Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Paria RimrocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar mano2a13 » Mar 19 Nov 2013 21:25

ouhouhhhh

ben ya plus de suite :snif:

sans compter que j'attends impatiemment le recit de New York moi!!! (prochaine destination en vue! :lol: )

LA SUITE LA SUITE!!!! :content:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 86
Inscription: Mar 10 Avr 2012 20:58


Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar Teyra » Mer 20 Nov 2013 12:20

MissVivi, interdiction d'avoir une vie privée tant que tu n'as pas fini ton carnet :lol: , ben voui on attend la suite avec impatience nous .
Encore merci pour toutes ces infos :content:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 106
Inscription: Ven 31 Mai 2013 18:12

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Mer 20 Nov 2013 13:38

:lol: :lol:
Merci à tous de relancer ce post, vous avez bien raison de réclamer, ça me motive pour continuer !
Très vite la suite :content:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar Tomze » Jeu 21 Nov 2013 06:32

MissVivi a écrit:Je vais peut-être réfléchir à une publication de mon roadbook ce sera mieux que certains guides que l'on nous vends ! :lol:


C'est sûr que vu la qualité et les détails d'un tel carnet, tu n'aurais aucun mal à concurrencer certains guides, car on ne peut pas dire que les guides actuels sur l'ouest américain soient tip-top.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 194
Inscription: Jeu 9 Mai 2013 20:42
Localisation: Lyon

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar thesmathilde » Ven 22 Nov 2013 10:48

hi

une seule chose à dire OH MY GOD!! :shock: quelles précisions et quel régal ce récit!!
Moi aussi j'attend vite vite la suite car je part dans 6 mois et j ai noté tellement de chose dans l'ébauche de mon road book grâce à toi que je suis impatiente de continuer!
bon seul point négatif comme l'a dit maya1987 (je crois) c'est que du coup la liste des choses à faire bah... elle DEBORDE :snif: comment allons nous caser tout ça!?
Je crois que ton "guide" ferait fureur si tu le commercialisais... :clin:
allez :clap: :clap: :clap: et à très vite j'espère
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:22
Localisation: Aibes 59- Nord

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar mano2a13 » Sam 23 Nov 2013 14:39

bonjour missvivi!!

j'aimerais avoir un peu de tes précieux conseils en vue d'un premier voyage a NY en avril ou mai prochain.

Tout d'abord dans quel quartier choisir son hôtel. j'avais pensé à Times Square? qu'en dis-tu?

Nous pensons rester 6 nuits/7 jours; quel budget est à prévoir sur place d'après toi (visites et sorties) en sachant qu'on aimerait faire les principaux points d'intérêts sans courir dans tous les sens...

Je préfère te poser la question ici car j'ai peur que ton carnet concernant NY ne soit pas fait avant notre départ (même si les billets ne sont pas encore pris)
J'ai vu des offres sur AirFrance, 458 euros/pers en direct A/R c'est interressant non?

Merci beaucoup par avance!!! :coucou:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 86
Inscription: Mar 10 Avr 2012 20:58

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Dim 24 Nov 2013 14:42

Hello Marino !
Et bien du coup, j'ai ouvert un sujet pour mon voyage à New-York. Je ne pense pas l'écrire tout de suite (il faut bien que je finisse celui là d'abord), mais au moins j'y regrouperait vos questions.
Donc je t'ai répondu ici : carnets-voyage-usa-f25/les-friends-solo-new-york-t7053.html#p67064
Voilà !!! :cool:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Dim 24 Nov 2013 21:28

Image

Image

Image

Programme de la journée :

10h : Départ de l'appartement et shopping sur Hollywood Boulevard (A)
11h20 : Arrêt photo de la maison de Melrose Place (B)
11h40 : Caroll Avenue (C)
12h20 : Quartier historique de El Pueblo, Civic Center et repas (D)
15h30 : Départ pour Las Vegas
18h : Arrêt au Bagdad Café (E)
20h30 : Arrivée à Las Vegas (F)

Image

Voici déjà (malheureusement), notre dernier jour dans la Cité des Anges. Comme hier, nous prenons le petit déjeuner à l'appartement, puis on ferme les valises, on fait un petit coup de ménage, et on essaie de tout faire rentrer dans la voiture ! Ca devient compliqué, même si on avait essayé de ne pas trop remplir nos sacs à l'aller, les souvenirs prennent vite de la place ! Avant de refermer les portes de notre palace hollywoodien, je dépose sur la table une bouteille de Bordeaux avec une carte postale de ma belle ville de Lyon afin de remercier notre hôte que nous n'aurons pas vu. (Elle m'avait expliqué que travaillant chez Vuitton, elle passait toute la semaine à New-York pour la semaine de la mode).
En tapant ce journal de bord, je me rends compte que nous n'avons même pas eu le temps d'aller voir, et encore moins de tester, la piscine de l'immeuble ! Le temps à filer si vite !

10h, tout le monde en voiture ! Nous faisons une dernière petite halte sur le Hollywood Boulevard afin d'acheter les petites babioles que nous avions repéré précédemment : sac, mugs, tee-shirts, shooter, on repart avec la panoplie complète du touriste à Hollywood !
Ce matin, la rue est fermée à la circulation : et oui, dans quelques jours, ce sont les Oscars ! Nous ratons de quelques jours la cérémonie (ce qui n'est peut-être pas plus mal car j'imagine la foule de badauds !), mais pendant nos quelques jours ici, nous avons pu observer les préparatifs : les gradins montent petit à petit le long du boulevard, le théâtre Dolby se pare d'immenses rideaux blancs et le tapis rouge se déroule sur le trottoir.
Nous verrons la cérémonie en direct à la télévision depuis Las Vegas !
On jette un dernier coup d'œil aux étoiles des stars, au Chinese Theater où se presse les faux Spiderman, Superman, Catwoman, et autres personnages fantastiques et nous quittons définitivement les paillettes de Hollywood.

