Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar Maya1987 » Sam 25 Jan 2014 16:43

Quel plaisir de te relire !
J'espère qu'on aura bientôt la suite !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar stephanie91 » Sam 25 Jan 2014 20:32

:coucou: MissVivi

Ah ouais, 194 pages, je dirais même plus du très lourd.

Je suis rassurée moi qui pensais avoir trop de pages :lol: (30 actuellement en recto verso) mais c'est vrai que pour les cartes des grands trajets, les plans des parks ainsi que les fiches visites, que j'ai récupéré sur divers sites, j'ai fait un autre roadbook (de 100 vues) qui restera dans la voiture.

Stéphanie
stephanie91
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar juju1981 » Sam 25 Jan 2014 21:09

stephanie91 a écrit::coucou: MissVivi

Je suis rassurée moi qui pensais avoir trop de pages :lol: (30 actuellement en recto verso) mais c'est vrai que pour les cartes des grands trajets, les plans des parks ainsi que les fiches visites, que j'ai récupéré sur divers sites, j'ai fait un autre roadbook (de 100 vues) qui restera dans la voiture.

Stéphanie

Moi pour cette année tout sera en fichier pdf dans mon iPad. Et aussi tout est enregistré dans mon Google Maps. Bon en même temps je parts tout seul ça facilite les choses :lol:
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Sam 25 Jan 2014 22:09

juju1981 a écrit:

Stéphanie

Moi pour cette année tout sera en fichier pdf dans mon iPad. Et aussi tout est enregistré dans mon Google Maps. Bon en même temps je parts tout seul ça facilite les choses :lol:

perso je trouve que le côté papier, garde un petit quelque chose de "fun" :clin: , et puis on peut gribouiller dessus :langue:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Jentia » Lun 27 Jan 2014 14:37

Bonjour MissVivi,

Tout d'abord BRAVO :super: pour le travail fourni tant pour votre roadbook que pour votre compte rendu. Vous avez de superbes idées.
Je trouve ça vraiment génial, et comme beaucoup je pioche des idées et vous en remercie beaucoup :).

Après avoir vu votre budget détaillé, celui-ci est est raisonnable (même si la période est moins fréquenté et donc les logements moins cher), mais vous n'avez pas mis de frein sur les repas et vous avez fait pas mal d'activités donc cela me rassure pour un futur voyage dans l'ouest en Septembre.

Merci pour la description précise des Studios et d'Universal Studio, nous pouvons faire un choix maintenant.

Petites questions : - Quel appareil photo avez vous utilisé ? vous avez vraiment de magnifiques photos (et je pense qu'avec le logiciel lightroom, cela améliore encore).
- 70GO de vidéo, seulement avec la GoPro ou aussi avec votre AP ou autre ? vous les sauvegardiez tous les soirs je pense mais sur quel support : ordi, disque dur ?!
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne continuation dans l'écriture de votre compte rendu et encore :clap:
Septembre 2014 : 1er voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
SF-Mariposa Grove-Yosemite-Bodie-Death Valley-LV-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon-Joshua Tree-LA
VOYAGE MAGIQUE !! :-)
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MissVivi » Lun 27 Jan 2014 15:14

thesmathilde a écrit:perso je trouve que le côté papier, garde un petit quelque chose de "fun" :clin: , et puis on peut gribouiller dessus :langue:

Je suis assez d'accord là dessus, j'aime bien avoir mon roadbook en papier pour pouvoir l'annoter, barrer ce que l'on a pas fait, ou ajouter au contraire les petits détours pas prévu.
Je laisse aussi des pages blanches pour écrire le compte-rendu de la journée au fur et à mesure...ben oui, sinon je ne me rappellerai pas de tout ! :lol:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Lun 27 Jan 2014 15:34

Jentia a écrit:Après avoir vu votre budget détaillé, celui-ci est est raisonnable (même si la période est moins fréquenté et donc les logements moins cher), mais vous n'avez pas mis de frein sur les repas et vous avez fait pas mal d'activités donc cela me rassure pour un futur voyage dans l'ouest en Septembre.

Merci beaucoup ! Je suis bien contente si je peux aider un peu les futurs roadtrippers !

En ce qui concerne le budget, nous avions effectivement fait le choix de serrer les dépenses en hébergement, ce que nous avons pu faire grâce à la période, l'option AirBnB, et aussi prendre des chambres avec 2 lits queen.
Par contre, c'est vrai que sur les repas, on a pas trop regardé, on ne s'est privé de rien. De même que pour les excursions, après tout, on ne fera sûrement ce voyage qu'une fois, donc autant en profité !

Jentia a écrit: - Quel appareil photo avez vous utilisé ? vous avez vraiment de magnifiques photos (et je pense qu'avec le logiciel lightroom, cela améliore encore).
- 70GO de vidéo, seulement avec la GoPro ou aussi avec votre AP ou autre ? vous les sauvegardiez tous les soirs je pense mais sur quel support : ordi, disque dur ?!
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour l'appareil photo, on avait un Reflex Nikon D3000 avec un objectif 18-105, un vieux compact Canon Ixus 860 IS, et un Sony DSC H20 (celui de nos amis). Caméra Go Pro White Edition (échangée plus tard contre une Black Edition lors de notre voyage à New-York).
Pas de matériel de professionnel donc, mais de bons cadrages et il est vrai, une petite retouche derrière sur Lightroom qui aide bien !
J'ai changé depuis mon appareil photo (le vieux compact canon), contre un Sony HX50 et j'en suis très contente : un super zoom et aussi un grand angle, et surtout la fonction panoramique en filmant que j'adore !

Pour les 70 Go, c'est toutes les données confondues, donc les 3 appareils photos et la caméra.
Nous sauvegardions effectivement tous les soirs sur un netbook (ça ne prend pas de place et ce n'est pas trop cher), et on faisait une copie sur un disque dur externe. J'ai acheté celui là :
http://online.carrefour.fr/electromenag ... 1;23674;13
Le cordon est intégré, et il est résistant aux chocs, donc pas besoin d'une housse en plus : je rationalise l'espace !! :super:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar juju1981 » Lun 27 Jan 2014 16:28

thesmathilde a écrit:
juju1981 a écrit:

Stéphanie

perso je trouve que le côté papier, garde un petit quelque chose de "fun" :clin: , et puis on peut gribouiller dessus :langue:

Je te comprends, jsuis un peu plus moderne de ce côté la :hihihi:

J'ai pris l'habitude de toute faire via l'iPad (calcul itinéraire, budget, bref tout), et je n'utilise mon Pc qu'à de très rare occasion. Et vu que j'ai mes roadbooks dedans j'ai un accès plus facile. En plus tout se synchronise avec mon iPhone donc jsuis sur de ne pas perdre mes données. En plus je vais voyager très léger cette année alors faut que je gagne de la place mdr :lol:
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jentia » Lun 27 Jan 2014 18:01

De même que pour les excursions, après tout, on ne fera sûrement ce voyage qu'une fois, donc autant en profité !

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que l'on va encore économiser pour se faire encore plus plaisir !! :)

Pour l'appareil photo, on avait un Reflex Nikon D3000 avec un objectif 18-105, un vieux compact Canon Ixus 860 IS, et un Sony DSC H20 (celui de nos amis). Caméra Go Pro White Edition (échangée plus tard contre une Black Edition lors de notre voyage à New-York).
Pas de matériel de professionnel donc, mais de bons cadrages et il est vrai, une petite retouche derrière sur Lightroom qui aide bien !

Merci. Je pense que "l'échange" de la GoPro n'a pas été de refus :clin: , la B.E a plus de pixels ainsi que la télécommande, ce qui n'est pas négligeable parfois. Perso, nous avons la GoPro B.E et nous espérons faire des vidéos sympathiques lors de notre voyage.
J'ai un APN (un bridge) de marque Sony aussi et j'en suis satisfaite. Vous avez donc sûrement fait encore de merveilleuses photos à New York si vous l'avez changé avant votre voyage.

Pour la sauvegarde, c'est ce que nous comptons faire aussi.

Encore merci pour vos réponses.
Septembre 2014 : 1er voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
SF-Mariposa Grove-Yosemite-Bodie-Death Valley-LV-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon-Joshua Tree-LA
VOYAGE MAGIQUE !! :-)
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MissVivi » Mer 29 Jan 2014 01:07

Pour la Go Pro, on l'avait en fait commandée à Noël, et le papa Noël nous a apporté la White, ce qui était déjà super bien !!! Mais mon mari rêvait en secret de la Black Edition, qui effectivement, n'a quand même rien à voir. Quand on l'a vu à New-York au prix de la White Edition en France, on a craqué ! Et en revendant celle que l'on avait, c'était encore plus intéressant. Et depuis, on s'éclate avec, c'est vrai que la télécommande apporte vraiment un gros plus.
On est encore novice dans son utilisation, mais on travaille dessus !
Vous allez faire de supers films avec lors de votre voyage. Le problème, c'est de trouver du temps après pour exploiter tout ça... :pprr:
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA