h30/12h30 : Parc de Bryce Canyon (Utah)
16h : Glen Canyon Dam - Lac Powell (Arizona)
16h30/17h30 : Horseshoe Bend (Arizona)

Image

Surprise ce matin au réveil, 5cm de neige sont tombés dans la nuit ! Nous essayons de faire les valises rapidement pendant que les garçons essaient d’enlever la neige de la voiture...sans raclette évidemment !
Ce matin, nous avons prévu de faire la petite rando de 2 heures “Navajo Loop”. Nous passons donc avant de partir à la petite supérette de l’hôtel pour prendre quelques ravitaillements pour le petit déjeuner et le déjeuner.
A 9h30, on arrive aux portes du parc, il neige toujours un peu et on se renseigne auprès de la guichetière pour connaître l’état des routes dans le parc. Elle nous répond que elle, elle n’irait pas, et que quand on sera dedans, on sera “alone”... OK, c’est rassurant !
La route principale étant quand même bien dégagée, nous tentons tout de même d’avancer un peu dans le parc histoire d’apercevoir le magnifique amphithéâtre du site.

Image

Nous avançons tranquillement sur la route tout de même un peu recouverte de neige, voir de glace... On ne peut pas dire que les touristes sont nombreux, on se croit effectivement un peu seul au monde, mais c’est plutôt agréable !
Nous nous arrêtons rapidement au premier point de vue “Sunrise Point”. On chausse les bottes de neige, on se couvre avec les doudounes, les gants et les bonnets, et nous voilà face au magnifique amphithéâtre de Bryce Canyon. Evidemment, on n’aperçoit pas trop le “Sunrise”, mais la vue est tout de même à couper le souffle.
Comme un banc nous tend les bras, nous en profitons pour prendre ici notre petit déjeuner, il fait un peu froid, mais la neige ne tombe pas pour l’instant, et les nuages s’écartent un peu nous laissant profiter de la jolie vue.

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la voiture pour Sunset Point, où nous avions prévu de partir pour THE TREK du voyage, le Navajo Loop Trail, ou deux heures de rando au milieu des hoodoos.
Bien armé avec nos collants Damart, nos bonnets en polaire et le picnic dans le sac, nous nous élançons sur le chemin. Le départ commence mal, la moitié de la boucle est fermée à cause de la glace, nous partons donc par la boucle de gauche, sachant que nous devrons remonter par le même chemin.
Nous croisons dans l’autre sens un groupe de français qui nous prévient que le chemin est très glissant...même pas peur, nous on est bien chaussé !! Nous continuons encore confiant à descendre quelques “S”, le site est vraiment superbe, quel plaisir de se trouver ici...Nous avoncons de plus en plus prudemment, c’est vrai que ça glisse un peu quand même ! Allez encore quelques virages et nous arrivons au milieu du canyon...le dernier virage...et PAF ! Un Stef par terre, qui n’a pas le temps de se rendre compte de ce qui se passe, et voilà un belle glissade sur les fesses !
La neige ayant également décidée de repointer son nez, nous rebroussons chemin à contre-coeur, en ayant peur de ne pas avoir assez de visibilité et de trop glisser sur la glace si nous continuons.
Nous remontons en sécurité sur la crête, et nous faisons quelques pas sur le Rim Trail. La neige est vierge de toute trace, on voit que nous sommes les seuls ici. Au sommet du chemin, nous trouvons un banc où nous ferons un petit apéro-bière pour compenser le trail abandonné. Finalement, c’est bien aussi !

Image

Image

Image

Nous rejoignons la voiture le temps de nous mettre au chaud quelques minutes, le temps de se rendre à Inspiration Point. Du parking, nous arrivons tant bien que mal à atteindre Upper Inspiration Point, après 10 minutes de grimpette dans la neige et la glace. Ca vaut la peine, le point de vue est magnifique et la visibilité est (un peu) revenue. De là-haut, nous surplombons une bonne partie de l’amphithéâtre, nous faisant sentir tout petit au milieu de cette immensité.

Image

Nous nous rendons ensuite à Bryce Point, le dernier point de vue que nous pourrons observer, tous les autres étant fermé en cette période hivernale. Le sentier est fermé à cause de la glace et de la neige. Grâce à un guide qui accompagne un groupe, nous nous avançons juste assez pour apercevoir les grottes creusées dans la falaise. Nous rebroussons chemin dès que le garde-corps disparait, le sentier étant très glissant et le vide trop dangereux !

Image

C'est à 12h30 que nous quittons le parc, bien en avance sur notre planning. Si j'avais anticipé le fait qu'une partie de la route serait fermée, je pensais tout de même qu'on aurait pu un peu plus se promener sur les sentiers.
Tant pis, il nous faudra revenir en été !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pellok1 » Lun 14 Juil 2014 05:09

Hello,

Je comprend la frustration de pas pouvoir descendre dans l'amphithéatre, par contre Bryce sous la neige est juste magnifique! :super:
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar Fred » Mar 15 Juil 2014 20:11

Pellok1 a écrit:Hello,

Je comprend la frustration de pas pouvoir descendre dans l'amphithéatre, par contre Bryce sous la neige est juste magnifique! :super:
A+ Pascal

:cool:
superbe, ça change des photos sous le soleil.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MissVivi » Dim 20 Juil 2014 13:45

C'est vrai que c'était exceptionnel de découvrir Bryce dans de telles conditions, je ne regrette vraiment pas !

La fin de la journée maintenant :

Image

Image

Nous cherchons un endroit sur la route pour nous arrêter manger les sandwichs achetés le matin (qu’on devait manger pendant notre rando). Il fait encore tellement froid que nous les mangerons assis dans la voiture, devant la poste de Orderville, petite bourgade assez glauque, où les maisons sont délabrées et les carcasses de voiture et vieux canapés servent de mobilier urbain. Nous voilà dans l’Amérique profonde !
A Kanab, nous retrouvons enfin un peu de chaleur et nous pouvons boire notre café au soleil, sur la terrasse du McDo bien sûr !

Image

Encore une heure de route, et les paysages changent de nouveau. Nous découvrons le début du Lac Powell, et nous faisons une petite pause au Glen Dam, où nous avons une belle vue sur le pont qui traverse le Colorado.

Image

Image

Il est 16h30, nous avons encore un peu de temps devant nous. On file du coup vers Horseshoe Bend, ce sera du temps de gagner pour demain. Sur la route, nous sommes arrêtés par une voiture de police qui nous dit que la route est barrée mais que le site est accessible.
Nous trouvons l’entrée du site assez facilement, et après quelques minutes de marche dans le sable, nous découvrons le célèbre méandre du Colorado. Le soleil commence à baisser, la lumière est superbe. Nous restons bien 1/2 heure pour observer ce paysage magnifique (encore un !). A 17h30, nous repartons pour chercher notre hôtel.

Image

Image

Image

Comme il est encore tôt, et avant de faire le checkin au motel, nous allons faire une reconnaissance de l’aérodrome pour le vol du lendemain. Cela nous permet de faire un petit tour de la ville, qui n’est pas très grande ! Ca change de Los Angeles, ou même de Las Vegas.
Nous gagnons finalement l’hôtel vers 18h, où nous y trouvons comme d’habitude une grande chambre avec 2 grands lits, ce sera parfait pour cette nuit !

Après quelques recherches sur internet, nous sélectionnons le Dam Bar & Grill pour aller prendre l’apéro. L’endroit est vraiment sympa, avec des gens très agréable, qui dès notre arrivée, se poussent du bar pour nous faire 4 places à côté. Nous précisons bien que nous ne restons pas manger et nous nous installons sur les hauts tabourets. Nous faisons connaissance avec un américain bien bavard avec qui nous discutons un moment. Nos verres vides, nous tentons d’aller manger au Bonkers, un restaurant que nous avions repéré sur Tripadvisor... qui est malheureusement fermé. Hors saison, beaucoup de restaurants sont fermés en semaine. Nous marchons quelques minutes, et après avoir trouvé plusieurs portes closes, nous retournons finalement tout penaud au Dam Grill...où les serveuses sont bien étonnées de nous voir revenir !
Nous choisissons cette fois ci la “booth” (la cabine) pour s’asseoir. Les filles sont raisonnables et commandent une salade pour Elo et une petite assiette de pâtes pour moi, les garçons, eux, le sont beaucoup moins et prennent le “Big Dam Burger”, qui est vraiment ENORME ! C’est pour l’instant le plus gros burger du voyage, ce qui n’empêche pas d’avoir les assiettes vides à la fin du repas (et le serveur épaté !).
Le ventre bien plein, on rentre à l’hôtel faire une partie de Time’s Up avant d’éteindre les lumières à 23h30. Encore une bien belle journée aux USA !

Image

Dam Bar & Grille
http://www.damplaza.com/
644 N Navajo Drive, Page, AZ 86040
Apéro + repas : 105$ / 4 personnes
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA