Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Ven 2 Mai 2014 18:44

TheDude a écrit:Tiens, j'ai remarqué que vous aviez la maison du Prince de Bel Air dans le roadbook. Vous n'y êtes pas allés finalement ?

Non, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout faire. On a zappé aussi l'hôpital de Grey's Anatomy qui est un peu excentré, pourtant, ça me faisait bien envie !
Mais j'y retournerai un jour pour pouvoir faire tout ce que l'on a manqué !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Ven 2 Mai 2014 18:55

Pour Nicomonaco :

Le lundi : vous pouvez aussi ajouter une halte à Zion qui est sur la route. Si vous voulez y faire des randos, il faudra compter un jour de plus, sinon, si vous faites juste les principaux points de vue comme nous, en une journée c'est suffisant....mais un peu frustrant.

Pour Bryce Canyon, c'est pareil, si vous ne faites que les points de vue, votre programme est ok. Par contre, si vous faites des randos, je pense qu'il faut ajouter 1/2 journée de plus, et partir donc le lendemain matin pour Page.

Mercredi : prévoir une excursion à Antelope Canyon, à ne rater sous aucun prétexte !

Jeudi : Une journée est trop courte pour faire Monument Valley > Grand Canyon > Las Vegas. Autant pour le reste du planning c'est faisable, là c'est impossible. Rien qu'en temps de voiture, il faut compter 8h + 3h de visite à Monument Valley, + la scenic route de Grand Canyon... Bref, il faut prévoir une journée de plus.

Bon voyage !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Ven 2 Mai 2014 19:11

Avant d'enchaîner sur mon compte-rendu de notre tournée des parcs, voilà notre topito sur Las Vegas :

Image

Je dois avouer ne pas avoir eu le coup de cœur pour Las Vegas, après les beautés de San Francisco et les attractions de Los Angeles, j'ai été moins enthousiasmée par cette ville. Peut-être qu'au milieu de notre voyage, j'ai ressenti un petit creux, et j'étais un peu plus fatiguée. J'ai eu aussi plus de mal à supporter les extrêmes pauvreté / opulence que je ne le pensait.
C'est sûr que c'est une ville qu'il faut découvrir au moins une fois, mais 2 journées m'ont largement suffit, et un an après, je ne ressent pas l'envie d'y retourner à nouveau, alors que je repartirais demain sans hésiter à San Francisco ou Los Angeles.
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Ven 2 Mai 2014 20:34

et...... la suite !!

Image

Image

Timing :
8h45 : Départ de Las Vegas
9h40 - 12h : Valley Of Fire
15h50 - 17h45 : Zion National Park (1h de décalage horaire)
19h : Arrivée à Bryce Canyon

Après 2 nuits dans la folie de Sin City, nous partons maintenant vers des paysages plus calmes. Nous reviendrons prendre notre dose d'exubérance juste avant de partir pour la France.
Une grosse journée nous attend aujourd’hui : 450 kms pour arriver à Bryce Canyon, en passant par Valley of Fire et Zion Park.
Nous partons donc de l’hôtel à 8h. Le temps de faire le checkout, le chargement de la voiture et le passage traditionnel au Starbucks pour prendre de quoi petit-déjeuner dans la voiture, nous décollons à 8h45. Le plein d’essence fait la veille nous permet de gagner un peu de temps.
Après une petite heure de route qui se passe sans problème, nous découvrons les paysages désertiques du Nevada et de Valley of Fire en particulier.

Image

Image

Arrivés de nuit à Las Vegas, nous n’avions pas pris compte des paysages autour de nous. Le parc est magnifique, nous ne croisons personne à l’entrée du parc, heureusement, j’avais imprimé une carte avant de partir, et nous décidons de faire quelques points de vue, en commençant par “Beehives”.Ce site est juste au bord de la route, mais nous sommes déjà époustouflés par les paysages. Et quel calme ! Dire qu’il y a une heure nous étions dans un environnement complètement différent !

Nous prenons des photos dans tous les sens, et on divague quelques minutes autour des formations rocheuses orange vif.

Image

Image

Nous reprenons la voiture pour faire le point de vue que je ne voulais pas râter dans ce parc : “The Fire Wave”. Après quelques renseignements pris au Visitor Center, nous nous arrêtons sur le petit parking. Il faut ensuite traverser la route et suivre au milieu de nul part un petit sentier balisé pendant environ une demi-heure. Les balises sont parfois remplacées par des petits monticules de pierres noires, où bien alors, c’est une personne arrivant en sens inverse qui nous rassure en nous disant “this way !”.

Que c’est calme encore ! Le contraste avec l’environnement de ce matin est encore plus saisissant, il commence même à faire un peu plus chaud. C’est sous quelques rayons de soleil que nous arrivons enfin sur “LA VAGUE”. L’endroit est vraiment splendide. Nous avons en plus la chance d’avoir l’endroit pour nous seuls. Nous flânons une bonne demi-heure ici, prenant la pose sur cette vague... et accessoirement des cours de surf aussi !

Nous prenons le chemin du retour lorsque nous entendons de nouvelles personnes s’approcher, les laissant à leur tour profiter calmement de cet endroit magique.

Image

Image

Image

Il est déjà 11h30 quand nous reprenons la voiture après la belle balade de Fire Wave. Malgré l’envie de découvrir encore plus ce parc, nous essayons d’accélérer les visites pour profiter du reste de la journée. Avant de quitter le parc, nous faisons une dernière halte à “Elephant Rock”, une jolie arche de pierre en forme d’éléphant. Le site est accessible rapidement après avoir grimpé une petite côte, et dix minutes plus tard, nous sortons du parc par le Nord. Nous rattrapons vite l’autoroute 15 en direction de Zion Park.

Image

Bilan de la visite : Un gros coup de cœur pour ce parc !!! C'était une bonne idée de faire la boucle dans ce sens, peut-être que la découverte n'aurait pas été la même si nous avions vu le Grand Canyon d'abord.
J'aurai aimé y rester encore plus longtemps et faire la balade pour voir les pétroglyphes...
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Lofwyra » Ven 2 Mai 2014 21:08

Enfin la suite du carnet :super: :super:

Valley of Fire ... je crois que tous ceux qui passent par là aiment ce parc :love:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Sam 3 Mai 2014 08:18

:coucou:

ça me fait très plaisir de pouvoir te lire encore qq jours avant notre départ!!
:super: :content:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MissVivi » Sam 3 Mai 2014 15:27

Ah zut, j'ai fait une erreur dans les images, la première pancarte devrait être "Valley of Fire", et non "Fire Wave"...
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Sam 3 Mai 2014 16:56

Image

Après une heure de route, nous faisons une pause au Mc Donald’s de Mesquite, la tradition de nos voyages étant de tester au moins une fois un Mc Do dans les pays que nous visitons.
Nous n’osons pas tester les “Mc Bites”, mais nous nous laissons tenter par le Mc Angus Deluxe et le Mc Angus Bacon & Cheese.
Pas de Starbucks à l’horizon pour finir le repas, heureusement, j’ai eu ma dose ce matin !

Image

Image

Il nous faudra encore environ 1h30 de route pour arriver aux portes du parc de Zion. Nous sommes à présent dans l’Etat de l’Utah, et nous perdons une heure sur notre journée, passant ainsi à l’heure des Rocheuses. L’après-midi en est d’un seul coup bien entamée, puisqu’il est maintenant 16h !
A l’entrée du parc, la route asphaltée change de couleur est devient rouge ocre, pour ainsi se fondre dans le paysage. Nous sommes entourés ici par les hautes montagnes du parc, changeant radicalement de décor avec le désert de Las Vegas que nous avons quitté ce matin. Il fait aussi plus frais, et après la polaire, c’est les anoraks qu’il faut ressortir.
Nous étudions la carte du parc que l’on nous remet à l’entrée, et nous décidons de faire la petite balade de Weeping Rock qui doit mener à une cascade. En cette période de l’année, pas besoin de prendre des navettes pour traverser le parc. La route est jolie mais la nature, pas encore sortie de l’hiver, est encore un peu triste.

Image

Arrivés en haut du chemin, pas de chance, la cascade est complètement à sec, la fonte des neiges n’ayant sans doute pas encore commencée. Il faudra revenir en été, et en profiter pour faire un des nombreux treks qu’offre le parc.
Le jour commençant à tomber, nous ne nous lançons pas dans une nouvelle balade, et nous retournons aux portes du parc pour acheter quelques souvenirs pour Zion, le neveu de Mickaël.

Image

A 18h, nous reprenons la route, direction notre étape de ce soir : Bryce Canyon. Nous passons très lentement le tunnel du Mont Carmel pour sortir du parc, coincés derrière un énorme 4x4 dont la conductrice n’a visiblement pas l’habitude des routes de montagnes.
Nous montons encore en altitude, et la neige commence à apparaître au bord de la route. Nous croisons également un troupeau de bison et de cerf-mulets qui traversent juste devant la voiture.

Image

Bilan de la visite :
Ce n'était certainement pas la meilleure période pour profiter au mieux de ce parc. De tout notre parcours, je pense que c'est la seule visite qui a pâti du choix de la saison. La végétation n'était pas encore "réveillée", et comme nous n'avons pas pris le temps de faire les randonnées, nous n'avons pas pu profiter des beautés du canyon vu de haut.
Quand je vois ici les photos du trek Angels Landing par exemple, je me dis qu'on est passé à côté d'une bonne partie du parc. Mais comme les vacances n'étaient pas extensibles, il nous avait fallu faire des concessions, et le peu de temps passé ici en faisait partie.

Le reste de la route se fera dans le noir, ne pouvant profiter des paysages. Nous arrivons vers 19h à notre hôtel de Bryce Canyon City, alors que la neige commence à tomber. Je suis bien contente d'être arrivée et de ne pas faire plus de route sous la neige, mais je commence déjà à m'inquiéter pour le trajet du lendemain.
En attendant, pour une fois, nous n'arrivons pas trop tard à notre étape, et nous prenons le temps de découvrir un peu l'hôtel (le Ruby's Inn). Les garçons qui ont pas mal conduits aujourd'hui profitent du jacuzzi et de la piscine intérieure, les filles surfent sur Facebook (on n'était sans internet depuis 5 jours, vous imaginez le manque que l'on avait !), on fait aussi la boutique de l'entrée où on y trouve pleins de souvenirs super kitch à rapporter à nos familles.
On essaie ensuite le restaurant de l'hôtel, je prend la soupe du jour qui n'est vraiment pas bonne (mais bon en même temps, j'ai l'habitude, je fais toujours de mauvais choix au restaurant !), mes trois compères prennent des ribbs, et eux se régalent avec ! Je me rattrape sur le dessert (bizarrement, là je commande toujours bien), avec un cheesecake au citron qui est plutôt pas mauvais.
La soirée se finit tranquillement dans la chambre par une partie de Time's up passionnée, et on s'endort après une bonne tranche de rigolade !

Image
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar thesmathilde » Dim 4 Mai 2014 09:11

:coucou:

Merci merci merci :content: :content: :fete: :fete:
Mathilde ;-)
thesmathilde