Image

Image

Aujourd'hui, avant de quitter Los Angeles, nous allons visiter le Downtown et le centre historique de la ville. Mais avant, j'impose un crochet par quelques villas célèbres ! J'avais noté avant de partir beaucoup de lieux de tournage de séries, malheureusement, certains sont un peu trop éloignés (l'hôpital de Grey's Anatomy, la villa de Brendon et Brenda de Beverly Hills...), mais d'autres sont pas très loin de notre route, et j'arrive à trainer nos hommes voir ceux là.
Ce matin, nous nous arrêtons en premier à la villa "El Pueblo", qui est la villa qui a servit pour les extérieurs de la série "Melrose Place". Rien de très intéressant à voir, l'intérieur avec la piscine n'existe pas, étant créé en studio. Le temps tout de même de prendre ma petite photo de star, et nous repartons en direction du quartier de Echo Park, trainer un peu du côté de Carroll Avenue.

Cette rue est connue pour sa concentration de maisons victoriennes, datant toutes de la fin du 19ème siècle, elles sont inscrites sur le registre des monuments historiques. Mais si on s'y arrête, c'est aussi parce que c'est ici que se trouve la maison des sœurs Halliwell de la série Charmed (dont l'action se situe à San Francisco), et aussi la villa décrépie où la petite amie de Michaël Jackson trouve refuge dans le clip Thriller.
En notant ces adresses, je ne pensais pas tomber sur une rue aussi jolie, Carroll Avenue étant peu souvent citée dans les visites à faire à Los Angeles. J'ai vraiment aimé cette rue, il est vrai aussi que c'est un style de maisons que j'apprécie particulièrement, et je mitraille la rue sous toute les coutures. Le soleil est bien sûr au rendez-vous, la température est juste idéale, bref, que demander de plus : je suis heureuse ici !
Mais le temps file, et nous avons de la route ce soir ! On ne s'attarde pas plus longtemps, et nous filons en direction du quartier de El Pueblo, le centre historique de Los Angeles.

Image

Image

Nous empruntons la longue rue de Sunset Boulevard, nous passons devant la grande porte qui annonce le quartier de Chinatown, et finalement, nous arrivons aux alentours de midi dans le quartier de El Pueblo. Nous tournons un peu pour garer la voiture, les premiers parkings nous annonçant un tarif de 10$. Finalement, en tournant un peu et en passant sous la voie ferrée, nous trouvons un petit parking à 5$, ce qui est tout de même plus correct. Et comme vous savez que j'aime partager mes bons plans avec vous, vous pouvez repérer ce parking sur le plan ci-dessous, c'est le point "A" de notre parcours.

J'avais prévu à l'origine dans mon roadbook un circuit à travers El Pueblo et Downtown d'environ 1h, nous avons un peu dévié du parcours prévu, voici donc ce que nous avons effectivement fait, y passant finalement 2h30, repas compris.

Image

A : Parking à 5$
B : Olvera Street, et marché mexicain
C : The Old Plaza
D : The Pico House
E : Los Angeles City Hall
F : Grand Park
G : Walt Disney Concert Hall
H : John Ferraro Building
I : Cathedral of Our Lady of the Angels
Retour à Olvera Street pour le repas
J : Union Station



Nous débarquons donc à 12h dans Olvera Street, au beau milieu du marché mexicain dominical. Encore un endroit où j'avais trouvé peu d'infos, et je ne savais pas qu'il y avait un joli marché artisanal. C'est donc une bonne surprise que nous avons là, nous flânons entre les échoppes, écoutons les musiciens mexicains qui déambulent au milieu des nombreux locaux. Malgré les produits proposés à la vente qui sont bien touristiques, il y a peu de touristes, et nous nous trouvons immergés au milieu des familles mexicaines qui viennent profiter de leur dimanche ici.
Nous continuons notre route vers la vieille place (The Old Plaza) où trône au milieu un vieux kiosque à musique. Un spectacle de danse mexicaine est en train de se jouer. Mickaël et moi faisant de la danse folklorique, nous sommes heureux d'observer ce joli spectacle en plein air. On glisse un petit billet dans le chapeau, et nous poursuivons la promenade.

En sortant de cette place, nous tombons sur le cortège d'une manifestation qui est en train de se mettre en place. C'est une manifestation de militants écologiques, qui a l'air bien pacifiste, ouf ! Nous essayons de nous frayer un chemin, direction la Pico House.

Mais quelle est donc la particularité de cette belle bâtisse ? Outre le fait qu'elle soit ancienne (1869), construite de belles briques rouges, c'est aussi.... le QG de la série Mentalist ! Allez hop, encore une photo de star dans la boite !

Image
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Jeu 4 Oct 2012 17:59

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar stancias » Lun 25 Nov 2013 10:43

Youppiiiiii, c'est reparti

:content:
stancias
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 8
Inscription: Mer 6 Nov 2013 09:01

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar thesmathilde » Lun 25 Nov 2013 14:45

:coucou:

tes détails sont d'une telle précision!! :shock: c'est génial, vivement la suite! j espère pouvoir le lire en entier avant mai et même avant pour faire mon road book avec pleins de tes astuces :clin: :langue:
super merci à toi!!!!!!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:22
Localisation: Aibes 59- Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brem, VeroP71 et 11 invités