Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar izzie » Mer 13 Mar 2013 12:07

Salut,

Félicitations pour ce début de carnet :clap: :super:

J'ai hâte de lire la suite...

À plus via le net.

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16


Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Sam 30 Mar 2013 19:10

J'ai mis un peu de temps pour la suite de mon récit, mais je ne veux oublier aucun détails ! Voilà donc le récit de notre première riche matinée aux USA.

Image

Image

Le programme de la journée :
8h30 : Mission Dolores (B) et Maison Bleue (C)
9h30 > 10h : Japanese Tea Garden (D) et Bison Paddock (E)
Baker Beach (F)
11h : Départ en vélo pour Sausalito (G à J)
15h : Retour vers San Francisco en Ferry (K)
Fisherman's wharf en vélo (L)
17h : Retour des vélos au Parc Presidio (G)
Alamo Park (M) et Corona Park (N) au coucher de soleil
Haight Street à la nuit tombée (O)


Après s'être écroulé dans notre lit à 22h, nous nous réveillons à 5h30, frais comme des gardons, l'effet du jetlag ! (qui sur moi, ne durera pas longtemps malheureusement, les réveils seront vite beaucoup plus durs !!)

Le temps que tout le monde passe sous la douche, nous décollons vers 7h30 pour aller prendre notre petit déjeuner. On passe avant à la voiture pour poser nos affaires pour la journée. Rappeler vous, la veille on avait bien fait attention de l'endroit où on se garait, et on avait vu que l'on pouvait stationner jusqu'à 9h.... Et là, surprise ! Un joli papier glissé sur le pare-brise : amende de 62$ !! Et oui, en plus du panneau des horaires de stationnement, il y a aussi un panneau rouge "STREET CLEANING", et pas de bol, le street cleaning, et bien c'était justement aujourd'hui de 6h à 8h, pas demain, pas de l'autre côté de la rue, mais non, bien juste là où on était !
Il faut savoir que dans la famille de Stéphane, il y a une espèce de tradition qui veut qu'aux Etats-Unis, on repart avec une prune ! La première fois qu'ils sont venus en Floride, il y a une vingtaine d'années, ils ont même finit au tribunal pour excès de vitesse ! Ne parlant pas un mot d'anglais, il parait que la scène était assez surréaliste !
Donc finalement, l'amende est une petite punition pour nous. Comme il est maintenant 8h et que le street cleaning est finit, on part déguster notre petit déjeuner au coin de la rue.

On s'arrête tout d'abord au Fourbarrel Coffee, qui a une très bonne note sur Yelp (très bonne appli que je vous conseille de charger sur votre iphone !). Le cadre industriel nous plait bien, mais il ne font apparemment que du sucré. On continue donc un peu sur Valencia Street pour finalement aller au Carlin's Café. C'est notre premier vrai contact avec les San Franciscains, et après avoir baragouiné notre anglais tant bien que mal (pour finalement finir en espagnol car les serveuses étaient mexicaines !), nous arrivons à commander 4 succulents bagels, non sans avoir formé derrière nous une queue jusqu'à l'entrée du café ! Et oui, on n'a pas l'habitude de choisir notre pain, la viande, les accompagnements, le nombre de tranche de bacon, la cuisson du pain etc.... Tout est vraiment à la carte dans leurs sandwichs, qu'ils font minute.
Nous prenons le temps de déjeuner convenablement, tout en observant les allers et venues des habitués du café. Malgré notre petite mésaventure, on se sent déjà bien dans cette ville !

Image

Image
8h30, le ventre bien remplit, nous prenons la voiture direction Mission Dolores, première mission espagnole, fondée en 1791. Il n'y a pas foule et nous trouvons à nous garer juste devant le bâtiment.
Après quelques photos, nous continuons à pied jusqu'à la fameuse Maison bleue chantée par Maxime LeForestier. Il parait qu'il y a quelques années, elle était marron (sacrilège !), mais depuis ils l'ont repeinte en bleue. Une plaque accrochée au dessus du garage nous indique que nous sommes bien à la bonne adresse. On prend là aussi quelques photos, mais on aura pas le temps de voir si on "ne frappe pas", on aperçoit au loin le street cleaning qui approche, escorté par deux policiers. Comme une amende pour la journée nous suffit, on reprend vite la voiture, direction le Golden Gate Park.

Image

Image
9h30, après avoir traversé le quartier de Castro et ces beaux drapeaux arc-en-ciel, nous arrivons dans le Golden Gate Park. Nous trouvons sans difficulté une place à deux pas de l'entrée du Japanese Tea Garden, où nous entrons vite pendant que l'entrée est encore gratuite (jusqu'à 10h).
A peine l'imposante porte passée, que nous voilà plongés dans une ambiance très zen. L'air est juste frais, bien plus agréable que la température que nous avons laissée à Lyon. Le ciel est d'un bleu sans nuage, détachant ainsi très bien les toits rouges des pagodes du jardin.
On nous propose une visite guidée (gratuite) d'une heure, que nous déclinons, n'étant pas encore bien acclimaté à l'anglais.
Nous prenons une demi-heure pour faire le tour de ce petit jardin, faire des photos sur le pont en fer à cheval, observer les bassins et les carpes koi. Le parc est très joli, mais je ne sais pas si il vaut l'entrée payante de 7$.
En ressortant, nous faisons un tour devant le musée des Beaux-Arts De Young Memorial Museum des architectes Herzog & de Meuron, et la California Academy Of Science de l'architecte italien Renzo Piano. Architecte moi-même, j'aurais aimé prolonger la balade pour visiter l'intérieur de ces deux édifices, mais la journée prévue étant déjà bien chargée, nous continuons notre programme et nous reprenons la voiture en direction du Bison Paddock.
On y découvre une dizaine de bisons qui y broutent paisiblement, on se demande tout de même s'ils sont bien heureux ici. Cela me fait penser aux éléphants du parc de la Tête d'Or que tous lyonnais aiment aller voir, mais qui semblent un peu fous à force de tourner dans leur enclos. Malgré ce sentiment, c'est tout de même impressionnant de voir ces énormes bêtes dans un parc en plein centre de San Francisco !
Nous sortons du parc par l'Ouest, et nous débouchons nez-à-nez avec l'océan Pacifique, que nous longeons sur quelques kilomètres jusqu'à la Baker Beach.

Image

Image
10h, après avoir roulé quelques petits miles au milieu des magnifiques maisons bourgeoises du quartier de Richmond (il porte bien son nom), nous arrivons sur le parking de la plage de Baker Beach, encore une fois désert (encore une fois, nous ne regrettons absolument pas de faire le voyage en février !). On se gare donc sans difficulté (ben oui, nous sommes la seule voiture), on enlève les chaussures pour fouler le sable pieds nus, et nous nous dirigeons vers l'eau agitée du Pacifique. Et là, grosse claque ! Je savais que nous aurions une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge, mais c'était encore plus merveilleux que je l'avais imaginé : un petit vent frais, l'odeur de l'océan, le bruit des gros rouleaux, un rayon de soleil pour nous réchauffer, la vue sur le phare de Point Bonita, les voiliers au large, les joggeurs et leurs chiens... tout ça sous le tablier rouge du pont mythique. Nous sommes restés presque une heure sur cette plage, à répéter en boucle "que c'est beau, c'est un truc de fou"....
Après les visites plus asiatiques de site moins connus de la veille et du matin, c'était le premier lieu mythique que l'on voyait aux USA. On en avait rêvé depuis longtemps, et on y était... Sans conteste, le meilleur souvenir de notre voyage.

Image

Image
Après ce grand moment d'émotion, nous reprenons la voiture en direction du parc Présidio afin d'aller louer des vélos pour se rendre à Sausalito par la piste cyclable. J'avais lu avant de venir que cette promenade était vraiment à faire, permettant ainsi de découvrir le Golden Gate Bridge plus tranquillement qu'en voiture. J'espérais vraiment que le temps nous permettrait de la faire, j'ai été exaucé, le temps est magnifique pour profiter au mieux de cette excursion.

A 11h, nous louons les vélos au magasin de sport "Sport Basement", une très bonne adresse si vous êtes en voiture. Il y a un parking gratuit qui vous permet de garder la voiture en sécurité toute la journée, et le prix de location est vraiment plus intéressant que ceux pratiqué dans les boutiques plus touristiques de Fisherman's wharf.
La location pour la journée d'un vélo style VTC y coûte 25$, le vendeur nous a même fait un prix, et nous avons payé le prix pour 3h de location seulement, soit 15$ par vélo.
Le temps de faire quelques courses dans le magasin de sport, transvaser les affaires dans les sacs à dos (= faire le plein de bonbons pour la route), fixer la GoPro sur le guidon, et nous voilà partis en direction du Golden Gate Bridge.
Le début de la piste cyclable longeant la baie de San Francisco est bien plate, et se fait vraiment facilement. Nous faisons une première pause photo au Torpedo Wharf, duquel nous avons déjà une jolie vue sur le centre-ville. Des pêcheurs remontent des crabes, et nous voyons même un lion de mer qui nage sur le bord, s'amusant à éclabousser les passants.
Après ce quai, la piste cyclable grimpe un peu plus pour atteindre l'accès au pont. Les garçons montent sans problème, nous les filles avons un peu plus de mal, et nous arrivons en haut bien essoufflées ! Mais nos efforts sont récompensés par le joli point de vue sur le GGB qui nous attend en haut.
Après avoir repris notre souffle, nous nous attaquons à la traversée du pont, où bien sûr, on s'arrête de nombreuses fois pour profiter de ce moment. On ne regrette absolument pas d'avoir dû forcer un peu sur la montée, tellement il est plus agréable maintenant d'être sur le vélo plutôt qu'en voiture.
A la sortie du pont, nous nous arrêtons encore une fois au North Vista Point, et nous prenons -encore- plein de photo du GGB et du centre-ville de San Francisco.
Après avoir profité du soleil et de cette magnifique vue quelques dizaines de minutes, nous reprenons les vélos en direction de la ville de Sausalito.
Pour y arriver, il faut emprunter la route (il n'y a plus de piste cyclable) qui descend très fortement. Aucun problème dans ce sens là, mais on se dit qu'il ne vaut mieux pas rater le dernier ferry si on ne veut pas avoir à le faire dans l'autre sens, ce qui serait beaucoup beaucoup moins drôle !

Image
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Sam 30 Mar 2013 19:18

Adresses / Bons plans de la journée :

Carlin's Café
298 Valencia Street - San Francisco, CA 94103
Mon-Fri 6:30 am - 4 pm
Sat-Sun 6:30 am - 2 pm


Location de vélo "Sport Basement"
Location pour 3 heures = 15$ | Location journée = 25$ | Parking gratuit
610 Old Mason St. - San Francisco, CA 94129
Mon-Fri: 9am-9pm
Sat & Sun: 8am-8pm


Japanese Tea Garden
Gratuit avant 10h le lundi, mercredi et vendredi

Liens internet
- Mission Dolores : http://www.missiondolores.org/
- Golden Gate Park : http://www.golden-gate-park.com/
Cartes : http://www.golden-gate-park.com/category/maps
Japanese Tea Garden : http://www.japaneseteagardensf.com/
De Young Memorial Museum : http://deyoung.famsf.org/
​ California Academy Of Science : http://www.calacademy.org/
Bison Paddock : http://www.golden-gate-park.com/buffalo-paddock.html
- Parc Presidio :
Baker Beach : http://www.parksconservancy.org/visit/p ... beach.html
Cartes du parc Presidio : http://www.presidio.gov/lease/Pages/res ... nants.aspx
Location vélo "Sport Basement" : http://community.sportsbasement.com/stores/presidio/
- Golden Gate Bridge : http://www.goldengatebridge.org
Carte rive nord : http://www.projectheadlands.gov/scenicoverlook.htm
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar mano2a13 » Sam 30 Mar 2013 20:24

je l'ai deja dit il ya quelques jours en decouvrant ton carnet, mais la , je suis "obligé" de me repeter : J'ADORE !!!! meme dans la redaction du carnet c'est une tres grosse organisation et je dis chapeau!!! les photos du GGB sont geniales!!! bref vite vite vite la suite!!! :clap:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 86
Inscription: Mar 10 Avr 2012 20:58

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar izzie » Dim 31 Mar 2013 07:23

Bonjour,

Superbe récit :super: :clap:

La suite la suite ....

À bientôt

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar brflo » Dim 31 Mar 2013 08:22

Chouette la suite :)

Et quelle suite ! Ca c'est du détail :super:

Fort utile pour moi car justement il me reste les 2 jours et demi sur San Francisco à prévoir (d'autant plus qu'on sera nous aussi motorisés).

Je vais attendre la suite avec impatience...
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 65
Inscription: Lun 8 Oct 2012 16:13

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar julianno77910 » Dim 31 Mar 2013 10:27

encore une fois j'adore ce début de carnet, vite la suite.

tes photos sont magnifiques, tu utilises quoi comme logiciel pour reprendre un peu les angles?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 604
Inscription: Sam 16 Juin 2012 15:47

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Dim 31 Mar 2013 10:36

Merci pour vos encouragements !

Julianno, pour ces photos, j'ai utilisé Lightroom pour la retouche, et Photoshop pour la mise en page. :clin:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar julianno77910 » Dim 31 Mar 2013 10:54

Merci! photos vraiment magnifiques!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 604
Inscription: Sam 16 Juin 2012 15:47

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar bbrigitte » Dim 31 Mar 2013 23:05

Waouw, super carnet! J'adore aussi!
Je suis en train de préparer mon voyage et ton récit est une mine d'infos (prix, horaires, bons plans), et surtout très bien écrit. Je vais le suivre de très prêt. :lol:
Quel travail de fou! Je t'admire. Je fais aussi un carnet des préparatifs, mais une version beaucoup moins précise et pro que la tienne.
Et super l'idée des badges, je retiens l'adresse. D'ailleurs, tu as entièrement réalisé le graphisme?
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
Avatar de l’utilisateur
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 502
Inscription: Dim 18 Nov 2012 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Gomet, Google Adsense [Bot], maudh811, noumaios3 et 10 invités