Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Friends à l'Ouest en Février 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Les Friends à L'Ouest en Février 2013

Messagepar MissVivi » Mer 16 Oct 2013 10:40

Image

Nous quittons les Studios Warner à 10h30, avec encore une fois des étoiles pleins les yeux.
Avant de nous rendre au Studios Universal, nous faisons un petit détour par les Studios Disney.
Ils ne se visitent pas, mais de l'extérieur, on peut apercevoir la façade monumentale du bâtiment principal, dont le fronton est soutenu par les 7 nains.
Le temps d'une petite photo, et nous reprenons notre carrosse, direction les attractions du parc Universal.

Image
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Sam 19 Oct 2013 21:31

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Prisc » Mar 22 Oct 2013 14:10

:super: Ton carnet est génial !
J'ai commencé à le lire avant de partir en septembre, et j'y ai trouvé plein de bons plans, merci !
Et quelle organisation !!
Bravo :clap: :clap:
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar fritexk » Ven 25 Oct 2013 21:15

Bravo pour ton carnet.
On est partis en juin et j'ai piqué pas mal de tes idées sur San Francisco. Pas eu le temps de patienter pour manger au Mama's, je serai obligée d'y retourner :langue: .
Nous sommes allés aux studios WB, un peu beaucoup pour le Central Perk, notre guide était assez sympa pour le coup mais son accent, whaouh, on n'a pas tout compris...
A bientôt pour la suite :)
fritexk
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mano2a13 » Mar 29 Oct 2013 22:12

super la suite de ton recit!
nous sommes rentres samedi dernier, et nous aussi avons fait les studios Warner Bross, on a bien aimer même si on n'a pas tout compris non plus des commentaires de notre guide (qui elle était très sympa et souriante), par contre je n'ai pu voir que la voiture de police de Rosewood de Pretty Little éiars et non pas le quartier car ils étaient en plein tournage! et l'étage dédié a Harry Potter au musée était génial, dommage que tu n'ais eu le temps de le visiter. il y avait entre autre, les vêtements des héros, l'araignée géante d'Hagrid, la statue qui a servie a joué Hermione quand celle ci était pétrifiée et aussi le choixpeaux qu'un gentil monsieur nous mettait au dessus de la tête, alors qu'on s'asseyait sur un tabouret, pour savoir a quelle maison de Poudlard on appartenait. nous sommes quant a nous rentrés sur le plateau d'une série intitulée "les Fosters" qui n'est pas encore diffusée en France.

enfin tout ça quand meme pour te dire MERCI car j'avais demandé conseil avant de partir pour la visite de ces studios, ne parlant que peu anglais, et tu avais fait partie de ceux qui m'avait encouragé a le faire malgré ce défaut de langue! et ce fut un tres bon conseil! car meme mon mari qui parle encore moins que moi a adoré!!!

alors merci, merci.... :clap:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Mer 30 Oct 2013 18:41

Merci beaucoup Marie-Noëlle ! Je suis contente si vous avez appréciez la visite des Studios Warner ! Et zut pour la partie sur Harry Potter, je m'en veux d'avoir trop trainé en bas ! Encore une autre chose à refaire quand on y retournera.... un jour... :lol: Vous n'avez aperçu personne pendant le tournage ? Comment ça c'est passé, vous avez pu observer un peu de loin quand même ? Ohh je suis pressé de lire ton carnet ! (j'ai vu que tu avais commencé).

Bon, pour nous, voilà la suite de la journée ! :cool:

Image

11h15, nous arrivons aux Studios Universal. J'avais acheté les billets à l'avance sur internet. Ainsi, pour 89$ chacun, nous bénéficions d'un pass 2 jours. Il est difficile de se rendre compte à distance du temps qu'il faut pour faire les attractions, surtout que nous sommes samedi, du coup, j'ai joué la sécurité, et pour 9$ de plus, nous pourrons revenir demain si nous n'avons pas tout fait. (ces pass ne se vendent pas sur place).
Au prix du billet d'entrée, il faut ajouter le prix du parking, 15 ou 20$ selon la proximité de l'entrée. Comme nous arrivons déjà un peu tard, et pour 5$ de plus, nous avons choisi le parking VIP. Nous arrivons donc très rapidement à l'entrée du parc.
On passe vite les caisses en donnant les billets pré-imprimés, nous prenons un plan du parc et nous voilà dans un des endroits que j'attendais avec impatience, étant une très grande fan de parc d'attractions et de manèges qui tournent dans tous les sens !

L'accueil dans le parc est soigné : les décors sont sympas, beaucoup de personnes du parc sont déguisés, et on en profite pour prendre la pause au côté de Emmett Brown, le doc de Retour vers le futur.
Nous continuons d'avancer dans le parc, et nous arrivons par hasard devant les portes du spectacle Waterworld juste pour le show de 11h40. Parfait ! Nous sommes bien placé, juste en face du bassin, et juste en limite de la "splash zone". En attendant que le spectacle commence, les chauffeurs de salle mettent l'ambiance, faisant crier de plus en plus fort les différentes zones des spectateurs, et arrosant ceux qui ne crient pas assez fort ! Heureusement, malgré que nous soyons en février, il fait déjà bien chaud, et ce rafraîchissement est le bienvenu !

---- Attention, si vous ne voulez pas connaitre la surprise de la fin du spectacle, ne lisez pas les lignes suivantes -----
A 11h40 le spectacle commence, et c'est parti pour 20 minutes de show à l'américaine, où se succèdent des courses poursuites de jet-ski dans le bassin, des plongeons, des cascades, tout ça au milieu d'explosion et de feu d'artifice. Le show se termine en apothéose, lorsqu'un hydravion atterrit juste devant les spectateurs !
---- vous pouvez reprendre la lecture ! ----

10/10 pour ce spectacle, un des meilleurs que j'ai vu en parc d'attraction je pense ! A ne pas rater si vous allez au parc.

Image

Après ce très bon moment de distraction, nous nous dirigeons vers la file d'attente du Studio Tour ou nous attendons 40 minutes avant de monter dans un wagon. Rien à voir avec les petites voiturettes de golf des studios Warner et Paramount, là, ce sont plutôt des wagons de tramway où nous embarquons par centaine.
La visite se fait uniquement dans ces wagons, nous ne descendons pas pour visiter à pieds comme dans les autres studios.
Si vous souhaitez le faire, il faut acheter le pass VIP, 299$ par personne tout de même !

Le tour classique dure environ une heure durant laquelle nous voyons les rues de New-York, le square de Retour vers le Futur et Ghost Whisperer, les décors des Dents de la mer, le motel de Psychose, l'accident d'avion de la Guerre des mondes, et le clou de la visite : toutes les maisons de Wisteria Lane de la série Desperate Housewifes. Nous subissons une inondation au Mexique, une attaque de requin, et un accident de métro ! Que d'émotions ! Malheureusement pour nous, l'attraction King Kong 3D tombe en panne juste avant notre passage, ce qui nous fera attendre une bon quart d'heure dans le wagon sans bouger en ce demandant ce qu'il se passe. L'avantage de cette petite avarie : on nous remet à la fin du tour un Front of Line gratuit, un bon pour une boisson et pour un jeu gratuit, ainsi que des sachets de bonbons. On aura pas tout perdu, et le billet coupe-fil nous sera bien utile !

Image

Nous ressortons du Studio Tour à 13h30. Les estomacs commencent à crier famine et nous cherchons donc à manger. Les snacks sont pris d'assaut, il y a parfois même plus d'attente que pour les attractions ! Le choix n'est pas extraordinaire, et les prix sont assez élevés.
C'est à ce moment là que nous remarquons les américains vraiment obèses, que nous n'avions pas vu le long de la Côte Ouest, où on contraire, nous trouvions qu'ils faisaient attention à leur image et à leur santé.
Munis de nos parts de pizza géantes, nous allons faire la queue pour l'attraction "Simpsons Ride". Nous patientons environ 40 minutes avant notre tour, mais cela passent assez rapidement comme nous mangeons en même temps (comme de vrais américains !). L'attraction est bien sympa, sur le principe d'un cinéma dynamique, un peu comme l'attraction Star Wars d'Eurodisney. Nous montons dans un petit wagon sur vérins chargeant 8 personnes, en face de nous un écran nous projetant dans un grand huit, saboté par Tahiti Bob. On croise les personnes des Simpsons, avec leurs voix originales, dévalant avec nous les montagnes russes à une vitesse folle. De très bonnes sensations sur ce manège vraiment très bien fait. Je regrette juste de l'avoir fait au second rang, les têtes des personnes devant moi et le "toit" du wagon m'empêchant de me croire vraiment dans le manège.
En sortant du manège, nous faisons un tour au Moe's où nous achetons quelques souvenirs estampillés Simpsons, et nous posons avec la famille complète devant le Kwik-E-Mart. Un super souvenir de notre voyage, surtout pour mon mari qui est un très grand fan de Homer Simpson.

Nous continuons notre exploration du parc en descendant dans la partie inférieure. La liaison entre les 2 parties du parc est un peu longue, heureusement, nous sommes aux Etats-Unis, et d'immenses escalators nous permettent de passer d'une partie à l'autre. Cependant, pour ne pas perdre de temps, il vaut mieux ne pas le faire trop souvent dans la journée.

La prochaine attraction que nous souhaitons faire et le nouveau ride "Transformers", ouvert depuis Mai 2012 seulement. Nous ne sommes malheureusement pas les seuls, et l'attente annoncée et de 90 minutes sans coupe-fil possible !
Nous changeons alors de plan, et utilisons notre billet Front of Line gagné plus tôt pour zapper les 50 minutes de queue de l'attraction Jurassic Park. Dans une barque, nous naviguons au milieu de la jungle et des dinosaures, pour finir par chuter dans une cascade. Sensations fortes garanties !
Nous enchainons ensuite par "La Revanche de la Momie" (40 minutes d'attente), un roller coaster en intérieur qui nous entraine en avant puis en arrière.
En sortant, il y a encore 80 minutes d'attente pour Transformers, la dernière attraction qu'il nous reste à tester dans la partie Lower Lot du parc.
Nous remontons alors vers l'entrée du parc pour faire les attractions que nous n'avions encore pas fait : le cinéma 4D qui met en scène Shrek, puis nous assistons à l'exhibition des animaux au cinéma qui nous explique comment ils sont dressés pour faire les scènes (très intéressant et mignon !), enfin nous finissons par le spectacle sur les effets spéciaux, encore une fois bien intéressant et facilement compréhensible malgré la barrière de la langue.

Image

Il est maintenant 19h, le parc fermant dans une heure, nous retentons notre chance pour faire la dernière attraction qu'il nous manque : Transformers. Le temps d'attente annoncé est de 55 minutes. Un peu moins que dans l'après-midi, mais tout de même encore bien long ! Coup de chance, en se dirigeant dans la file, l'animatrice nous dit que la Single Line attend seulement 10 minutes. Nous n'hésitons pas longtemps pour nous y diriger, préférant faire le manège séparément, plutôt que d'attendre une heure ! Au final, nous montons même directement dans les wagons, sans aucune file d'attente. La Single Line est donc vraiment un bon plan pour couper les queues !
Le ride en lui est même était très sympa, sur le même principe que Les Simpsons, nous sommes dans des petits wagons, qui grâce à la 3D nous plongent dans une bataille au milieu des Transformers. De très bonnes sensations, très réaliste !

Grâce au bon plan de la Single Line, nous ressortons du ride avec encore un peu de temps devant nous pour refaire un manège. Comme nous sommes à côté, nous refaisons "La Revanche de la Momie", toujours en Single Line, nous permettant ainsi d'échapper au 20 minutes de queue.

A 19h30, nous remontons sur la partie haute du parc, en s'arrêtant dans le secteur de la fête foraine, afin d'utiliser les jetons que nous avions gagné le matin dans le Studio Tour. On lance des anneaux sur des bouteilles, on essaie de viser une cible avec des balles.... sans succès. Nous repartons bredouille. Heureusement finalement, on aurait été mal avec une Donuts géant à transporter dans notre SUV déjà bien remplit !

Juste avant de quitter le parc, les garçons arrivent à nous pousser vers la maison hantée, que j'essayais d'éviter soigneusement depuis le début de la journée. Autant je suis une grande fan de manèges à sensation, autant les maisons hantées, je n'aime pas du tout !
Un garçon asiatique nous emboite le pas. Il a l'air vraiment pas rassuré et se cache derrière nous pour avancer, et je ne comprend pas pourquoi il s'aventure seul dans la maison, peut-être veut-il rejoindre des amis entrés avant lui ? Toujours est-il qu'il se cramponne à nous, Elodie et moi hurlant de peur dès qu'il nous touche ! Lui avance péniblement, les mains sur les oreilles, en criant "It's just me, It's just me", dès que nous hurlons !!
Finalement, cette rencontre nous provoquera un énorme fou-rire, qui est maintenant devenue une private joke entre nous, nous faisant systématiquement éclater de rire lorsque l'on dit "It's just me" !! :lol: :lol: :lol:

Nous quittons le parc à 20h, riant encore de cette dernière aventure !

Bilan de la visite :
Je m'attendais à un parc plus grand que ça. En arrivant à 11h30 et en repartant à 20h, nous aurons eu le temps de faire toutes les attractions, et n'aurons pas besoin d'utiliser notre billet 2 jours.
Les décors du parc ne sont pas exceptionnels, mais les attractions sont intéressantes, en particulier les Ride Simpson et Transformers, qui sont un style de manège que j'avais rarement fait. Le spectacle Waterworld restera aussi un très bon souvenir.
Le Studio Tour n'est pas forcément une découverte si on fait les visites de Warner ou Paramount avant, mais vaut tout de même le coup, au moins pour les maisons des Desperate Housewives ! La projection 3D de King-Kong doit certainement rendre ce tour plus intéressant, mais nous n'avons pas eu la chance de la tester.
Pour supplanter mon parc number one (Eurodisney), il m'a manqué un peu de magie (plus de décors, plus de musique dans les rues....) et aussi au moins un coaster à sensation.
Encore une bonne journée à LA !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Mer 30 Oct 2013 18:43

Image

Nous repartons en direction d'Hollywood avec l'attention d'aller manger un bout au Saddle Ranch de Sunset Boulevard, conseillé par le guide du routard. Les connaisseurs remarqueront que nous devions être bien fatigués car le même restaurant existe juste à la sortie des Studios Universal !
Nous sommes samedi soir, et tout LA est de sortie. On tourne un peu pour se garer sur Sunset, puis nous arrivons enfin au restaurant, où on nous annonce au minimum 1 heure d'attente avant de pouvoir manger. Comme nous avons notre compte de file d'attente pour la journée, nous décidons de chercher un autre endroit pour manger. Dommage car l'ambiance avait l'air très sympa dans ce steakhouse, ou un taureau mécanique trône au milieu de la salle, défiant les apprentis cow-boy voulant s'y frotter.
Nous arrivons du coup un peu par hasard à la Cabo Cantina, un bar mexicain avec une bonne ambiance. On y dégustera un énorme plat de Nachos accompagné d'une non moins énorme Margarita. Le juke-box marche à fond, les serveuses sont sympa, et le barman manie les shakers avec dextérité. Un bon endroit pour finir la journée.
Nous regagnons pas trop tard nos pénates, ce soir, il faut déjà refaire les sacs, car demain sera notre dernière journée à LA...

Image
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Mer 30 Oct 2013 18:45

Nos pauses gourmandes :
Cabo Cantina :
8301 West Sunset Boulevard - Los Angeles (West Hollywood), CA 90046
http://www.cabocantina.com/

Saddle Ranch :
8371 Sunset Boulevard - Los Angeles (West Hollywood), CA 90069
ou à l'entrée des Studios Universal.
http://www.thesaddleranch.com/

Nos sorties :
Studios Warner :
3400 West Riverside Drive - Burbank, CA 91505
http://vipstudiotour.warnerbros.com/
Tous les jours 8h15 - 16h. Tour de 2h30 environ : 49$ (37€)
Arriver 20 minutes avant le début du tour.
Parking 7$

Universal Studios :
100 Universal City Plaza - Universal City, CA 91608
Ticket 1 jour : 84$. Offre spéciale sur le site internet : 89$ pour 2 jours.
Parking 15$ ou Parking VIP 20$

http://www.universalstudioshollywood.com/
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mano2a13 » Mer 30 Oct 2013 19:21

coucou!!

tout comme vous, on a aussi visiter Universal Studio, et en voyant tes photos de Wisteria Lane, j'avoue que je bisque carrément car une fois encore, nous y sommes passés tres (tres, tres) rapidement et avons aperçus seulement une maison, c'etait une des raisons principales pour faire le tour studio et ça nous est passé sous le nez, passage rapide aussi dans la ville mexicaine car un tournage etait en cours, nous n'avons aperçus personne de "connus" dans ce film style western.

par contre, je peux lire que tu es fan des parcs d'attractions (tout comme mon mari et moi) alors je ne sais pas ce que tu as prevu comme prochaines destinations mais je te conseille vivement la Floride et la ville particuliere d'Orlando, il y a je ne sais combien de parcs , nous y sommes allés 10 jours en mars 2011 nous avons ADORE!!! c'est d'ailleurs pour cela que le parc Universal Studio de LA nous a quelques peu déçus, car peu d'attractions comparé a celui de Orlando qui est fantastique car il comporte 2 grandes parties (Universal Studio et Adventure Island, dans ce dernier tout une partie est sur le theme de Harry Potter, avec bierreaubeur, train de poudlard et meme le chateau... bref genial!!)

a++++
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Mer 30 Oct 2013 20:31

:clap:
décidément, ton récit me convainc définitivement de choisir les studios warner au lieu d'universal studio
car plus intéressant pour les studios de tournage à proprement parler

pour le parc d'attraction, on prendra l'option disney ! :hihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA